| marchés | 29/10/22 13:19 | |
|
Bonjour a tous Ce matin je regarde mon domaine économique et ma production de nourriture est plus élever que la consommation du pays et je me commande si un système de vente de produit agricole industriel et commercial cela pourrait créer des solution déchange commerciale intéressante |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Déjà envisagé et trop risqué | 29/10/22 13:48 | |
|
Une telle fonctionnalité laisserait court à de nombreuses dérives. Imagine un petit pays qui reçoit de ses alliés de laa production industrielle en masse, mais genre bien plus que ce qu'il peut stocker. Et bien il va détruire ses cibles sans souci. Et sans avoir besoin de Zone Indu en plus ! Pour la prod agricole pourquoi pas, mais je trouve que ça désavantagerait encore les petits pays les plus isolés. Et la prod commerciale actuellement c'est juste non, avec le système de monnaie actuel ça serait un équivalent à annuler la mise à jour. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Vive le libéralisme | 29/10/22 14:39 | |
|
Dans l'absolu ça me semble une idée à creuser, ça permettrait d'étendre le commerce à des ressources plus stratégique et d'augmenter les manouvres possibles pour aider un allié. Je suis en effet d'accord que pour le commerce ça reviendrait à annuler la MAJ, quoique ça serait pas plus mal. Pour le reste, et pour le commerce aussi d'ailleurs, une parade pour éviter les dérives pourrait être de limiter les imports/exports à une certaine proportion de ce qui peut être produit par un Etat, ou un quota d'import/export pour chaque région productrice de ressource. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Je concède que cela peut être compliquer Pour limiter in faudrait installer... | 29/10/22 18:39 | |
|
Je concède que cela peut être compliquer Pour limiter in faudrait installer un marcher physique ou un port de commerce avec l'avance technologie l'espace de stockage et le nombre d'espace dans les cargos ou transport de marchandise |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Obligations d'État | 05/11/22 2:21 | |
|
Salut ! Je ressors des suggestions que j'avais faites en janvier : https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=12536. Je pense que la deuxième proposition, celle de créer des obligations d'État, résoudrait pas mal de problèmes. Avec les nouveaux mécanismes de la mise à jour (qui n'était pas encore faite à l'époque), on pourrait par exemple faire que les emprunts obtenus grâce aux obligations permettent de prêter ou d'emprunter des dollars anathasiens, ce qui leur donnerait l'intérêt de pouvoir emprunter une somme d'argent importante en passant outre les limitations imposées par les commodités. Par exemple, un pays B veut emprunter de l'argent à un pays A. Le pays B peut émettre une obligation d'État que le pays A achète (au passage, l'obligation peut être mise sur le marché aussi, dans ce cas le pays B ne sait pas qui va acheter son obligation). Cependant, il s'agit d'un achat spécial puisque le pays A reçoit bien des G$ et le pays B paie bien en G$ également. En plus des avantages cités dans l'autre poste, on peut en citer de nouveaux liés à la mise à jour sur le commerce : 1) Le pays A, qui veut emprunter une importante somme d'argent pour faire progresser ses technologies avancées par exemple, reçoit une importante somme d'argent directement utilisable pour remplir cet objectif. Cependant, il doit veiller à ne pas trop s'endetter, puisqu'il devra rembourser avec intérêts l'argent qu'il aura reçu et utilisé. On n'est donc pas du tout dans le même contexte qu'un pays puissant qui ferait des dons conséquents à un petit pays. 2) Puisque ce sont des G$ qui entrent en jeu ici, alors le mécanisme de l'inflation l'est aussi. Puisque l'inflation limite considérablement la possibilité de stocker d'importantes sommes de G$, alors on a déjà une première limite aux abus et à la mise en place d'obligations avec des montants colossaux. Pour pouvoir prêter, il faut avoir l'argent disponible au moment de l'achat de l'obligation d'État en G$, donc il y a peu de probabilités de voir apparaître des obligations de plusieurs millions de G$. 3) Et si même cette limite peut être repoussée, il est toujours possible de fixer un taux d'endettement maximum pour chaque pays basés sur plusieurs valeurs de son système commercial (comme le nombre de G$ produits par cycle, le nombre de zones commerciales, etc...), ce qui rajouterait de l'intérêt à développer son système économique, peu importe le style de jeu que l'on souhaite jouer. Pareil pour les pays prêteurs, qui aurait des limites les empêchant de prêter toute leur trésorerie à tout Anathas. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Re: Déjà envisagé et trop risqué | 06/11/22 12:49 | |
|
Le Faucheur a dit: Une telle fonctionnalité laisserait court à de nombreuses dérives. Imagine un petit pays qui reçoit de ses alliés de laa production industrielle en masse, mais genre bien plus que ce qu'il peut stocker. Et bien il va détruire ses cibles sans souci. Et sans avoir besoin de Zone Indu en plus ! Pour la prod agricole pourquoi pas, mais je trouve que ça désavantagerait encore les petits pays les plus isolés. Et la prod commerciale actuellement c'est juste non, avec le système de monnaie actuel ça serait un équivalent à annuler la mise à jour. Ça m'énerve qu'on limite (voire on détruit) toujours les idées des gens sous prétexte que ça déséquilibre certains pays, les pays doivent s'adapter c'est tout. |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||