Anapédia: Echanges

Retour à la liste des articles

Les échanges sont une fonctionnalité qui devient accessible lorsque votre pays atteint le niveau 10 de technologie agricole.


Les échanges permettent d'échanger des ressources entre deux pays :

  • De l'argent
  • Du territoire habitable
  • Des PTechs
  • Des Pspats
  • Des Crédits carbone


Il existe deux types d'échanges : les échanges directs, et les offres.


Dans tous les cas les échanges sont sujet à certaines limitations

  • Il y a des limites à la quantité des ressources qui peut être envoyée
  • Il est impossible d'échanger du territoire lorsque vous êtes en guerre.


Attention: certains joueurs sans scrupule n'hésitent pas à prendre avantage des joueurs mal informés. Avant d'échanger quoi que ce soit il est conseillé de se renseigner sur les cours du marché. Faites surtout attention au niveau du territoire, il s'agit d'une ressource très précieuse.



Echanges directs

Dans un échange direct, l'un des pays crée un échange en choisissant la quantité et le type de ressources à envoyer, et envoie cette proposition à un pays en particulier.


Les deux pays sont alors libres de modifier les conditions de l'échange.


Lorsque les deux pays ont validé l'échange, il peut être exécuté et les ressources sont échangées.


Echanges de paix

Lorsque vous êtes en guerre avec un pays, il est possible de créer un échange de paix. Il s'agit d'un type d'échange spécial, qui peut inclure du territoire, qui force toute guerre entre vos pays à s'arrêter s'il est exécuté.


Ces échanges fournissent donc un moyen de négociation pour cesser la guerre entre deux pays. N'oubliez cependant pas de cocher la case signifiant que l'échange provoquera l'arrêt du conflit, sans quoi, il vous sera impossible de les utiliser.



Offres

Les offres sont un moyen simplifié de réaliser des échanges lorsque l'échange ne concerne pas un autre pays en particulier.


Pour créer une offre, votre pays choisit la quantité et le type des ressources à échanger. Ensuite l'offre est rendue publique, et n'importe quel pays qui possède les ressources nécessaires peut l'exécuter immédiatement.


Vous pouvez aussi consulter la liste des offres créées par les autres pays et exécuter celles qui vous conviennent.