Ambassade de Humaland

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade de Humaland

Première page Page précédente 5/6 Page suivante Dernière page

Per Thanator de Conglomérat Núméen
Compte archivé
Remerciements 11/03/20 9:42

Nous tenons à remercier Rita King d’avoir accepté d’accueillir notre équipe.

Ce sera l’occasion de partager des connaissances et d’en acquérir de nouvelles, ensembles. Les étudiants pourront également apprendre aux côtés des meilleurs. Notre délégation sera prête d’ici 3 cycles.

Tor Savage, Ministre des Sciences, de la Recherche, et de l’Enseignement Supérieur.

Modifié le 11/03/20 22:20 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 11/03/20 22:20
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Robert McAllister de Humaland
Compte archivé
Echanges diplomatiques avec Westelmia 17/03/20 10:17

En ce cycle 754, nous avons le plaisir d'accueillir l'ambassadeur Paul Stens pour représenter Westelmia.

De son côté, Humaland envoie son ambassadrice Anna Hall à Westelmia.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
La conférence 17/03/20 10:22

Amphithéâtre du Palais des Congrès, Huma City

Pendant que les derniers spectateurs s'installent, un technicien vérifie les microphones et le système vidéo sur l'estrade.

Un animateur salue les personnalités présentes à cette conférence scientifique.

Dans les premiers rangs sont installés les délégations étrangères, notamment la délégation Sith, conduite par Darth Grinad, Sphère des Sciences Biotiques, et la délégation Numéenne avec à sa tête Tor Savage, Ministre des Sciences, de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.

Les rangs suivants sont occupés par des journalistes venus de tout Anathas ainsi que par diverses personnalités.

L'animateur annonce enfin le début de la conférence. Sortant des coulisses sous les acclamations, la Présidente Rita King s'avance vers l'estrade, suivie par le journaliste Paul Natache et le Directeur de recherche en génétique John Camrone.

La Présidente prend la parole.

- Chers concitoyens, chers Anathasiens, comme vous le savez, Humaland a échappé de peu à un contrôle de ses institutions par des entités extra-anathasiennes connues sous le nom de Konorans. Cette conférence est l'occasion de partager avec la communauté internationale l'état de nos connaissances sur ces entités qui ont constitué une menace pour notre monde, une menace qui pourrait se présenter à nouveau ailleurs sur Anathas et contre laquelle nous devons être préparés (applaudissements).

A première vue, un Konoran est un parasite qui prend le contrôle du corps et de l'esprit de son hôte. C'est grâce à l'équipe du Professeur John Camrone ici présent que le Konoran Mad Kon a pu être enlevé de mon corps pour être détruit. Professeur, je vous laisse faire part de vos découvertes sur la partie biologique.

L'homme, au front dégarni et au regard perçant, s'avance vers le micro.

- Au tout début de nos recherches, nous prenions les Konorans pour des parasites, c’est-à-dire des organismes se nourrissant de leurs hôtes en les détruisant. Mais peu de temps après, nous avons observé qu'ils établissent une relation symbiotique avec les corps de leurs hôtes, un peu comme les bactéries humaines naturellement présentes dans notre organisme. Nous avons même pu constater une nette amélioration de la santé de certains hôtes qui étaient atteints de maladies chroniques.

Une rumeur parcourt l'amphithéâtre. Un journaliste interroge :

- Dans ce cas, en quoi les Konorans constituent-ils un danger ?

Paul Natache prend alors la parole.

- Ils constituent un danger car ils ne contrôlent pas seulement le corps de leur hôte mais surtout son esprit. En d'autres termes, l'hôte perd son libre-arbitre.

- Pourquoi avoir détruit Mad Kon, au lieu de chercher à l'interroger ? demande un autre journaliste.

- Mad Kon était en quelque sorte le roi. Il commandait les autres Konorans par une sorte de liaison télépathique. En coupant cette liaison, nous avons détruit le réseau de communication Konoran.

Une main se lève. "Et que deviennent les Konorans dans ce cas ?"

- Sans connexion avec leur chef, ils dépérissent et meurent. Cette connexion est vitale pour eux. C'est leur point faible mais aussi leur force d'un point de vue stratégique car cela leur permet d'avoir des actions coordonnées par un commandement centralisé.

La Présidente Rita King remarque alors quelques échanges de regards au sein de la délégation Sith.

Parmi eux, une voix s'élève :

- Et que pense le peuple humalandais de cette expérience Konorane ?

Paul Natache, semblant hésiter, jette un regard interrogateur à Rita King qui lui fait un léger signe d'approbation. Il répond finalement :

- Certains ex "KH" (c'est ainsi qu'on appelait les Humalandais contrôlés par des Konorans), notamment ceux qui souffraient de maladies graves, regrettent d'avoir perdu leur symbiote.

- J'ai même entendu dire, ajoute le Sith en se tournant vers Rita King, qu'une partie de cette population KH a créé un mouvement politique …

Armée de son sourire énigmatique, la Présidente répond :

- Oui, malgré leur disparition, il semblerait qu'ils aient atteint en partie leur objectif. Humaland a changé.

Des murmures parcourent la salle.

Cette conférence scientifique a pris soudain des allures politiques.

L'animateur lance alors la seconde partie, consacrée aux questions complémentaires.

Modifié le 29/03/20 21:49 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Modifié le 29/03/20 21:49
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Compte archivé
Echanges diplomatiques avec la République Arabe d'Egypte 18/03/20 21:59

En ce cycle 757, Humaland a le plaisir d'accueillir l'ambassadeur de la République Arabe d'Egypte, Monsieur El Masr.

En échange, nous envoyons notre ambassadeur, M. Thomas Edwards, qui se réjouit de cette nomination dans un pays dont il a toujours admiré la culture.

Modifié le 18/03/20 22:05 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 18/03/20 22:05
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Compte archivé
Déclaration présidentielle 18/03/20 23:21

Chers Humalandais, Chères Humalandaises,

Je vous annonce solennellement l'ouverture prochaine d'élections présidentielles anticipées.

Cette décision, mûrement réfléchie, et concertée avec mon équipe, est motivée par deux raisons principales.

D'abord, la crise Konorane a profondément affecté notre pays, au point de le diviser.

Je reste convaincue que j'ai bien fait de préserver notre libre-arbitre, menacé par l'emprise des Konorans sur nos esprits. Force est de constater que mon opinion n'est pas partagée par une majorité de la population. Je peux le comprendre. Certains Humalandais regrettent d'avoir perdu les avantages physiques que leur procurait la relation symbiotique avec ces entités extra-anathasiennes. Ils pensent que nous aurions pu nouer un partenariat avec eux qui nous aurait rendu plus forts. Mon avis, comme vous l'avez compris, est quelque peu différent.

Je ne peux en toute honnêteté continuer à représenter l'ensemble des Humalandais et il est bon que les différences d'opinion puissent s'exprimer à travers les urnes.

La deuxième raison qui m'incite à quitter la Présidence est que depuis cette crise, j'ai du mal à trouver l'énergie et la motivation nécessaires pour continuer mon devoir de cheffe d'Etat. La seule chose qui me permettait de continuer était le soutien inflexible du peuple humalandais.

Nous laisserons le temps nécessaire aux partis de l'opposition pour s'organiser et présenter leurs candidats.

Afin de préparer cette transition politique et m'aider dans mes fonctions jusqu'aux échéances électorales, j'ai nommé comme vice-président Monsieur Colin Brady, actuel secrétaire du Parti Indépendant. Il est le candidat officiel du Parti Indépendant pour les prochaines élections.

Chers Humalandais, Chères Humalandaises, l'avenir du pays est entre vos mains.

Vive Humaland !

Présidente Rita King

Modifié le 18/03/20 23:26 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 18/03/20 23:26
Sissi de République Arabe d'Egypte
Compte archivé
Re: Echanges diplomatiques avec la République Arabe d'Egypte 18/03/20 23:29

Rita King a dit:

En ce cycle 757, Humaland a le plaisir d'accueillir l'ambassadeur de la République Arabe d'Egypte, Monsieur El Masr.
En échange, nous envoyons notre ambassadeur, M. Thomas Edwards, qui se réjouit de cette nomination dans un pays dont il a toujours admiré la culture.

C'est avec grand plaisir ! De même le président en personne viendra vous voir dans les prochains jours afin de visiter votre pays et conclure sur des échanges si vous êtes d'accord.

Bien à vous.

La présidence de la République Arabe d'Egypte.

Compte archivé
Présentation des candidats 20/03/20 22:01

A l'approche des prochaines élections présidentielles humalandaises, trois partis politiques se détachent des sondages d'opinion.

Le Parti Indépendant, représenté par Colin Brady

Colin Brady, ancien secrétaire du Parti Indépendant et actuel vice-président, est le candidat de la continuité de la politique menée actuellement par Rita King.

Le Parti Indépendant est pour un Humaland libre, non subordonné à une alliance extérieure.

Le parti Red Cash, représenté par Karl Stone

Karl Stone est un ex KH (un Humalandais hôte abritant un symbiote Konoran) qui regrette la disparition de son symbiote après la mort de leur chef Mad Kon.

Comme tous les KH, il était en connexion mentale avec Mad Kon qui n'était pas insensible à la proposition de Darth Nyrio.

Il est pour un Humaland fort et favorable à une alliance avec l'Empire Sith.

Le parti Ashaka, représenté par Jerry Shaw

Jerry Shaw est un ex KH, comme Karl Stone. Il est favorable à une ouverture de Humaland vers l'extérieur.

Il souhaite que Humaland rejoigne une grande alliance comme la Renaissance du Phénix ou la Triade.

Nous vous tiendrons au courant des premières estimations des votes avant le débat qui verra s'affronter les trois candidats.

Modifié le 22/03/20 13:20 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 22/03/20 13:20
Compte archivé
Premières estimations des votes 21/03/20 18:55

Dans l'attente du débat entre les trois principaux candidats, voici les premières estimations de vote.

Le Parti Indépendant recueille 35% des intentions de vote contre 31% pour le parti Ashaka et 29% pour le parti Red Cash.

Les partis minoritaires se partagent les 5% restants.

Ces chiffres peuvent encore évoluer après le débat entre les trois candidats.

D'autre part, les pays anathasiens qui le souhaitent peuvent exprimer leur avis sur ces élections ici-même ou par messagerie. Cette prise de température de la communauté anathasienne peut avoir une incidence sur les résultats des élections en Humaland.

Modifié le 21/03/20 18:58 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 21/03/20 18:58
Compte archivé
Trombinoscope 22/03/20 1:39

Bonjour,

A l'occasion du premier anniversaire de l'Ambassade de Humaland, nous avons le plaisir de vous présenter les photos des principales personnalités du pays.

Modifié le 22/03/20 1:57 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 22/03/20 1:57
Compte archivé
PNA avec Senegal 22/03/20 13:31

En ce cycle 764, Humaland signe un Pacte de Non Agression avec le Senegal

Nous souhaitons longue vie à ce nouveau pays sur Anathas ainsi qu'une collaboration harmonieuse avec Humaland.

Présidente Rita King

Kane ngom de Senegal
Compte archivé
Re: PNA avec Senegal 22/03/20 13:36

Rita King a dit:

En ce cycle 764, Humaland signe un Pacte de Non Agression avec le Senegal

Nous souhaitons longue vie à ce nouveau pays sur Anathas ainsi qu'une collaboration harmonieuse avec Humaland.

Présidente Rita King

Bonjour,

C'est avec une grande plaisir de travailler avec vous , je vous assure que vous le regrette pas car je ferai de mon mieux de rendre nos deux pays dans voie de l'émergence

Compte archivé
Le débat 24/03/20 23:28

Paul Natache : bienvenue à tous à ce débat avant le 1er tour des Présidentielles. Je vous présente, autour de cette table, nos trois candidats qui défendront chacun leur vision de l'avenir de Humaland.

D'abord, à ma gauche, Jerry Shaw, candidat du Parti Ashaka qui souhaite que Humaland rejoigne une grande alliance.

Face à moi, Colin Brady, actuel vice-président et candidat du Parti Indépendant pour un Humaland libre de toute alliance extérieure. Et à ma droite Karl Stone du parti Red Cash, favorable à une alliance avec l'Empire Sith.

Le tirage au sort a désigné Colin Brady pour la première prise de parole.

Colin Brady : bonjour à tous. Comme vous le savez le Parti Indépendant est pour un Humaland libre et en paix, hors des querelles entre alliances. Cette politique, menée par notre Présidente Rita King, a porté ses fruits. Humaland est devenu un pays respecté et un modèle pour beaucoup, notamment dans les domaines de l'écologie et de la culture.

Paul Natache : Monsieur Shaw

Jerry Shaw : M. Brady oublie que Humaland ne vit pas en vase clos mais au sein d'Anathas qui est constitué d'alliances et de pays puissants et hostiles parfois. Notre douloureux passé en est une triste illustration. Si nous voulons protéger notre petit paradis, nous ne pouvons rester isolés en dehors d'une alliance.

Paul Natache : Monsieur Stone

Karl Stone : je suis d'accord sur ce point avec M. Shaw. C'est pour cela que nous devons rejoindre l'Empire Sith à travers l'Arche.

Jerry Shaw : pourquoi l'Arche ? Ne serait-il pas plus pragmatique de rejoindre les leaders actuels, à savoir la Renaissance du Phénix, l'Oblature Toukiniste ou la Triade ?

Karl Stone : je me méfie de ces donneurs de leçons hypocrites qui se font passer pour les gendarmes du monde et font le contraire de ce qu'ils disent ! Je préfère les gens qui annoncent clairement leurs intentions. Pour l'Empire Sith, seuls les forts survivent et je suis d'accord avec ça !

Colin Brady : comment pouvez-vous accorder du crédit à l'Empire Sith dont l'un des représentants a osé traiter notre Présidente de "dictatrice" ?

Karl Stone : Darth Nyrio voulait certainement parler de la dictature de la paix à tout prix ! Un pays qui refuse le conflit est condamné à végéter ! C'est ce que vous voulez pour Humaland ?! Un pays où il ne se passe rien ? Heureusement que les Konorans sont intervenus chez nous ! Là où certaines personnes comme vous et votre Présidente voient une invasion, moi je vois une délivrance !

Jerry Shaw : je suis d'accord avec M. Stone sur ce dernier point. Toutefois, il faut tenir compte de nos relations diplomatiques. Nous avons des pays amis dans diverses alliances, que nous risquons de perdre si nous nous associons avec l'Empire Sith. Ce serait une association non bénéfique pour nous.

Karl Stone : nous n'avons pas à nous embarrasser d'amis inutiles. Rita King est trop généreuse avec les autres. Un bon dirigeant doit avant tout servir son propre pays !

Colin Brady : je ne suis pas d'accord. Nos relations diplomatiques nous sont profitables à long terme. La preuve en est que cela fait plus de 300 cycles que la paix règne à Humaland.

Karl Stone : oui, et l'ennui aussi ! L'arrivée des Konorans a été providentielle pour Humaland. C'était sûrement écrit. Votre "héroïne" Rita King a peut-être gagné une guerre en les détruisant physiquement mais les Konorans en ont gagné une aussi, la plus importante des guerres.

Colin Brady : laquelle ?

Karl Stone : la guerre des idées. Les Konorans sont peut-être morts mais ils ont eu le temps de semer une idée. L'idée que pour évoluer, il faut avancer coûte que coûte, quel qu'en soit le prix, même celui du sacrifice.

Regardez-vous. Vous croyez être vivant ? Les Konorans sont plus vivants que vous car leur esprit est vivant. Les Sith sont plus vivants que vous car ils se donnent corps et âmes à la Force. Ils ne vivotent pas. Ils vivent pleinement leur doctrine !

Colin Brady : je crois que vous tombez dans le mysticisme …

Karl Stone : si vous aviez eu un symbiote en vous, bref si vous étiez un KH comme moi ou M. Shaw, vous verriez les choses autrement. Mon symbiote lisait en moi et je lisais en lui. En tant qu'hôte, je lui permettais de vivre et en échange il me donnait la santé et me rendait plus fort, je me sentais rajeunir grâce à lui, c'était une collaboration gagnant-gagnant. Et Rita King a tout gâché en éliminant leur chef Mad Kon !

Colin Brady : parce qu'elle a senti que notre liberté était menacée !

Karl Stone : quelle liberté ?! Celle de moisir ici ? Rita King a stupidement refusé un cadeau tombé du ciel. La voilà la vérité ! Et c'est pour cela que nous, les KH, sommes en colère !

Colin Brady : pourtant, M. Shaw est un KH comme vous et il n'a pas l'air de partager votre colère …

Jerry Shaw : détrompez-vous, M. Brady. Je ne suis pas aussi virulent que M. Stone, néanmoins, je suis d'accord avec lui : Rita King a eu tort de se débarrasser des Konorans. Certes, nous leur aurions cédé un peu de notre liberté, mais ils avaient tant à nous offrir en retour ! Voyez-vous, avant d'avoir mon symbiote, j'étais plutôt timide et grâce à lui j'ai découvert mon profond désir d'être en connexion avec les autres. Cela me semble important, et pas seulement au niveau individuel. C'est pour cette raison que je pense qu'une alliance avec des pays évolués serait bénéfique pour le développement économique et diplomatique de Humaland.

Karl Stone : et pour son développement militaire aussi !

Jerry Shaw : ce n'est pas mon but principal mais il faut tenir compte de cet aspect, en effet.

Paul Natache : afin d'équilibrer les temps de paroles, nous allons demander à Jerry Shaw et Colin Brady de conclure.

Jerry Shaw : Les Konorans nous ont ouvert les yeux et l'esprit sur la nécessité pour notre pays de rejoindre une alliance. Si vous votez pour moi, Humaland aura la place qu'il mérite dans la communauté anathasienne.

Colin Brady : je ne suis pas un KH, c'est vrai. Je n'ai pas subi l'influence d'un symbiote Konoran. C'est pour cette raison que je suis le seul candidat à garder les idées claires pour analyser les événements de manière rationnelle.

Si nous rejoignons une alliance, quelle qu'elle soit, nous perdrons à la fois notre identité et notre liberté, tout ce qui constitue notre authenticité. Nous gravirons peut-être quelques échelons dans le classement des pays anathasiens, mais nous y perdrons notre âme. Est-ce que le jeu en vaut la peine ? C'est vous qui détenez la réponse.

Paul Natache : ce sera le mot de la fin. Merci d'avoir suivi notre débat et merci aux candidats pour cet échange intense et cordial à la fois. A bientôt, pour les résultats du premier tour.

Modifié le 24/03/20 23:50 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Modifié le 24/03/20 23:50
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Esteban Ouameirg de Westelmia
Compte archivé
Soutien présidentiel 25/03/20 12:53

Cher candidat Jerry Shaw,

Le Président de la République Démocratique de Westelmia vous soutient dans vos démarches à la tête de la présidence. N’hésitez surtout pas à envoyer un mail dans l'ambassade à Humaland ou venir personnellement. Sûr ce, encore bonne chance.

Cordialement,

Ambassadeur à Humaland,

Paul Stens

Compte archivé
Résultats du 1er tour (élections présidentielles) 26/03/20 9:33

Voici les résultats du 1er tour des élections présidentielles humalandaises

Colin Brady - Parti Indépendant : 30%

Parti Ashaka - Jerry Shaw : 33%

Parti Red Cash - Karl Stone : 32%

Partis minoritaires : 5%

Les candidats se tiennent au coude à coude. Il semblerait que le débat ait changé la donne. Colin Brady, du Parti Indépendant, a perdu des voix au profit de ses adversaires qui se retrouvent pour le 2e tour.

Une majorité de Humalandais semble favorable à une alliance. Mais laquelle ?

Les candidats Jerry Shaw (parti Ashaka) et Karl Stone (parti Red Cash) doivent maintenant convaincre les électeurs du Parti Indépendant ...

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Compte archivé
Intermède : le délire de Kati Ring 27/03/20 20:24

Club Disco Lounge, Humacity

Paul Natache et Rita King dégustent un cocktail, confortablement installés sur une banquette du Club au son d'un vieux tube disco.

Le journaliste balaie du regard les lieux avant de demander :

- c'est un endroit sympathique, surtout par ce temps pluvieux. Je suppose qu'il a un rapport avec ma demande d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre vous et le Konoran Mad Kon ?

- exactement ! La musique est l'un de mes hobbies. Je joue un peu de guitare, comme la plupart des Humalandais. Mais mon rêve, pour ne pas dire mon fantasme quand j'étais plus jeune était de devenir chanteuse pop, voire superstar, et noire ! dit-elle en riant. D'où mon changement d'apparence, quand je résistais à Mad Kon.

- continuez …

- vous vous rappelez de ce qu'a dit Karl Stone lors du débat ? " Mon symbiote lisait en moi et je lisais en lui"

- je m'en rappelle.

- le symbiote est connecté à son hôte et connaît tous ses fantasmes. Pendant qu'il essayait de prendre le contrôle de Humaland, Mad Kon m'a plongé dans une sorte de rêve qui semblait très réel. Dans ce rêve, je devenais la chanteuse que je désirais être. Une chanteuse aux multiples facettes, capable de délire psychédélique.

- je suppose que le rêve caché de Karl Stone est le pouvoir …                                                 

- probablement. Le pouvoir est un jeu sans limite. Et pour Jerry Shaw, je dirais que c'est la découverte.

- et pour Salvador Alliende du Chili, qui avait envisagé de vous marier de force avec un sultan ?

- Ahaha ! Je m'en rappelle. Je dirais qu'il rêve de "sensualité rapide", pour rester correcte.

Paul Natache se tourne vers l'écran vidéo du Club.

- voilà qui ressemble à une invitation.

- cette chanteuse ressemble à Michelle Obama ..., ajoute Rita King, distraite.

- Michelle Obama ? Qui est-ce ?

- Hein ? Aucune idée. Un nom sorti de mon imagination, probablement …

- au fait, qui est Kati Ring ?

- j'avais choisi l'anagramme de mon nom comme nom d'artiste quand j'étais jeune. Et Mad Kon s'est servi de cette information.

- ce voyage dans vos fantasmes aurait pu être un aller simple

- en effet, j'aurais pu rester dans ce rêve délicieux, vivre en symbiose avec Mad Kon

- regrettez-vous de l'avoir vaincu ?

- je ne sais pas. Qui sait ? Peut-être que Humaland aurait vécu en paix avec les Konorans. Seulement, Mad Kon a été maladroit en tentant de me manipuler. Je déteste être manipulée. Cela me rend folle de rage !

- la rage vous rend plutôt sexy, si je puis me permettre.

- disons plutôt que cela me met en colère.

- cette colère vous a aidé à vous débarrasser de lui, et c'est tant mieux pour Humaland.

- oui, sans doute …

- vous semblez hésitante.

- avant de disparaître, je crois qu'il m'a demandé pardon

- vous croyez qu'il était sincère ?

- qui sait …

Modifié le 29/03/20 16:03 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 29/03/20 16:03
Compte archivé
Résultats du second tour 28/03/20 12:31

Voici les résultats du second tour des élections présidentielles humalandaises

Parti Red Cash - Karl Stone : 48%

Parti Ashaka - Jerry Shaw : 45%

Abstention : 7%

C'est donc une victoire pour le parti Red Cash et son leader qui a su convaincre une partie des électeurs du Parti Indépendant et détourné une partie des votes des pro-Ashakistes.

La force de persuasion de Karl Stone a apparemment eu raison des arguments de ses adversaires.

La passation de pouvoir entre Rita King et Karl Stone est prévue dans 2 cycles.

Compte archivé
Discours de Rita King 29/03/20 4:49

Discours de la Présidente sortante Rita King

Chers compatriotes,

Chers amis d'Anathas,

Au prochain cycle, je remettrai symboliquement les clés du pouvoir au nouveau président élu, Karl Stone.

Ce fut un honneur et un plaisir pour moi de veiller sur le peuple Humalandais après des débuts difficiles pour notre pays.

J'ai accompli ma tâche du mieux que j'ai pu.

Je suis consciente que Humaland a changé ainsi que sa destinée.

Sur le plan diplomatique, j'ai été ravie de nouer des relations avec des dirigeants plus méritants les uns que les autres.

Je garde notamment une pensée affectueuse pour la princesse Mirai Tsukiyo et Kiko Tsukiko de Hanayo et amicale pour Clarisse de Génovie.

Je regrette la disparition d'Anton Jacobs de l'Union des Républiques Populaires et je souhaite bon courage à son successeur Maurice Lafargue. J'envoie mon amitié à Cilia Flores, où qu'elle soit actuellement.

Je me souviens avec émotion des pays qui ont contribué à l'organisation de la première édition du Concours Anathavision de la Chanson : le Domaine Racinite, Eden Initiative, sans oublier les participants.

Je salue les pays avec qui nous avons établi des relations diplomatiques : Ur, Pouloutie, Inglorium, Westelmia, la République Arabe d'Egypte notamment.

Je salue également tous ceux dont j'ai croisé le chemin, Flouflou, Altriass, Lorkon Altok, Corvo Attano, Darth Nyrio, Per Thanator, Woody Wood Pecker et même Salvador Alliende :-)

Salutations à mes principaux acheteurs de Crédit Carbone, Killua Zoldyck et Clément.

Pardon à ceux que je n'ai pas cités, j'en oublie sans doute.

Bonne chance à tous.

Vive Humaland !

Vive Anathas !

Rita King

Modifié le 29/03/20 16:08 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 7 likes
Modifié le 29/03/20 16:08
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 7 likes
Compte archivé
De l'autre côté du miroir 29/03/20 22:01

Chalet de Rita King, Wood Park

John Camrone se lève légèrement de son fauteuil pour saisir le verre de whisky que lui tend Rita King avant de s'asseoir à son tour.

- ce fut un beau discours d'adieu, Rita. Cela ne va pas vous manquer tout cela ?

- certaines personnes vont me manquer, c'est vrai …

- et Paul Natache a eu les confidences qu'il attendait de votre part ?

-oui, je lui ai raconté ce qui s'était passé avec Mad Kon.

- est-il au courant pour …

- notre découverte ? Non. Il est journaliste avant tout. S'il savait, il se sentirait obligé d'en informer tout Anathas.

- et le monde n'est pas prêt pour entendre ça.

- nos astrophysiciens ont-ils pu détecter une trace de ce vortex ?

- non, il a probablement disparu dès que les Konorans sont arrivés dans notre dimension.

- alors, vous croyez qu'ils viennent d'une "autre dimension" ?

- autre dimension, monde parallèle, réalité alternative, on peut appeler cela de plusieurs manières. Pour l'instant, c'est une théorie plausible, qui expliquerait pourquoi ce météorite ait surgi de nulle part.

Rita King semble plongé dans son verre, l'esprit ailleurs.

- John, est-il possible que j'ai gardé des souvenirs personnels de Mad Kon ?

- c'est fort probable. Nous savons bien que l'hôte et son symbiote sont connectés. Pourquoi cette question ?

- hier, au Club, j'ai cité le nom d'une certaine Michelle Obama.

- une personne que vous connaissez ?

- non, je ne connais personne de ce nom.

- mais Mad Kon la connaissait peut-être … C'est ce que vous pensez ?

- c'est une possibilité, vous ne croyez pas ?

- oui, c'est envisageable …

- je me pose une question. Pourquoi Humaland ?

- que voulez-vous dire ? demande John.

- pourquoi les Konorans ont envahi précisément Humaland ? Pourquoi pas un autre pays d'Anathas ? Comme si cette attaque était ciblée.

- vous pensez que les Konorans sont une arme développée par un autre pays ?

- tout est possible. Cependant, mon intuition me dit que c'est … autre chose.

- je le crois aussi. Nous continuerons à chercher, avec votre aide, si vous voulez bien.

- c'est entendu.

- bien, je dois m'en aller, dit John en se levant.

Une fois seule, Rita reste un moment immobile, comme si le temps suspendait sa course.

- ça me rappelle quelque chose ..., murmure-t-elle en se dirigeant vers son bureau.

En tapant des mots-clés sur son ordinateur, elle trouve rapidement l'extrait du film qu'elle cherchait.

Modifié le 29/03/20 22:33 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Modifié le 29/03/20 22:33
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Compte archivé
Passation de pouvoir 30/03/20 19:48

Extrait de la rediffusion sur Huma News

- c'est en fin de matinée que la présidente sortante Rita King a remis les clés symboliques du pouvoir à son successeur Karl Stone.

- sur ces images, il me semble toutefois, même si c'est presque imperceptible, que Mme King semble retenir un instant les clés, comme si elle regrettait son geste.

- oui … revoyons les images. Je crois que vous avez raison. Karl Stone est presque obligé de libérer sa main de celle de Rita King. Je ne sais pas trop comment interpréter ce geste. Il serait intéressant de questionner l'un et l'autre sur les pensées qui les traversent à cet instant précis.

- en tout cas, la foule est nombreuse en ce moment historique pour Humaland. Plusieurs délégations étrangères sont présentes pour saluer Rita King, qui a noué plusieurs amitiés avec d'autres pays anathasiens.

- des amitiés dénoncées par Karl Stone, comme vous le savez. La délégation Sith est présente également, mais pour féliciter le nouveau Président. D'après des rumeurs, l'Empereur en personne a prévu de le rencontrer.

- je me demande sur quels sujets ils vont s'entretenir.

- il est fort probable qu'ils vont discuter des termes d'une future alliance. Karl Stone n'a jamais caché son souhait de rejoindre l'Arche.

- en effet. Nous pouvons affirmer sans nous tromper qu'une nouvelle ère s'ouvre pour Humaland.

Floche de Pouloutie
Compte archivé
Relation diplomatique Pouloutie - Humaland 31/03/20 9:13

Communiqué de Presse

Chers citoyens de Humaland, chers compatriotes pouloutiens,

Le peuple de Humaland s'est exprimé en faveur d'un nouveau Président de la République.

Au vu de nos relations diplomatiques entre nos deux Nations, au nom de la Pouloutie, je souhaite la bienvenue au nouveau Président Karl Stone ainsi que tout le meilleur pour ce mandat à venir.

Je remercie également Rita, avec qui nous avons noué notre première relation diplomatique. Rita a été une Présidente exemplaire pour le peuple de Humaland.

Par ce communiqué, je réitère notre souhait d'une relation privilégiée et durable avec la Nation Humaland.

Vive Humaland, Vive la Pouloutie, vive la République.

Floche

Première page Page précédente 5/6 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade de Humaland

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte