[Annonce] Mise à jour du 12 Août (crédits carbones, généraux, artéfacts et lois)

Forum > Annonces officielles > [Annonce] Mise à jour du 12 Août (crédits carbones, généraux, artéfacts et lois)

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
▽▽▽
51e
Tetra₃
[Annonce] Mise à jour du 12 Août (crédits carbones, généraux, artéfacts et lois) 08/08/20 14:57

Le jeu a été mis à jour tel qu'annoncé précédemment. Cette mise à jour impacte les Crédits carbone, La recherche spatiale, un nouveau type d'agent pour les guerres et les blasons, les lois et quelques autres points plus mineurs. Les détails de la mise à jour sont disponibles ci-dessous.

Crédits carbone

L'utilisation des crédits carbone change, les pays qui utilisent massivement les crédits carbones devront réfléchir davantage à leur stratégie d'utilisation. Les Ingénieurs ont désormais des charges, comme les Urbanistes. Chaque Ingénieur a 2 charges par cycle. Activer 1 crédit carbone utilise une charge.

Les joueurs pourront donc choisir d'avoir davantage d'ingénieurs pour utiliser plus de crédits carbone, à équilibrer avec l'utilisation d'autres types d'agents.

Pour contrebalancer cette modification, l'effet des crédits carbone augmente de 10 à 12% (15% avec la loi Enfouissement).

Généraux et blasons

Un nouveau type d'agent est ajouté: les Généraux. Les généraux sont désormais utilisés à la place des diplomates pour maintenir les guerres en attaque.

La limite de 3 changements de blasons par cycle disparait, à la place lesGgénéraux ont des charges (2 par cycle) qui remplissent cette fonction. La loi Troupes Flexibles est retirée puisqu'elle n'est plus cohérente avec ce système.

Les joueurs pourront donc choisir d'avoir davantage de généraux pour gagner en flexibilité sur les blasons, à équilibrer avec l'utilisation d'autres types d'agents.

Artéfacts

Les artéfacts seront désormais échangeables. Le pays qui remporte l'artéfact pourra l'échanger sur le marché s'il le souhaite, plutôt que l'activer.

Lois

Une nouvelle loi est ajoutée :

• Centres Communautaires : Permet de laisser une partie de la population inactive pour générer du bonheur.

Les lois qui auparavant disparaissaient lorsque la technologie augmente ont été changées et ne disparaissent plus.

• Repos des terres : augmente le bonheur de 10 au lieu de 20.
  • Exploitation des forêts : effet moindre et la loi interdit désormais le défrichage.

Le reste de la mise à jour vise à rendre plus attractive certaines lois qui sont très peu utilisées :

• Armée de milice : le coût des unités diminue de 40% au lieu de 20.
  • Réduction des congés : revenu augmenté de 30% au lieu de 20.
  • Isolationnisme : malus de bonheur -10% (au lieu de -15), réduit le revenu de 40% au lieu de 50.
  • Enfant Unique : temps d'activation 0, désactivation 3 (auparavant 1 et 2).
  • Surveillance des Citoyens : diminue le coût du CE de 40% au lieu de 25.
  • Prospection dans les déserts : +2 matériaux par désert (au lieu de 1), désertification x200 au lieu de x300, désactivation en 15 cycles au lieu de 20.
  • Universités privées : temporairement supprimée, sera remplacée à l'avenir.

Autres améliorations

• Sur la page Population, le bonheur total (avant la limite à 100%) est affiché.
  • L'interface du marché utilise désormais des icônes pour représenter toutes les ressources.
  • Il est désormais possible de reporter un message problématique à la modération depuis la shoutbox.
  • Il est désormais possible d'effectuer une recherche sur le forum.
  • Sur les forums d'alliance les sujets restreints aux Modérateurs/Sécurisés sont désormais marqués comme tels.
  • Statuts guerre : précédemment atteindre le niveau 100 dans l'une des 3 technologies était une des conditions possibles pour passer à Expérimenté. Désormais le niveau 100 fait passer de Nouveau à Inexpérimenté, et le niveau 200 fait passer de Inexpérimenté à Expérimenté. La page technologie affiche un message d'information aux joueurs qui sont proche de cette limite.

Modifié le 12/08/20 5:59 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 12/08/20 5:59
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Darth Revan de Empire Sith
Seigneur Noir des Sith
45e
On peut remplacer troupes flexibles par un loi qui rajoute des charges au g... 08/08/20 17:16

On peut remplacer troupes flexibles par un loi qui rajoute des charges au généraux ou un truc du genre ? 😁

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Troupes flexibles. 08/08/20 17:21

Soit 3 charges par généraux avec la loi activé.

Ou bien avec la loi, les généraux peuvent déclarer des guerres sans utiliser de charge.

(Nécessite quand même un général actif).

Sinon super l'équilibrage des lois.

Modifié le 08/08/20 17:26 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 08/08/20 17:26
Zhatod de Qarth
Roi Opulent
5e
J'aime bien les changements, comme d'hab : à voir une fois activé ! [NT] 08/08/20 18:04

J'aime bien les changements, comme d'hab : à voir une fois activé !

Abou Doujana de Doujanistan
Veni Vidi Vici
1er
LA LA BASE
credit carbone 08/08/20 19:54

Du coup la lois enfouissement des déchets elle devient quoi ?

Zhatod de Qarth
Roi Opulent
5e
Re: credit carbone 08/08/20 20:01

Walid a dit:

Et les CC stockés ?

ARRG de Arche Kingdom
▽▽▽
51e
Tetra₃
Re: Re: credit carbone 08/08/20 21:48

Zhatod a dit:

Walid a dit:
Et les CC stockés ?

J'ai légèrement modifié le post. 12% pour les CC normaux et 15% avec la loi.

Pas de changement pour les CCs stockés.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Timon Lanistaire de Verarevenio
Représentant de la nation revenienne
21e
Re: [Vos Avis] Les Ingénieurs ont désormais des charges, comme les Urbanistes. 08/08/20 21:50

Du coup, un ingénieur pourra aussi lancer deux travaux de terraformage par tour ?

ARRG a dit:

Crédits carbone
L'utilisation des crédits carbone change, les pays qui utilisent massivement les crédits carbones devront réfléchir davantage à leur stratégie d'utilisation. Les Ingénieurs ont désormais des charges, comme les Urbanistes. Chaque Ingénieur a 2 charges par cycle. Activer 1 crédit carbone utilise une charge.

Luc Sugy de Nightfalland
Douceur nocturne
58e
Centre de synthèse à bordel Faufau & co
Généraux trop encombrants 10/08/20 10:44

ARRG a dit:

Généraux et blasons
Un nouveau type d'agent est ajouté: les Généraux. Les généraux sont désormais utilisés à la place des diplomates pour maintenir les guerres en attaque.

La limite de 3 changements de blasons par cycle disparait, à la place les généraux ont des charges (2 par cycle) qui remplissent cette fonction. La loi Troupes Flexibles est retirée puisqu'elle n'est plus cohérente avec ce système.

Les joueurs pourront donc choisir d'avoir davantage de généraux pour gagner en flexibilité sur les blasons, à équilibrer avec l'utilisation d'autres types d'agents.

Je trouve l'idée d'ajouter ce type d'agent très ingénieuse... Mais sous-exploitée.

Clairement, avoir un type d'agent "juste" pour déclarer une guerre et changer ses blasons... C'est pas fameux...

Personnellement je propose deux alternatives à ça ^^

La première serait d'ajouter une sorte de "limite" de population que l'on peut engager dans une guerre (par exemple 5% de la pop totale) qui pourrait augmenter en fonction du nombre de généraux que l'on possède (+10% par général par exemple)

La seconde serait d'ajouter un petit truc au blasons. En effet on pourrait imaginer que pour chaque nouveau général on puisse avoir un blason en plus (ce qui est cohérent car un général sert à diriger nos armées et les blasons sont en quelque sorte notre "stratégie")

Après ce n'est que mon avis, et je ne fais que proposer des alternatives à un pouvoir un peu faiblard que possèdent les agents généraux.

Bonne journée ^^

Edit : Pour le reste de la màj je trouve ça très bien !

Modifié le 10/08/20 10:48 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 10/08/20 10:48
El Colonel Edson de San Matteo do Paraná
Tyran à temps plein
51e
ESC ESCADRON DE LA LIBERTE
Mon avis 10/08/20 17:49

On fonce droit dans le mur à restreindre encore plus les guerres avec la création de généraux dédiés à ce pan de jeu...

Ca va vraiment finir par créer un monde dans le monde. Ceux qui ont le temps et la patience de régler leur pays au millimètre, et les autres...

Un peu de souplesse serait la bienvenue non ?

Seule option valable ce serait de nous donner plus d'agents, pour que l'on puisse a peu près gérer notre pays en direct et pas attendre à chaque manipulation 3 4 tours pour en voir le début de l'effet ?

Édit : après réflexion courte, mais intense, l'idée des généraux est chouette, mais je pense qu'il faudrait en faire des agents avec un bonus fixe, + 1 blason par général ?

Modifié le 10/08/20 17:51 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 10/08/20 17:51
Blasons 10/08/20 19:27

L'ajout de blason fixe par général risque pas d'être un peu trop puissant.

Il serait dommage que la guerre se règle au nombre de généraux.

Surtout que pour changer un blason il faudra un général qui oterait un blason.

Je propose plutôt un bonus d'assimilation de territoire, une réduction du coût d'engagement des soldats ou une augmentation de la durée de vie des bataillons.

Après j'ai peut être pas assez de recul pour juger le nouveaux système de guerre.

Luc Sugy de Nightfalland
Douceur nocturne
58e
Centre de synthèse à bordel Faufau & co
Re: Mon avis 10/08/20 20:17

El Colonel Edson a dit:

Édit : après réflexion courte, mais intense, l'idée des généraux est chouette, mais je pense qu'il faudrait en faire des agents avec un bonus fixe, + 1 blason par général ?

C'est ce que j'ai dit dans mon post xD

El Colonel Edson de San Matteo do Paraná
Tyran à temps plein
51e
ESC ESCADRON DE LA LIBERTE
Re: Re: Mon avis 10/08/20 20:57

Dame Sugy a dit:

El Colonel Edson a dit:
C'est ce que j'ai dit dans mon post xD

J'ai jamais dis que je lisais en entier les discussions auxquelles je participe 🤣

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Veni Vidi Vici
1er
LA LA BASE
messagerie 12/08/20 1:44

Bonsoir Mr Arrg

Serait il possible d'avoir la possibilité d'effacer les conversations dans nos messageries privées ?

Merci

Mécifal IV de Ebanestal
Force et Connaissance, Discipline et Fierté
75e
Erreurs 12/08/20 12:09

Sur la page guerre on voit : 2 générals ont été engagés plutôt que deux généraux

Veni Vidi Vici
1er
LA LA BASE
Re: Re: Re: credit carbone 12/08/20 15:46

ARRG a dit:

Zhatod a dit:
Walid a dit:
Et les CC stockés ?

J'ai légèrement modifié le post. 12% pour les CC normaux et 15% avec la loi.

Pas de changement pour les CCs stockés.

Sur la lois je vois que c'est toujours a 13% de mon coté.

ARRG de Arche Kingdom
▽▽▽
51e
Tetra₃
Merci, ces erreurs ont été corrigées [NT] 12/08/20 20:30

Merci, ces erreurs ont été corrigées

ARRG de Arche Kingdom
▽▽▽
51e
Tetra₃
L'Anapedia sur les artéfacts a été mise à jour pour refleter la possibilité... 12/08/20 21:03

L'Anapedia sur les artéfacts a été mise à jour pour refleter la possibilité d'avoir plus d'un artéfact. Clarification des règles :

• Chaque pays peut activer au maximum un artéfact à la fois.
  • Chaque alliance peut avoir au maximum un artéfact actif à la fois.
  • (Il est donc possible d'avoir un artéfact d'alliance ET un artéfact solo actif en même temps).
  • Les artéfacts d'alliance sont assignés à l'alliance, si le joueur qui a activé l'artéfact quitte l'alliance, l'artéfact reste actif.

Aelisia Pridestar de Auriga
159. Oracle
23e
L'O L'Ordre du Phoenix
Lois 12/08/20 22:01

si les lois repos des terres et exploitations des forêts ne disparaient plus, pour ma part je ne les ai pas dans mon choix de lois

Les lois qui auparavant disparaissaient lorsque la technologie augmente ont été changées et ne disparaissent plus.

Repos des terres : augmente le bonheur de 10 au lieu de 20.
Exploitation des forêts : effet moindre et la loi interdit désormais le défrichage.

Généraux 12/08/20 22:29

Occupé pour 1 cycle

En repos après avoir modifié des blasons

Au lieu de:

Occupé pour 1 cycle

En repos après avoir modifié des zones

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

Forum > Annonces officielles > [Annonce] Mise à jour du 12 Août (crédits carbones, généraux, artéfacts et lois)

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte