Darth Revan de Nouvel Empire Sith
Avatar
Empereur des Sith
32e
L'Arche

Statistiques

Ancienneté194 cycles
Population107'471'458 hab.
Bonheur100%
Superficie308'485 km²
Habitable9 régions
Pollution1.76
Crédits carbone12
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche350  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 93% / 70% / 42%
Monument économique
Matériau Emeraude
Alliance L'Arche
Victoires / Défaites3/2
Sujets forum4 Likes
Messages forum14 Likes

Description

Il y a bien longtemps, dans des contrées lointaines, très lointaines....


L’Empire

Sith


Il existe sur Anathas une terre couverte d’une forêt étrange où rares sont ceux qui ont osé s’aventurer, de peur de ne jamais en revenir. Cette jungle est régie par une force mystérieuse, d’aucuns racontent que cette force a fait de la forêt un lieu dangereux, où poussent des plantes mortelles, et rodent des animaux terrifiants.


C’est dans ces forêts que se sont installés les seigneurs Sith, promettant d’amener à des peuples autochtone la connaissance et la prospérité. Aussi tôt, ils se mirent à collaborer étroitement, au point que ces peuples finirent par fusionner pour n’en former qu’un seul. L’Empire des Sith venait de naître.


Les Sith bâtirent une civilisation, en défrichant le forêt ils créèrent des pleines, dans lesquelles ils purent installer cultures, habitations, activités industrielles et infrastructures. Ce peuple était désormais obsédé par une seule chose : montrer l’excellence de leur modèle de société.



Organisation de l'Etat

L’Empereur des Sith est l’autorité suprême de l’État. Ainsi, celui qui possède ce titre honorifique, qu’il l’ait gagné par la force ou en s’appuyant sur la légitimité de lui confère la caste des seigneurs Sith, aussi appelée Cour de Noblesse Impériale (CNI), qui regroupe les 151 seigneurs Sith les plus prestigieux nommés à vie par l’Empereur. Ainsi, un souverain peut renforcer sa légitimité en nommant à cette Cour des seigneurs qui sont favorables à sa présence sur le trône lorsqu’un membre de cette Cour meurt.


L’Empereur nomme un bras droit parmi la CNI qui devra fixer, avec son aval, les grandes orientations politiques de l’Empire, notamment en ce qui concerne l’excellence industrielle et scientifiques de la Nation. Le bras droit de l’Empereur fait régulièrement le point sur ses orientations politiques devant la CNI, afin que ses membres puissent ensuite la faire appliquer sur le territoire. Les membres de la CNI élisent régulièrement les 8 seigneurs qui composeront la Haute Cour Impériale (HCI), dont le rôle est de légiférer au nom de l’Empereur et de l’État.


Chacun des 151 seigneurs de la Cour de Noblesse Impériale, hormis celui qui a été nommé comme bras droit de l’Empereur et ceux qui ont été admis à la Haute Cour Impériale, administre une des 142 préfectures que compte le territoire Impérial. Ces seigneurs ont la lourde tâche de décliner les orientations prise par l’État impérial dans leurs préfectures. Leur mission est également de faire respecter la législation adoptée par la HCI, et de développer un modèle de société unique à chaque préfecture mettant en avant les savoir-faire et les qualités que leur son propres.



Organisation de la société et religion

L’organisation de la société est profondément liée à la religion de l’Empire Sith. La seule religion autorisée sur le sol impérial est celle du Côté obscure de la Force, tous ceux qui manifestent une autre croyance sont considérés comme des hérétiques et intégrés aux dispositifs prévus par la loi. Les touristes venus de pays étrangers sont priés de ne pas manifester leur religion sur le sol impérial, au risque d'être eux aussi intégrés au dispositif prévu par la loi.


La hiérarchie au sein de l’Empire est organisée sur 5 échelons. Lorsqu’un enfant naît, il est élevé par ses parents pendant les 15 premières années de sa vie, durant lesquels il fréquente l’Institut National Élémentaire (INE) le plus proche de son domicile. On lui apprend les fondamentaux de la connaissance, on l’initie à la Force et à la vie en société. Le profil de chaque enfant est ensuite soumis à un jury national qui les évalue. Les enfants qui n’ont pas d’aptitudes intellectuelles particulières arrêtent l’école à 15 ans, et formeront la classe populaire, soit le premier échelon. Il pourront suivre un cursus de 3 ans dans un Institut National Technique (INT) pour obtenir une qualification dans les professions de l’industrie.


Les enfants qui ont été retenus par le jury national (environ 15 % des élèves) sont admis dans l’unique Institut National Supérieur de leur préfecture, dans lequel ils étudieront jusqu’à l’age de 23 ans. Au cours de leurs 2 premières années études, les élèves sont confrontés à un large panel de matières telles que les sciences dures, les sciences humaines ou encore la littérature. Ils suivront également un entraînement à la maîtrise de la Force. Après ces deux premières années, les étudiants pourront choisir leur cursus parmi 6 possibilités à savoir : géopolitique, techniques militaires, techniques industrielles, ingénierie, économie et sciences (ce dernier cursus se décline 4 parcours : géosciences, sciences physiques et chimiques, sciences du vivant et sciences fondamentales). A l’issu des 6 années de leur cursus, les étudiants ressortent avec un Diplôme National Supérieur, lequel les fait entrer dans le deuxième échelon social : la classe intellectuelle.


Enfin, une minorité des étudiants d’INS dont les aptitudes à maîtriser la Force se sont avérées significatives sont invités à intégrer l’Institut National Doctorant (IND) situé dans la préfecture de Dromund-Kaas. Les étudiants peuvent y suivre un cursus de 5 ans dont la moitié du temps est consacré à l’enseignement de la Force dispensé par un mentor propre à chacun d’entre eux. A l’issu de ces 5 années, les étudiants deviendront des seigneurs Sith à part entière formant ainsi le troisième échelon. Ils seront également chercheurs doctorants dans la discipline qu’ils ont étudié à l’INS.


Les 151 seigneurs Sith les plus prestigieux, nommés par l’Empereur à la Cour de Noblesse Impériale forment l’État impérial et le quatrième échelon social.


Enfin, le dernier échelon est formé par l’Empereur et son bras droit qui incarnent le sommet de l’État.

Badges

Anciens pays de ce joueur

Scientiste de Scienticia dans Blasons maudits


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte