Ambassade de Humaland

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade de Humaland

Première page Page précédente 6/6 Page suivante Dernière page

Robert McAllister de Humaland
Compte archivé
Re: Relation diplomatique Pouloutie - Humaland 31/03/20 14:49

Floche a dit:

Communiqué de Presse

Chers citoyens de Humaland, chers compatriotes pouloutiens,

Le peuple de Humaland s'est exprimé en faveur d'un nouveau Président de la République.

Au vu de nos relations diplomatiques entre nos deux Nations, au nom de la Pouloutie, je souhaite la bienvenue au nouveau Président Karl Stone ainsi que tout le meilleur pour ce mandat à venir.

Je remercie également Rita, avec qui nous avons noué notre première relation diplomatique. Rita a été une Présidente exemplaire pour le peuple de Humaland.

Par ce communiqué, je réitère notre souhait d'une relation privilégiée et durable avec la Nation Humaland.

Vive Humaland, Vive la Pouloutie, vive la République.

Floche

Merci Président Floche,

je n'ai aucune raison de remettre en question les accords diplomatiques entre Pouloutie et Humaland.

Karl Stone

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Compte archivé
Erasure 31/03/20 15:37

Centre des Archives du Palais Présidentiel, Huma City

- Bonjour M. le Président. Voici l'objet que vous m'aviez demandé, trouvé par nos archéologues.

- Merci Johnson.

- M. le Président …

- Oui, Johnson ?

- J'ai remarqué qu'une partie des archives historiques de Humaland a été effacée, notamment celle mentionnant la contrée appelée France.

- Cette contrée n'a jamais existé, c'est une erreur historique.

- Mais … pourtant. L'objet que …

- Elle n'a jamais existé ! Est-ce bien clair, M. Johnson ?!

- Euh … Oui, M. le Président.

- Très bien. Vous pouvez disposer.

Karl Stone regarde une dernière fois l'objet remis par son secrétaire : une combinaison spatiale comportant un petit symbole bleu blanc rouge et une inscription à peine lisible "W. Lambert – France". Puis il jette l'objet dans l'incinérateur.

De retour dans son nouveau bureau, il se sert un verre de whisky. Puis, se tournant vers son reflet dans le miroir, il lève son verre : "à nous !"

GENERIQUE DE FIN

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Compte archivé
Good bye Humaland 05/04/20 11:32

Chalet de Rita King, Wood Park

Le visage de Rita King dessine un sourire de reconnaissance lorsqu'elle contemple le trophée Myst d'Or du dirigeant le plus pacifiste de l'année qu'elle tient entre ses mains, avant de le ranger dans sa dernière valise.

- avez-vous d'autres cartons à ajouter Mme King ? demande le déménageur qui entre à ce moment dans le salon.

- juste cette valise s'il vous plait. Merci pour votre aide.

- je vous en prie Madame, c'est un plaisir.

Avant de monter en voiture, elle jette un dernier regard vers son ancienne demeure.

Sentant sa gorge se nouer et sa vue se brouiller, elle inspire d'un coup avant de lâcher dans un sanglot "au revoir, ma belle".

Modifié le 05/04/20 11:33 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 05/04/20 11:33
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Compte archivé
Mano Living 09/04/20 1:37

Ambassade de Humaland en URP

Tenant la télécommande d'une main et le combiné de l'autre, l'ambassadeur Mano Living commente au téléphone les résultats du 5e Concours Anathavision de la Chanson.

- je suis aussi enthousiaste que vous, ma chère Rita ! Je viens de regarder la rediffusion de l'émission, le Détroit de Merlos a fait un travail formidable. Et j'ai trouvé leurs présentateurs à la fois sympathiques et professionnels. Je me joins à vous avec plaisir pour ajouter un commentaire en commun sur le canal de l'URTA.

- …

- je suis d'accord avec vous. Les candidats n'ont pas démérité non plus.

- …

- je vais bien, je vous remercie. J'ai eu une période de tristesse et d'incertitude après le décès d'Anton que j'estimai beaucoup, mais les choses se passent bien avec Maurice Lafargue. D'ailleurs, il faut que je l'appelle, pour le féliciter de la 3e place de l'URP, entre autres choses.

- …

- moi aussi.

- …

- profitez-en bien, vous le méritez. Au revoir, Rita.

Modifié le 09/04/20 1:43 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 09/04/20 1:43
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
Arrêt sur image 09/04/20 11:07

Mano Living a dit:

- je vais bien, je vous remercie. J'ai eu une période de tristesse et d'incertitude après le décès d'Anton que j'estimai beaucoup, mais les choses se passent bien avec Maurice Lafargue. D'ailleurs, il faut que je l'appelle, pour le féliciter de la 3e place de l'URP, entre autres choses.

Après avoir appelé Maurice Lafargue pour le féliciter, l'ambassadeur de Humaland raccroche le combiné, rouge de honte.

De la télécommande, il active l'avance rapide pour positionner l'arrêt sur image au bon endroit, confirmant l'information reçue du Camarade-Président en personne de la première place de l'URP au Concours Anathavision et confortant son importance culturelle sur Anathas.

"cela confirme que je ne peux décidément pas faire deux choses à la fois" soupire Mano Living dans un sourire.

Modifié le 09/04/20 11:13 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 09/04/20 11:13
Compte archivé
Drôle de guerre 10/04/20 10:35

Bureau présidentiel

Le Président Karl Stone s'entretient avec le chef des armées humalandaises, le général Robert McAllister.

- bonjour Général, c'est bien la première fois que nous gagnons une guerre sans tirer un seul coup de feu. Une véritable promenade, cette "guerre" contre Groppoli.

- c'est le moins qu'on puisse dire. Il a dû se passer quelque chose d'étrange dans ce pays.

- que voulez-vous dire ?

- les gens semblaient, comment dire … prostrés. Certains étaient figés, d'autres avaient des mouvements d'automates. Je crois qu'ils n'ont même pas remarqué notre présence.

- avons-nous une explication à ce phénomène ?

- d'après certains de nos experts, il s'agirait d'une expérience scientifique qui aurait mal tourné.

- en tout cas, c'est tout à notre avantage, déclare Karl Stone, pensif.

- nous n'aurons probablement pas autant de chance la prochaine fois.

- oui, il faut nous préparer. A ce propos, j'ai appris que vous étiez défavorable à ce que Humaland participe au Grand Tattoo organisé par Germania. Pourquoi cela ?

- je considère que notre armée doit d'abord faire ses preuves avant de prétendre parader sur la scène internationale.

- votre modestie vous honore, Général.

- c'est plutôt du pragmatisme, Président. Je n'ai rien contre les honneurs et tout ce qui peut accroître le prestige de notre pays, mais cela se mérite.

- hum … vous avez sans doute raison.

Compte archivé
L'attaque fantôme 14/04/20 13:43

Bureau présidentiel

Le Président Karl Stone serre la main du Général Robert McAllister.

- bonjour Général, n'êtes-vous pas trop fatigué de votre promenade à Wardruna ?

- je ne comprends pas, Président. Après Groppoli, c'est le deuxième pays que nous traversons sans faire usage de nos armes. Nous aurions dû envoyer une école maternelle. Cela nous aurait fait des vacances ! Mais Wardruna n'est pas la raison de ma visite. Nous avons reçu ce rapport provenant de Penguinoland, un pays situé à notre nouvelle frontière Ouest. Il semblerait qu'il nous ait déclaré la guerre par erreur.

Le Président parcourt le rapport d'enquête.

- hum … cela me semble peu crédible. Soit c'est une excuse bidon, soit leur protocole de sécurité est à revoir. Si n'importe quel ministre incompétent peut lancer une guerre simplement en cliquant sur un bouton, sans double code de sécurité, où va-t-on ?

- je partage vos doutes Président. Toutefois, Humaland n'a subi aucun dommage et Penguinoland nous fait une proposition de Paix accompagnée d'une offre de 2500 PTechs et 2000 PSpats.

- c'est insuffisant, à mon goût …

- et qu'en pensent nos alliés de l'Arche ?

- vous les connaissez, ils sont prêts à en découdre, et à attaquer l'ANB si nécessaire. Mais ce ne serait pas un acte glorieux. Pour cette fois, ils acceptent de se montrer cléments.

- donc, vous acceptez la proposition de Penguinoland ?

- pas tout à fait. Il faut qu'ils assument leurs erreurs, quelles qu'elles soient. Nous acceptons leurs PTechs et PSpats, refusons leur proposition de Paix et faisons une contre-proposition de Trêve. Ainsi, nous gardons le territoire conquis.

- cela me paraît juste, Président.

Les deux hommes se saluent et Karl Stone appelle son secrétaire.

- Johnson, veuillez envoyer ce message au président de Penguinoland.

Modifié le 14/04/20 14:30 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 14/04/20 14:30
Compte archivé
Rapport de guerre 16/04/20 11:57

Bureau présidentiel

- vous avez le Général McAllister sur la ligne 1, Président.

- merci Johnson … Bonjour Général, cette fois, ne me dites pas que nos hommes se baladent tranquillement à Penguinoland !

«non, Président, nous avons bien quelqu'un en face de nous. Nous avons remporté les deux premières batailles, mais je dois dire que malgré une armée deux fois moins importante que la nôtre, les soldats penguinolandais se battent vaillamment. Ils défendent leur territoire bec et ailes.»

- comment expliquez-vous qu'ils aient réussi à éliminer 20% de nos effectifs ?

«ils envoient des unités constituées de pingouins petits mais très agiles. N'oubliez pas qu'ils sont capables de voler

- hum … j'entends bien ce que vous dites. Nous aurions tort de les sous-estimer. Comment se comportent nos alliés de l'Arche sur le terrain ?

«Ils se tiennent prêts à intervenir en cas d'attaque terroriste ou de sabotage sur nos infrastructures. Nous pouvons compter sur eux.»

- pour l'instant, nous ne déplorons aucun dégât de ce côté-là. Malgré son arrogance, le Président Aloïs semble mener une guerre à la loyale. Ne relâchez pas vos efforts, Général.

«compris, Président !»

Modifié le 16/04/20 11:58 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 16/04/20 11:58
Compte archivé
La fin d'une guerre 23/04/20 10:49

Communiqué officiel

Avec notre victoire sur Penguinoland, Humaland a augmenté son territoire.

Une partie des forêts de Penguinoland, au nord-est du pays, passe sous contrôle humalandais, contribuant ainsi à maintenir un taux de pollution négligeable, dans le respect des directives du CSTE (Conseil Suprême de la Transition Ecologique).

Un dernier hommage a été rendu aux combattants des deux camps qui ont péri dans ce conflit territorial.

Les soldats humalandais ont spontanément salué leurs homologues penguinolandais survivants, désormais libres de retrouver leur foyer.

Pour la gloire ! Vive Humaland ! Vive l'Arche !

Président Karl Stone                      Général Robert McAllister

Modifié le 23/04/20 10:55 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 23/04/20 10:55
Compte archivé
Une guerre se prépare 01/05/20 14:12

Annonce officielle

D'après des sources officieuses, le pays Damanté se prépare à attaquer Humaland.

C'est un honneur pour nous d'affronter un pays plus aguerri que le nôtre. Nous tâcherons de nous montrer à la hauteur de ce défi.

Toutefois, nous constatons que l'honneur n'est pas la qualité essentielle du dirigeant de Damanté qui s'abaisse à attaquer un petit pays. Je salue tout de même son sens du pragmatisme.

Pour ma part, si ce conflit se matérialise, je considère que cela fera entrer Humaland dans la cour des grands, ou, du moins, à la porte d'entrée.

Bien que nos soldats ne manquent pas de courage, je crains raisonnablement que nos chances de victoire face à Damanté soient très minces.

Humaland profite, certes, de la logistique de l'Arche. Toutefois, nos alliés d'alliance ont des priorités plus importantes et plus dignes de leur niveau.

Je lance donc un appel solennel aux pays qui souhaitent se joindre au nôtre dans cette guerre qui s'annonce.

Nous saurons nous montrer reconnaissants.

Gloire et Honneur !

Président Karl Stone                                             Général Robert McAllister

Modifié le 01/05/20 14:37 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 01/05/20 14:37
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Edson de Paraná
Compte archivé
Soutien paranéen 01/05/20 18:36

Il va sans dire que cette agression sera lourdement sanctionnée, la pression de l'Organisation de Lutte Anti Nuisibles [OLAN] s'accentuant jour après jour sur ces parasites jusque leur totale éradication souhaitée par les généraux paranéens. Ceux là même qui ont balafré un nombre conséquent de fois, le paysage Chilien et Damanté.

Viva Parana !

El Colonel, le prince des tropiques, également pourfendeur des risibles tyrans.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Edward Muravyov de Penguinoland
Compte archivé
Soutient Penguinolandais 02/05/20 15:13

Penguinoland soutiendra financièrement Humaland dans cette guerre.

Nous espérons que tout se passera pour le mieux. Papa est un ennemi redoutable mais vous êtes en mesure de le battre !

Nous préparons des fonds pour vous.

Aloïs de Penguinoland

Compte archivé
Flash spécial 10/05/20 1:56

Nous apprenons à l'instant la confirmation du décès du Président Karl Stone dont le corps a été retrouvé en bordure de la partie désertique de Humaland.

Le Président avait été aperçu la nuit précédant sa mort en compagnie de quelques membres de l'Arche dans une boîte de nuit d'où il est sorti très alcoolisé et aurait insisté pour faire un tour en hélicoptère en pleine nuit.

Sur une vidéo amateur nous pouvons le voir sauter de l'appareil sans parachute et en chantant "I believe I can fly !".

Des blagues circulent déjà sur les réseaux sociaux sur feu notre dirigeant surnommé "Air Karl" par les internautes !

D'après des proches et des relations de travail, le Président traversait ces derniers jours une période dépressive ponctuée de crises de démence. Une information qui sera sans doute confirmée par son médecin prochainement.

En attendant de nouvelles élections, un gouvernement provisoire est mis en place par son plus proche collaborateur, le Général Robert McAllister.

Modifié le 12/05/20 0:43 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Modifié le 12/05/20 0:43
Compte archivé
Partage de territoire 17/05/20 2:45

Bureau présidentiel

On frappe à la porte. "Entrez !" fait le Général McAllister.

Le secrétaire Johnson apparait. "Bonjour, Général. Je suis surpris de vous trouver ici, je vous croyais sur le terrain en train d'affronter nos ennemis"

"Ah, vous voulez parler des pays Lustrie et Mordurie ? Nous n'avons pas les moyens de nous défendre actuellement. Je préfère regarder la télévision en attendant la réduction de notre territoire. Je vous parie que Margareth va tomber dans les bras de Mike ! Qu'en dites-vous Johnson ?"

"Margareth, Général ? Je ne vous suis pas ..."

"Vous ne regardez donc pas "masques et bistouris", la série à la mode ? Vous devriez, c'est passionnant !"

"Euh ... Humaland n'a vraiment aucune chance de se relever ?"

"Non, aucune." Il se tourne vers Johnson. "Karl Stone croyait que Humaland deviendrait grand par la guerre. Personne, par la guerre ne devient grand. Et c'est un Général qui vous le dit. La vraie vie est ailleurs, croyez-moi." Il reste immobile quelques instants, le regard dans le vague. "Rita King a tout compris. Elle est partie à temps."

"Vous la connaissiez ?"

"J'ai eu l'occasion de la croiser lors d'une conférence scientifique. Je me demande ce qu'elle est devenue ..."

Modifié le 17/05/20 2:48 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 17/05/20 2:48
Compte archivé
Avant la fin - partie 1 22/05/20 19:34

Bureau présidentiel de Humaland

Debout près de la fenêtre, le Général Robert McAllister a le regard dans le vague.

Sur le bureau, le journal Penguinews annonce en première page la terrible nouvelle qui s'est répandue dans tout Anathas.

- Où es-tu … ? murmure-t-il

Centre de recherche bio marine de Humaland

Le directeur John Camrone analyse sur l'ordinateur les images prises du symbiote Konoran Mad Kon avant son extraction du corps de l'ex-présidente Rita King.

La sonnerie du portable met fin à ses réflexions.

- Camrone

- Bonjour M. Camrone, je suis Robert McAllister. Nous devons nous parler. C'est une question de survie.

Modifié le 23/05/20 16:44 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 23/05/20 16:44
Compte archivé
Avant la fin - partie 2 23/05/20 16:43

Nord-ouest de Humaland, près de la frontière penguinolandaise

John Camrone frappe à la porte du chalet suivant un code convenu.

Une femme lui ouvre.

- Bonjour Rita. Vous avez changé.

- Bienvenue John. Veuillez entrer.

Chacun s'étant servi un verre, John entame la discussion.

- Le Général McAllister m'a appelé il y a quelques heures. Il m'a vaguement parlé d'un projet pour tenter de mettre la population en sécurité, en prévision de la menace qui plane sur Anathas.

- Certains pays à l'instar de Génovia ont déjà pris des mesures, poursuit Rita King. Le saint Empire Alisterien prépare un complexe sous-marin, Germania se prépare à une guerre nucléaire, le Détroit de Merlos et Hanayo semblent dans l'expectative et …

Plusieurs coups à la porte l'empêchent de poursuivre.

- Vous attendiez quelqu'un ? interroge Camrone.

- Non … répond-elle en se dirigeant vers l'entrée.

- Soyez prudente, chuchote Camrone en sortant un pistolet de sa poche.

Robert McAllister se tient devant l'entrée.

- Général ? interroge Camrone. Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ?

- Pardonnez-moi M. Camrone … Je vous ai suivi.

- Pour quelle raison ?

- J'avais besoin de vous voir, répond McAllister en se tournant vers Rita King.

- Moi ? Mais nous nous connaissons à peine …

- Tu ne me vois pas, c'est normal. Regarde-moi bien …

Rita King recule soudainement.

- Non ! C'est impossible ! Mad Kon est mort ! Nous l'avons éliminé !

John Camrone pointe son arme vers le Général.

- Vous ne craignez rien, rassure Robert. J'ai survécu, et j'ai changé. C'est une longue histoire. Je suis ici car je peux vous aider, vous avez besoin de moi et j'ai besoin de vous, j'ai besoin de toi … Rita.

Modifié le 23/05/20 16:57 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Modifié le 23/05/20 16:57

Première page Page précédente 6/6 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade de Humaland

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte