Anapédia: Programme Spatial

Retour à la liste des articles

Lorsque votre pays atteint le niveau 50 en technologie agricole, industrielle et commerciale, vous pouvez changer votre objectif de recherche et commencer un programme de recherche spatiale.


Le programme de recherche spatial permet de retrouver, dans l'espace, des artéfacts aliens contenant des technologies avancées inconnues ailleurs sur Anathas.


Commencer la recherche spatiale

Pour avancer dans la recherche spatiale, votre pays a besoin de points de recherche spatiale (PSpat). Sur la page technologie, vous pouvez changer de type de recherche et sélectionner recherche spatiale, produire des PSpat.


Lorsque cette option est sélectionnée, vos PRech cessent de générer des PTech, et généreront à la place des PSpat. Il est également possible d'acquérir des PSpat via les échanges. L'éducation supérieure augmente votre production de PSpat.


Attention les PSpat ne peuvent pas être utilisés pour augmenter les niveaux technologiques ou l'éducation. Lorsque votre recherche est en mode spatial, il vous faudra utiliser vos réserves de PTech ou en acquérir avec des échanges.


Mission spatiale

A partir du moment où votre programme spatial est actif, vous serez informé du nombre de PSpat nécessaire pour la remplir. Ce nombre est initialement de 20'000 PSpat, mais augmente à chaque fois que vous réussissez une mission.


Vous pouvez également voir quels autres pays sont les plus avancés.


Seul le pays qui termine en premier la mission remporte l'artéfact. Lorsque celà se produit, tous les autres pays doivent recommencer leurs recherches sur un nouvel artéfact, ce qui signifie que 50% des PSpat sont perdus.


Le pays qui a gagné l'artéfact peut alors choisir que faire avec l'artéfact.