[ IMPORTANT ] La chute d'anathas !!!

Forum > Discussions hors role-play > [ IMPORTANT ] La chute d'anathas !!!

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

Jörn Saks de L'empire Altairo-Woprilien du Sud
L'empereur qui montre la vrai puissance du loup
41e
LE Le Kriegsstaffel
[ IMPORTANT ] La chute d'anathas !!! 17/02/21 12:04

Chère joueurs/joueuses d'anathas, en ce moment les temps sont graves, en effet plusieurs joueurs (Axivre, Lorkon, Bumpy, Clement sørensen, et la liste ne fait que de s'allonger) d'anathas on quitté le jeu, moi même anathas me plait plus autant qu'avant, j'ai peur que de plus en plus de joueurs/joueuses partent, alors il faut réagir, j'appelle a la mobilisation générale, tous ensemble, nous pouvons sauver anathas !

Merci a ceux qui m'ont écouté et merci de faire passer le message au plus de gens possible.

Jörn Saks de L'empire Altairo-Woprilien du Sud aka Le fossoyeur.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Maxime de Détroit de Merlos
Roi du Détroit de Merlos
22e
La Triade
Je déplace le sujet, qui n'a strictement rien à faire dans la catégorie "An... 17/02/21 12:58

Je déplace le sujet, qui n'a strictement rien à faire dans la catégorie "Annonces officielles".

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Nick Cordero de Elixia
Les grands pays le sont pour l'avoir voulut
3e
DEL Delta
Re: [ IMPORTANT ] La chute d'anathas !!! 17/02/21 13:27

Jörn Saks a dit:

Chère joueurs/joueuses d'anathas, en ce moment les temps sont graves, en effet plusieurs joueurs (Axivre, Lorkon, Bumpy, Clement sørensen, et la liste ne fait que de s'allonger) d'anathas on quitté le jeu, moi même anathas me plait plus autant qu'avant, j'ai peur que de plus en plus de joueurs/joueuses partent, alors il faut réagir, j'appelle a la mobilisation générale, tous ensemble, nous pouvons sauver anathas !

Merci a ceux qui m'ont écouté et merci de faire passer le message au plus de gens possible.

Ils sont juste en vacances

Maximilien de Bordan
Prince du Bordan
15e
L'E L'Escadron
Re: Re: [ IMPORTANT ] La chute d'anathas !!! 17/02/21 13:48

Nick Cordero a dit:

Jörn Saks a dit:

Ils sont juste en vacances

Ils sont en vacances pour exprimer leur ras le bol

Roy Mustang de Amestris
Généralissime
16e
Rogue
Bonjour 17/02/21 14:15

Quelqu'un pourrait développer sur les raisons pour lesquelles les joueurs se mettent en mode vacances ?

Pour protester contre quelque chose ?

41e
LE Le Kriegsstaffel
Ils veulent un reset 17/02/21 14:17

Les joueurs se mettent en vacance car ils veulent un reset ou que le jeu soit amélioré

De quelle manière les gens souhaitent-ils voir le jeu amélioré ? Il est déj... 17/02/21 17:55

De quelle manière les gens souhaitent-ils voir le jeu amélioré ? Il est déjà très bien.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
41e
LE Le Kriegsstaffel
Il manque peut être de certains choses a leurs gout [NT] 17/02/21 19:10

Il manque peut être de certains choses a leurs gout

Margaux de République Fédérale de Libertia
Président de la République Fédérale de Libertia
27e
La Triade
Je suis contre la réinitialisation du jeu, on peut très bien jouer RP actue... 17/02/21 20:54

Je suis contre la réinitialisation du jeu, on peut très bien jouer RP actuellement. Je rappelle que le but du jeu de base est d'être RP, et que c'est normal qu'il y ait des moments où il ne se passe pas grand chose. Faites donc des évènements vous-mêmes dans votre pays ou votre alliance, qui peuvent ensuite s'étendre à tout Anathas et recréer de l'action.

Au lieu de faire comme avant et de gueuler dans le vide faut réinvestir le ... 17/02/21 21:50

Au lieu de faire comme avant et de gueuler dans le vide faut réinvestir le rp, c'est tout

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saura... 17/02/21 22:14

Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saurait. Quand le pays le plus puissant du monde disparaît, aucun message sur les ambassades des pays, même les gens qui avaient des liens diplomatiques avec ce dernier ne font pas le moindre message.

Il faut voir les choses en face : les gens s'en foutent complètement du jeu de rôle (à part les clowns qui font des pays ridicules, Anathas attire tous les clowns ratés pour une raison que j'ignore).

Professeur Werkmeister de Institut Mondial des Sciences Humaines
Président du Directoire
31e
Union des États Neutres et Pacifiques (UENP)
Re: Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saura... 17/02/21 23:16

Ibnul Kobr a dit:

Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saurait. Quand le pays le plus puissant du monde disparaît, aucun message sur les ambassades des pays, même les gens qui avaient des liens diplomatiques avec ce dernier ne font pas le moindre message.

Il faut voir les choses en face : les gens s'en foutent complètement du jeu de rôle (à part les clowns qui font des pays ridicules, Anathas attire tous les clowns ratés pour une raison que j'ignore).

Si tu veux te défouler sur le monde vas y mais n'exprime pas ta haine et n'insulte pas les gens ici. Les pays qui font du RP ne sont ni des clowns et n'ont pas de pays ridicule. Tu n'es personne pour en juger. D'ailleurs tu n'es pas le plus à admirer, vu la qualité de ton RP justement. Encore heureux que tu aies le minimum requis dans ta description...

Et non, pas tout le monde se fout du RP. Et ces personnes qui respectent encore un minimum l'esprit d'Anathas sont plus admirables que tes propos visiblement.

Oh et une dernière chose, si Anathas attire les clowns ratés, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.

Je ne tolère pas ce genre de propos. Ce que tu dis est certes vrai mais en partie seulement. Ne dénigre pas les autres pour ton seul plaisir de te plaindre.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 5 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 5 likes
41e
LE Le Kriegsstaffel
Re: Re: Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saura... 18/02/21 1:08

Professeur Werkmeister a dit:

Ibnul Kobr a dit:

Si tu veux te défouler sur le monde vas y mais n'exprime pas ta haine et n'insulte pas les gens ici. Les pays qui font du RP ne sont ni des clowns et n'ont pas de pays ridicule. Tu n'es personne pour en juger. D'ailleurs tu n'es pas le plus à admirer, vu la qualité de ton RP justement. Encore heureux que tu aies le minimum requis dans ta description...
Et non, pas tout le monde se fout du RP. Et ces personnes qui respectent encore un minimum l'esprit d'Anathas sont plus admirables que tes propos visiblement.

Oh et une dernière chose, si Anathas attire les clowns ratés, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.

Je ne tolère pas ce genre de propos. Ce que tu dis est certes vrai mais en partie seulement. Ne dénigre pas les autres pour ton seul plaisir de te plaindre.

Je suis d'accord avec toi

Re: Re: Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saura... 18/02/21 9:08

Ibnul Kobr a dit:

Je dis ce que je veux, quand je veux, monsieur le démagogue moralisateur. Est-ce que la liberté d'expression vous dit quelque-chose ?

Vous vous êtes évidemment senti visé par mon message comme le susceptible que vous êtes, alors vous avez décidé de vous attaquer à ma qualité. Quelle grande surprise.

De une, un joueur qui joue un pays qui s'appelle "Youtube" ou encore "Rockn'r'roll", c'est du mauvais jeu de rôle, et votre puritanisme ne fera changer d'avis à personne.

De deux, il serait préférable de ne pas critiquer la qualité de quelqu'un quand on ne sait pas faire la différence entre le verbe "avoir" au présent de l'indicatif et la préposition "à".

Je ne rebondirai même pas sur le fait de tutoyer quelqu'un que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam, même si je n'ai pas eu besoin de ça pour savoir que vous aviez été éduqué par des incapables.

Sur ce.

Professeur Werkmeister de Institut Mondial des Sciences Humaines
Président du Directoire
31e
Union des États Neutres et Pacifiques (UENP)
Re: Re: Re: Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saura... 18/02/21 11:07

Ibnul Kobr a dit:

Je dis ce que je veux, quand je veux, monsieur le démagogue moralisateur. Est-ce que la liberté d'expression vous dit quelque-chose ?

Oh mon dieu tu agites des mots compliqués et uses de la merveilleuse liberté d'expression en tant qu'argument principal, bravo, tu es un beau parleur admirable.

Vous vous êtes évidemment senti visé par mon message comme le susceptible que vous êtes, alors vous avez décidé de vous attaquer à ma qualité. Quelle grande surprise.

Je ne me suis pas senti visé une seule seconde par ton message, sachant que de mon point de vue je fais un RP a minima qualitatif, surtout comparé à toi, et mon pays est loin d'être ridicule.

De une, un joueur qui joue un pays qui s'appelle "Youtube" ou encore "Rockn'r'roll", c'est du mauvais jeu de rôle, et votre puritanisme ne fera changer d'avis à personne.

Le nom du pays n'a rien à voir avec le RP. Si les nom du pays est mauvais, on peut avoir un bon RP. Mais encore faut voir plus loin que le bout de son nez pour s'en rendre compte.

De deux, il serait préférable de ne pas critiquer la qualité de quelqu'un quand on ne sait pas faire la différence entre le verbe "avoir" au présent de l'indicatif et la préposition "à".

Oh pardon grand maitre académicien, j'ai fais une IMMENSE erreur impardonnable de l'humanité qui m'empêche de porter mon jugement sur quoi que ce soit, je note.

Je ne rebondirai même pas sur le fait de tutoyer quelqu'un que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam, même si je n'ai pas eu besoin de ça pour savoir que vous aviez été éduqué par des incapables.

Sur ce.

Oulah alors maintenant ça insulte mes parents, bravo. Mais saches que la personne qui m'a éduqué est décédée, donc insulter les morts gratuitement juste parce qu'on est vexé c'est pas très gentil. Que je ne te reprenne pas à me parler sur ce ton. Tu pourrais le regretter.

Et je tutoie qui je veux, on est pas dans un préfecture ici, on est dans un jeu. Je ne te dois aucun respect pour te vouvoyer, en revanche je suis flatté de celui que tu éprouves à mon égard.

Plekszy-Gladz de Bordurie
Maréchal - Président de la Bordurie
50e
Rogue
Re: Re: Re: Si les gens en avaient quoi-que-ce soit à faire du jeu de rôle, ça se saura... 18/02/21 11:17

Ibnul Kobr a dit:

Ibnul Kobr a dit:

Sur ce.

FILS DE crêpe (j'aime les crêpes c'est bon, vive la Bretagne !)

Liberté d'expression

Modifié le 18/02/21 11:31 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 18/02/21 11:31
Arrimi-Miel Charpenter de La Fédération Sociétaire
Camarade Secrétaire Général de l'UFPRSSA
37e
DEL Delta
hum, on se calme svp les gens, c'est encore l'effet du capitalisme :)devene... 18/02/21 11:26

hum, on se calme svp les gens, c'est encore l'effet du capitalisme :)

devenez anarchiste et totu sera réglés :)

Darth Revan de Nouvel Empire Sith
Empereur des Sith
44e
L'Arche
S'il vous plaît calmons-nous 18/02/21 11:27

Il fut une époque où le rôle play servait d'intermédiaire sur Anathas pour déclarer des guerres, se féliciter de sa victoire, cracher son orgueil en cas de défaite, ou encore donner des nouvelles de son pays. A cette époque, la plupart des joueurs avaient un égo plus gros que le forum, et naturellement chacun ingérait dans les affaires des autres.

Et c'est pour moi cette tendance de chacun à ingérer dans les affaires du voisins (sans le faire de manière abusive non-plus) qui faisait la grandeur du rôle-play anathasien. Aujourd'hui, le rôle-play attire certes encore certains joueurs, mais d'après ce que j'en ai observé ces dernières semaines, chacun fait sa petite cuisine dans son coin.

Où sont donc passées les joutes verbales qui procuraient tant de plaisir aux joueurs ? Aujourd'hui j'ai l'impression qu'à la moindre joute les esprits s'enflamment et les modérateurs doivent intervenir. Ca n'est en aucun l'esprit d'Anathas.

Alors certes, certains joueurs ont un rôle-play pathétique, incarnent des pays qui n'ont rien à avoir avec ce qu'on est en droit d'attendre d'eux, et alors ? L'esprit d'Anathas ça a aussi été ça, des nations totalement fantaisistes mais qui sont capables de s'assumer et de tenir un rp cohérent. C'est ça qui a fait la beauté de ce jeu.

A mon humble avis, relancer le jeu passe entre autres par relancer cette atmosphère d'ingérence généralisée des pays dans les affaires des autres, sans aller dans l'excès et en restant courtois. Quoi de mieux pour justifier le déclanchement d'une guerre que par une justification idéologique, la revendication de ressources ou encore une volonté assumée d'annexer un pays qui nous enkikine ?

J'appelle donc les joueurs qui se désolent de "la chute d'Anathas" à se reprendre en mains, à ce retirer les doigts du cul et à faire le nécessaire pour que ce qui a fait l'esprit du jeu par le passé soit de retour et puisse se réinventer !

Oh mon dieu tu agites des mots compliqués et uses de la merveilleuse libert... 18/02/21 11:31

Oh mon dieu tu agites des mots compliqués et uses de la merveilleuse liberté d'expression en tant qu'argument principal, bravo, tu es un beau parleur admirable.

Compliqués pour les deux chiffres de QI, probablement. Le fait est que vous n'avez aucun droit de me dire ce que je peux exprimer ou pas.

Je ne me suis pas senti visé une seule seconde par ton message, sachant que de mon point de vue je fais un RP a minima qualitatif, surtout comparé à toi, et mon pays est loin d'être ridicule.

Ah, monsieur est narcissique avec ça, c'est bien. Et donc si mon message ne vous concernait pas, pourquoi ramener votre crêpe ?

Le nom du pays n'a rien à voir avec le RP. Si les nom du pays est mauvais, on peut avoir un bon RP. Mais encore faut voir plus loin que le bout de son nez pour s'en rendre compte.

C'est faux, un bon jeu de rôle géopolitique est un jeu de rôle réaliste. Jouer un pays dont les habitants sont des chips, c'est de la crêpe, point à la ligne.

Oh pardon grand maitre académicien, j'ai fais une IMMENSE erreur impardonnable de l'humanité qui m'empêche de porter mon jugement sur quoi que ce soit, je note.

Quand on aime écrire et qu'on sait écrire, on relit absolument chaque paragraphe que l'on poste. Ce faisant - et si l'on n'est pas un analphabète comme vous - on devrait être en mesure de trouver et d'éliminer ce genre d'erreurs risibles.

Oulah alors maintenant ça insulte mes parents, bravo. Mais saches que la personne qui m'a éduqué est décédée, donc insulter les morts gratuitement juste parce qu'on est vexé c'est pas très gentil. Que je ne te reprenne pas à me parler sur ce ton. Tu pourrais le regretter.

Vous devriez éviter les tentatives d'intimidation, ça marche peut-être avec les gros tas, mais pas avec une ceinture noire de karaté apte à effectuer 140 pompes en quelques minutes. Je vous attends où vous voulez, quand vous voulez, mais faites bien attention à votre mâchoire.

Et je tutoie qui je veux, on est pas dans un préfecture ici, on est dans un jeu. Je ne te dois aucun respect pour te vouvoyer, en revanche je suis flatté de celui que tu éprouves à mon égard.

Je savais pertinemment que j'aurai droit à ce genre de réponses pleines de méconnaissance.

Tutoyer quelqu'un équivaut à le considérer comme notre ami, par opposition au fait de le vouvoyer qui veut dire le traiter comme un inconnu avec qui l'on n'a aucun lien. Donc la réalité est que je vous parle avec un mépris caractérisé par un vouvoiement qui vous exclue automatiquement de mon cercle de proches, alors que vous essayez de créer un lien d'amitié qui n'existe que dans votre esprit dégénéré et inculte. Vous êtes la personne qui s'humilie toute seule et qui n'est pas respectable une seule seconde, n'essayez pas d'inverser les rôles.

Modifié le 18/02/21 11:34 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 18/02/21 11:34
Arrimi-Miel Charpenter de La Fédération Sociétaire
Camarade Secrétaire Général de l'UFPRSSA
37e
DEL Delta
moi je suis d'accord pour faire de l'ingérence de masse comme j'ai l'habit... 18/02/21 11:32

moi je suis d'accord pour faire de l'ingérence de masse comme j'ai l'habitude faire tout en restant isolationniste :)

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions hors role-play > [ IMPORTANT ] La chute d'anathas !!!

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte