Formules blasons

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Formules blasons

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Formules blasons 24/04/19 20:46

Ces formules seront intégrées à l'Anapédia lorsque le jeu sera stabilisé.

Nombre de blasons

• 1 de base
  • 0 à 3 blasons selon le bonheur (3 à partir de 95%, 2 à partir de 70%, 1 à partir de 40%).
  • 2 blasons pour la GM guerrière.
  • Les lois qui modifiaient le moral ajoutent / retirent des blasons à la place.

Calcul des blasons pour une armée à partir des bataillons :

Pour chaque type de blason, la valeur pour l'armée correspond à la moyenne pondérée des bataillons. Exemple :

• Batailon 1 : 100 soldats [DEF][DEF][SUR]
  • Bataillon 2 : 300 soldats [DEF][CON]
  • Bataillon 3 : 600 soldats [CON][CON]

DEF = (100 * 2) + (300 * 1) + (600 * 0) / 1000 = 0.5

CON = (100 * 0) + (300 * 1) + (600 * 2) / 1000 = 1.5

Calcul de la force

On calcule OFF_atk (le nombre pondéré de blasons offense de l'armée attaquante) et DEF_def (le nombre pondéré de blasons défense de l'armée défensive). La différence entre les deux est

On considère la différence entre le plus grand et le plus petit des deux. Si l'offense est supérieure à la défense, l'armée attaquante a un bonus de force, sinon l'armée défensive a un bonus de force. La valeur du bonus est déterminée par les tables Défense / Offense ci-dessous.

Force = bonus x nombre de soldats.

L'armée avec la plus grande force gagne la bataille.

Calcul des morts

On compare pour chaque camp les blasons élimination contre les blasons survie, en utilisant la table Elimination v Survie ci-dessous.

Nombre de morts = taille de l'armée x multplicateur.

Le nombre de morts est limité à maximum 10 par unité adverse.

Calcul de l'ajout du territoire

Le taux de capture de base est de 0.7 x [nombre de points de conquête ce cycle] %.

Pour chaque camp on compare le nombre de blasons conquête et le nombre de blasons protection adverses. Le multiplicateur est déterminé par la table "Conquête v Protection" ci-dessous.

L'attaquant a un multiplicateur x1.1.

Le perdant de la bataille a un multiplicateur x0.5.

Les pays ne peuvent pas perdre leurs 50'000 derniers km2. Donc le taux est multiplié par (taille du territoire - 50'000).

Exemple :

• C'est le 3e jour de la guerre (9 points de victoire)
  • L'attaquant, a 4 blasons conquête
  • Le défenseur a 2 blasons protection. La taille du territoire du défenseur est 500'000km2
  • L'attaquant perds la bataille.

Alors le territoire disputé du défenseur ajouté ce cycle est :

• Taux de capture de base : (9 x 0.7)% = 6.3%
  • L'attaquant a +2 blasons, donc multiplicateur 140%
  • L'attaquant a un multiplicateur x1.1
  • L'attaquant perd la bataille donc multiplicateur 0.5
  • Donc le taux de capture final est 6.3% x 140% x 1.1 x 0.5 = 4.851%
  • 4.851% x (500'000 km2 - 50'000) = 21'829 km2

Territoire conquis à la fin de la guerre

Le territoire conquis à la fin de la guerre est obtenue en multipliant le rapport des points de victoire avec le territoire disputé total.

Exemple :

• Attaquant a 4 points de victoire
  • Défenseur a 8 points de victoire
  • Le défenseur gagne la guerre et va obtenir 8/12 = 66.66% du territoire disputé.
  • Si le territoire disputé est de 30'000 km de territoire attaquant et 20'000 km de territoire du défenseur (total 50'000) alors 66.66% de 50'000 = 33'333 km2. Le défenseur conserve ses 20'000 km2 et conquiert 13'333 km2 du territoire ennemi.
  • Admettons que le territoire disputé est de 10'000 km de territoire attaquant et 40'000 km de territoire du défenseur. Alors le défenseur, même s'il gagne la guerre, ne gagne aucun territoire (mais il n'en perd pas non plus).

Tableaux de valeurs

Force = taille totale de l'armée * multiplicateur blasons

Modifié le 01/05/19 11:48 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 01/05/19 11:48
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite
Compte archivé
Questions bataillons 24/04/19 21:17

J'ai un peu de mal à comprendre comment marchent les bataillons. Primo, comment sont-ils définis dans l'armée ? C'est par rapport à leur cycle d'engagement dans la guerre ? Y'a-t-il invariablement trois bataillons engagés peu importe le cycle de guerre ?

Et deuzio, comment sont attribués les blasons aux bataillons ? Est-ce aléatoire ou selon l'ordre établi dans l'onglet guerre ?

Merci pour la réponse tout est clair ^^

Modifié le 24/04/19 21:59 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 24/04/19 21:59
ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Re: Questions bataillons 24/04/19 21:43

Sélène Dragunov a dit:

J'ai un peu de mal à comprendre comment marchent les bataillons. Primo, comment sont-ils définis dans l'armée ? C'est par rapport à leur cycle d'engagement dans la guerre ? Y'a-t-il invariablement trois bataillons engagés peu importe le cycle de guerre ?

Oui, toutes les unités engagées à un cycle donné forment un bataillon. Et comme ils expirent il y en aura en effet 4 maximum en simultané.

Et deuzio, comment sont attribués les blasons aux bataillons ? Est-ce aléatoire ou selon l'ordre établi dans l'onglet guerre ?

Lors du passage du cycle, les unités engagées forment un bataillon avec les blasons actifs à ce moment là.

Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
y a des choses pas très clair dans le tableau pour moi 25/04/19 11:18

principalement sur l'élimination V la survie et la conquête v protection

si je comprends bien:

supposons que j'ai -2 blasons de survie, dans ce cas là j'ai que 5% de mes soldats qui vont survivre?

à contrario, j'en ai 3, j'ai 85% de survie?

ça rend pas la survie particulièrement OP? ^^"

bonus réflexion rapide:

sinon c'est pas mal, ça a l'air déjà plus sympa à jouer que le modèle précédent, mais je reste pas très convaincu de l'aspect tactique du jeu

si j'ai bien compris, la force dépend principalement du total de l'armée et pas du bataillon

je trouve que ça rendrais le jeu bien plus intéressant si les bataillons faisaient leurs dégâts de manières indépendante sur les autres bataillons, actuellement il y a quand même des combinaisons qui marche beaucoup mieux que d'autres suivant si on est en situation de pouvoir surnombrer l'autre ou pas, évidemment vu que ça dois pas être facile à coder, ça pourrais être l'objet d'une nouvelle maj

j'aime bien l'aspect pierre-feuille-ciseaux, je me demande si il y a pas moyen de faire mieux et de renforcer l'idée ^^

est ce qu'il y aura un système d'espionnage pour savoir la combinaison de son adversaire?

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Re: y a des choses pas très clair dans le tableau pour moi 25/04/19 11:41

Alcalata31 a dit:

principalement sur l'élimination V la survie et la conquête v protection
si je comprends bien:
supposons que j'ai -2 blasons de survie, dans ce cas là j'ai que 5% de mes soldats qui vont survivre?
à contrario, j'en ai 3, j'ai 85% de survie?
ça rend pas la survie particulièrement OP? ^^"

C'est le contraire.

Par défaut (0 blason) 20% des soldats meurent.

Si ton adversaire a 3 blasons élimination de plus que toi, 85% de tes soldats meurent.

Si tu as 2 blasons survie de plus, seulement 5% de tes soldats meurent.

En terme de savoir si c'est OP ou non :

• Contrairement à l'ancien système la force des soldats qui meurent à un tour donné compte quand même à 100%.
  • Les bataillons restent engagés 4 cycles, donc s'ils meurent la perte représente entre 0 et 3 cycles d'investissement "perdu" (contrairement à avant où la perte était continue jusqu'à la fin de la guerre).
  • Pour arriver à +3 blasons élimination, qui permettent de tuer +65% des unités, il faut "sacrifier" 3 blasons offense. La diff entre 0 et 3 blasons offense est de 40% de force, entre 3 et 6, 110% de force. Je ne sais pas si c'est équilibré mais ca ne me parait en tout cas pas clairement OP.

je trouve que ça rendrais le jeu bien plus intéressant si les bataillons faisaient leurs dégâts de manières indépendante sur les autres bataillons, actuellement il y a quand même des combinaisons qui marche beaucoup mieux que d'autres suivant si on est en situation de pouvoir surnombrer l'autre ou pas, évidemment vu que ça dois pas être facile à coder, ça pourrais être l'objet d'une nouvelle maj

est ce qu'il y aura un système d'espionnage pour savoir la combinaison de son adversaire?

La gestion séparée des bataillons est prévue, mais c'était trop à implémenter en un seul coup.

L'espionnage, probablement, mais je n'ai pas encore fini de réfléchir au système.

Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
merci ^^ 25/04/19 11:53

je comprend mieux maintenant ;)

Altriass de Fédération de Limoges
Compte archivé
Je ne comprends pas bien comment on obtient le territoire conquis a partir ... 30/04/19 18:45

Je ne comprends pas bien comment on obtient le territoire conquis a partir de ce calcul :

Le taux de capture de base est de 0.7 x [nombre de points de conquête ce cycle] %.

Et comment obtient-t-on le rapport de force ?

Modifié le 30/04/19 18:53 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 30/04/19 18:53
ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
J'ai ajouté des détails dans mon post.Le rapport de force est juste la divi... 30/04/19 19:07

J'ai ajouté des détails dans mon post.

Le rapport de force est juste la division de la force de l'attaquant par celle du défenseur (ou l'inverse, ca dépend dans quel contexte, mais ca n'est pas utilisé pour les calculs, juste pour l'affichage).

Compte archivé
Merci [NT] 30/04/19 19:35

Merci

Compte archivé
Lors qu’a un certain calcul , par exemple on trouve 112% pour retrouver les... 30/04/19 20:25

Lors qu’a un certain calcul , par exemple on trouve 112% pour retrouver les blasons conquête par exemple , on considère l'arrondi supérieur a 120 % et 1 blason ou l'arrondi inférieur a 100% et 0 blasons ?

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Je suis pas sur de comprendre la question. Tu essaie de trouver les blasons... 30/04/19 23:17

Je suis pas sur de comprendre la question. Tu essaie de trouver les blasons à partir du résultat c'est ça ?

Compte archivé
Re: Je suis pas sur de comprendre la question. Tu essaie de trouver les blasons... 01/05/19 10:46

ARRG a dit:

Je suis pas sur de comprendre la question. Tu essaie de trouver les blasons à partir du résultat c'est ça ?

Oui

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Les blasons sont arrondi au plus proche, après la comparaison entre les 2 a... 01/05/19 11:53

Les blasons sont arrondi à l'inférieur, après la comparaison entre les 2 armées.

Donc dans la partie "Calcul des blasons pour une armée à partir des bataillons" le nombre de blasons n'est pas arrondi (par exemple l'attaquant peut avoir 2.8 blasons conquête, et le défenseur 1.1 blason protection).

Au moment où on fait le delta : 2.8 - 1.1 = 1.7, là on arrondi à l'inférieur (1.7 arrondi à 1). Et donc la valeur dans la table est 120%.

Modifié le 01/05/19 11:53 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 01/05/19 11:53

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Formules blasons

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte