[NEWS] Recherche et missions spatiales

Forum > Annonces officielles > [NEWS] Recherche et missions spatiales

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
Yas
42e
Test 2019
[NEWS] Recherche et missions spatiales 28/04/19 20:05

Une mise à jour a été effectuée, elle apporte de nouvelles fonctionnalités : la recherche et les missions spatiales.

Cette fonctionnalité est débloquée pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 en agriculture, industrie et commerce. Plus d'informations sur l'Anapédia.

En plus de ce changement :

• Les niveaux technologiques sont désormais limités à 200 pour l'agriculture et 400 pour l'industrie et le commerce. Pour les joueurs qui ont déjà dépassé ces seuils, leurs niveaux seront baissés rétro-activement demain.
  • Le revenu maximum de l'économie sera également abaissé à ce moment là.

Modifié le 28/04/19 20:11 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 28/04/19 20:11
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Mansa Musa de Côte d'Or
Empereur Suprême
49e
Baisse du niveau technologique 28/04/19 20:12

La productivité et l'efficacité baisseront-ils aussi?

Serons-nous compensés en ptechs pour le surplus réduis?

Et plus important, pourquoi ce changement?

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Alcalata de La terre sainte du meme
LA FIN EST PROCHE !
26e
La Très Sainte Église Arrgienne du Reset
perso le cap je suis pour 28/04/19 20:20

et je dis pas ça par ce que j'ai pas dépasser les niveaux concernés

à ce niveau là ARRG a bien fait, il faut que le nouveau puisse s'intégrer dans le système, avec des techno illimités, l'écart se creuse à l'infini ce qui tue l'intégration des nouveaux joueurs dans le système

je trouve le système de recherche spatiale vraiment intéressant, ça vaut vraiment le coût de faire la course à l'artefact et ça donne pas d'avantage infini vu que c'est limité en nombre de cycle, donc ça créer pas de problème d'ancienneté, pour tout celà je dis chapeau l'artiste ;)

Citer CiterLien LienReporter Reporter
ARRG de Arche Kingdom
Yas
42e
Test 2019
Re: Baisse du niveau technologique 28/04/19 20:26

Mansa Musa a dit:

La productivité et l'efficacité baisseront-ils aussi?

Pas à niveau égal, mais pour ceux qui auront leur niveau de tech diminué, oui.

Serons-nous compensés en ptechs pour le surplus réduis?

En Point Spatiaux.

Et plus important, pourquoi ce changement?

Il y a trois problèmes avec l'augmentation sans limites de la technologie :

• Actuellement le jeu, dans son ensemble, a trop de revenus, et l'augmentation du revenu n'a pas de limite. La tech peut facilement se substituer à une augmentation de taille du pays (pop et territoire).
  • Ca crée des problèmes sur le marché (inflation) et sur les guerres (où le coût en $ des guerres perd son importance).
  • D'un point de vue gameplay passer du niveau 200 au niveau 400 ou 2000 ou 30000 ne change pas grand chose au jeu. Je préfère donc ajouter une limite et diversifier ensuite les options possibles (e.g. Missions Spatiales).
  • Au bout d'un moment ça crée des différentiels que les nouveaux joueurs ne peuvent pas rattrapper. Ca ne serait pas en soi un gros problème si les parties d'Anathas étaient courtes, mais pour le moment je reste sur l'idée de parties de quelques mois.

Modifié le 28/04/19 20:38 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 28/04/19 20:38
Quand on a evolué que l´industrie? 28/04/19 21:11

je comprends la mise a jour mais quand ô a fait evoluer que l’industrie comme moi cela créer un sacré desavantage... pas de Psat dessuite... monter a 400... bref une stratégie payante qui vole en eclat d’un coup et met en position de faiblesse d’un coup par rapport a d´autres evolutions je trouve c’est le seul point négatif mais assez important

Mansa Musa de Côte d'Or
Empereur Suprême
49e
Personellement je pense qu'il serait mieux de rembourser le surplus en ptec... 28/04/19 21:20

Personellement je pense qu'il serait mieux de rembourser le surplus en ptechs ou de monter la limite du niveau technologique à peut-etre 500 en agriculture et 1000 en industrie.

2 raisons:

1. Rembourser en points spatiaux, c'est peu comme si notre surplus était gaspillé vu que seul le premier à remporter la mission remporte l'artéfact et les autres perdent la moitié de leurs points spatiaux investis.

2. Avoir des ptechs à la place servirai à monter le commerce qui est tout soudainement devenu très important dans l'économie anathasienne.

Ça aurait aidé si on avait été prévenu aussi, ça fait 5 tours que je monte mon agriculture lol

Modifié le 28/04/19 21:25 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 28/04/19 21:25
ARRG de Arche Kingdom
Yas
42e
Test 2019
Ok, feedback pris en compte. Je vais vois si je peux faire mieux sans trop ... 28/04/19 21:25

Ok, feedback pris en compte. Je vais vois si je peux faire mieux sans trop me prendre la tête.

Holy Myst de État-Église Pandasthanien
ARRG VULT!
3e
Arrg a toujours eu une politique de non remboursement en cas de bug, je ne ... 28/04/19 21:28

Arrg a toujours eu une politique de non remboursement en cas de bug, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas en cas de MAJ.

Les lésés d'aujourd'hui pourront être les avantagés de demain donc aucun soucis à ça.

Je trouve la maj intéressante car elle ajoute un nouveau principe au jeu qui n'a jamais existé depuis le début du jeu. Ça m'intéresse car ça me rassure sur la capacité d'ARRG a continuer à faire évoluer Anathas ce qui n'est pas une mince chose à faire !

Cela n'empêche évidemment pas tout sens critique bien au contraire, mais après un remaniement important des guerres il y a une semaine, faire évoluer la tech de manière aussi radicale ajoute une dose de chaos dans le jeu car personne ne sait comment ça va évoluer et ça me plait beaucoup de ne pas TOUT connaître pour anticiper la croissance.

Modifié le 28/04/19 21:29 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 28/04/19 21:29
LA FIN EST PROCHE !
26e
Questions 28/04/19 21:32

Est-ce que l'on peut échanger les ptech avec les pspat ig ?

Sinon il faudrait peut être que ce soit possible, sinon les nouveaux vont se faire couper du marché

Autres remarques, le programme risque de se faire squatter par certains blocs

En effet vu qu'on peut s'échanger les pspat, il suffit de tout donné à celui qui est le plus haut

Et vu que c'est que le premier qui gagne....

D'ailleurs est ce que l'artefact est échangeable ?

A mon avis il faudrait plus de gagnant ou un fonctionnement différent

Programme spatial 28/04/19 21:34

Sans parler du contenu de la maj.

Je trouve que l'appellation programme spatial limite trop la dimension d'un jeu comme Anathas.

Une autre appellation comme programme de recherches innovantes ou quelques chose de plus généraliste.

ARRG de Arche Kingdom
Yas
42e
Test 2019
Re: Questions 28/04/19 21:47

Alcalata31 a dit:

Est-ce que l'on peut échanger les ptech avec les pspat ig ?

Avec les échanges directs, oui.

Sur le marché tout se fait en $ donc oui, mais seulement indirectement (en échangeant ses PSpat en $ puis en PTech ou inversement).

Autres remarques, le programme risque de se faire squatter par certains blocs
En effet vu qu'on peut s'échanger les pspat, il suffit de tout donné à celui qui est le plus haut
Et vu que c'est que le premier qui gagne....

C'est prévu pour. La collaboration soit le meilleur moyen de gagner et les artéfacts sont clairement prévus pour avoir certains effets qui bénéficient l'alliance complète et pas un seul joueur (par contre c'est le joueur qui exécute la mission qui choisit, et il peut choisir de changer d'alliance avant d'exécuter l'artéfact).

Si une alliance remporte un artéfact par collaboration, les autres joueurs et alliances seront mieux placés pour remporter le suivant puisqu'ils conservent 50% des PSpat acquis. De plus, la difficulté de la mission augmente pour celui qui a reçu l'artéfact.

D'ailleurs est ce que l'artefact est échangeable ?

Non, mais c'est une idée à évaluer.

LA FIN EST PROCHE !
26e
D'accord merci 28/04/19 21:54

Pour l'échange de ptech vs pspat

Je parle de la possibilité de transformer des ptech en pspat depuis le jeu

Je comprend que tu t'es cassé la tête à faire un nouveau système de recherche

Mais là je trouve que ça exclue les nouveaux qui sont très dependent des achats des anciens pour progresser rapidement (c'est ce qui m'a fait rester sur anathas)

Même avis que shinoda pour la nomination

Mais dans tous les cas, merci pour la maj, honnêtement venir sur ce jeu est surprise de plus en plus plaisante

Très mitigé 28/04/19 22:00

C'est stylé de nom mais ig ça renforce les blocs et il ya encore moins d'intérêt a échanger hors alliance ; donc bon.

Modifié le 28/04/19 22:03 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 28/04/19 22:03
Sujet equilibrage 28/04/19 23:02

Je me permets de rebondir sur le post de Myst et que toute mise a jour sont parfois devaforable a des joueurs.

pas de problème mais la c’est juste beaucoup trop marqué.

On prend une base comme la mienne a 1000 industrie. Soit 600 niveaux gaspillés et 12000 Ptech sans compter l’argent. J’ai 20 en commerce je commente juste a monter. Il me manque donc 380 niveaux soit 11400 Ptech.

on prend une base a peu pres 500/400 comme la tienne.

Tu va être au max partout et gaspillage de seulement 100 niveaux d’industrie soit 2000 Ptech.

Tu te retrouves en avance de 11400 Ptech sur le commerce. Tu peux direct faire le programme spatial et tu peux gagner plus d´argent.alors que tu as dépensé moins d’argent et de Ptech au final.

Le gap est juste enormissime il faudrait penser a un dédommagement ou revoir la mise a jour a mon humble avis.

En tout cas il faut reconnaître que le travail est colossal. Merci pour tous ces changements qui renouvellent le jeu 👍👍

Holy Myst de État-Église Pandasthanien
ARRG VULT!
3e
Ging, je vais rebondir moi aussi sur ton post car c'est intéressant d'en di... 29/04/19 10:51

Ging, je vais rebondir moi aussi sur ton post car c'est intéressant d'en discuter. N'y vois pas un avis envers toi, mais juste une réflexion concernant le style de jeu que tu as décidé de développer.

Ton cas est assez exceptionnel (bien qu'il y ait 2/3 joueurs qui s'en approchent comme Namgyel ou Goulou il me semble) et montre que tu as pris le risque de monter ta propre tech de manière individuelle au lieu d'aider tes alliés à se développer. Sur un jeu collectif comme Anathas, c'était un pari risqué.

Même Zhatod (RIP) ou Kenichi qui ont investis massivement en faisant le pari inverse de développer à fond le commerce on toujours essayés de garder un équilibre en industrie ce que vous n'avez pas fait.

Vous avez donc fait le choix discutable de tout investir dans l'industrie pour privilégier l'archétype "bourrin industriel" pour être militarisé à outrance et ainsi prendre l'avantage ce qui était une orientation intéressante cependant au delà de 600 tu n'avais plus de bonus donc c'était un investissement peu rentable (sauf à laisser un max de pop en industrie et faire du cash sans investir dans le commerce j'imagine). Vous avez donc pris un risque. Celui d'être trop dépendant à l'industrie et d'avoir des nations qui ne sont pas totalement abouties sur un jeu en perpétuelle évolution où les règles sont changeante et où les formules changent pour introduire un peu de chaos et ne pas être une belle courbe de prévision (raison qui a poussé certains adeptes du tableur Excel à quitter le jeu par dépit).

On pourrait vous comparer à de belles grosses nations soviétiques qui ont tout misé sur l'industrie lourde et n'ont fait aucun effort pour subvenir aux besoins de leurs citoyens en terme de loisirs et de consommation ! ;-)

D'ailleurs, il ne fallait pas être dans les petits papiers d'ARRG ou doué de dons de divination pour voir qu'une maj de la techno allait sortir à un moment ou à un autre étant donné les problèmes d'inflation sur le marché et que un petit nombre de joueurs généraient la majorité du cash du jeu (en l’occurrence une poignée de joueurs des alliances blacks et ganja) avec un fort avantage pour les joueurs priorisant le commerce.

D'ailleurs, certains joueurs ayant investis à fond dans le commerce ont dépensés quasiment autant de ptechs que le modèle industriel avec des pertes moindre tout simplement car il est plus couteux et long de monter le commerce sinon ce serait le même problème (d'ailleurs la limite n'est pas exponentielle entre agriculture > industrie et industrie > commerce donc les nations commerciales ne sont pas avantagées puisque leur gap est fixé au même niveau que les nations industrielles).

Après, je suis le premier à trouver ça dommage d'avoir un plafond (car je me demande bien comment nous continueront à pouvoir monter au classement autrement que par des guerres) mais ça force aussi à développer ses équipiers et réduire les profils de snipers qui deviennent intouchables (ce qui n'aura pour conséquence que de tuer le jeu et de favoriser un reboot ou faire quitter des joueurs motivés par l'impossibilité de continuer à jouer).

Modifié le 29/04/19 10:56 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 29/04/19 10:56
Programme spatial 29/04/19 11:06

Tout d'abord un grand merci pour les améliorations apportées au jeu.

Je me permet de vous donner mon avis sur la dernière nouveauté.

Je pense que l'idée de fond est géniale mais je ne comprend pas l'intérêt de limiter l'évolution des techs économique.

Pourquoi ne pas réduire l'augmentation de revenus à certains palliers, par exemple à partir de 400 en commerce les niveaux suivant n'apporte que + 20$ puis à 800 +10$, 1200 + 5$ 1600 +2$, +1$ à partir de 2000.

Cela réduirait les écarts en permettant d'avoir des pays qui ne soit pas tous quasi identique économiquement.

Pour le programme spatial,

l'idée est super de pouvoir lancer un programme mais pourquoi le limiter à la recherche spatial?

Chaque groupe de bonus pourrait faire l'objet d'un programme de recherche spécifique.

• Militaire pour les bonus de blason.
  • Economique pour les bonus d'efficacité / prod
  • Ecologique pour les gains de terres / bonus anti pollution.
  • Et pourquoi pas un programme scientifique qui permettrait de diminuer le coût de la recherche pour une durée définie.
  • Et un programme de recherches diverses qui recherche un artefact aléatoire.

Les programmes devraient être réalisés un peu comme des alliances et les membres consommerait simplement de la technologie pour faite avancer le programme après s'être inscrit.

Ainsi une fois inscrit à un programme ont pourrait plus participer à un autre programme avant que celui ci soit terminé.

Une fois le programme terminé, le pays reçoit un malus sur les points techs investit dans le prochain programme.

Modifié le 29/04/19 11:31 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 29/04/19 11:31
ARRG de Arche Kingdom
Yas
42e
Test 2019
Pour clarifier, suite à vos remarques, ce soir (vraisemblablement après le ... 29/04/19 11:20

Pour clarifier, suite à vos remarques, ce soir (vraisemblablement après le passage du cycle de 20h, j'aimerais le faire avant mais je ne sais pas si j'aurai le temps):

• Si vous avez un excédent de tech agricole, cet excédent sera basculé en tech industrielle (i.e. si vous êtes à 202 en tech agricole, vous aurez +1 lvl en tech industrielle).
  • Puis, si vous avez un excédent de tech industrielle, ce excédent sera basculé en tech commerciale (i.e. si vous êtes à 403 en tech industrielle, vous aurez +2 en tech commerciale).
  • Puis, si vous avez un excédent de tech commerciale, cet excédent sera basculé en PTech. Par exemple si vous avez 401 en tech commerciale. 30 PTech seront ajoutés à votre réserve.
  • Puis, si vous avez un excédent de PTech (> 10x vos PRech) cet excédent sera basculé en PSpat. Par exemple si vous avez 200 PRech et 2050 PTech, alors vous obtiendrez 50 PSpat.

ARRG de Arche Kingdom
Yas
42e
Test 2019
Sur les avis généraux du programme spatial. Il s'agit d'une première lancée... 29/04/19 11:31

Sur les avis généraux du programme spatial. Il s'agit d'une première lancée de ce système qui est tout nouveau. Attendons de voir comment ça évolue avant de tirer trop de conclusions. Comme c'est un nouveau système ça veut aussi dire que des évolutions seront possibles, mais il faut voir d'abord ce que l'idée de base apporte (ou retire!) au jeu.

Une des fonctionnalité les plus demandée récemment est d'avoir plus d'opportunités de collaborer dans les alliances. Le nouveau système va dans ce sens.

Sur la question des plafonds de tech. C'est à mon avis nécessaire en tout cas temporairement pour que le jeu puisse rester sain, et jusqu'à ce que j'aie le temps d'ajouter d'autres mécaniques.

Un éclaircissement que je peux ajouter à ces deux points c'est que à terme j'aimerais que le jeu soit moins statique. A l'heure actuelle on a vu qu'il y avait essentiellement 2 archétypes de pays : industriel-guerrier et commercial. Ces archétypes sont statiques, l'investissement en tech est tel qu'il est contre-productif de passer de l'un à l'autre.

Mon but avec les mises à jour et nouvelles fonctionnalités est de permettre d'avoir d'avantage d'archétypes différents, et de les rendre d'avantage flexibles.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 5 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 5 likes
Ouvert à l'évolution 29/04/19 15:06

Malgré certaine réticence de départ sur la limite de tech, j’approuve ta réforme parais pertinente et pensé à long terme surtout pour redonner du feeling au jeu face au statpowa.

Cependant en gardant l'ouverture point spéciaux (spatial en l’occurrence) j’aimerais défendre l'idée déjà évoquée par d'autre dans le passé d'avoir une possibilité d'investir dans des bâtiments ( bloquée part un niveau et limité dans leurs panels on veux pas que sa devienne travian ^^).

Apportant de léger bonus pour les pays ayant une histoire longue marquant leur pérennité et la durée de leurs nation.

Dans la continuité de Keni, j'aimerais rajouter l'idée de pouvoir influer des courants de pensé de notre population,

Des courants de pensées antagoniste serais proposé ayant de légère influence sur certain facteurs:

Voici quelque exemple personnelle :

• Chauvinisme/pacifisme: Le Chauvinisme est pro-militaire, favorable à la guerre (offensive notamment), plus nationaliste il est moins enclin à se qui viens de l'étranger ( si réapparition du tourisme). Le pacifiste lui défavorable au guerre offensive ( défensive bonus patrie en danger :p ), plus ouvert au autre culture ( tourisme), favorable au temps de paix.

• sobriété/consumérisme: Baisse consommation et gaspillage, meilleur revenue agricole mais moins d'argent commerce et industrie/ contre hausse pollution et gaspillage , baisse revenue agricole mais + de revenue commerce industrie

• artisanal (qualité)/usine(quantité), ...

L'idée serais présenté sous deux possibilités :

1. Sur une échelle de 1 à 10: payer un palier = bonus/malus
  2. Influer x% de la pensée de la globalité de la pop. Base par exemple 50%/50%, payer palier d'influence et hop 60/40%

ARRG de Arche Kingdom
Yas
42e
Test 2019
Re: Pour clarifier, suite à vos remarques, ce soir (vraisemblablement après le ... 29/04/19 19:42

ARRG a dit:

Pour clarifier, suite à vos remarques, ce soir (vraisemblablement après le passage du cycle de 20h, j'aimerais le faire avant mais je ne sais pas si j'aurai le temps):
Si vous avez un excédent de tech agricole, cet excédent sera basculé en tech industrielle (i.e. si vous êtes à 202 en tech agricole, vous aurez +1 lvl en tech industrielle).
Puis, si vous avez un excédent de tech industrielle, ce excédent sera basculé en tech commerciale (i.e. si vous êtes à 403 en tech industrielle, vous aurez +2 en tech commerciale).
Puis, si vous avez un excédent de tech commerciale, cet excédent sera basculé en PTech. Par exemple si vous avez 401 en tech commerciale. 30 PTech seront ajoutés à votre réserve.
Puis, si vous avez un excédent de PTech (> 10x vos PRech) cet excédent sera basculé en PSpat. Par exemple si vous avez 200 PRech et 2050 PTech, alors vous obtiendrez 50 PSpat.

Changement effectué

Première page Page précédente 1/2 Page suivante Dernière page

Forum > Annonces officielles > [NEWS] Recherche et missions spatiales