Quand les flammes solaires ont embrasé la terre, pléthore périrent, mais les fidèles du grand créateur parvinrent à subsister.
C'est Abal Kistas, fondateur du synode et main de dieu, qui avertit le peuple Udmanien de la colère de celui qui avait donné la vie aux humains, et qui comptait la reprendre.
Des bunkers par milliers avaient été crées, mais l'administration Udmanienne devait confirmer que les survivants seraient les plus valeureux. Alors des questionnaires ont été effectués, au final 200.000 personnes (les plus cultivés et valeureux) ont été sauvés de la catastrophe.
La théocratie Udmanienne est dirigée par une âme-jumelée de dieu, laquelle est élue par le grand créateur lui-même. Ce dirigeant doit être surdoué, asexuel, et cultivé, il représentera alors toutes les qualités d'un vrai sabre divin.
Devise :
" Force, fierté et discipline ".
Langues :
-L'Udmanien (première langue de la population et langue officielle).
-Autres langues des peuples d'Anathas (introduites principalement par le commerce.)
Il faut savoir que tout le monde parle l'Udmanien, bien que le peuple soit en partie polyglotte.
Religion :
-L'Adarisme : basée sur la force, la discipline et la maitrise de soi (seule religion autorisée, 98% de la population suit cette foi.)
-L'athéisme (plus prévalent dans les régions loin de la capitale, 2% de la population ne croit en aucun dieu).
Capitale :
-Udma (20.000.000 de personnes y vivent).
Monnaie :
-L'Udman : utilisé par le peuple.
-L'Anathasien : utilisé pour le commerce international.
Niveau de vie :
Il existe quatre classes sociales dans la théocratie Udmanienne :
Ce sont des gens forcés à travailler dans la construction des infrastructures, dans les champs ou dans l'armée ; ils sont ceux qui effectuent les tâches les plus ingrates. Ils sont, pour la grande majorité, des criminels : les prisons de la théocratie étant peu nombreuses, c'était le meilleur moyen d'assurer que les mauvais soient punis. Ils n'ont aucune taxe à payer et sont nourris par l'état, mais qu'il n'y ait pas de méprise, personne ne veut être un esclave : les capitalistes et généraux les traitent comme des moins que rien et sont autorisés à les battre et à les humilier.
Il s'agit de constructeurs, d'artisans et d'agriculteurs qui, contrairement aux esclaves, sont payés et autonomes. Leur travail est difficile et paie peu, mais fait partie d'un système égalitariste : s'ils avaient mené davantage d'études, ils auraient un niveau de vie bien meilleur. Ils sont généralement envieux des industrialistes et rêvent secrètement du retour d'une société traditionnelle.
Ils peuvent travailler à l'usine et être payés par les capitalistes ou dans l'armée et être payés par l'état. Leur travail demande encore plus d'efforts physiques que celui de la classe ouvrière, mais ils sont infiniment mieux rémunérés : la plupart fondent des familles et sont satisfaits de leurs vies.
Ce sont les généraux, les capitalistes, les commerçants, les administrateurs et les professeurs. Personne ne peut douter de leur excellent niveau de vie qui leur permet des luxes dont ne peuvent même pas rêver les plus pauvres. Ils ont fait de grandes études et ont su tirer leur épingle du jeu ; ils sont l'union parfaite entre dévouement et intelligence. Bien que cela puisse sembler idyllique, la majorité de la population fait partie de cette classe, ce qui fait de la théocratie Udmanienne l'un des pays les plus riches du monde.
-Salaire moyen des Udmaniens : 31.000 $.
-Espérance de vie : 75 ans.