Épidémie

Forum > Vos idées et propositions > Épidémie

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Baptiste I de Eryrcan
Roy de l'Éryrcan
30e
Épidémie 11/06/20 11:56

Petite idée que ma donner le COVID : une pandémie mondial anathasienne avec des possibilités comme le confinement qui ralentit l'économie ou le non confinement qui tue des gens etc... Je pense que ça peux être un bon moyen de faire du tri entre ceux qui sont des bons dirigeants et les moins bons... Seul problème : les nations jeunes vont douiller.

A bon entendeur

Résultats sondage: Est ce une bonne idée

Oui100% 
Non0% 
Autre (developement en commentaire)0% 

4 votes

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Côme II de Bordan
Vive le Bordan et vive le roi
24e
DEL Delta X
une idée du genre avec été proposé [url=https://www.anathas.com/forum/viewt... 11/06/20 12:24

une idée du genre a été proposé

Modifié le 11/06/20 12:46 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 11/06/20 12:46
Darth Revan de Empire Sith
Seigneur noir des Sith
20e
FON Fond Souverain Impérial
[dup] 11/06/20 12:45

Idée similaire, voir post ci-dessus

Modifié le 11/06/20 12:45 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 11/06/20 12:45
Baptiste I de Eryrcan
Roy de l'Éryrcan
30e
Oui 11/06/20 13:10

Mais apparemment on n'a pas été entendu donc ARRG peux tu lire le post de Edward et nous donner ton avis et éventuellement tes objections

Baptiste I de Eryrcan
Roy de l'Éryrcan
30e
Je remet le post de Edward 11/06/20 13:11

Bonjour à tous,

Je propose que l'on inclue à Anathas une fonction qui pourrait tout révolutionner... Insérer la fonction "Pandémie".

Pour commencer, il faudrait réintroduire le tourisme dans Anathas mais dans une version plus développée. Je m'explique.

Imaginons, je possède 50'000'000 de citoyens dans mon pays. Parmi ceux-ci, 20% sont dans l'agriculture, 10% dans l’industrie, 5% dans le commerce, 50% autre, 12% en grève et 3% en vacances.

Je ne peux pas attribuer un rôle à ces citoyens en vacances car il ne sont pas dans pays.

Dans un onglet tourisme, je pourrais alors voir que parmi ces 3%, il y en à par exemple 0.2% au Chili, 0.8% en Nouvelle URSS, 1% en Germania et 1% en Bolingie. Je pourrais aussi voir qu'il y a actuellement dans mon pays par exemple, 200'000 touristes et que, parmi ceux-ci, par exemple, 100'000 sont au Détroit de Merlos et les 100'000 autres sont au Grand-Domaine Racinite.

Le tourisme m'apporte énormément d'argent. Dans cet onglet, je peux également gérer mes frontières. Je peux décider pour chaque pays Anathasien de deux choses :

• Est-ce que oui ou non, des citoyens de ce pays peuvent venir dans mon pays
  • Est-ce que oui ou non, mes citoyens peuvent aller dans ce pays.

Quand des touristes partent en vacances dans un pays quelconque, je gagne de l'argent et le pays qui reçoit mes touristes aussi.

Si je suis en guerre par exemple contre X, je vais fermer mes frontières avec lui pour éviter qu'il ne gagne de l'argent. De plus, un pays en guerre recevra moins de touristes qu'un pays en temps de paix étant donné que les touristes auront peur de la guerre.

Nous en arrivons donc à la santé. Il faudrait que, si l'argent attribué à la santé est trop bas, à un moment des citoyens tombent malade. Quand ils iront dans un autre pays, il vont contaminer des citoyens d'autres pays qui vont revenir chez eux, partir en vacances et contaminer d'autres pays, etc. Le dirigeant ainsi que tous les dirigeants d'Anathas devraient alors s'entraider pour réussir à stopper cette épidémie qui risque si personne ne fait rien de se transformer en pandémie. Le pays devrait alors être confiné via une loi et le dirigeant devrait fermer ses frontières, un énorme manque à gagner pour le pays.

Le dirigeant pourrait voir dans l'onglet santé le nombre de citoyens malades et décédés et il perdrait donc énormément de citoyens et en ferait perdre énormément aux autres dirigeants.

Il faudrait également inclure dans les attentats un attentat provoquant une épidémie dans un pays.

Si vous avez des questions, si l'idée vous plait ou si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à le dire...

Darth Revan de Empire Sith
Seigneur noir des Sith
20e
FON Fond Souverain Impérial
Ce sert à rien 😂 [NT] 11/06/20 13:14

Ce sert à rien 😂

Baptiste I de Eryrcan
Roy de l'Éryrcan