Professeur Werkmeister de Institut Mondial des Sciences Humaines
Avatar
Président du Directoire
35e
Union des États Neutres et Pacifiques (UENP)

Statistiques

Ancienneté538 cycles
Population128'600'756 hab.
Bonheur100%
Superficie240'535 km²
Habitable7 régions
Pollution1.86
Crédits carbone5
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche500  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 100% / 100% / 100%
Grande Merveille économique
Matériau Onyx
Alliance Union des États Neutres et Pacifiques (UENP)
Victoires / Défaites2/3
Sujets forum68 Likes
Messages forum290 Likes

Description

Décorations :
🏆Médaille de l'ordre du Kaminou d'Or
🥇Ordre des Arts et des Lettres
🏅La Sociétaire Scientifique
🏅La Sociétaire de Psychologie
🏅La Sociétaire d'Invention
🏅La Sociétaire de Médecine
🏅La Sociétaire d'Enseignement
🥇La Légion Sociétaire
🥇Les Médailles Sociétaire et de la personnalité
🥉Belges d'humour de cuivre, d'argent, d'or et de platine x2
🥈Ordre des Peuples



Editorial


L'Institut Mondial des Sciences Humaines à grand besoin de se réinventer. Renouer avec le dynamisme des cycles 100 à 200. C'est pour cela que Lorn Stark, conscient de la nécessité de faire peau neuve au sein de l'Institut, a décidé de se démettre de ses fonctions et de me nommer à la tête du directoire.

Les changements qui sont nécessaires et que je vais me charger de faire appliquer, c'est, entre autres :

  • Refonte de l'identité graphique de l'IMSH ;
  • Restructuration des administrations ;
  • Développement de nouveaux apprentissages ;
  • Renforcement des liens diplomatiques et développement des échanges scientifiques internationaux.

Ce plan de relance de notre pays doit se faire avec vous, parce que cette redynamisation est avant tout une affaire collective.


Aeron Werkmeister,

Président de l'IMSH


Nota : nous optons pour une neutralité partielle :

  1. nous ne prenons pas part militairement aux conflits. Cependant, nous pouvons fournir une aide diplomatique et économique à nos alliés. Nous n'agissons qu'en défenseur si nous somme victime d'une violation de notre territoire.


_________________________________________________________________________


L'Institut Mondial des Sciences Humaines

L'organisation qu'a mis en place le Professeur Manuel Micronde, en l'an 810 de l’ère des Blasons Maudits est le plus vaste domaines scientifique au monde.

l'Institut est dirigé par un collège de cinq personnes appelé le Directoire :

  • Aeron Werkmeister : Lauréat du Prix National Eirling de Magistrature, il a fait ses débuts dans une école de Droit au Détroit de Merlos, avant de revenir en Imélor pour y poursuivre ses études. Il a été avocat, juge et huissier de justice à la Cour d'Assises d'Irédia, de 152 à 269, avant d'être employé par le Pr Micronde, puis Lorn Stark, en tant que Préfet délégué à la Justice et à l'Intérieur.
  • Manuel Micronde : diplômé de la SHLS, de la SPCMC, et du CISPH, il est un des plus grands homme de pensée du monde. Ancien Président du Directoire, de 790 à 876 (Blasons Maudits) et de 262 à 366, c'est lui qui l'a fondé et mis en place.
  • Joseph Hermann : diplômé de la CISPH et de la SHLS, homme de parole et sociologue renommé, il fait partie des trois membres historiques du Directoire. Il est responsable de la diplomatie et des relations internationales au Directoire.
  • Catelyn Laurens : diplômée de la SPCMC et de l'UNRS, grande femme de science, notamment dans la santé, elle fait partie, avec le Pr Hermann et le Pr Micronde, des trois membres créateurs historiques du Directoire. Elle est responsable des Structures Éducatives et de la Recherche Nationale et Internationale.
  • Lorn Stark : diplômé de l'ENSG, chef d'entreprise et président de l'Union des Chefs d'Entreprise (UCE), il a été Président du Directoire de 366 à 486.


<<<<<<<⫷⫸>>>>>>>


Écoles, Collèges, Facultés et Universités de l’Institut :

BM = Blasons Maudits - Les écoles fondées durant l'ère des Blasons Maudits au toutes été créées par le Professeur Micronde.

Les six grandes écoles, qui font la fierté de l'Institut, sont disséminées aux quatre coins du pays. En voici la liste, et la description :

  • École des Sciences de l'Homme, du Langage et de la Société (SHLS), Oriale :

École fondée en 793 (BM), principalement tournée vers la compréhension du monde qui nous entoure. Domaines abordés : politique, géopolitique, histoire, langage, urbanisme, architecture .

  • École des Sciences de la Psychologie, du Comportement et des Maladies Cognitives (SPCMC), Calaryn :

École fondée en 796 (BM), étudiant l'humain, du monde cognitif et sensitif. Domaines abordés : psychologie, neuropsychologie, neurosciences, science du comportement, monde cognitif, maladies neurodégénératives et incapacitantes.

  • Collège International de la Psychologie et de l'Humain (CISPH), Béjofa :

Institution fondée en 801 (BM), complémentaire à la SPCMC, étudiant l'humain et son cerveau. Domaines abordés : psychologie, science de la vie, maladies.

  • Université Nationale de Recherche et de Santé (UNRS), Elarian :

Université crée en 805 (BM), tournée vers le monde de la recherche scientifique et de la santé. C'est un éminent pôle de la recherche internationale contre les maladies infectieuses. Domaines abordés : sciences de la vie et de la terre, maladies, recherche, santé publique.

  • Faculté d'Histoire, d'Architecture et des Beaux Arts (FHABA), Alencia :

Université créée en 832 (BM), dédiée à l'histoire, la recherche et l'apprentissage des arts. Domaines abordés : histoire, histoire de l'art, recherche, arts plastiques, arts appliqués, théâtre, danse, architecture.

  • École Nationale Supérieure de Gestion (ENSG), Irédia :

École crée en 830 (BM), orientée vers la politique, la gestion et le domaine qui l'entoure. Domaines abordés : politique, géopolitique, sociologie, management.

  • Classes Préparatoires d'Ingénieurs (CPI), Oriale :

Première Classe Préparatoire a avoir été ouverte, elle a été fondée en 314 par le Pr Hermann. Domaines abordés : SVT, physique-chimie, numérique et informatique.

  • Faculté de Mathématiques, de Stratégie et de Physiques Appliquées (FMSPA), Ansgarn :

École créée en 420 (ère actuelle) par Lorn Stark, alliant de manière éponyme mathématiques, sciences physiques et stratégies. Domaines abordés : mathématiques, statistiques, programmation, physiques quantique et classique, chimie, stratégie militaire.

  • Académie Nationale de Droit (AND), Oriale :

Académie créée en 491 par le Pr Werkmeister regroupant différents pôles d'enseignement de spécialités de juridiction et de magistrature : Magistrat, Avocat, Huissier, Notaire, Procureur, Spécialistes (en droit pénal, en droit international, etc...). Domaines abordés : droit, droit international, histoire, politique, géopolitique, philosophie.


Ces 9 Grandes Écoles (GE) ont leur siège dans chacune des Sept Cités franches. Cependant, elles se divisent en une multitude de Laboratoires et Instituts Régionaux Excentrés (LIRE). Ces LIRE se situent dans des villes (ou non) de province et servent d’antenne aux GE. Les LIRE sont également développés en dehors des frontières : des antennes ont été créées dans différents pays alliés au nôtre :


<<<<<<<⫷⫸>>>>>>>


Histoire

L'Institut Mondial des Sciences Humaines est né sur les ruines du Haut-Royaume d'Imélor. Jadis glorieux Royaume aux sept couronnes, après 6000 ans d'existence, il s'est effondré avec l'arrivée de la technologie moderne. Puis, quand Manuel Micronde est arrivée au pouvoir, il décida de changer fondamentalement la face du pays pour en faire une niche de scientifiques renommés.

Il y a fort longtemps, le roi Erklant Ier mena une guerre contre les Dragons d’Ombre et d’Oubli. Ces deux dragons semaient la terreur dans le Haut-Royaume et dans toute l’Imélorie. Ils avaient avec eux l’immense armée Yrgaärdienne. Erklant les battu et construisit le Haut-Royaume et Oriale. A sa mort, c’est son petit-fils, Erklant II, qui pris la couronne. Il a mené une guerre pour reprendre certaines ville de l’Yrgaärd (dont Angborn). Les six dernière années de sa vie ont été pour lui synonyme d’agonie, un mal dont il ne pouvait guérir le rongeait et, petit à petit, son corps ressemblait plus à un cadavre qu’à un roi. Il s’est retiré dans un Citadelle aux confins du Royaume avec ses plus proches conseillers. Pendant ce temps, sa deuxième épouse (après que la première soit morte en couche en donnant naissance au prince héritier Yrdel), la Reine Célyane, mène dans son dos à Oriale un complot pour faire monter sur le trône Alan, le fils qu’elle a eu avec le Roi. Or c’est Yrdel qui devait légitimement monter sur le trône puisque c’est le premier fils du Roi. Cependant, Erklant a nommé Alan comme successeur dans son testament royal. Plus tard, aux portes de la mort, Il fit écrire un second testament qui remettait à sa place Yrdel. Malgré cela, la Reine Célyane les fit tous brûler afin que ce soit bel et bien son fils qui accède à la couronne.

Alan sur le trône, le prince Yrdel, allié avec Arcante, lève une armée pour récupérer le trône qui lui revient. S’en suit une guerre civile.

Des milliers d'années après, Manuel Micronde créa l'Institut Mondial des Sciences Humaines. Au reset des Blasons Maudits, l'Institut n'a pas été reconstruit. Jusqu'en 84, l'Imélor était une confédération de Républiques plus ou moins grandes et plus ou moins importantes. En 84 Clément Listocle, alors président de la République de Gravelle (parmi les plus puissantes républiques et qui était située à cheval sur la Sarme et la Vallences actuelles), fonda la République d'Atmora. En 129, Arniel Gane fut élu deuxième Président de la République d'Atmora, avant qu'en 262 le Professeur Micronde ne refonde l'Institut Mondial des Sciences Humaines.

Toutes les capitales, régions et noms de lieux de l'Imélor ont été conservé. L'Institut vit sur les terres conquises des anciens Rois et il se doit de les honorer. Plus de 500 musées à travers l'IMSH retracent l'histoire du Haut-Royaume et conserve toutes les preuves de sont existences.


<<<<<<<⫷⫸>>>>>>>


Géographie


Capitale : Oriale


Langrecapitale Oriale

Vallées vertes et quelques ravins. Oriale est située sur les Monts Égides (un cercle de 9 mottes et une colline au centre, la colline des Haut-Rois), à proximité du littoral. La ville côtière (là où se concentre l'activité portuaire) est appelée Oriale-Port.

Argorcapitale Calaryn

Région montagneuse, au nord. Région limitrophe avec l'Anathoriak, où une vallée creusée dans la montagne permet d'y accéder : la Faille de Laes. Point culminant : les Monts Sauvages (avec ses 4863 m). Calaryn est au sud-est de la province. 

Sarmecapitale Alencia

Relief principalement composé de plaines et de forêts. Alencia est un port sur la presqu'île sud-ouest. La Sarme contient beaucoup de lieux touristiques, tel que des châteaux, villes fortifiées, etc...

Vallencescapitale Béjofa

Plaines et régions humides. Juste à l'ouest de la Sarme. Béjofa est au sud-ouest, sur une presqu'île à l'entrée du Golfe de Brenvost.

Vestfaldcapitale Ansgarn

Montagneuse et plaines au sud. Le Vestfald est situé à l'est du pays. Ansgarn est au centre. A l'ouest, une région désertique s'étendant sur 3 mille km² et appelée Les Terres Mortes concentre la majorité de l'activité sablière et de production de granulas du pays.

Alguéracapitale Elarian

Vallonnée. Entre la Sarme et le Langre. Elarian est situé à la confluence de la rivière Loriand et du fleuve de l'Eirdre.

Valmircapitale Irédia

Le Valmir est une région majoritairement composée de plaine. C'est dans cette province que l'activité agricole est la plus développée. Irédia est située au sud-est, sur la côte est du Golfe des Brumes.



Carte de l'Imélor réalisée avec l'aide de la Camarade Viktoria Smosenlensk (FPRSSA)


<<<<<<<⫷⫸>>>>>>>


Histoire moderne (date par date)


V : victoire / D : défaite / P : paix / T : trêve


Cycle 0 : Reconstruction du pays après le Reset

Cycle 36 : Le pays Atchoum déclare la guerre à l'Imélor

Cycle 45 : Fin de la reconstruction

Cycle 64 : Fin de la guerre contre l'Atchoum P

Cycle 84 : Élection de Clément Listocle à la tête du gouvernement

Cycle 119 : Guerre contre la Sardaigne T

Cycles 122 - 125 : Guerre contre le Chili D

Cycle 129 : Élection d'Arniel Gane à la tête du gouvernement

Cycles 151 - 154 : Guerre contre le Chili V

Cycles 174 - 181 : Guerre contre le Damanté D

Cycles 253 - 256 : Guerre contre l'Eryrcan D

Cycle 262 : Mise en place du nouvel Institut Mondial des Sciences Humaines par Manuel Micronde

Cycle 314 : Création de la CPI (Classe Préparatoire en Ingénierie)

Cycle 366 : Lorn Stark est choisi pour succéder au Pr Micronde

Cycle 420 : Création de la FMSPA (Faculté de Mathématiques, de Stratégie et de Physiques Appliquées)

Cycle 439 : Grande crise économique et sociale

Cycle 486 : Le Professeur Aeron Werkmeister est élu Président du Directoire par le parlement

Cycle 491 : Création de l'Académie Nationale de Droit

Badges


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte