[Reset] Discussions à propos de la prochaine partie

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > [Reset] Discussions à propos de la prochaine partie

Première page Page précédente 3/4 Page suivante Dernière page

EliosAR II de Utopía
Compte archivé
Je suis pour le reste et si on peut voir en plus une grosse mise à jour ça ... 31/07/19 11:13

Je suis pour le reste et si on peut voir en plus une grosse mise à jour ça serait super

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Tu devrait pas être RaZ comme Chuk et Mediolas ? Mon cher Julius, allias El... 31/07/19 11:16

Tu devrait pas être RaZ comme Chuk et Mediolas ? Mon cher Julius, allias EliosAR qui avait supprimé son compte et la réactivé il y a quelque jours....

Ps: oui je sais c'est pas le bon sujet

Modifié le 31/07/19 11:17 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 31/07/19 11:17
EliosAR II de Utopía
Compte archivé
Bas je sais pas [NT] 31/07/19 11:17

Bas je sais pas

Droïde messager CML de Mondes libres
Compte archivé
Re: Tu devrait pas être RaZ comme Chuk et Mediolas ? Mon cher Julius, allias El... 31/07/19 13:52

Nyrio a dit:

Tu devrait pas être RaZ comme Chuk et Mediolas ? Mon cher Julius, allias EliosAR qui avait supprimé son compte et la réactivé il y a quelque jours....

Et toi tu devrais pas être raz pour avoir utilisé tous les bug possibles en temps de guerre comme tes pots ?? Ah beh non vous êtes passé admin mdrrrrrrr Ai au moins l’élégance de fermer ta g***** en fait, grave d’être aussi mauvais joueur qu’elle communauté extraordinaire ...

meliodas

Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Re: Re: Tu devrait pas être RaZ comme Chuk et Mediolas ? Mon cher Julius, allias El... 31/07/19 14:01

Droïde messager CML a dit:

Et toi tu devrais pas être raz pour avoir utilisé tous les bug possibles en temps de guerre comme tes pots ?? Ah beh non vous êtes passé admin mdrrrrrrr Ai au moins l’élégance de fermer ta g***** en fait, grave d’être aussi mauvais joueur qu’elle communauté extraordinaire ...

meliodas

Tu vas te détendre mon pote, j'ai jamais utilisé le moindre use bug pour me donner un avantage pendant que j'étais en guerre, ni en temps de paix ok ? Donc tu m'excusera mais ma g***** restera ouverte. Un joueur à la hauteur de la communauté n'est ce pas ? :D

Holy Myst de État-Église Pandasthanien
Compte archivé
... 31/07/19 17:28

Droïde messager CML a dit:

Nyrio a dit:

meliodas

Et la communauté te salues bien mais pendant tes 60 cycles d'absence certaines choses ont changées, notamment pour corriger les problèmes liés aux usebug qu'une minorité de joueurs ont pu utiliser.

Je pense d'ailleurs qu'il y a une grande exagération autour des cas de usebug qui ont été très peu nombreux et désormais mieux surveillés. Je me suis justement proposé pour aider ARRG et Kiko pour que cela change et c'est doucement en train de bouger.

Je rappelle d'ailleurs à toute fin utile que l'impact des usebug auxquels tu fais référence a été très très faible sur le jeu. Votre avance était d'ailleurs impossible à rattraper. D'ailleurs si tu veux partir sur ce sujet, à quel moment as-tu remonté le moindre usebug sur le forum ? Et vous n'avez pas plus été inquiété que ça, Kiko a simplement prévenu tous les joueurs qu'il fallait arrêter tel ou tel utilisation d'une faille (attaque de Ging sur Kenichi ou transfert de terres à la fin d'un conflit sur le tour où la fin de la guerre est annoncée). Quelle que soit l'alliance, il y a eu rappel des règles et les sanctions auraient été faites s'il y avait eu forcing.

Et cela n'a de toute façon rien à voir avec la mauvaise utilisation de la désactivation de ton compte.

Il y a une grande confusion entre les différentes situations et ce n'est certainement pas avec ce type de message que ça fera évoluer les choses.

Bisette et cacahuète 🦄🦄

Modifié le 02/08/19 10:19 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 02/08/19 10:19
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Edson de Paraná
Compte archivé
Nouveaux arrivants 14/08/19 16:54

Devant l'afflux massif et incontrôlable d'anciens qui veulent rejouer, ne serait-ce pas le bon moment pour un petit raz des familles ?

edit : et maintenant que les grosses nouveautés sont actés, pas d'excuses techniques pour les perdants !

Modifié le 14/08/19 16:55 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 14/08/19 16:55
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Sa Majesté Jean Ping de Empire Subsaharien
Compte archivé
Je plussoie. Il manque plus que le retour de Robineix, le king du multi (po... 14/08/19 19:04

Je plussoie. Il manque plus que le retour de Robineix, le king du multi (pour lequel je milite pour une immunité spéciale concernant le multi pour lui)

et nous sommes fin prêt pour une Re Raz

Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
En désaccord 14/08/19 21:13

Perso je pense que c’est encore trop tôt pour Une RAZ, on a commencé il y a à peine quelques mois.

Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
plutôt pour un reset 14/08/19 21:52

mais pas sans remise en cause du système de guerre ou du jeu lui même

à mon avis affiché clairement sur le profil combien d'attaque un joueur peut subir pourrais être intéressant pour faire bouger le jeu

Compte archivé
Just saying 14/08/19 21:56

Alcalata31 a dit:

à mon avis affiché clairement sur le profil combien d'attaque un joueur peut subir pourrais être intéressant pour faire bouger le jeu

À ce propos, on s'est toujours débrouillé pour calculer à la louche (il me semble que la formule est publique quelquepart) et avec les nouvelles indications dans l'onglet guerre, on peut facilement le savoir en demandant à un joueur ayant à peu près le même territoire.

Modifié le 21/08/19 12:03 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 21/08/19 12:03
Lucifer. de Terres Désolées
Compte archivé
Je réaffirme mon approbation pour la RaZ 22/08/19 14:45

Je pense vraiment qu'il faudrait faire une RaZ car à ce jour les raisons sont nombreuses en sa faveur.

• On pourrait citer Edson, avec l'arrivé massive de joueurs, donc une RaZ serait pas mal pour qu'ils puissent repartir avec le même niveau que nous.
  • On a aussi une raison évidente qu'on ne peut plus nier désormais, c'est le monopole de la BHC sur le classement, puis ils se sont mis à des niveaux de territoire à peu près semblable pour former un bloc infranchissable (Exception faite pour Myst) donc même quelqu'un d'assez blindé peut pas forcer le passage sans se faire attaquer de tout les côtés, pour démontrer cela je l'ai expérimenté moi-même, et la Black a à peine attenté et a laissé ses alliés me sauter dessus, bref j'ai même pas passé les chiens au portail d'entrée alors que j'pouvais abattre un pays plus baraque que moi en duel sans souci, tmtc Hatmis. Bref, maintenant espérer finir dans le top du classement relève plus de la science-fiction que de la réalité.
  • On peut aussi ajouter le fait que les écarts se sont aussi creusé au niveau technologique ( Vu la taille et la pop l'économie suit aussi donc la tech enchaine derrière quoi) et au niveau des merveilles ( C'est impossible de bouger la BHC des GMH, même si on s'y mettrait tous on y arriverait pas).
  • Y'a eu beaucoup de MaJ au cour de la partie donc autant repartir avec un tout bien uniforme, ça profitera à tout le monde ainsi qu'au nouveau/anciens afin qu'ils découvrent plus facilement les modifications faites. Puis entre nous ça serait kiffant de tomber directement dans le bain des blasons..
  • De plus ça permettrait à des gens qui hésitent à se lancer dans le jeu, en vue de l'avancement de la partie, à franchir le pas. Puis à côté ça purgerait les inactifs.
  • Sinon d'un point de vue plus technique ça permettrait au niveau du staff de s'organiser un peu plus histoire d'éviter les problèmes du genre usebug et tout le bordel avant qu'on se retrouvent encore avec le même scénario que l'Aube. Et aussi ça pourrait aider ARRG à faire le point sur tout ça.

Bref, je suis conscient du fait qu'il y a des arguments en la faveur de la poursuite de la partie, mais de mon point de vue, je pense qu'il serait bien plus intéressant pour le gameplay ainsi que pour le roleplay de faire une RaZ. Après la décision reste bien évidemment entre les mains d'ARRG. Puis de mon côté je commence à perdre goût à Anathas pour cette partie, car le but du jeu ça reste quand même d'être le premier, mais là c'est plus possible vu où ça en est, donc ça flingue clairement le dynamisme du jeu et la motivation qu'on peut avoir à y jouer.

Edson de Paraná
Compte archivé
Raz ou pas raz 22/08/19 15:44

Pour ma part, le monopole black n'est pas une raison de faire une raz. C'est aux mauvais de se battre pour atteindre les meilleurs, pas aux meilleurs de s'amoindrir pour contenter tout le monde.

Les ténors de la black ont eu une intelligence de jeu remarquable pour cette partie et tous les autres qui refusaient de s'allier n'ont que leurs yeux pour pleurer. Il y a eu tellement mais alors tellement d'autres situations bien plus injuste dans les parties précédentes...

Avec ou sans raz, vous retrouverez quasi toujours les même en tete car ils sont tout simplement meilleurs.

Mais je penche toujours pour une petite raz quand même histoire de relancer les ambitions douchés par la black 😂😂😂

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
Ou sinon 22/08/19 16:50

Me vient une idée ! 💡

Perso je serais pour un Anathas avec :

- 1 partie permanente sur laquelle ARRG intègre des évolutions, un truc au long court sans forcément de fin (sauf gros changement structurel sur le jeu qui casserait complètement une partie),

- 1 partie parallèle avec un nombre de cycles défini au départ (genre 100 ou 150 cycles max) sans évolutions une fois lancée (ce serait une copie à un moment T de la partie principale, les évolutions apparues entre temps ne seraient introduites qu'à la partie suivante).

Cela permettrait de garder une partie longue pour privilégier les joueurs qui s'investissent sur plusieurs années.

Et garder la fièvre des débuts de partie sur la partie qui serait reset à intervalles réguliers. Cela permettra également aux nouveaux de rejoindre une jeune partie pour s'habituer au jeu.

Quitte à avoir un leaderboard commun pour toutes les parties (voir proposition dans ce sens ici).

Compte archivé
150 cycle c'est court ! 22/08/19 19:10

je pense que la bonne durée, ça serais 300 cycle, ça donne la partie qu'on vient d'avoir, j'aime beaucoup ton idée en tout cas, j'espère qu'arrg la lira

je pense qu'il faudra reset le serveur permanent aussi (en supposant que ce soit celui là), pour laisser une chance aux joueurs de changer le game

après le reset ne devrais pas être le remède à tous les maux, des changements majeurs aux niveaux des guerres, de l'espionnage sont à mon sens le principal chantier sur lequel arrg devrais se concentrer

le reset ne change que très peu le jeu, beaucoup de joueur sont en fait avec leurs anciens alliés

Compte archivé
Je proposais 150 cycles un peu au pif mais aussi car ça correspond à la pre... 22/08/19 20:03

Je proposais 150 cycles un peu au pif mais aussi car ça correspond à la première phase de cette partie (depart de Zhatod / fin de la GTI / première hegemonie black).

Donc ça pourrait faire des parties courtes où justement tu ne dois pas faire des grosses stratégies, mais aussi faire bien le bourrin ! 😁

Je vois un autre avantqgr à 150 cycles enviton : ça correspond à 2 à 3 mois de jeu.Ce qui rendrait Anathas plus attractif en permettant à des joueurs de faire une ou deux partie par an à fond sans avoir à jouer toute l'année pour ceux qui n'ont pad la possibilité de jouer sur de longues periodes.

Pour la partie dites "principale" les majs devraient permettre de rééquilibrer. On l'a vu avrc la refonte de la tech (cap des techs classiques + introduction des techs avancées) et avec la refonte du système des guerres (introduction des blasons) que ça a fait chutter plusieurs joueurs et alliances (malus pour ceux qui étaient en full industrie). Tout comme la modif ( très secondaire) qui a remodelé plusieurs fois le classement.

Après ce ne sont que des idées.

Modifié le 22/08/19 20:07 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 22/08/19 20:07
Karimnour de Karim's land
Compte archivé
Pourquoi ne pas faire un référendum ou sondage avec toutes les idées ci des... 24/08/19 20:55

Pourquoi ne pas faire un référendum ou sondage avec toutes les idées ci dessus(Pas de RAZ-deux parties une permanente et une temporaire-RAZ pour cette partie etc etc...ou bien Vote blanc)

Tout le monde dans le jeu devra voter quitte à ce que la page sondage s'affiche dès la connection du joueur au jeu avec la possibilité de continuer le jeu uniquement après le vote.

Personnellement,je trouve qu'un RAZ permettra de ré-élaborer de nouvelles stratégies avec tous les joueurs au même niveau et avec des alliances plus ou moins homogènes,et cela poussera encore plus la diplomatie car une guerre au début de partie n'est avantageuse pour personne, et ça empêchera le fait que les juniors des grosses alliances soient infiniment plus avantagés que les juniors d'alliances normales.

EliosAR II de Utopía
Compte archivé
Je trouve que l'idée de myst est super bien et pour le raz de cette partie ... 24/08/19 22:01

Je trouve que l'idée de myst est super bien et pour le raz de cette partie je trouve qu'il ne faudrait pas en faire même si il y a un block qui va rester ds le classement par ce que si un groupe de personne arrive à les détrôner ils pourront ce dire qu'il sont bcp plus fort et pas juste ce dire qu'il est en haut du classement parce que il y a eu un raz

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Merci à tous pour vos idées et la conversation à ce sujet.Comme vous l'avez... 26/08/19 23:16

Merci à tous pour vos idées et la conversation à ce sujet.

Comme vous l'avez vu j'ai été moins présent depuis un moment, car j'ai d'autres obligations qui prennent le pas sur Anathas. A priori un reset sera peut-être possible en fin octobre.

Idéalement j'aurais voulu avoir le temps de faire la refonte de l'espionnage avant ça (qui est ma priorité en terme de nouvelles fonctionnalités) mais je doute d'y arriver.

Dans le futur j'aime l'idée d'avoir plusieurs parties en parallèle (une partie "permanente" et des parties plus courtes, des parties à thèmes, des parties plus orientées RP, etc.) mais pour le moment le jeu n'est pas prévu pour et donc ca n'est pas possible à court terme.

Je ne suis pas trop le classement et les blocs donc je ne me rend pas compte à quel point le jeu est bloqué actuellement mais dans l'intervalle, j'encourage les joueurs des grands blocs à prendre des initiatives et révolutionner tout ça :)

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Compte archivé
c'est pas tellement les bloc qui bloquent le jeu 06/09/19 22:48

dans tous jeu de guerre, il y a des blocs, si tu sais pas composer avec c'est pas la peine de jouer à un jeu de guerre

le problème est, qu'il n'y pas d'outils pour changer les rapports de force, donc à mon sens le soucis viens surtout de la possibilité de choper des terrains, après je pense que tu a dû prévoir le jeu pour 1000 joueur, peut être qu'en rendant plus difficile d'avoir beaucoup de population même en ayant énormément de terrain, les chose bougerais ^^

par exemple 4 milliard de pop, c'est énorme, mais pas ingérable, si le jeu était un peu plus tablé sur 1 milliard de pop, je pense que ça bougerais bien plus ^^

Modifié le 06/09/19 22:49 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 06/09/19 22:49

Première page Page précédente 3/4 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > [Reset] Discussions à propos de la prochaine partie

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte