Anapédia Echanges

Fonctionnement des échanges

Lorsque vous créez un échange vous choisissez la quantité et le type de ressources à échanger ainsi que le pays cible.

Vous obtenez alors un tableau affichant les informations relatives à cet échange :

A droite figurent des symboles Image postée par un utilisateur et Image postée par un utilisateur.
Pour qu'un échange s'effectue il faut que les deux parties acceptent l'échange (deux Image postée par un utilisateur doivent s'afficher).
Si en face de votre pseudo il y a un Image postée par un utilisateur , alors il vous faudra cliquer dessus pour accepter l'échange.
A l'inverse, cliquer sur un Image postée par un utilisateur permet de refuser l'échange.

Une fois l'échange validable, un autre Image postée par un utilisateur apparaît dans le bas du tableau, celui-ci permet d'effectuer l'échange. De même les symboles de suppression et d'édition permettent de supprimer ou changer les termes de l'échange. Lorsque vous changez le type de ressources à échanger, la mention 'Actuel' pour le type de ressource signifie que l'on ne change pas le type choisi précédemment.

Limites

Il y a plusieurs limitations concernant les échanges:

- On ne peut échanger de la population.
- Vous ne pouvez pas échanger des ressources si cela vous amènerait à avoir moins de 150'000 km² de territoire habitable.
- Vous ne pouvez pas échanger plus d'une certaine proportion de vos ressources (20% du territoire habitable, 80% de votre argent).
- Votre pays doit avoir une ancienneté de 3 cycles pour pouvoir créer ou recevoir des échanges.

Echanges de paix
Fonctionnalité à venir
https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=1784


Attention: Méfiez-vous, certains présidents sans scrupules n'hésitent pas à arnaquer les joueurs mal informés. Avant d'échanger quoi que ce soit il est conseillé de se renseigner sur les cours du marché. Faites surtout attention au niveau du territoire, il s'agit d'une ressource très précieuse.