Anapédia: Zones Habitables

Retour à la liste des articles

Les Zones Habitables représentent le territoire de votre pays utilisé par la population et l'économie. Les Zones habitables sont un type de Territoire. Les Urbanistes sont des Agents chargés de modifier les types de Zones. Il existe plusieurs types de Zones :

Zone Résidentielle

Supporte la population et soutient la croissance démographique Chaque zone supporte initialement 20'000'000 de citoyens. Si votre population est inférieure à l'espace disponible, votre pays reçoit un bonus de croissance. Si la population est supérieure, alors la croissance et le bonheur sont diminués.

Zone Agricole

Supporte le secteur agricole de votre économie. Chaque zone multiplie le revenu agricole et la production de nourriture. Contrairement à l'industrie et au commerce, il n'est pas nécessaire de supporter le nombre de citoyens dans l'agriculture.

Zone Industrielle

Supporte les travailleurs dans l'industrie. Chaque zone supporte initialement 15'000'000 de travailleurs. Si le nombre de travailleurs dans l'industrie est supérieur au nombre supporté, les travailleurs excédentaires ne produisent aucun revenu. Si vous avez davantage d'espace disponible que le nombre de zones, le revenu reçoit un léger multiplicateur.

Zone Commerciale

Supporte les travailleurs dans le commerce. Chaque zone supporte initialement 30'000'000 de travailleurs. Si le nombre de travailleurs dans le commerce est supérieur au nombre supporté, les travailleurs excédentaires ne produisent aucun revenu. Si vous avez davantage d'espace disponible que le nombre de zones, le revenu reçoit un léger multiplicateur.

Zone Non Allouée

Une zone encore inutilisée. Utilisez un Urbaniste pour lui attribuer une fonction.


.

Modifier les zones et Urbanistes

Les Urbanistes sont un type d'Agent capable de modifier les types de Zones. Chaque Urbaniste peut modifier jusqu'à 3 zones par cycle. Les modifications n'ont pas de coût en dehors de l'effort fourni par les urbanistes.



Maintenant que vous êtes un expert, connectez-vous ou créez un compte