Anapédia Recherche et Technologie

Introduction

La recherche et la technologie travaillent de concert pour aider votre pays à se développer sur le long terme. La technologie représente des applications pratiques qui permettent à votre nation d'être plus efficace économiquement. La recherche, elle, est plus théorique et permet au final de générer plus de technologie.

Technologie

La technologie est représentée sous forme de points technologiques ou PTech. Ces points peuvent être utilisés pour différentes situations:

1) Améliorer la technologie des secteurs économiques (agriculture, industrie, commerce). Ce qui augmente la productivité et les revenus de ces secteurs.
2) Être échangés à d'autres pays.
3) Générer de nouveaux points de recherche. On peut générer 1PRech à partir de 10 PTech.

Stock de PTech : les PTech sont désormais limités à 10 fois votre nombre de PRech. L’excédent de PTech est perdu à chaque tour.

Recherche

La recherche est représentée sous forme de points de recherche ou PRech. Ces points ont une seule utilité : générer plus de PTech.

A chaque tour, chaque PRech génère un nouveau PTech. D'autres facteurs influent également sur cette quantité: une merveille scientifique ou certaines lois.

La recherche a un coût. Ce coût dépend de deux facteurs: le nombre de points de recherche en stock, et votre avancement technologique actuel (le niveau de la technologie des secteurs économiques).
Si le budget n'est pas rempli, vous gagnerez moins de PTech (100% rempli -> 100% produit, 50% rempli -> 25% produit, 10% rempli -> 1% produit).

Le coût augmente beaucoup lorsque votre nombre de PRech augmente, attention donc à ne pas avoir trop de PRech.