Ambassade Générale du Détroit de Merlos

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade Générale du Détroit de Merlos

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Alexandre de Détroit de Merlos
Compte archivé
Déclaration officielle du Roi 19/05/20 18:58

Mes chers amis,

Aujourd'hui, je prends la parole personnellement afin de faire connaître au monde un événement absolument incroyable qui s'est produit quelques cycles seulement avant que je n'écrive ces lignes.

Habituellement, ce sont mes ambassadeurs, diplomates, conseillers et politiciens qui s'occupent des affaires d’État et des relations à l'international. Je ne fais que participer aux séances de la Chambre et du Parlement où je propose certaines lois et où j'en ratifie d'autres. Mais avant-hier, quelque chose de fou s'est produit et c'est pour cela que j'ai tenu absolument à m'exprimer.

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que le Détroit de Merlos, par sa neutralité absolue a su tisser de bonne relations avec la grande majorité des dirigeants de ce monde. Or, grâce à ces mêmes relations, notre petit pays a reçu récemment une énorme masse de territoire représentant environ 200'000 km² de la part d'un très bon ami.

Ce don, au-delà de sa grande générosité, a permis à notre pays, jusque là assez insignifiant, de "rentrer dans la cour des grands" en se hissant à la 20ème place. Ce résultat absolument incroyable m'a tout de suite impressionné : jamais nous n'avons cherché (et jamais nous ne chercherons) à nous placer à une telle importance.

Mais, le fait est que certaines autres nations n'ont pas compris que le Détroit de Merlos et son dirigeant étaient humbles, le fait est que certains autres dirigeants se prennent pour "la police internationale" et pensent avoir pour mission de réguler ce qu'ils considèrent comme étant une anomalie, à savoir la réussite folle (bien que non-voulue, je le répète) de notre nation.

Ces nations sont apparemment dépassées par un fait aujourd'hui criant : la neutralité est bel et bien un modèle de réussite; car ce n'est pas en exécutant des attentats chaque jour ou en déclarant des guerres heure après heure et cycle après cycle que notre jeune pays a pu réussir, non. C'est en disant "stop" aux demandes incessantes d'attentats, en refusant par tous les moyens les armes et les combats, et axant notre manière de faire sur le développement et l'entraide.

Car oui, mes amis, aujourd'hui, quoi qu'en disent certains, il est encore possible de refuser la guerre et de garder une déontologie, une manière de penser; il est encore possible de rester sur ses positions et de ne pas laisser tomber une philosophie...

Avant-hier, l'Empire Sith nous a déclaré la guerre. Mais avant-hier, la flamme de la solidarité internationale s'est rallumée. Avant-hier, pour une mauvaise nouvelle, j'ai eu la chance d'en recevoir des dizaines d'autres bonnes.

Au moment où j'écris ces lignes, je me remémore toutes ces nations qui ont déclaré prêter main forte au Détroit de Merlos pour pallier à cette injustice grandiloquente qu'est l'attaque gratuite d'une nation jeune et neutre. C'est pourquoi, via ces lignes, je souhaite remercier la liste des pays qui m'ont assuré leur soutien.

Merci tout d'abord à tous les membres de la Triade, alliance qui assure depuis plusieurs cycles la protection de l'ANB. Merci aussi à Axivre et Rick de l'OT qui ont déclaré publiquement nous soutenir ainsi qu'à Gon et au 255ème Régiment du Dragon qui ont proposé leur appui militaire.

Voilà pour la liste des remerciements. C'était plus que nécessaire il me semble. Je ne pense pas être une personne avare en sympathie et en aide; je sais me montrer reconnaissant. C'est pourquoi je tiens personnellement à adresser un geste d'amitié à chacun des dirigeants qui ont décidé, à leurs risques et périls, de porter secours à notre nation. À vous tous, je vous le promets, le Détroit de Merlos adressera une marque de sympathie.

Au-delà de cette épisode d'hier, je voudrais vous parler d'autre chose. En effet, depuis sa création, le Détroit de Merlos subit de nombreuses insultes à cause du choix qui a été fait de rester neutre contre vents et marées.

Il se trouve que cette manière de faire n'est pas propre à notre nation : Robert McAllister de Humaland a reconnu lui-même, alors qu'il est considéré comme un brillant général de guerre que la neutralité est UNE DES MEILLEURES voies pour progresser. Je n'impose pas la neutralité. Je ne fais que la défendre. Peut-être mon pays passe-t-il à côté de choses "importantes"... Peut-être que j'ai tout raté en fait. Mais pour le moment, tous les signes prouvent qu'en plus de 300 cycles d'existence et de neutralité, le Détroit de Merlos a su atteindre des sommets jamais atteints. Nous nous sommes construits autour de cette idée de paix, de confiance. Et j'ai beaucoup de mal à admettre que des nations nous forcent aujourd'hui à passer outre cet élément si particulier à NOTRE politique.

Sur ce, je termine cette déclaration en proposant à toutes les nations présentes sur Anathas de contracter un PNA à durée indéterminée avec nous afin de garder les meilleures relations possibles. Mes amis, nous ne voulons pas la guerre, nous voulons que chacun puisse réussir au mieux.

A cælo usque ad Merlosem !

Alexandre

Roi du Détroit de Merlos

Modifié le 19/05/20 19:08 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 8 likes
Modifié le 19/05/20 19:08
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 8 likes
Darth Revan de Empire Sith
Compte archivé
Déclarations officielle de la Diplomatie Impériale 19/05/20 20:29

Les Sith ont écouté attentivement le discours du roi Alexandre sur la neutralité de sa nation, et le moins que nous puissions dire, c’est que nous nous trompions. En effet, j’ai eu plusieurs débats avec le seigneur Revan, et nous pensions que les nombreux discours obscurantistes prononcés ces derniers cycles étaient un phénomène qui se limitait aux seuls pays Toukino-communistes, mais nous nous trompions lourdement. L’Empereur avait beaucoup d’estime pour le roi Alexandre, même si celle-ci n’était peut-être pas toujours évidente aux yeux du monde, mais désormais les Sith vous classent dans la catégorie ‘‘idéologies douteuses à éradiquer’’. En effet, croire que la neutralité est un modèle viable et porteur de succès, c’est se tromper gravement ; et défendre cette idéologie, c’est mener des campagnes de désinformations et faire de la propagande.

Mais d’abord, revenons sur les motifs qui ont poussé l’Empire à s’en prendre ‘‘gratuitement’’, selon vos dires, à votre humble pays. Votre nation a pu se développer, et les Sith sont heureux pour elle, sans qu’un pays quel qu’il soit ne vienne interférer avec ses projets. Votre pays n’a jamais eu d’armée capable de le défendre de toute agression, ce qui en fait une cible de choix pour tout pays qui convoiterait quelques terres. Si le détroit de Merlos était resté un pays de troisième plan, les Sith n’y auraient pas vu d’inconvénient, mais non, ce pays ridicule est passé au premier plan sans que personne ne vienne y mettre son grain de sel ! L’Empire, en menaçant à plusieurs reprise votre nation, venait porter sur votre sol des valeurs de justice, il est en effet intolérable qu’un pays comme celui-ci ait pu atteindre un tel niveau de prospérité sans que personne ne vienne y mettre un coup de frein. Les Sith parlent au nom de tous ces pays qui ont tenté la neutralité, et qui ont soit fini par être massacrés à l’image de la Fédération Urcéenne ou du Repaz (bien que la neutralité de celui-ci reste contestable), soit n’ont jamais décollé bien haut à l’image de l’Humaland, jusqu’à son passage dans l’Arche. Les Sith parlent au nom de tous ces pays qui ont tenté de prospérer hors du bloc dominant lorsque celui-ci ne partage pas leurs idéaux, et dont la progression est largement freinée par des attaques parfois démesurées, et qui se retrouvent bien bas. Votre position sur la scène internationale est scandaleuse et les Sith on tenté de corriger le tir.

Mais ce qui est encore plus scandaleux et incompréhensible, c’est que des pays comme la Nation Fantôme, qui eux s’inscrivent parfaitement dans la catégorie qui vient d’être décrite, défendent le Détroit de Merlos qui est à une place loin d’être méritée, et tout cela au nom de quoi ? D’une pseudo-neutralité, même s’ils sont sans doute motivés par les avantages que votre banque leur offre. Financer la guerre à travers une banque dont le détroit de Merlos est à la tête, est-ce la valeur de neutralité que vous défendez ? De plus, les offres proposées par l’ANB lorsque l’Empire a tenté de négocier avec elle, étaient bien ridicules.

D’ailleurs, voilà une transition parfaite pour en revenir à l’obscurantisme de votre idéologie. Le roi Alexandre prétend que la neutralité est un modèle de réussite, et c’est peut-être vrai selon un angle de vu très précus, mais l’éloge qui en est faite par cette personnalité infâme est de loin une aberration des plus absolues que l’on ait vu sur les terres anathasiennes ! Le Détroit de Merlos prétend que sa neutralité lui a permis de forger des relations diplomatiques de très grandes qualité, qui lui permettent de garder ce statut de neutralité sans risquer de se faire dépouiller de toutes ses ressources, hors c’est justement là la limite de ce raisonnement. Car en s’en remettant à d’autres nations pour défendre ses richesse et son territoire, le Détroit de Merlos ne fait que délocaliser le problème. En effet, si ce ne sont pas les merlosien qui vont mourir au front, ce sont leurs alliés, où est le pacifisme et la neutralité dans tout ça ? De quel droit vous revendiquez-vous ces valeurs lorsque vous utilisez les soldats des autres peuples comme chaire à canon ? Enfin, ce système serait moyennement viable si tout le monde faisait comme vous. Si personne n’a d’armée, le premier déjanté qui vient s’en prendre à vous pour quelle que raison que ce soit, vous écraserait sans que personne ne vienne vous aider, puisque les autres n’ont pas d’armée pour vous aider.

L’Empire vous a recommandé à plusieurs reprises de vous équiper d’une armée digne de ce nom et de former des soldats, ce à quoi les dirigeants de votre pays ont préféré s’enfermer dans leur déni de réalité, comptant sur leurs alliés pour vous aider, mais à grande échelle ce principe n’est pas viable. Voilà l’obscurantisme que vous diffusez, bien loin de la complexe réalité des choses.

Puisse la Force vous faire retrouver la raison.

Darth Nyrio, Sphère de la Diplomatie Impériale

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Clément Listocle de Gravelle
Compte archivé
Re: Déclarations officielle de la Diplomatie Impériale 19/05/20 20:46

Darth Revan a dit:

Les Sith ont écouté attentivement le discours du roi Alexandre sur la neutralité de sa nation, et le moins que nous puissions dire, c’est que nous nous trompions. En effet, j’ai eu plusieurs débats avec le seigneur Revan, et nous pensions que les nombreux discours obscurantistes prononcés ces derniers cycles étaient un phénomène qui se limitait aux seuls pays Toukino-communistes, mais nous nous trompions lourdement. L’Empereur avait beaucoup d’estime pour le roi Alexandre, même si celle-ci n’était peut-être pas toujours évidente aux yeux du monde, mais désormais les Sith vous classent dans la catégorie ‘‘idéologies douteuses à éradiquer’’. En effet, croire que la neutralité est un modèle viable et porteur de succès, c’est se tromper gravement ; et défendre cette idéologie, c’est mener des campagnes de désinformations et faire de la propagande.

Pardonnez moi, mais promouvoir la paix n'est en aucun cas de la propagande, mais une cause juste. C'est au contraire forcer le monde à sombrer dans la folie guerrière excessive, de porter le bellicisme comme meilleure idéologie qui soit qui fait de cette doctrine une propagande.

HRP: en rapport direct avec le rp, croit tu que les guerre n'ont fais que du bien ? la 1ère guerre mondiale, 11 m° de mort c'est pas si grave, non? à t'entendre dire, ça m'a tout l'air d'être ça, et ça n'a rien arrangé des autres pays. alors, libre à toi de porter ton personnage a tel comportement, mais garde quand même un zeste d'éthique dans ton rp, merci

Mais d’abord, revenons sur les motifs qui ont poussé l’Empire à s’en prendre ‘‘gratuitement’’, selon vos dires, à votre humble pays. Votre nation a pu se développer, et les Sith sont heureux pour elle, sans qu’un pays quel qu’il soit ne vienne interférer avec ses projets. Votre pays n’a jamais eu d’armée capable de le défendre de toute agression, ce qui en fait une cible de choix pour tout pays qui convoiterait quelques terres. Si le détroit de Merlos était resté un pays de troisième plan, les Sith n’y auraient pas vu d’inconvénient, mais non, ce pays ridicule est passé au premier plan sans que personne ne vienne y mettre son grain de sel ! L’Empire, en menaçant à plusieurs reprise votre nation, venait porter sur votre sol des valeurs de justice, il est en effet intolérable qu’un pays comme celui-ci ait pu atteindre un tel niveau de prospérité sans que personne ne vienne y mettre un coup de frein. Les Sith parlent au nom de tous ces pays qui ont tenté la neutralité, et qui ont soit fini par être massacrés à l’image de la Fédération Urcéenne ou du Repaz (bien que la neutralité de celui-ci reste contestable), soit n’ont jamais décollé bien haut à l’image de l’Humaland, jusqu’à son passage dans l’Arche. Les Sith parlent au nom de tous ces pays qui ont tenté de prospérer hors du bloc dominant lorsque celui-ci ne partage pas leurs idéaux, et dont la progression est largement freinée par des attaques parfois démesurées, et qui se retrouvent bien bas. Votre position sur la scène internationale est scandaleuse et les Sith on tenté de corriger le tir.

Ce qui est scandaleux, c'est votre rancune envers les nations qui réussissent. Le détroit de merlos a réussi, vous aussi, il ne vous fais pas d'ombre, alors vous non plus. Contrairement à vous, aussi légitime qu'il vous le soit, alexandre a fait veux de neutralité et n'a pas pour ambition la victoire totale et la surpuissance sur tout le monde. Je suis certain que ce n'est pas votre idéo mais prenez en compte. Si votre guerre ne se réfère qu'a votre ego et uniquement sur fond de jalousie, alors libre à vous de vous ridiculiser. Ce comportement est digne d'un ancien. ressaisissez vous, et tenez votre place. (je parle à votre dirigeant, bien que le vrai darth revan n'intervienne quasiment jamais)

[faites la distinction entre le personnage RP et le joueur HRP, merci]

Modifié le 20/05/20 11:26 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Modifié le 20/05/20 11:26
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Empereur Louis Vi Alister de Saint Empire Alisterien
Compte archivé
Re: Re: Déclarations officielle de la Diplomatie Impériale 19/05/20 21:38

Clément Listocle a dit:

Ce qui est scandaleux, c'est votre rancune envers les nations qui réussissent. Le détroit de merlos a réussi, vous aussi, il ne vous fais pas d'ombre, alors vous non plus. Contrairement à vous, aussi légitime qu'il vous le soit, alexandre a fait veux de neutralité et n'a pas pour ambition la victoire totale et la surpuissance sur tout le monde. Je suis certain que ce n'est pas votre idéo mais prenez en compte. Si votre guerre ne se réfère qu'a votre ego et uniquement sur fond de jalousie, alors libre à vous de vous ridiculiser. Ce comportement est digne d'un ancien. ressaisissez vous, et tenez votre place. (je parle à votre dirigeant, bien que le vrai darth revan n'intervienne quasiment jamais)

Tout d'abord je tiens à dire que l'idéologie pacifiste est plus que respectable, cependant il ne faut pas être naïf.

Il est normal que d'autres dirigeants convoite le territoire de MR. Alexandre au vu de sa taille.

De plus son manque de force militaire en fait une nation vulnérable et une proie facile.

Je pense qu'il devrait sérieusement penser à investir dans une armée (du moins défensive) pour se protéger son peuple et ne pas être pris au dépourvu par une attaque.

De plus le mot neutralité me met mal à l'aise, est-il vraiment neutre ? Je ne pense pas. Au vu de l'aide qu'il a reçu d'un certain groupe de pays, je doute qu'il le soit totalement. De plus faire intervenir en sa faveur d'autre puissance n'est pas très pacifiste sans oublier que son territoire est subitement passer au dessus des 500 000 km² ce qui serait très étonnant si il arrive à une telle superficie sans avoir attaquer personne.. Voilà.

[Ne citez pas les citations merci]

Modifié le 19/05/20 22:44 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 19/05/20 22:44
Bumpy de NewLand
Compte archivé
Bumpy, installé confortablement sur son banc full option (made in New-corbu... 19/05/20 22:30

Bumpy, installé confortablement sur son banc full option (made in New-corbusier), savourait un massage en se délectant d'un fin breuvage.

Il prit le NewTime's, journal newlandais, que son majordome avait placé sur la table 15 minutes auparavant.

Un article attira son attention. Le dirigeant Alexandre déclarait, qu'au vue de sa neutralité, il ne comprenait pas et denonçait même l'attitude du seigneur Revan quant à sa déclaration de guerre ..

Bumpy laissa échapper un soupir, agacé par l'immaturité de cet individu, et s'insurgea :

" D'où peut-on croire que se revendiquer neutre met automatiquement à l'abri son pays et ses intérêts d'une attaque ?

Encore un dirigeant qui va apprendre de ses erreurs ... De tous temps, la meilleure défense a toujours été l'attaque. Iil n'y a que dans les contes de fées, où un pays nommé "Suisse" arrive à subsister et s'imposer à travers le monde grâce à sa neutralité. Et encore, c'est parce qu'il finance les forces du mal.

La seule chance qu'a ce dirigeant, c'est que c'est l'Empire Sith en personne qui l'attaque ! Je lui souhaite d'avoir la présence d'esprit d'être capable de se remettre en question pour comprendre et apprendre de sa défaite à venir."

Bumpy repris une gorgée de son fin breuvage et retourna à sa lecture espérant y trouver des nouvelles plus pertinentes

Edson de Paraná
Compte archivé
Message paranéen 20/05/20 0:23

A confondre neutralité avec passivité vous risquez l'invasion à tout instant. Ceci est proprement indigne d'une nation, que de se déclarer non agressive en espérant que cela vous protège. C'est un véritable MIRACLE que vous ne soyez pas enchaîné à une puissance étrangère, soumis de force. Peut-être est ce secrètement le cas ?

En tant que souverain, votre devoir est de protéger votre peuple. Par la force s'il le faut de toute menace, extérieure comme intérieure. N'est-ce pas la le tout premier et plus fondamental devoir d'une nation et de ses gouvernants ? N'est-ce pas la raison même d'une nation ?

Ne dit on pas "qui veut la paix prépare la guerre" ?

Le Paraná n'a daigné s'occuper de votre cas, jugeant votre faiblesse folle suffisamment lourde à porter pour votre peuple, mais ne comptez pas sur lui pour vous venir en aide le jour venu.

Aide toi et le ciel t'aidera. Voila ce que le plus jeune des paranéens en âge de comprendre vous aurait dit.

El Colonel

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Empereur Louis Vi Alister de Saint Empire Alisterien
Compte archivé
Re: Message paranéen 20/05/20 1:28

Edson a dit:

A confondre neutralité avec passivité vous risquez l'invasion à tout instant. Ceci est proprement indigne d'une nation, que de se déclarer non agressive en espérant que cela vous protège. C'est un véritable MIRACLE que vous ne soyez pas enchaîné à une puissance étrangère, soumis de force. Peut-être est ce secrètement le cas ?

En tant que souverain, votre devoir est de protéger votre peuple. Par la force s'il le faut de toute menace, extérieure comme intérieure. N'est-ce pas la le tout premier et plus fondamental devoir d'une nation et de ses gouvernants ? N'est-ce pas la raison même d'une nation ?

Ne dit on pas "qui veut la paix prépare la guerre" ?

Le Paraná n'a daigné s'occuper de votre cas, jugeant votre faiblesse folle suffisamment lourde à porter pour votre peuple, mais ne comptez pas sur lui pour vous venir en aide le jour venu.

Aide toi et le ciel t'aidera. Voila ce que le plus jeune des paranéens en âge de comprendre vous aurait dit.

El Colonel

Exactement, je ne peux qu'approuver les propos de MR. EL COLONEL. Il y a une grosse différence entre neutralité et passivité. Être neutre et pacifiste n'engage que vous, donc ne croyez pas que cela engage automatiquement les autres nations à vous laisser tranquille .

Il ne faut pas vous étonnez de vous faire attaquer. Vous devriez vraiment vous munir d'une armée ne serait-ce que défenve pour vous prémunir d'une éventuelle attaque.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Vous savez il n'y aura pas tout le temps des gens derrière vous pour voys protéger.

Vous avez la chance d'avoir des alliés fiable qui vous ont aidés, est-ce que vous pourrez faire de même pour eux ?

Modifié le 20/05/20 1:31 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 20/05/20 1:31
Bumpy de NewLand
Compte archivé
La pertinence de ces vieux proverbes 20/05/20 5:33

Bumpy a dit:

[...] la meilleure défense est l'attaque [...]

Edson a dit:

[…] "qui veut la paix prépare la guerre" […]
[…] Aide toi et le ciel t'aidera […]

Empereur Louis Vi Alister a dit:

[…] Mieux vaut prévenir que guérir […]

Et bien d'autre encore seraient à l'image en plus d'être des conseils avisés à suivre ..

Darth Revan de Empire Sith
Compte archivé
Discours du seigneur Nyrio 20/05/20 12:30

Nryio a été convié à un congrès de l’Ordre Sith, pour expliquer aux castes supérieures de l’Empire (la distinction sociale étant avant tout basée sur la maîtrise de la Force) la politique diplomatique qu’il entreprend, et surtout pour s’expliquer sur l’altercation avec le Détroit de Merlos. Il monte sur l’estrade face à l’hémicycle, il boit coup, et commence à parler :

« J’ai été frappé messeigneurs Sith depuis le début de cette crise, par le nombre de commentateurs ayant une vision parfaitement claire de ce que défendent les Sith selon eux à chaque instant. Applaudissement dans l’hémicycle. La modernité les a souvent fait passer du café du commerce à certaines ambassades ; le brouhaha inaudible y gagne ce que la convivialité des bistros y perd ; et je ne crois pas que cela grandisse le débat international. Non les diplomates et dirigeants ne commentent pas, il agissent ! Et ce faisant, ils prennent des positions géopolitiques. C’est leur honneur, c’est leur mission, et j’invite les commentateurs de bistros à se taire, et à écouter sagement ce qui se dit.

Le seigneur Listocle a cette manie, depuis quelque temps, à ingérer dans les affaires de l’Empire, d’autant plus que celles-ci ne le concernent pas. Et malheureusement, cet incident ne semble pas être un cas isolé. Le respect du dialogue entre deux nations antagonistes semble avoir laissé place au brouillard de paroles insensées, tout cela pour combler les carences d’attention portée dont certains semblent terriblement souffrir. Le courant diplomatique dominant aujourd’hui, semble être celui des nations sans vergogne se donnant une légitimité qu’elles tirent d’un rouleau de papier toilette pour venir donner des leçon à des puissance millénaires et dont la notoriété n’a jamais été remise en cause, jusqu’à l’avènement dudit courant diplomatique. Les Sith ne peuvent tolérer cela ! Et ils ne peuvent le tolérer, d’autant plus que ces nations qui entrent dans la cours des grands par la fenêtre des toilettes ne sont pas capable de faire preuve de sérieux, et prennent part à des discussion sur des sujets qu’elles sont loin de maîtriser. Il nous faut mettre un terme à ces mascarades ! D’après nos sources, une nouvelle apocalypse se profile à l’horizon, elle détruira tous les pays de cette planète et tout sera à reconstruire. Lorsqu’elle sera passée, il faudra en profiter pour distribuer quelques paires de claques !

Mais revenons-en au sujet. Le seigneur Listocle, qui n’a par ailleurs aucune légitimité à intervenir dans ce duel verbal, tout comme le Paranà et le NewLand qui devraient simplement observer les talents d’orateurs des Sith, tente de discréditer notre ligne diplomatique. Et il pourra essayer pendant longtemps ! Notre idéologie a mis des siècles à se construire, confrontée de nombreuses fois aux difficultés de l’Histoire, elle a su se renforcer et perdurer pour en faire l’une des plus pragmatiques qui soient.

Alors oui, je le répète, défendre l’idéologie pacifiste, neutre, passive (appelez cela comme vous le souhaitez) sans faire preuve de réalisme et de pragmatisme, c’est de la désinformation, c’est de la propagande ! En effet, prétendre que l’on est contre la guerre, alors que dans le même temps on demande à ses alliés d’envoyer LEURS soldats risquer se faire tuer au front, j’appelle cela de l’obscurantisme ! Tout le monde se lève dans l’hémicycle et applaudit Nyrio, celui-ci en profite pour boire une gorgée d’eau avant de reprendre son discours. Mais nous devons rester humbles messeigneurs, la paix est une belle valeur et la défendre est une vertu, encore faut-il avoir la légitimité de le faire, ce que le Détroit de Merlos n’a pas. J’ai aussi pu remarquer, mes amis, que le seigneur Listocle, n’a rien à reprocher à notre argumentaire auquel personne n’a su trouver de contre-argument valable, il nous fait un procès d’intention dès plus aberrants qui soient uniquement pour pouvoir nous confronter. Ce qu’il n’a pas compris de notre position, c’est que nous ne revendiquons pas la guerre comme une fin en soi, mais bien un moyen de parvenir à ses fins. Nous ne faisons pas de propagande internationale pour défendre la guerre, mais nous faisons preuve de pragmatisme, car nous savons que la guerre est bien souvent le seul moyen de parvenir à nos fins. Lorsque l’Empire a besoin de s’accaparer des ressources dont la plupart des civilisations anathasiennes ignore l’existence, difficile de demander aux pays de l’extraire et de faire du commerce pour mettre la main sur ces ressources. Lorsqu’il s’agit d’exterminer des nations abominables qui n’ont pas lieu d’être, la guerre n’est pas qu’une simple option parmi d’autres.

Et que l’on ne vienne pas me parler d’éthique, car l’Empire pratique une éthique que certains ont oublié depuis que l’Homme a commencé à pratiquer l’agriculture : celle de la nature. La nature pratique une éthique qui lui est propre, et que les Sith ne peuvent qu’approuver, celle de ne garder que les individus les plus résistants pour faire perdurer l’espèce et la faire prospérer, ainsi va la Force, ainsi doit procéder notre civilisation ! Prenons le cas du Régime des Peuples Asservis. Ce régime a été créé par le Conseil Noir, et a été qualifié de crime par certains, mais les crime les plus atroces résultent parfois des intentions les plus louables. Ainsi, en réintroduisant dans notre société un phénomène naturel, celui de la sélection naturelle, nous pratiquons l’éthique de la Force, où est le mal à éradiquer ce qui n’est pas viable et qui est normalement voué à s’éteindre pour laisser la place à ce qui doit prospérer ?

Enfin, on nous accuse de jalousie en souhaitant nous attaquer à une proie facile, peut-on dire d’un loup qu’il fait preuve de jalousie lorsqu’il achève un mouton blessé ? Peut-on dire d’un Edson qu’il est jaloux lorsqu’il s’attaque à quelque nation que ce soit ? Cet argument ne tien pas la route. L’Empire n’a aucune rancune envers les nations qui réussissent, mieux vaut échouer en visant les sommets que réussir sans rien apprendre et être dépendant des autres pour l’éternité. Ce proverbe est d’ailleurs une métaphore parfaite du Détroit de Merlos qui rencontre une pseudo-réussite par l’assistanat dont il a hérité des nations ‘‘amies’’. On critique aussi notre égo énorme qui nous ridiculiserait, mais le seul égo surdimensionné que je vois ici, c’est celui des dirigeants qui osent interférer dans les histoires des autres, alors que deux coups de canon suffiraient à raser entièrement leur pays. Notre nations millénaire n’a pas à recevoir de conseils de la part d’un chef d’État qui se prend pour un dieu voulant commander au monde ce qu’il doit faire et penser. Il va falloir inculquer à certains, par des coups de règles sur le bout des doigts, la notion de respect aussi bien des dirigeants et des nations, que de leur droit à se quereller sans qu’une petite crapule insignifiante ne vienne leur faire une quelconque leçon de morale ! »

Sur ces mots, Nyrio quitte l’estrade de l’hémicycle, pour rejoindre le seigneur Revan qui demande à le voir.

[ps: merci de ne pas amalgamer les conviction du personnage avec celles du joueur]

Modifié le 20/05/20 12:35 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 20/05/20 12:35
Robert McAllister de Humaland
Compte archivé
Choix et Communauté 20/05/20 21:54

Je me permets de donner mon humble avis concernant le choix d'Alexandre.

En tant que Général, je suis un homme d'action et je ne me mêle guère (guerre) de politique.

Je constate toutefois en lisant l'entrevue d'Alexandre dans le magazine Expressions, qu'il a réussi à faire du Détroit de Merlos une grande nation anathasienne malgré son choix qui rend son pays militairement vulnérable.

Je crois comprendre qu'une des raisons du succès de son entreprise est le soutien qu'il a reçu de la part d'autres membres de la Communauté qui ont adhéré à cette idée.

Comme dans d'autres domaines, comme la guerre par exemple, il est difficile de réussir seul dans son coin. Force est de constater qu'Alexandre a su fédérer des énergies autour de son projet. Savoir rassembler du monde autour de soi, que ce soit pour la guerre, pour la diplomatie ou bien l'économie constitue, il me semble, une qualité appréciable et justement appréciée sur Anathas.

C'est mon avis, il n'engage que moi et aucunement Humaland. Karl Stone aurait eu un avis plus proche de celui de Darth Revan et je suis certain que Rita King approuverait le projet d'Alexandre.

Général Robert McAllister

Alexandre de Détroit de Merlos
Compte archivé
Guerre contre banouana 21/05/20 23:41

Ministère des affaires étrangères du Détroit de Merlos // Cycle 885

Objet : Guerre contre banouana

Lieu d'émission : Aedea (Capitale)

Chers concitoyens, chers dirigeants,

En ce cycle 885, j'ai eu la surprise d'apprendre que le dirigeant plok-ijuh de la nation de banouana a annulé purement et simplement la guerre qu'il avait lancé contre nous.

Je le remercie grandement et publiquement pour ce dépôt des armes et lui fait part de toute ma gratitude.

Bien à vous,

--

Pour le Détroit de Merlos,

Sébastien Lomba

Ministre de la Défense

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade Générale du Détroit de Merlos

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte