[Reset] Discussions à propos de la prochaine partie

Forum > Discussions et présentations hors role-play > [Reset] Discussions à propos de la prochaine partie

Première page Page précédente 1/4 Page suivante Dernière page

Myst de État Pandasthanais
Si vous m'offrez du bambou tout ira bien !
1er
Black Hole Company
[Reset] Discussions à propos de la prochaine partie 31/05/19 14:24

Étant donné l'état actuel des blocs et le duopole Aube/Black en tête du classement depuis plusieurs mois, je lance l'idée d'un reset estival qui aurait pour avantage de relancer le jeu avec le nouveau système d'économie du jeu.

La partie actuelle a vu partir de nombreux joueurs de premier plan et ce serait l'occasion pour profiter des vacances d'été pour en faire revenir certains et accroitre l'activité du jeu.

Fin Juin serait une bonne date, car les guerres actuelles seront terminées et on aura surement une alliance largement en tête du classement d'ici là vu les conflits actuels.

Qu'en dites vous ?

Modifié le 22/08/19 16:51 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 22/08/19 16:51
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Alcalata31 de Okord
Le Para-Tonnerre
7e
Black Hole Company
je plussoie 31/05/19 15:02

le jeu géopolitique est bloqué, faut rebattre les cartes

mais faut voir si les blocs vont pas se reformer sous les même bannières, j'en doute, moi je me marre bien avec la bob, ça me dirais bien de refaire un début de partie avec la black ^^

faudrait peut être motivé le jeu individuel et voir ce qui peut être fais pour déstabiliser les blocs :)

Meruem de Chimera
メルエム
3e
L’idee du reset est bonne ! 03/06/19 12:00

L’idée du reset me paraît bonne, cependant ce serait vraiment dommage que les meme blocs se forment...

Je trouve ça sympa de changer d’allies Etc à chaque partie ... Ça redistribue les cartes

Flouflou de Hachetier
Bûcheron douteux
16e
La Triade
Je suis pour mais... 03/06/19 13:00

Ce serait une bonne idée de faire un reset, mais en même temps il faudrait aussi ajouter quelques modifications pour encourage le jeu en solitaire pour limite la formation classique de blocs, cela mènerait à plus d'action et de gameplay et ça stimulerai le RP.

Lorkon Altok de Bolingie
Président
11e
Ligue Eternelle
A voir 03/06/19 13:38

Un reset peut être sympa, mais il vaut mieux bien préparer le jeu pour qu’on puisse avoir de nouvelles fonctionnalités dès le lancement

je pense que y a pas vraiment grand chose qui changerai comme dit précédemm... 03/06/19 15:44

je pense que y a pas vraiment grand chose qui changerai comme dit précédemment les bock resterait les même, et il faudrait aussi de nouvelle fonctionnalité pour que c'est une réelle importance, donc pour plut tard peut être ?

Migi 勃起 de の国 Bhoub
L'Empereur Migi Bokki
51e
Pourquoi pas 03/06/19 16:22

Jouer individuellement, c'est un peu le fantasme irréalisable dans Anathas, les joueurs solitaires se font toujours éliminer par les alliances (même petites). Ca demande une certaine notoriété, j'y ai déjà pas mal pensé et c'était largement réalisable pour moi avec mon personnage Namgyel Wingchick (Migi est quelque peu détesté par ses ennemis haha).

La grande force d'Anathas c'est d'avoir un réseau d'alliés, sans lesquels le top du classement n'est pas atteignable (pour ça il faut s'en prendre à du monde et tout le monde a une alliance, donc en solo c'est mort)

S'il y en a qui sont motivés par l'expérience de se la jouer solitaire, force à eux mais il vous faudra redoubler d'efforts dans le roleplay, et c'est, à mon avis, une expérience qui peut être géniale en tant que joueur, pour soi même, et pour les autres en vue du rp que ça peut générer. Mais attention aux joueurs qui n'en ont rien à faire du roleplay, pouvant vous attaquer sans vergogne.

Je ne suis pas contre un reset complet pour fin juin, à voir si l'idée plaît à tout le monde, surtout à ceux qui goûtent enfin à la suprématie.

1er
Black Hole Company
Les blocs ne bougeront pas si personne ne veut que ça bouge.Si je prend mon... 03/06/19 16:43

Les blocs ne bougeront pas si personne ne veut que ça bouge.

Si je prend mon cas, il est hors de question que je bouge des blacks sur cette partie vu le temps que j'ai passé à jouer depuis 178 cycles maintenant, mais si reset il y a je tenterais surement quelque chose de différent sur une nouvelle partie.

Évidemment, on a tous des affinités, mais si les joueurs veulent que ça change, ça changera. La partie actuelle n'est pas exactement la même que la précédente en terme de groupes de joueurs et il y a toujours des retours ou des nouveaux qui font bouger les choses. En plus l'activité qui précède un reset permet de bien s'amuser puisque le compte a rebours est lancé et que c'est le moment de se mettre dessus comme jamais ! :)

Enfin voilà, c'est une idée !

@Migi : Je suis d'accord avec toi. Pour jouer solo il faut faire du Roleplay, sauf qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas RP et donc quand un mec et son alliance te tombent dessus tu es juste... seul et sans défense.

D'ailleurs jouer en dehors d'une alliance, ne veut pas dire jouer seul. Certains joueurs savent très bien s'entourer.

Migi 勃起 de の国 Bhoub
L'Empereur Migi Bokki
51e
Re: Les blocs ne bougeront pas si personne ne veut que ça bouge.Si je prend mon... 03/06/19 17:21

Myst a dit:

@Migi : Je suis d'accord avec toi. Pour jouer solo il faut faire du Roleplay, sauf qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas RP et donc quand un mec et son alliance te tombent dessus tu es juste... seul et sans défense.
D'ailleurs jouer en dehors d'une alliance, ne veut pas dire jouer seul. Certains joueurs savent très bien s'entourer.

Complètement d'accord, ça ne veut pas dire jouer seul! Il y a d'ailleurs d'énormes avantages de discrétion pour ces pays

Je penses qu'il y a un gros effort à faire de la part de la communauté. Commençons par huer ceux qui ne font pas bon accueil aux nouveaux joueurs qui tentent de s'impliquer ^^'

Sinon dans l'idée du reset, ce serait dommage qu'on se retrouve à nouveau avec des blocs d'alliances... C'est pas pour rien qu'elles sont limitées à 7 membres, mais comment pousser à une diversité?

Chuck indécis. 03/06/19 17:52

Chuck est indécis. Le reset paraît pas mal si quelques nouveautés et des gens prêts a bouger les blocs.

Concernant le fait d’appartenir a une alliance ou jouer solo je ne vous suis pas.

Par principe regardez le monde réel. Un pays seul ne dominera jamais et n’aura jamais autant d’importance qu’un groupe. Alors ca peut être marrant d’essayer un RP solo qui s´il est bien fait sera sûrement respecté au vu de la majorité de la communauté Anathas.

Le principe de deux blocs est quand emem arrivé Tard. L’Aube attaquait tout le monde sauf la Triade jusqu’à peu de temps. Le rapport de force a forcément changer ca et c’est logique.

Il y auta toujours des indecis, des nouveaux et des alliances « neutre » pour bouger tout ca a mon avis.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Altriass de Fédération de Limoges
Président du conseil
4e
Ligue Eternelle
Je ne vois pas réellement d intérêt à un reset , sinon quoi , hop des black... 03/06/19 17:54

Je ne vois pas réellement d intérêt à un reset , sinon quoi , hop des blacks d un côté , hop des pro colonel de l autre . A une différence du niveau technologique qui ne sera pas encore aussi haut , ça sera la même.

Je suis donc contre

Pas d’accord altriass 03/06/19 18:00

Pas 100% d’accord. Typiquement l’Aube s’est crée pour contre carrer la black qui dominait.

Personnellement si y’a reset ca m'intéresse pas de refaire la même partie. Donc je me forcerais de pas recréer le même bloc pour ma part si c’est possible.

Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite
Caparmate du Grand-Domaine
25e
La Triade
Pour, perso ça me permettra de changer de strat de pays, donc ça m'intéress... 03/06/19 18:12

Pour, perso ça me permettra de changer de strat de pays, donc ça m'intéresse bien haha.

Après pour ce qui est de la question des blocs, je ne pense pas que ça se reformera de suite, ptet qu'une partie des joueurs vont maintenir leurs alliances, mais les principaux blocs seront dissout je pense. Même s'il est vrai que certains pays ont une influence telle que des blocs risquent encore de se reformer autour d'eux même dans la nouvelle partie.

Altriass de Fédération de Limoges
Président du conseil
4e
Ligue Eternelle
Re: Pas d’accord altriass 03/06/19 18:19

Ging a dit:

Pas 100% d’accord. Typiquement l’Aube s’est crée pour contre carrer la black qui dominait.
Personnellement si y’a reset ca m'intéresse pas de refaire la même partie. Donc je me forcerais de pas recréer le même bloc pour ma part si c’est possible.

Oui mais malheureusement , l’esprit revanchard de la black (surtout le mien ^^) va prendre le dessus , il faudra donc que vous soyez nos ennemis , si les territoires sont proportionnels a ceux de maintenant (pour rééquilibrer les forces comme maintenant , bien que là , on va disparaître ^^) , parce que me concernant , j'ai les même ennemis quelque soit la partie , Selene , Migi , Picsous , Mansa et Edson .

Nyrio de Nyrusie
Grand Leader
35e
Je pense qu'il faudrait que les alliances jouent le jeu de ne pas créer un ... 03/06/19 18:29

Je pense qu'il faudrait que les alliances jouent le jeu de ne pas créer un réseau comme black actuellement. Aussi, il serait intéressant de pouvoir avoir un système de guerre entre les alliances qui puisse être amusant et inciter les alliances à se taper dessus. A réfléchir

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
1er
Black Hole Company
Pour les alliances, je trouve que ça manque surtout d'options pour les fair... 03/06/19 20:12

Pour les alliances, je trouve que ça manque surtout d'options pour les faire vivre comme proposé sur de topic.

Modifié le 03/06/19 21:13 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/06/19 21:13
Alcalata31 de Okord
Le Para-Tonnerre
7e
Black Hole Company
motiver le jeu individuel ne veut pas forcément dire sans alliance/bloc 03/06/19 20:58

quand je disais jeu individuel, je parle pas forcément de jeu en solo

mais plutôt qu'est ce que j'ai à gagner en tant que joueur à jouer avec tel alliance à un moment donner

dire aux alliances et joueurs de "jouer" le jeu en s'auto censurant c'est utopiste et assez irréaliste, sur tous les jeux, il y a du jeu en bloc, le soucis c'est quand les blocs deviennent inamovible par qu'il y en a pas assez

plusieurs possibilités:

la 1ère serais d'abandonner le système d'alliance = obligation de s'allier sur le moment avec la nation qui convient le mieux, inconvénient = les nouveaux seront pas forcément intégrer dans le système et les anciens alliés s'y retrouverais assez facilement

la 2ème c'est de modifié le système d'alliance pour que ça sois pas encourageant de rester dedans ou d'être avec plusieurs alliances longtemps (comme notre bloc)

un système de taxe interne peut être sympa pour commencer

d'autres raisons de se battre que le terrain pourrais être créer, même si le terrain est pas mal, ça fais un bon stress de ressources pour qu'on se mettes dessus, sachant qu'il y a eu 3-4 trahison

mais le terrain en soit n'est peut être pas suffisant

etc etc

1er
Black Hole Company
Ou un reset plus régulier afin de relancer le mercato. :P [NT] 03/06/19 23:45

Ou un reset plus régulier afin de relancer le mercato. :P

Edson Enrique de Paraná
El Commandante
17e
Neb&Nib
Je suis pas sûr que reset la partie soit si bénéfique mais je m'y opposerai... 04/06/19 21:47

Je suis pas sûr que reset la partie soit si bénéfique mais je m'y opposerais pas, comme ça a été dit, on saura reconnaître nos ennemis "eternels"

Dans toutes les parties des blocs se construisent et forment des groupes assez solide, moi je trouve ça positif. Anathas est un jeu de patience. Un microbe aujourd'hui sera un microbe demain, mais après demain il sera peut-être un gros poisson 🐡🐡🐡

Ma grosse reflexion c'est que je trouve que les nouvelles maj ont rendu le jeu assez statique, je suis carrément nostalgique de l'ancien anathas ou tout etait permis, causant de sacré injustice certes mais aussi beaucoup de fun.

Le fait de ne pas pouvoir échanger du territoire par exemple, ça m'a achevé 😂

Picsous de Provinces Unies du Dauphiné
Oligarque Suprême
10e
Neb&Nib
Partie trop courte 04/06/19 23:07

Après la partie serais quand même un peu courte réduisant les différentes phases diplomatique.

Une partie de un an me plais plus et parais plus intéressante.

Après avec tous les nouveaux changements une nouvelle partie pourquoi pas même si je trouve sa dommageable au jeu.

Une partie ayant une bonne durée permet de faire évoluer la partie en plusieurs phase diplomatiques.

Première page Page précédente 1/4 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions et présentations hors role-play > [Reset] Discussions à propos de la prochaine partie