Arnvald Eirling de Royaume de Bordeciel
Avatar
Haut-Roi de Bordeciel, souverain des Îles Du Nord
71e
La Triade

Statistiques

Ancienneté91 cycles
En vacances jusqu'au 26/07/20 19:18.
Population104'628'709 hab.
Bonheur100%
Superficie250'000 km²
Habitable7 régions
Pollution2.83
Crédits carbone1
Technologies (A/I/C)49 / 25 / 4
Recherche165  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 100% / 98% / 0%
Merveille Guerrière
Matériau Onyx
Alliance La Triade
Victoires / Défaites0/0
Sujets forum20 Likes
Messages forum107 Likes

Description

HRP: chaque jour représente 1 mois (1 cycle = 15 jours). Le jeu commence en 4E 250, premier mois.


4E 252, Clairciel



INFORMATION ROYALES
  • Tous les tome des "Histoires de Bordeciel", écrits par Merder Plume-légère, ont été imprimé.
  • Les négociations en cours avec les habitants de Morneroc pour la rattacher au royaume ont été conclue. L'île intègre officiellement le souverainat des Iles du Nord. Plus d'informations à l'ambassade de Boreciel.


Bordeciel


Capitale Impériale : Solitude

Capitale sociale & économique : Blancherive

Capitale économique (import/export) : Vendeaume


Régions :

Les régions sont totalement intégrées au royaume, elles sont dirigées part des jarls. Ils sont sous les ordres du Haut-Roi. Les terres appartiennent au Royaume.

- Haafingar; chef-lieu Solitude

Hameaux : Pondragon

- La Crevasse; chef-lieu Markarth

Hameaux : Folpertuis

- Hjaalmarche; chef-lieu Morthal

- Le Clos; chef-lieu Aubétoile

- La Brèche; chef-lieu Fallaise

Hameaux : Fort-Ivar, Pierre-de-Shor

- Estemarche; chef-lieu Vendeaume


Domaines :

Les domaines ont l’indépendance économique, les jarl possèdent leurs terres et ne sont pas sous la tutelle du Haut-Roi. Cependant, l’île (car tout les domaines du royaume sont des îles) est revendiquée par la couronne.

- Île de Solstheim; chef-lieu Corberoc

Hameaux : Le village des Skaals, Tel Mithryn

- Île de Morneroc; chef-lieu Mallvaard.


Châtelleries :

Les Châtelleries sont des régions semi libres. Les territoires n’appartiennent pas au Haut-Roi mais au jarl. Le jarl fait partie en général d’une noble famille, contrairement au jarls des régions normales. Il est sous la tutelle du Haut-Roi.

- Châtellerie de Blancherive

Hameaux : Rorikbourg, Rivebois

- Châtellerie d'Épervine

Hameaux : Helgen

- Châtellerie Fortdhiver; chef-lieu Fortdhiver



Forêts : Forêt Domaniale de Fallaise (La Brèche, Estemarche) ; forêt d'Épervine (Châtellerie d'Épervine), forêt de Solitude (Haafingar); forêt Enneigée du Nord (Hjaalmarche, Le Clos, Fortdhiver).


Rivières : Rivière Karth (La Crevasse, Haafingar, Hjaalmarche) ; Rivière Hjaal (Hjaalmarche) ; Rivière Yorgrim (Estemarche, Le Clos) ; Rivière Blanche (Estemarche, Châtellerie de Blancherive) ; Le sombreflot (Estemarche, La Brèche) ; La Treva (La Brèche).


Lacs : Ilinalta (Châtellerie d'Épervine) ; Lac Honrick, Lac Geir (La Brèche) ; Lac Yorgrim (Le Clos).


Montagnes : Col de Dunmeth (Estemarche) ; Les Gorges du Monde (Châtellerie de Blancherive) ; Col du Clos (Châtellerie d'Épervine) ; Montagnes de Dinadach (La Crevasse).


Spécificités topographiques : Marais de Morthal, désert d'Estemarche, Plateau de Blancherive, les îles des fantômes (Fortdiver).


Bordeciel



Tamriel




Ernon, ancien Haut-Roi de Bordeciel, père de Arnvald de Bravil




Erika de Bravil, jarl de Markarth, sœur de Arnvald de Bravil



Cami de Fortdhiver, femme de Arnvald de Bravil



Histoire


50 ans après la guerre de Bordeciel, qui opposa l’armée Impériale aux Sombrages, menés par Ulfric, l’Enfant de Dragon, Ernon, règne en maître sur cette province de Tamriel. Le Roi eut 2 fils et une fille. Le premier fils , Halgor, mourra dans une bataille menée contre les rebelles de Solstheim, qui avaient pris possession du village Tel Mithryn. La fille, Erika, est la jarl (prononcé yarle) de La Crevasse. Le second fils, Arnvald, aussi appelé Dovahkiin (Enfant de Dragon, en hommage à son père, le Haut-Roi) et donc destiné au trône.

La passation de pouvoir fut faites avant la mort du Haut-Roi Ernon. Il voulais se retirer de la vie du continent et décida de revenir sur sa bien aimée île, Solstheim. Il passa le reste de ses jours (environ 50 ans, c’est l’enfant de dragon quand même) à Corberoc, où il devenu jarl. Il fit de Solstheim une province riche et modeste, et de Corberoc un plateau tournant du netch (une créature courante sur les rives de l’île).

Ernon accéda au pouvoir en 4E 194, après sa victoire contre Alduin, le dragon terrorisant tout Tamriel. Ernon (de son nom complet Ernon Stigand Sigard Derhmotum de Corberoc) dût à la fois : combattre Alduin et les dragons, purger Bordeciel des Draugrs et des antités malveillantes, et gérer et étouffer la révolution Sombrage. Après avoir vaincu tout ces mal (la quête de purge se poursuit toujours), le peuple a décidé à l'unanimité que Ernon devait être le nouveau Haut-Roi de Bordeciel. Après 50 années de règne, il céda sa place à son fils, Arnvald Eirling de Rivebois, 20 ans. Tous se souviennent de la bonne foi et de l'humanité de Ernon, et le peuple soutiens Arnvald comme il a soutenu Ernon, parce qu'il a confiance en lui.

Ernon n'étant pas héritier du précédent Haut-Roi (assassiné), une nouvelle dynastie a été créée : la dynastie des Ducs de Rivebois. Le village de Rivebois est une petit village situé dans la châtellerie de Blancherive. Le jarl donna Rivebois et les quelques terres environnantes à la descendance d'Ernon. C'est pour cela d'ailleurs que la fille et le fils d'Ernon se nomment "de Rivebois". Aujourd'hui, c'est Arnvald qui est maître de ces terres. Il a fait de Rivebois un petit village où il fait bon vivre, sans prétention et calme. La dynastie des Ducs de Rivebois et donc bien partie pour durer des siècles et des siècles, selon les dires des mages et les envies du peuple.

Arnvald a une femme : Cami de Fortdhiver (sa famille régnant en tant que jarls depuis 5 générations). Ils ne sont pas encore mariés, mais cela ne pourrait tarder. En effet, si le Haut-Roi mourrait avant de s'être marié, sa femme et ses enfants ne seraient pas déclarés comme héritiers. Donc Cami presse son mari de se marier avec elle, étant donné que le nombre de guerres se multiplie dans Tamriel.

Le 10 Loredas de Âtrefeu, en 4E 251, naquit leur premier enfant, un fille : Cybèle. Si le Haut-Roi n'a pas de fils avant sa mort, ce sera elle qui accédera au pouvoir ultime : Haute-Reine. Sinon, elle est destinée à être jarl de Fortdhiver.



Voici le serment du Dovahkiin (Enfant de Dragon), et du gardien du Haut-Rothgar à son accès au trône :


Dovahkiin fen qahnaar vokul do Keizaal, fen qahnaar ahrk  ek muz. Rok fen qahnaar daar mulaag vokul, unt ek heyv dovahkiin. Rok stan thu'um fahpruzaan eks ahrk ennok a Keizaal. Rok fen win pruzaana ek junilf mulaag. Rok evan ek muz.


L'enfant de dragon vaincra le mal de bordeciel, protègera et nourria son peuple. Il vaincra contre les forces du mal et exercera son devoir d'enfant de dragon. Il utilisera son pouvoir pour protéger les siens et son prochain. Il mènera à la prosperité son royaume et montrera sa force au delà des frontières. Il veillera au bien de son peuple. 

Badges


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte