El Colonel Edson de San Matteo do Paraná
Avatar
Tyran à temps plein
13e
ESC ESCADRON DE LA LIBERTE

Statistiques

Ancienneté135 cycles
Population123'179'260 hab.
Bonheur100%
Superficie416'915 km²
Habitable12 régions
Pollution2.48
Crédits carbone6
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 311
Recherche233  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 67% / 57% / 38%
Merveille économique
Matériau Améthyste
Alliance ESC ESCADRON DE LA LIBERTE
Victoires / Défaites5/1
Sujets forum6 Likes
Messages forum65 Likes

Description

San Matteo do Paraná

...la lame la plus affutée des caraïbes...



♠ Présentation ♠

Le Paraná ou la junte armée paranéenne est une dictature militaire autoritaire. Très certainement la plus connue et controversée du monde Anathasien. Sa longue histoire est particulièrement prestigieuse et sa dynastie de généraux, les Edson, est probablement l'une des plus célèbres.


Le leader suprême, El Colonel Edson, règne en maitre absolu sur le pays. Chacun des hommes d'état lui jure fidélité et loyauté.


♠ Géographie ♠

L'actuel Paraná est composé de sa principale et historique ile des caraïbes anathasiennes. L'une des plus grandes formation rocheuse de la région, recouverte à majorité d'une impénétrable jungle tropicale. Elle est entourée d'une dizaines d'iles secondaires. Elles sont protégées des soubresauts océaniques par un relief haut et escarpé. Le climat y est équatorial. Les ouragans sont très fréquents.


♠ Administration et gouvernement ♠

Le pays est gouverné par une instance militaire appelée Haut-Conseil. C'est une instance centrale où siègent les plus grands généraux et conseillers paranéens ayant prouvés leur valeur et dont la fidélité au régime ne fait aucun doute. Le chef du haut-conseil n'est autre que le Commandante Edson Enrique, l'un des nombreux fils du colonel Edson.

Le pays est subdivisé en 14 régions. Les régions sont dirigées par des gouverneurs nommés par le Haut-Conseil. Elles administrent les villes et villages dans leur périmètre.

Gouverneur célèbre : Don Rico Hernando, frère du colonel Edson et gouverneur de Palmira, la région la plus riche du Parana.



♠ Diplomatie ♠

La diplomatie à la paranéenne est un spectacle de feu et de tonnerre permanent.

Quelques nations ont le privilège magnifique de pouvoir compter sur les paranéens dans leurs affaires courantes comme leurs affaires militaires.

Pour le reste du monde, un sage dicton populaire dit que lorsque El Colonel demande, El Colonel obtient.





♠ L'Histoire ♠

Cette section contient les points notables de l'histoire de San Matteo, tiré de l'ambassade officielle, de la chronique nationale ou toute intervention jugée intéressante pour raconter l'histoire.


cycle zéro - Grandir dans le nouveau monde

cycle 15 - La république se solidifie

cycle 30 - Enlèvement du premier ministre

cycle 57 - Un pays sans tête

cycle 59 - El Colonel est de retour et s'en va régler leur compte aux parlementaires qui ont osés croire que le Parana était une terre de démocratie



♠ Les Parana Facts ♠


La république avait renommé le Parana en San Matteo, du nom de Leandro Matteo, un pilote d'avion qui avait volontairement précipité son avion dans l'océan pour tuer El Colonel et ses fils à bord.

La réalité est tout autre... Matteo était en réalité un très proche ami du Colonel Edson, simplement bien trop coké et alcoolisé ce jour funeste ou il crasha son appareil en mer... El Colonel et ses fils survécurent. Ainsi lorsqu'il repris le pouvoir El Colonel décida de maintenir officiellement son nom en hommage à son festif camarade.


Au pays on dit que les paranéens sont tous les enfants du colonel Edson. Effectivement, avec 38 épouses officielles et un nombre incertain d'enfants et petits enfants, entre 218 et 2400 il est le père de la plus grande famille du pays.


Certains collectionnent les timbres, d'autres des cartes postales. El Colonel est propriétaire du plus grand parc privé de char d'assaut avec pas loin de 300 modèles roulants et opérants. A rendre jaloux certaines armées moins bien dotées.


Le Colonel Club, célèbre institution paranéenne dédiée aux discussions entre hommes de pouvoir est également la plus obscure des organisations. On sait que l'on y déguste les meilleurs rhums et les meilleurs cigares du monde entier tout en jouant au Monopoly avec les frontières du monde... On ignore cependant exactement comment en devenir membre. El Colonel lui-même doit montrer son pin's numéroté pour pouvoir accéder aux salons privés.


Depuis l'avènement du Colonel Edson au Paraná, certaines choses ne change pas. Les habitations n'ont toujours pas de verrou sur leur porte d'entrée. La propriété est sacrée au Paraná et aucun sain d'esprit ne s'amuserait à violer la propriété d'un paranéen.


Toutes les mères de famille ont un portrait du Colonel dans leur cuisine. Faire la vaisselle sous l'oeil protecteur d'Edson le terrible, un privilège de paranéennes.


La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours tendance à en faire de moins en moins. Dicton préféré des paranéens depuis toujours.


L'esclavage n'est pas aboli au Paraná. Les entreprises nationales ont même obligation de faire travailler 40% d'esclaves, épargnant à 40% de paranéens d'avoir à travailler. Ces hommes proviennent des conquêtes militaires et des prisons.


Les prisons paranéennes, lieux touristiques préférés des journalistes et des associations droit de l'hommiste. Si si, El Colonel leur offre le séjour.


Badges

Anciens pays de ce joueur

Gus Fring de Albuquerque dans Les Millénaires Oubliés


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte