L’île des Autruches

Forum > Hors-sujet: l'asile > L’île des Autruches

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Lorkon Altok de Bolingie
Avatar
Président philanthrope
7e
La Communauté d’Intégrations
L’île des Autruches 25/08/19 12:01

Bonjour à vous tous, chers membres de la communauté Anasthasienne.

Afin de dynamiser un peu cette catégorie,

je vous propose un petit jeu amusant basé sur le roleplay, le jeu de l’ile. Je vous explique le contexte:

Il est une petite île, au centre d’un immense océan. Peuplée de 500 habitants, cette île n’est pourtant pas si tranquille. Pourquoi ? Car elle va être victime de l’imagination débordante de joueurs en mal de victimes !

Les règles du jeu sont simples: L’ile débute avec 500 habitants. Chacun son tour, n’importe quel joueur choisit un événement qui arrive à l’ile. Il précise quel est cet événement, la conséquence sur la démographie de l’ile et le nouveau nombre d’habitants. Les événements n’ont de limite que votre imagination, qu’ils soient une attaque d’autruche sauvage ou une maladie musicale appellée « Jul ». Le nombre d’habitants doit simplement ne jamais dépasser 2000 ni tomber en dessous de 20.

Je laisse donc entre vos mains l’ile des autruches, baptisée en l’honneur du bien aimé AARG. Ses habitants vénèrent ainsi une autruche géante qui peut voler.


« Une nouvelle série sur les bienfaits de la vie de famille nommée « Malcolm », convainc de nombreux habitants de faire des enfants »

Nombre d’habitants: 636

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Holy Myst de État-Église Pandasthanien
Avatar
ARRG VULT!
3e
La Très Sainte Église Arrgienne du Reset
« Quelques autruches se marient avec des Pandarens, évidemment cela a une T... 25/08/19 12:37

« Quelques autruches se marient avec des Pandarens, évidemment cela a une TRÈS FORTE influence sur la population de l'île ».


Population de l'île : x3.

Nombre d'habitants : 1 908

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Rita King de Humaland
Avatar
Présidente
46e
Reese, un des frères de Malcolm, décide de tester un nouveau plat à base d'... 25/08/19 22:04

Reese, un des frères de Malcolm, apprend qu'il est célèbre sur l'île et s'échappe du feuilleton pour éviter une punition de sa mère. Il décide de tester un nouveau plat à base d'herbes indigènes mélangées à du soufre sur quelques habitants de l'île. Les conséquences sont dramatiques. Les gaz émis par les testeurs provoquent la mort d'une partie de la population par asphyxie, une partie par noyade (ceux qui se sont précipités dans l'océan sans savoir nager), une autre partie retrouvée en bas des falaises.

Bilan : 508 morts.

Nombre d'habitants : 1 400 (Dewey, un autre frère de Malcolm, a du en achever quelques-uns afin de tomber sur un solde rond).


Modifié le 25/08/19 22:07 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 25/08/19 22:07
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite
Avatar
Caparmate du Grand-Domaine
16e
La Triade
Une ligue anti-Pandarens s'est formée sur l'île, et est entré en conflit av... 26/08/19 13:01

Une ligue anti-Pandarens s'est formée sur l'île, et est entré en conflit avec les mi-autruches mi-pandarens, jugeant leur existence contre-nature. La ligue se fit écraser sous le nombre des Pandarens, mais la population à largement souffert de ce conflit interne !


Bilan : 683 morts, 73 blessés


Nombre d'habitants : 717

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Flouflou de La Nouvelle URSS
Avatar
Le Moissonneur (batteur) ☭
5e
La Triade
Des autruches kamikazes décident que leur vie ne vaut rien et pas plus que ... 26/08/19 17:30

Des autruches kamikazes décident que leurs vies ne valent rien et pas plus que celle sdes autres et veulent à tout prix rejoindre leur dieu, elles décident donc de se faire exploser un peu partout pour tuer un maximum de personnes et de propager leur mouvement afin d'emmener un maximum d'autruches avec elles.


Bilan : 77 morts (La plupart sont mortes en marchant sur leur détonateur par mégarde) et 1 blessé ( Une grenade à fragmentation ça fait mal, même à plusieurs mètres de distance)


Population : 640

Modifié le 26/08/19 17:31 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 26/08/19 17:31
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Kiko Tsukiko de Hanayo
Avatar
Grande Prêtresse,Reine d'Hanayo & des Îles Vanerie
38e
EDE Eden International
Un habitant de l'île découvre une nouvelle variété de fleur et la cultive e... 27/08/19 4:29

Un habitant de l'île découvre une nouvelle variété de fleur et la cultive en masse jusqu'à ce qu'il y en ai partout sur l'île.

Malheureusement (ou heureusement) pour les îliens, le pollen de la fleur provoque vite des hallucinations qui boostent leur libido d'une manière tout à fait extraordinaire.


Bilan : population x3

Population : 1920

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Pope Sol de Forêt Sacrée de Sore
Avatar
Batracien d'exception
30e
La Très Sainte Église Arrgienne du Reset
Milann 27/08/19 8:38

Milann est vieux.

Son front est posé contre la fenêtre, sa peau accroche le verre.

Il regarde dehors à travers le halo de buée qui apparaît à chaque expiration.

Il ne savoure plus sa magnifique vue sur les roches escarpées de la côte nord comme ce pouvait être le cas il y a quelques années. Aujourd'hui il est las, et plus rien n'as de réel goût.

Il pense.

Il repense à tous les morts. Son frère, parti lors de la grande explosion de gaz de la 3eme année. Ses enfants, assassinés par les ligues anti pandareens... Et Emma... Il ne se remettra jamais de sa mort. Il se souvient l'explosion de la grenade, son souffle coupé, l'acouphène... Puis les yeux d'Emma, vides et froid. Toute cette violence... Il ne comprends pas, il n'accepte pas.


La mer est calme aujourd'hui. Le vent caresse les arbustes de la pointe Abymes. Rien ne change quand on est une pierre, le monde est calme quand on est une roche.


Milann est sorti. Il observe la mer, du haut de la pointe. Le soleil se lève, ne réchauffe pas son âme, mais la vue est belle. Son poing se serre autour du colt de son père.

Son souffle s'accélère, son cœur bat, il se sent vivre. Quelle ironie. Il faut regarder au loin, apprécier les lueurs de L'aurore. Sourire? Son poing se lève, le métal est froid, la crosse pourtant est rassurante. Cette vielle sensation.


Bilan : 1 mort.

Population : 1919

Modifié le 27/08/19 12:02 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 27/08/19 12:02
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Lorkon Altok de Bolingie
Avatar
Président philanthrope
7e
La Communauté d’Intégrations
Brise de mer 24/11/19 15:42

Ferguson était un inventeur génial. Il créait des machines incroyables, à la force prodigieuse. Mais un jour, le célibataire endurci, solitaire invétéré qui se tuait à la tâche, tomba amoureux de la belle Mary, sa voisine.

Il entendit qu’elle rêvait de voler. Alors, il travailla d’arrache pieds pour lui fabriquer une machine volante. Mais celle ci se devait d’être douce, plus légère et plus calme que ses autres créations. Il y mît toute son œuvre, toute sa volonté.


Mais les malédictions sont parfois les plus fortes. Ferguson n’avait pas le savoir faire de la douceur. Et, une nuit, durant une crise de somnambulisme, il rajouta par mégarde un système basique de sa pipe hydraulique, celle qui éjectait des geysers à 1500 Mètres. L’arme qui avait été utilisée par les anti-pandarens pour tuer leurs prisonniers.


Et le malheur voulut qu’il aille le lendemain déposer en secret son cadeau devant la porte de Mary, avec une lettre détaillant les instructions pour une balade au dessus des flots, et une enveloppée dissimulée où il avouait son amour. A l’aube, la jeune femme aux boucles d’or trouva la machine et, enchantée, remercia son bienfaiteur. Le corps de Ferguson dissimulé se réchauffa. Et la belle partit en mer.


Mais les vents du malheur se levèrent quand la curiosité de l’aventurière se réveilla. Une fois celle ci sur la berge, elle activa la machine et s’envola. Durant son vol, elle sentit enfin se réaliser son rêve le plus cher. Enfin, Mary était pleinement heureuse.


Elle remarqua alors l’enveloppe cacheté de son bienfaiteur. Souriante, elle la prit dans ses mains pour la lire. Mais, en faisant cela, elle découvrit un petit bouton rouge. Pensant à une autre folie, elle rit de son rire cristallin et, de sa douce main de velours, appuya délicatement sur le mystérieux interrupteur.


Alors la machine s’emballa. Avant même que Mary ne puisse comprendre son erreur, une formidable accélération de la machine la fit valser dans les flots, et elle coula comme une pierre. L’invention, ne pouvant résister à un tel choc, fut peut après pulvérisée et ses débris s’effondrèrent.


Le matin était calme et une brise de mer flottait sur la plage où marchait Ferguson. Il avait prévu d’y retrouvé sa belle enchantée, comme précisé dans sa lettre cachetée, celle qui ne serait jamais lue que par lui. Mais en arrivant, il ne vit que des débris et une Mary à la pâleur du trépas. la brise du sommeil avait à jamais achever son réveil.


Ferguson n’eut pas le temps de se rappeller ses remords. Fou de douleur, il se précipita chez lui. Nul ne sût ce qu’il fit, mais les flammes dévorèrent rapidement la maison. Puis, en une myriade d’étincelles, toutes ses machines se réveillèrent, ravageant dans un immense brasier toute la côte qui lui avait arraché sa bien aimée.


Puis, quand l’ile des autruches ne fut plus une fournaise infernale, quand toute trace d’inventions et de voisinage eut disparu, Ferguson reparu sur la plage. Le bruit d’un objet lourd jeté à l’eau retentit, et plus jamais la tête de l’inventeur n'émergea des flots.


L'enquête conclut à la folie. Mary avait sûrement éconduit l’inventeur, qui l’avait tué par jalousie et haine. Il n’était qu’un fou, un dangereux, le symbole des dérives les plus infâmes d’un patriarcat obsolète et d’une gangrène terroriste qui écrasait l’ile des autruches. Et ainsi, pour un noble combat, on inventa en symbole d’un fléau réel une culpabilité rêvée.


Mais, quand vous vous promenez sur les berges de l’ile des autruches, peut être entendez vous le chant clair d’une jeune femme. Alors approchez vous des rochers, et vous verrez une silhouette aux vêtements usés qui semble s’affaire à un ouvrage, bercé par le chant de celle qu’il ne peut rejoindre. Approchez vous et elle disparaître. Nul mal ne vous sera fais, nulle peur ne doit vous étreindre. Le vieux fantôme n’en veut qu’à lui même, et sa haine s’est déjà épanchée. Alors contentez vous d’écoutez le chant de Mary, et celui des 142 victimes carbonisées ou pulvérisées par l’explosion de la maison de l’inventeur. Et regardez la légende du vieux Ferguson, qui file sa toile et contemple ses regrets, sous un soleil de plomb ou dans les nuits étoilées.


Bilan: 144 morts

Population: 1775

Modifié le 24/11/19 19:24 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 24/11/19 19:24
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Kiko Tsukiko de Hanayo
Avatar
Grande Prêtresse,Reine d'Hanayo & des Îles Vanerie
38e
EDE Eden International
L'aube d'une ère (potentiellement) nouvelle 27/11/19 13:29

Deux licornes s'échouent sur l'île après un violent cyclone qui dura plus d'une semaine, sans une seule minute de répis.


On raconte que les vents forts, les pluies torrentielles et la foudre qui frappait sans arrêt aurait eu raison du bateau qui transportait les deux bêtes, mais quoi qu'il se soit réellement passé, celles-ci seraient apparement amnésiques.


D'aucun aura tout de même remarqué le regard nostalgique que l'une des deux créatures lance parfois vers l'horizon, tandis que l'autre semble bien s'intégrer parmi les autochtones.


Bilan : +2 habitants

Population : 1777


Modifié le 27/11/19 13:29 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 27/11/19 13:29
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Camarade Président Jacobs de Union des Républiques Populaires
Avatar
Camarade-Président
57e
Internationale Communiste
Le cheval plus qu'une passion ! 01/12/19 16:36

Les deux licornes furent fort bien reçues sur l'île des autruches. Un grand banquet fut organisé en l'honneur de leur arrivée. Elles furent mieux nourries que quiconque auparavant dans la populace. Mais elles ne savaient pas que la population de l'île raffolait de la viande de cheval... Tout à coup des centaines d'habitants de l'île se précipitèrent sur les deux licornes en hurlant "LE CHEVAL PLUS QU'UNE PASSION, UN SAUCISSON !!!!". Ce fut sur ces mots que les deux licornes finirent abattues, préparées et dévorées lors d'un pique-nique gigantesque tellement les deux licornes étaient fortes en chair après leur engraissage.


BILAN : 2 morts

Population : 1775

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Flouflou de La Nouvelle URSS
Avatar
Le Moissonneur (batteur) ☭
5e
La Triade
Une autruche malade se baladant dans le pays a eu une soudaine diarrhée, et... 01/12/19 19:34

Une autruche malade se baladant dans le pays a eu une soudaine diarrhée, et s'est vidé dans la première poussette qui lui est tombée sous la main.


Bilan : 1 mort

Population : 1774

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Camarade Président Jacobs de Union des Républiques Populaires
Avatar
Camarade-Président
57e
Internationale Communiste
Olivier de Carglass 02/12/19 10:54

Un beau jour, s'échoua sur la côte Est de l'Île des Autruches un homme. Cet homme retrouvé par des passants, qui semblait avoir la trentaine, était inconscient. On le déposa sur un lit et on prit soin de lui jusqu'à sa remise sur pied. Le lendemain de sa réanimation, sans n'avoir donné son identité à personne, il se rendit sur la plus grande place de l'île et cria tel un gueuleur public du Moyen-Âge :


" JE SUIS OLIVIER DE CARGLASS. UN IMPACT, UNE FISSURE, UNE VITRE BRISÉE ? CHEZ CARGLASS ON VOUS RÉPARE VOTRE PARE-BRISE ET C'EST GRATUIT !!"


Mais son annonce fort étrange et inédite sur cette île n'eut aucun succès. Olivier attendit quelque jours, quelques semaines, quelques mois et devant l'absence totale de réaction à sa curieuse présentation prit un club de golf et se précipita dans la rue. Olivier se jeta sur toutes les voitures qui passaient près de lui et leur détruit les pares-brise avec son club de golf. Olivier continua encore et encore provoquant chaos et hystérie dans les rues de l'île. Après des dizaines et des dizaines de voitures au pare-brise fissurée, Olivier fût renversé par une des voitures qu'il avait endommagée, la visibilité étant devenu nulle tant le pare-brise était fissuré. Malheureusement cette collision ne fût pas la seule. En effet, Olivier avait cassé tellement de pare-brise que des centaines de voitures s'étaient rentrées dedans frontalement causant la mort de centaines de personnes tant les services de secours étaient débordés.


Bilan : 132 morts

Population : 1642

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Clarisse Renaldi de Génovia
Avatar

31e
La Communauté d’Intégrations
Et maintenant, une page de publicité ! 03/12/19 1:23

Soudainement, un des membres du comité d'organisation de Miss Anathas entra dans la salle de réunion ou se tenait un brainstorming de préparation de la soirée de l'élection et dit enthousiaste :

"Je me suis souvenu d'un endroit magnifique où nous pourrions emmener les miss pour leur préparation...

l'ILE DES AUTRUCHES !"

Le président du comité, d'abord perplexe, eut un grand sourire et répondit :

Magnifique idée, je trouve ! Qu'en pensez-vous ?"

Après un vote à l'unanimité, Les miss en lice furent embarquées avec le comité d'organisation, les photographes, l'équipe de tournage ainsi que la maquilleuse, des journalistes et j'en oublie dans un Airbus A320 direction l’île des autruches.


Bilan : 30 habitants provisoires

Population : 1672


(En espérant qu'il n'y ait aucune attaque scripturale d'un farceur anathasien lors de leur séjour !)

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Abou Doujana de Doujanistan
Avatar
Maison De l'Islam
23e
La Base
Histoire annulé 03/12/19 17:43

Histoire effacé du livre car non correspondante aux règles

Modifié le 03/12/19 19:09 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/12/19 19:09
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Lorkon Altok de Bolingie
Avatar
Président philanthrope
7e
La Communauté d’Intégrations
Vous pouvez continuer, doucement avec les « on vient chez moi »^^ 03/12/19 18:37

Merci

Modifié le 04/12/19 7:15 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 04/12/19 7:15
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Hors-sujet: l'asile > L’île des Autruches