Le retour de la limite de membre par alliance ?

Forum > Vos idées et propositions > Le retour de la limite de membre par alliance ?

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

Le retour de la limite de membre par alliance ? 01/06/20 19:11

Bonsoir, y'a t'il une limite de joueur par alliance de prévus ?

j'estime personnellement qu'entre 7 et 10 on a une bonne proportion de joueur pas alliance.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Salvador Puig Antich de Pays Basque Indépendant
euskal herrialde independentea
57e
Je plussoie [NT] 01/06/20 19:28

Je plussoie

Je ne suis pas d'accord 01/06/20 20:04

Je pense qu'un limite à 20 est plus acceptable, elle est deja dure à atteindre ne me semble pas trop importante non plus.

À force de vouloir limiter trop bas vous allé simplement vous retrouver avec des équivalents du Revers de la Triade, une seconde alliance pour contourner la limite. Si vous fixez un plafond suffisamment haut les gens ne feront pas ca si cela leur rapport seulement 5 à 6 joueurs de plus.

heum 01/06/20 20:08

je crois qu'un sujet à déjà traité de cette limite...

Modifié le 01/06/20 20:13 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 01/06/20 20:13
20 c'est se qu'on cherche à éviter , je pense que plusieurs alliances même ... 01/06/20 20:30

20 c'est se qu'on cherche à éviter , je pense que plusieurs alliances même avec des alliances affilié sa donne plus de force à la partie que les blocs.

Personnellement je m'oppose aux limites de membres dans les alliances, car ... 01/06/20 20:32

Personnellement je m'oppose aux limites de membres dans les alliances, car en ce cas les alliances font juste des filiales. Cela ne change donc rien de limiter les membres des alliances, sauf si vous voulez voir émerger des filiales à la place de vraies alliances.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Il s'agit d'utiliser justement les filiales qui sont moins intéressante pou... 02/06/20 21:31

Il s'agit d'utiliser justement les filiales qui sont moins intéressante pour les vassales.

il peut y avoir conflit sur plusieurs sujets avec l'alliance mère, notamment les artefacts.

Plus d'alliance c'est plus d'histoire et moins de grande guerre des blocs :)

Bref... 03/06/20 9:40

Tu veux pourrir la vie des joueurs quoi ? au lieu de pleurnicher parce qu'il y a des meilleurs alliances que toi, trouve le moyen de recruter mieux que ton adversaire, et laisse les autres jouer. Si ton seul but c de compliquer la vie des joueur alors c'est minable.

Salvador Puig Antich de Pays Basque Indépendant
euskal herrialde independentea
57e
Je pense... 03/06/20 9:49

... donc je suis

Je ne pense pas que Mac toukaneur proposait ça pour détruire les autres alliances puisque sa prise de position est bien antérieure. Moi je pense qu’une limite à 9 serait bien car ça permettrait d’augmenter le nombre d’alliances et donc de développer les échanges stratégiques et diplomatiques entre les alliances.

oui 03/06/20 10:08

mais non...

moi je pense qu'il faudrait fixer le max à 10-12 personnes, pour laisser du leste aux alliances sans faire de gros blocs (à 15-20-25 (clin d'oeil au pacte d'eden mdr))

Zhatod de Qarth
Roi Opulent
29e
Le fait qu'il y ait des alliances qui comptent presque 1/4 des joueurs d'An... 03/06/20 10:18

Le fait qu'il y ait des alliances qui comptent presque 1/4 des joueurs d'Anathas est une aberration en sois. Cependant, lorsqu'il y avait les limites, certaines alliances avaient 3 ou 4 "blocs" distincts, donc le problème était presque le même. Je pense tout de même que c'est plus contraignant d'avoir plusieurs alliances, et donc que ça aide à l'équilibrage.

Avis 03/06/20 10:31

Vous savez, je déteste avoir à dire ça, mais quand je lis certaines propositions de gens pour "équilibrer" le jeu, je pense que c'est purement et simplement de la jalousie.

Dans la vraie vie, il y a des superpuissances, des pays qui se font offrir des armes et des équipements militaires, il y en a qui ont un territoire suffisament bon pour se développer et il y en a qui n'ont pas eu la chance d'avoir autre chose qu'un désert, dans la vraie vie les nations peuvent attaquer les autres peu importe la taille de leur territoire ou leur puissance. Dans Anathas, tout ça n'existe pas : le jeu a fait autant de concessions que possible pour être le plus équilibré possible, maintenant si certains trouvent le fait d'être meilleur diplomatiquement qu'eux ou d'avoir plus d'argent pour acheter des Crédits Carbones "un manque d'équilibrage" c'est clairement de la mauvaise foi.

Modifié le 03/06/20 10:39 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 03/06/20 10:39
Ce sont les paroles de frustrés qui ont peur de perdre 03/06/20 10:33

Des alliances de 10-12 personnes c ridiculement petit. 9 encore plus ! Si vous les bloqué trop, les gens trouveront des solution pour continuer et feront même des blocus plus important soit par vengeance soit par accumulation des alliances annexes. Si vous voulez vaincre un bloc, battez vous mais arrêtez de détruire le plaisir des joueurs sous prétexte que vous n'aimez pas la concurrence.

Re: Avis 03/06/20 10:35

Abal Kistas a dit:

Vous savez, je déteste avoir à dire ça, mais quand je lis certaines propositions de gens pour "équilibrer" le jeu, je pense que c'est purement et simplement de la jalousie.

Dans la vraie vie, il y a des superpuissances, des pays qui se font offrir des armes et des équipements militaires, il y en a qui ont un territoire suffisament bon pour se développer et il y en a qui n'ont pas eu la chance d'avoir autre chose qu'un désert, dans la vraie vie les nations peuvent attaquer les autres peu importe la taille de leur territoire ou leur puissance. Dans Anathas, tout ça n'existe pas : le jeu a fait autant de concessions que possible pour être le plus équilibré possible, maintenant si certains trouvent le fait d'être meilleur diplomatiquement qu'eux ou d'avoir plus d'argent pour ahcter des Crédits Carbones "un manque d'équilibrage" c'est clairement de la mauvaise foi.

Je suis parfaitement d'accord. Vous êtes incapable de créer une veritable cohésion ou même d'attirer les joueurs donc vous voulez empecher les autres de le faire.

« Chère » Emily 03/06/20 12:27

Commencer par discuter raisonnablement au lieux de crier vos élucubration minable et mensongères.

c’est une discussion hors rp. Recruter autant de joueurs n’est nullement un problème pour moi. Dans la guerre des blocs j’ai mener la barque’ de la résistance de nombreuse fois.

Il s’agit de game play du jeu . Nous avons connus avec la limite’ et sans la limite.

le constat est la: il est plus intéressant d’avoir plusieurs alliances qui s’allie ou font un bloc que des mégas alliances qui favorise les blocks.

cela permet un game play bien plus riches.

Que vous soyez 30 ou 40 ne me fait pas peur sur anathas j’ai déjà co-gérer les plus gros blocs lors de la partie précédente et participer à la créations de certain.

D'ailleurs En moins D’existence que vous le GTA a recruter de manières très convenables.

Mais puisque vous raconter vos farandoles en vous croyant sur une zone RP essayer de comprendre qu’ici, en zone HRP il s’agit d’apporter un avis dans l’objectivité.

Modifié le 03/06/20 12:33 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/06/20 12:33
Darth Revan de Empire Sith
Seigneur noir des Sith
20e
FON Fond Souverain Impérial
Mmh 03/06/20 12:52

En vrai ça dépend de comment on considère les alliances, si on les voit vraiment comme des groupe de nations soudées où tout le monde joue le même jeu et la même ligne politique (comme l'Arche, l'OT et dans une moindre mesure la REN qui laissait un peu plus de liberté à chacun), ou juste pour disposer d'une certaine facilité dans certains domaines et d'un contexte RP sans pour autant être complètement en phase avec les reste de membres, ce qui est à peu près mon cas vis-à-vis de l'ombre d'Eden, c'est un sujet très complexe les alliances...

[Et arrêtez-donc de vous crêper le chignon inutilement]

J 1i parfaitement compris qu il s'agissait d'une zone HRP 03/06/20 17:09

Qvoirs plein de petites alliances ou une seule grosse revient au même pour vous : vous vous retrouvez avec un gros bloc d'adversaires avec les mêmes objectifs ou chefs. Ce que vous proposez ne fais que compliquer la vie des joueurs qui mettront tout de même va en place alors plutôt que de vouloir nous dégoûter du jeu avec vos mesures à la noix, laissez nous créer nos alliances et faites de même ou ne le faites pas si ça vous chante.

mmh 03/06/20 18:31

j'irais pas jusqu'à dire que ça peut dégoûter du jeu....

les filiales d'alliances ne dérangent pas en soit, mais je pense que les chefs d'alliances devraient être a minima responsables et jauger d'eux mêmes leur nombre d'adhérent.

Ce que je veut dire par là que ce débat et un débat sans fin, d'un côté on dit "limitons limitons", mais avec les filiales il y aura quand même des blocs, et si on dit "pas de limite, pas de limite!" et bien il y aura quand même des bloc, donc je pense que quelle que soit l'issue du débat il y aura d'un manière ou d'une autre un ou plusieurs blocs. Il faut vivre avec cette idée et la limitation ou non du nombre de membre dans une alliance n'apportera aucune solution sûre.

Re: mmh 03/06/20 18:34

Arnvald Eirling a dit:

j'irais pas jusqu'à dire que ça peut dégoûter du jeu....
les filiales d'alliances ne dérangent pas en soit, mais je pense que les chefs d'alliances devraient être a minima responsables et jauger d'eux mêmes leur nombre d'adhérent.

Ce que je veut dire par là que ce débat et un débat sans fin, d'un côté on dit "limitons limitons", mais avec les filiales il y aura quand même des blocs, et si on dit "pas de limite, pas de limite!" et bien il y aura quand même des bloc, donc je pense que quelle que soit l'issue du débat il y aura d'un manière ou d'une autre un ou plusieurs blocs. Il faut vivre avec cette idée et la limitation ou non du nombre de membre dans une alliance n'apportera aucune solution sûre.

Tout à fait ! Ce que je me tue à dire c'est que la limite ne changera rien, ca nous rendra la vie juste pus difficile donc autant ne pas compliquer pour rien et laissé tel quel.

La difficulté te fait peur 03/06/20 19:52

Les blocs n'ont pas toujours était la normalité sur anatha, je dirais même que c'est l'inverse.

Avoir une multitude d'alliance au seins du même groupe peut être compliqué à long terme selon l'ambition de ses membres. Des divergences peuvent apparaître plus facilement.

Le systèmes comme celui de l'artefact spatial réduisent l’intérêt des blocs dans le cadre d'une limite de joueur par alliance.

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Le retour de la limite de membre par alliance ?

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte