TVN ジドン | TVN Zeidong ~ Journal du cycle 1129

Forum > Rôleplay > TVN ジドン | TVN Zeidong ~ Journal du cycle 1129

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

TVN Zeidong de Shianzu
Chaîne d’information principale Shianz
44e
MerryWeather
TVN ジドン | TVN Zeidong ~ Journal du cycle 1129 21/12/21 15:40

Journal télévisé TVN Zeidong

La politique au cœur de toutes les discussions, en effet ce matin le 議会 {parlement} à voté une loi qui oblige les commerces de toute la Principauté à être déclarés. Jusqu’à présent ils suffisaient de mettre une affiche stipulant que l’établissement est bien un commerce, le Secrétaire d’état à l’Intérieur le très honorable キム・マンソン {Kim Man-Sung} salue la décision de la droite conservatrice et encourage les citoyens à appliquer d’eux-mêmes la nouvelle loi. Plusieurs syndicats dont le 無料労働組合 {Syndicat des travailleurs libres} on annoncé le boycott de la décision, la Cheffe du Cabinet la très honorable Yuni Park-Nam a mis en garde les personnes tenté par la demande de boycott de sanctions économiques et budgétaires. TVN Zeidong observe attentivement les événements.

Le Prince Kayen Hang-Su, souverain de Shianzu à été convié en ce cycle dans la ville de Tokawa au sud du pays. En effet la ville inaugure aujourd’hui le temple du soleil, un centre multisports interreligieux qui accueille des sportifs de haut niveau des quatre coins du monde. L’honorable Kayen Pec-Nam frère du Prince et 公爵 {duc} de la région l’a accueilli et lui a fait visiter les banlieues de Tokawa ainsi que les grands hectares de culture de cerisiers. Le Prince fut subjugué par la beauté des lieux et a annoncé le déblocage de 12 000 000¥ d’aide pour le développement culturel de la ville. La Mairesse de Tokowa Madame Ri Son-Young a salué la décision de son altesse via le réseau social viral Facewook.

L’hymne national a enfin été choisi par le 議会 {parlement} ! En effet depuis l’indépendance du pays au près de Whador, l’état n’avait d’hymne pour le représenté, C’est l’œuvre du compositeur Han Enoya-Qwanikashi qui a été choisi, la musique ce nomme 祖国への賛美歌 {Hymne à la patrie}. Elle sera obligatoire dans les salles de classes des établissements scolaires, chaque citoyens devra apprendre le premier paragraphe d’祖国への賛美歌.

Nous passons a l’actualité internationale avec l’ouverture du domaine Illerya en Corporation Onyx, en effet le domaine est connu dans le monde entier pour son luxe et le cadre idyllique. Le fondateur de la Démocratie Fondatoriale d’Akytoriir ainsi que le roi de Libertia Alexandre Ier ont succombé au charme des lieux. Le Prince devrait s’y rendre dans les prochain jours pour des vacances bien méritées !

C’était l’actualité nationale et internationale présentée par Oanji Om-yo, nous nous retrouvons ce soir pour le journal du 20h.

さようなら、また会いましょう !

{Au revoir et à bientôt}

Modifié le 20/01/22 11:10 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 20/01/22 11:10
Citer CiterLien LienReporter Reporter
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
TVN ジドン | TVN Zeidong ~ Journal du cycle 1131 22/12/21 12:49

Zeidong retrouve son maire, en effet depuis maintenant 4 mois monsieur Soon Key-Dong le maire de la capitale c’était retiré de la vie publique pour des raisons de santé. C’était la députée au 議会 {parlement} Dim Zo-You qui assurait l’intérimaire, monsieur Soon devrait reprendre ces fonctions dans la journée du 22 au 23 décembre. Les citoyens saluent ce retour sur la scène politique, car depuis l’absence plusieurs syndicats de quartiers ont revendiqué la saleté de certains immeubles de banlieue ainsi que le manque d’entretien de certains édifices.

TVN Zeidong lui souhaite un agréable retour.

Son altesse Kayen Hang-Su a quitté ce matin la 青い家 {maison bleu} en direction du domaine Illerya en Corporation Onyx pour des vacances bien méritées, la direction de l’état sera confiée à la Cheffe de Cabinet la très honorable Yuni Park-Nam. Le Prince n’assistera malheureusement pas à la traditionnelle fête du 赤いドラゴンの日 {Dragon rouge}.

Toute la Principauté fête ce cycle la fête du 赤いドラゴンの日, Zeidong a été décoré aux couleurs de cette événement. La journée s’annonce palpitante et animée. Un défilé militaire en tenue traditionnelle a été organisé par les autorités compétentes, la famille princière été présente sans le Prince qui est comme nous l’avons dit dans le domaine Illerya en Corporation Onyx. Les citoyens sont invités à se rassembler dans le centre historique de la ville pour le célèbre défilé de chars à l’effigie du dragon rouge et le jet de lanternes autour de la baie de Zonikyo. Le Cabinet devrait au grand complet devrait être présent pour tout ces événements, le sous secrétariat au tourisme annonce que au vu des tensions internationales les banquets n’auront pas lieux. Nous couvrirons l’événement pour vous dans le journal de 20h.

L’actualité internationale avec l’Empire de Civitar qui ouvre des liens diplomatiques avec la République d’Elixia, les médias Civitien ont annoncé le traité qui stipule une aide au développement et une protection militaire. Plusieurs organisations mondiales se sont opposées à ces rapprochements, le très honorable Moon Yang-Kyn Secrétaire d’Etat à l’extérieur soutien et approuve les relations entre Elixia et Civitar. Militairement l'empire civitien est comme Shianzu et ne possède qu’une petite force d’autodéfense ce qui leurs permet d’être défendu par une nation puissante. Le très honorable Amitako Yonadi-Oka Secrétaire d’Etat à la défense soutien également les relations entre ses deux nations.

C’était l’actualité nationale et internationale présentée par Oanji Om-yo, nous nous retrouvons ce soir pour le journal du 20h.

さようなら、また会いましょう !

{Au revoir et à bientôt}

Modifié le 20/01/22 11:23 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 20/01/22 11:23
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
TVN ジドン | TVN Zeidong ~ Journal du cycle 1132 22/12/21 23:32

Le Secrétariat d’Etat à l’extérieur à classé le Royaume de Libertia comme état non reconnu par la nation Shianz, après plusieurs tentatives d’approche qui furent tout bonnement refusées par cette nation. Le cabinet affirme que cette nation à provoqué plusieurs fois la principauté, la réaction à été claire et net de la part des autorités compétentes. Le Prince qui séjournait dans le domaine Illerya en présence d’Alexandre dit Ier, a donc écourté ses vacances, il devrait rentrer demain dans la journée.

Colonel Edson le dirigeant incontesté et incontestable du Paràna a visité Zeidong en présence de la très honorable Yuni Park-Nam. Après une visite guidée de la ville ainsi qu’une brève revue des forces d’autodéfense et de police de la capitale, Edson fut invité à la 青い家 {maison bleu} en l’absence du Prince pour rencontrer le frère de Son altesse Kayen Hang-Su. Son altesse Kayen Qwent-Do et le Colonel Edson discutèrent du café paràneen qui est un met de luxe à Shianzu, puis ils discutèrent d’autre sujets qui ne furent dévoilés, il est prévu que le Prince se rende prochainement au Paràna.

Le 議会 {parlement} à voté dans la soirée une loi proposé par l’ 民主党連合 {l’Union démocrate} qui stipule la réalisation d’une demande d’admission dans l’alliance Delta X. La mention fût adoptée à 150 voix pour et 50 contre, la demande est en cours de traitement par l’alliance en question.

C’était l’actualité nationale présentée par Oanji Om-yo, nous nous retrouvons ce soir pour le journal du 20h.

さようなら、また会いましょう !

{Au revoir et à bientôt}

Modifié le 20/01/22 13:15 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 20/01/22 13:15
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
La visite d’Avinn 23/12/21 22:52

TVN Zeidong

La visite d’Avinn

Vers midi et des poussières, un avion se posa sur la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Zeidong. À son bord un jeune hommes vêtu d’un grand manteau noir ainsi que de lunettes de soleil fit un signe salutaire depuis l’hublot de l’appareil. La très honorable Yuni Park-Nam nôtre chef de cabinet attendait dehors avec les membres du même cabinet gouvernemental. Quand les portes se décidèrent enfin de s’ouvrir les musique de la fanfare princière raisonnèrent dans tout le bâtiment. Le jeune homme se dirigea alors vers la cheffe de cabinet en descendant les marchés une à une, jusqu’à la terre ferme. Celui-ci s’arrêta un court instant pour observé le ciel qui était dégagé ce jour là, Madame Yuni se dirigea vers Avinn en lui serrant la main:

✿ Comment c’est passé le voyage mon cher Avinn ?

✿ Très bien madame Yuni, vôtre ligne aérienne réservée au Prince est une véritable idée de génie.

✿ Vous m’envoyez ravis !

Tout deux posèrent sur le porche de l’avion avant de passer en revue les forces policières de la ville qui servent en guise d’armée, avant de ce dirigé sans s’être adressé le moindre mot avant d’embarquer dans un convoi de véhicule en direction du parlement. Une fois la bas les députés écoutèrent un discours de monsieur Dragons, celui-ci était ambitieux et plein de vie, ce qui a rendu la majorité parlementaire ravis. À la fin de celui-ci, les députés se mirent à applaudir le fondateur avant de le laisser partir avec la cheffe de cabinet. Après une visite guidée de la ville, de ces infrastructures et de ces plus célèbres monuments, Yuni Park-Nam abandonna son homologue dans une berline nuts qui se dirigeait vers la Maison Bleu. Durant le trajet Avinn questionna le chauffeur du véhicule:

✿ C’est comment la vie dans ce beau pays ?

✿ Agréable et paisible, nous sommes heureux mais nous ne sommes pas assez développés et cela se ressent.

✿ Bien, ne trouvez vous pas ces champs et forêts magnifiques ?

✿ Oh si monsieur le fondateur, c’est pour cela que j’aime mon métier de chauffeur !

✿ Je ne peux m’empêcher de prendre en photo ces paysages qui sont sans doute les plus beaux du monde…

Après 30 minutes de trajet les deux hommes pénétrèrent dans un chemin assez bien gardé au niveau de la forêt, celui-ci était commencé par un portail comme celui de Versailles où 2 hommes monter la garde. Ceux-ci ouvrirent la lourde porte en saluant la voiture d’un solennel salut, la voiture s’avançait peu à peu et l’ont pouvait deviné une façade de plus en plus bleue.

Quatre hommes en tenue de samurais ouvrirent la voiture en saluant chacun à leurs tours Avinn Dragons, puis après cela ils lui firent signe de les suivre. Le jeune homme s’exécutât avec enthousiasme, il passa les jardins du château et vit de jeunes enfants jouer. Une jeune femme prît les enfants par la main, monsieur Dragons fit signe à la jeune femme de le rejoindre, elle s’exécutât interloquée:

✿ Bonjour mademoiselle, auriez-vous l’amabilité de me dire qui vous êtes ?

✿ Je m’appel Kimya, Zo-Shu Kimya.

✿ Bien mademoiselle Zo-Shu, que fête vous ici et qui sont ces enfants… veuillez excuser ma curiosité.

✿ Je suis la gouvernante, et ces enfants sont ceux du Prince.

✿ Oh, le Prince héritier est l’un des deux ?

✿ Non il a sa propre gouvernante Sir Dragons.

✿ D’accord, souhaitez-vous m’accompagner ? Je dois rencontrer le Prince de Shianzu…

✿ Son altesse est sans doute assez occupée pour nous avoir en plus de vous… et je dois aller coucher les enfants.

✿ Je comprend, passez une bonne fin de journée !

La dame fit une révérence rapide avant de partir avec un enfant dans chaque main, Avinn la regarda avant de reprendre sa marche toujours accompagné des soldats. Ils marchèrent cinq minutes avant d’apercevoir un porche gardé aussi de deux soldats également en tenue de samuraï armée que d’un simple katana. Ceux-ci ouvrirent la porte, un monsieur dans la fleur de l’âge et en tenue traditionnelle shianz (voir ambassade) fit signe au fondateur de retiré ces chaussures. Il s’exécutât sans négocier et mis de simple claquettes en bambou, avant d’entrer dans la demeures. Il fut laissé seul dans une grande salle en forme de losange durant plus de trente minutes… celui-ci commencé à s’impatienter mais il tint bon. Puis soudainement un homme entra, c’était un homme du personnel qui s’écria:

✿ Sa majesté Kayen Hang-Su Prince de la Principauté de Shianzu et garant de l’unité nationale.

Le très jeune prince entra d’un air sérieux et salua froidement le jeune Fondateur avant de lui faire un petit sourire plus chaleureux. Alvin acquiesça d’un même sourire avant de s’installer sur la grande table chacun à une extrémité, ils se regardèrent l’un l’autre chacun intimidé plus ou moins par son homologue. Puis le Prince fit sonner une clochette, des cuisiniers en toque mirent au milieu de la table une multitude de plat varié des quatre coins du monde. Nous pouvions reconnaître les célèbres Marsa & Lashgou civitien en passant par les sushi de feuille de cerisier shianz en faisant un détour par le célèbre bourguignon français et les burger américains et le célèbre vin Paràneen. Il y en avait pour tout les goûts, Alvinn se servi de la torata civitienne (voir encyclopédie de Civitar) alors que le prince préféra ce lancer dans la dégustation de sushi Whadorien. Puis ils se firent servirent du vin paràneen bien que le prince n’en but point Alvinn en but deux verre sans devenir ivre alors que ce breuvage était l’un des plus fort du monde Anathasien. Tout les plats furent finis en même pas une heure,ce qui ne déplut pas au Prince qui avait dépensé une fortune pour que les plus grand cuisinier du monde vienne travailler dans son palais. Le jeune dirigeant sonna alors une deuxième fois la clochette et des hommes vînt chercher les assiettes vides, et les deux bouteilles de vin, une pleine à ras bord et l’autre quasi vide. Les hommes se fixèrent en attendant que l’un d’eux brise le silence mais la porte s’ouvrît, des employés placèrent de nouveau fauteuil autour de la table et les membres du cabinet gouvernemental entrèrent dont madame Yuni Park-Nam. Puis ils parlèrent pas une heure ni deux mais bien trois heures des closes du contrat qui restera confidentiel, puis les secrétaires quittèrent la pièce et les cuisiniers apportèrent les desserts. Avinn n’avait plus fin mais grâce à l’une de ces célèbres astuces ils réussi à manger: 5 kada civitien, 3 nougats chinois, 3 rochers coco, 1 flan aux cerises shianz d’une valeurs de plus de 400$ soit 300¥ et 6 verres de Boza civitien. C’est à vous dire que quand le repas pris fin, nôtre bon fondateur ne pouvait plus rien avalé même pas un petit verre d’eau. À la fin du repas le prince serra une dernière fois la main d’Avinn et lui dit:

✿ Vous serez toujours la bienvenue ici à la maison bleu.

✿ Vous m’envoyez fort ravis, je reviendrai promis.

✿ Vous deviez dormir dans ma résidence secondaire, mais je me suis permis de prêté une chambre ici. Elle sera toujours disponible pour vous,

✿ Merci Sir, je vais de ce pas chercher mes affaires !

✿ Elles y sont, passez une bonne fin de soirée la journée de demain sera chargé pour vous le semble.

✿ En effet…

Le Prince quitta la pièce et Avinn monta dans sa chambre après avoir demandé une multitude de fois son chemin.

Modifié le 20/01/22 13:13 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 20/01/22 13:13
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
Jugement 03/01/22 13:54

TVN Zeidong

Séance à la Cours Suprême

Aujourd’hui la cours suprême a organisé le procès de l’ancien chef de cabinet Donjin Ko-Nhum, en effet depuis plusieurs années le chef de l’exécutif a fuis la Justice Shianz avec son évasion vers d’autres pays asiatiques. Après plusieurs mois de négociations l’ex chef de cabinet accepta enfin de retourner sur le sol shianz, plusieurs agent du N.I.S {国家情報院} (National Intelligence Service) ont pu interpellé monsieur Donjin à sa sortie d’avion.

Nous sommes en direct de la cours suprême de Zeidong:

✿ La séance est ouverte, faites entrer l’accusé.

Monsieur le juge, comment osez vous cette arrestation arbitraire ? Moi bénéficiant légalement de l’immunité parlementaire et gouvernementale ?

✿ Taisez-vous, vous parlerez quand vous aurez la parole. Sur ce, nom, prénom lieu de résidence, dépêchez vous.

✿ Donjin, Ko-Nhum, Pékin.

✿ Monsieur Donjin, savez-vous pourquoi vous êtes ici ?

✿ Parce qu’un gouvernement corrompu cherche un bouc émissaire pour ces méfaits.

✿ Développez je vous pris.

✿ J’ai été contacté à plusieurs reprises par le Secrétariat à La Défense pour prendre avec moi des documents sensibles et les faire disparaître. J’ai malheureusement refusé, c’est pour cela que je suis réellement arrêté…

✿ Mensonge car seul le conseil des secrétaires en présence du Prince peut accéder aux documents sensibles et non qu’un seul homme. Monsieur le procureur quel sont les accusations envers monsieur Donjin ?

✿ Votre honneur, monsieur Donjin est accusé de blanchiment d’argent, de corruption et de tentative de vente de documents confidentiels qu’il possédait durant son mandat de chef de cabinet…

✿ Bien j’en ai assez entendu, la défense faites vôtre travail.

✿ Nôtre client ne reconnaîtra les faits à ce jour, toutes les preuves de son innocence est en cours d’analyse par la Cour Martiale.

✿ La Cour Suprême est en charge de l’affaire, j’en conclu que vous n’avez aucune preuve de son innocence. Je reconnais donc l’individu coupable et le condamne à la peine de mort avec sursis.

Modifié le 03/01/22 15:29 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 03/01/22 15:29
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Kim Man-Sung de Shianzu
Secrétaire d’Etat à l’Intérieur
44e
MerryWeather
Discours du Secrétaire d’Etat à l’Interieur 04/01/22 9:50

TVN Zeidong

Discours du Secrétaire d’Etat à l’Intérieur

{Le très honorable Kim Man-Sung entre dans la pièce avec plusieurs dossiers sous le bras. Après avoir salué brièvement son porte parole, il se dirigea vers le pupitre. Dans la pièce plusieurs caméras et journalistes étaient braqués vers l’homme en attente de son discours.}

✿ Chère journaliste du peuple, chers Shianz du territoire et de l’étranger, je vous adresse ces mots. Depuis plusieurs cycle nôtre pays ne cesse de se développer et de s’agrandir, nous possédons dorénavant une armée ainsi qu’un niveau d’agriculture développer. Nous ne sommes plus un petit pays dépendant des autres nations et nous devons nous comporter comme tel dans notre gestion gouvernementale et civile. Dorénavant des taxes auront lieu dans le domaine alimentaire de l’importation et de l’exportation pour pouvoir remplir un maximum les caisses de l’état. Chaque ville bénéficiera d’une aide de 500 000 000 ¥ pour leurs développement et leurs entretiens annuaire. Des élections auront lieu au suffrage universel direct pour élire les maires des villes et indirect pour les gouverneurs de district, le parlement devrait voter les prochaines lois dans quelques mois. Dans la domaine judiciaire la police est la seule force accréditée pour maintenir l’ordre au seins de la nation, la priorité des services de sûreté publique est la lutte contre les yakusas et le trafic de drogue venant directement du Paràna. Nous nous devons de rappeler à la population que ces produits sont dangereux pour la santé et crée des conflits armés en lien avec l’international. Le N.I.S en fait sa priorité après bien évidemment le contre-espionnage. Pour le virus HLS95-B aucune restriction n’aura lieux pour l’instant au vu des faibles taux de contamination globale sur le territoire, toutefois le cabinet insiste la population à appliqué les gestes barrières et à porter un masque dans les commerces ou les lieux accueillant du public.

Je vous propose de répondre à vos questions messieurs les journalistes…

✿ Kim Goo-Ya de TVN Zeidong, les chiffres du HLS95-B sont-ils corrects car des journaux indépendants compte plus de 1 millions de contaminations !

✿ Le gouvernement est mieux placé dans ce domaine que des journaux post apocalyptique.

✿ Dim Kay-No de TVN Kwadong, est-il possible qu’un variant sois déjà en activité sur le territoire ?

✿ Nous ne disposons pas des chiffres, nous nous arrêtons ici.

Modifié le 20/01/22 13:17 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 20/01/22 13:17
Kim Man-Sung de Shianzu
Secrétaire d’Etat à l’Intérieur
44e
MerryWeather
Kalashisme 07/01/22 17:26

TVN Zeidong

╎✿╎ Principauté de Shianzu╎✿╎

シアンズ公國

Le Secrétariat d’Etat à l’intérieur est inquiet de la montée du kalashisme au seins de la nation shianz, plusieurs cas de radicalisation ont été recensés par le N.I.S ainsi que les autorités compétentes. Chaque citoyens doit respecter l’article 5 de notre constitution arborant la laïcité sans faille de là domaine public… vous devez absolument cessez cette pratique qui met en danger la stabilité de l’état et son bon fonctionnement. Chaque shianz accusé d’exhibition du kalashisme pourra être condamné à 6 mois de prison dont 3 mois ferme… vous devez expressément vous soumettre à nos principes. J’annonce le rapatriement de 15 prêtres kalashiste vers le Nutsland ainsi que la fermeture de 3 sanctuaire. Dorénavant vous devrez déclarer vôtre religion et vos croyances à chaque mairie, un officier d’état religieux s’occupera de vôtre demande. Je sais bien que cela vous prive d’anonymat mais actuellement cela est nécessaire pour stoppé la radicalisation et la vociférations de religions non reconnu voir interdite.

L’assemblée consultera le dossier 0 kalashisme lundi.

Kim Man-Sung

キム・マンソン

Modifié le 20/01/22 11:24 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 20/01/22 11:24
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
Les chefs d’état les plus riches d’Anathas (classement 2022) 08/01/22 16:38

TVN Zeidong

Les chefs d’état les plus riches d’Anathas

Voici le classement des chefs d’état les plus riches d’anathas (de l’année 2022) par patrimoine :

La production souhaite informer les lecteurs que cela ne veut pas forcément dire que le pays est riche et puissant économiquement.

1. Pedro, Président d’Orange Contry. Fortune personnelle estimée à 10 milliards de $A
  2. Dark Donald Duck, Empereur de Toukiniste. Fortune personnelle estimée à 9,5 milliards de $A
  3. Bitcoin, Président du Pays Virtuel Viral Dogecoin (n°1 du marché informatique). Fortune personnelle estimée à 8,7 milliards de $A
  4. Seàn O'brien, Président de la République d’Oceanoland. Fortune personnelle estimée à 8,6 millards de $A
  5. Vladimir III, Empereur du Nutsland. Fortune personnelle estimée à 8,5 milliards de $A
  6. Maxime, Roi par Intérim du Détroit de Merlos. Fortune personnelle estimée à 8 milliards de $A
  7. Mehmed II, Empereur de l’Empire Ottoman. Fortune personnelle estimée à 7,5 milliards de $A
  8. Côme II, Roi du Bordan. Fortune personnelle estimée à 7 milliards de $A
  9. Chantal, Présidente d’Anathoriak. Fortune personnelle estimée à 6,5 milliards de $A
  10. Lucifer, Impératrice de l’Empire de Flosnihil. Fortune estimée à 6 milliards de $A
  11. Kayen Hang-Su, Prince de la Principauté de Shianzu. Fortune estimée à 5,5 milliards de $A
  12. Avinn Dragons, Fondateur de la Démocratie Fondatoriale d’Akytoriir. Fortune personnelle estimée à 5 milliards de $A
  13. Dogemoney, Président du Pays Internet Financier de Cryptotesla. Fortune personnelle estimée à 4,5 milliards de $A
  14. Armo Sis, Duc d’Armorica. Fortune personnelle estimée à 4 milliards de $A
  15. Dran Arten, Chef du Directoire de la Corporation Onyx fortune personnelle estimée à 3,6 milliards de $A
  16. Colonel Edson, Président du Paràna. Fortune personnelle estimée à 3,5 milliards de $A
  17. Nick Cordero, Président d’Elixia. Fortune personnelle estimée à 3,4 milliards de $A
  18. Louise I, Reine d’Alcana. Fortune personnelle estimée à 3 milliards de $A
  19. Mogossyalpa Aqmikartyal, Président de l’Union Sociétaire. Fortune personnelle estimée à 2,7 milliards $A
  20. Tiago 티아구, Prince de la Principauté de Whador. Fortune personnelle estimée à 2,5 milliards de $A
  21. Alexandre Ier, Roi de Libertia. Fortune personnelle estimée à 1,5 milliards de $A
  22. Az One, Roi d’Inglorium. Fortune personnelle estimée à 1 milliards de $A
  23. Ben Kalish Ezab, Sultant de Khemed. Fortune personnelle estimée à 900 millions de $A
  24. Kyary, Présidente du Gouvernement Métropolitain de Tokyo. Fortune personnelle estimée à 800 millions de $A
  25. Lucie Sugy, Reine de Sugarland. Fortune personnelle estimée à 750 millions de $A
  26. Le Président du Conseil National des Communes autogérées de Catalogne Libre, Fortune personnelle estimée à 600 millions de $A
  27. Guillaume Ier, Roi d’Astroya. Fortune personnelle estimée à 600 millions de $A
  28. Alexander Van Bueren, Président de la Fédération de la Brabançonne. Fortune personnelle estimée à 550 millions de $A
  29. Imperio I, Empereur de Civitar. Fortune personnelle estimée à 400 millions de $A
  30. Natanel Lénine, Président de la République Socialiste de Picardie. Fortune personnelle estimée à 350 millions de $A
  31. Rolf Auernheimer III, Empereur du Vostein. Fortune personnelle estimée à 300 millions de $A
  32. Apolos, Prince de la Principauté de Provencoora. Fortune personnelle estimée à 250 millions de $A
  33. Edward Muravyov, Président de Penguinoland. Fortune personnelle estimée à 200 millions de $A
  34. Kamini V, Impératrice de l’Empire de Foxland. Fortune personnelle estimée à 150 millions de $A

~the end~

Modifié le 20/01/22 11:07 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Modifié le 20/01/22 11:07
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
Journal télévisé du cycle 1169 10/01/22 15:59

TVN Zeidong

Résultat du vote à l’assemblée princière

Aujourd’hui le peuple de sa Majesté à été convié à voter pour ces représentant légitime au près du Cabinet. Plusieurs cycle ont passé depuis l’indépendance et le conseil constitutionnel avait mis en place une assemblée par intérim. Depuis la création du pays c’est la première que la nation est invitée à voté.

Voici les résultats légitimes de chaque nations:

• « Tous pour la liberté ! » (Président: Gumyin Ju-Sunsun) (25 sièges)

• « Unité Patriotique » (Président: Thomas Azelix-Kanju) ( 16 sièges)

• « Population Identitaire » (Présidents Qwo Muz-Dam) (3 sièges)

• « Front Populaire Travailleur » (Président: Mao Awun-Gwo) ( 28 sièges)

• « Parti Républicain » (Président: Soo You-Mon) ( 40 sièges)

• « Nous demain » (Président: Guan Kim-Lwa) (1 siège)

• « Nous Shianz » (Président: Albo Zipi-Ky) (1 siège)

• « Démocrate modéré » (Rwan Po-Ku) (3 sièges)

• « Parti Socialiste » (Président: Kodo Toky-O) (27 sièges)

• « Sociaux Démocrates » (Président Dony Shian-Kakusu) ( 53 sièges)

• « Shianzu écologie les verts » (Président: Donoa Konudo-Arka)

Majorité: Sociaux Démocrate.

Président de l’assemblée: Azu Hanoka-Yidi

Modifié le 20/01/22 13:32 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 20/01/22 13:32
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
L’arrestation ~ Épisode 1 11/01/22 15:59

Feuilleton Quotidien

Ce matin Fort de Zeidong en plein milieu de la forêt. Un homme accourt à la boîte au lettre, celui-ci ouvrit une lettre avec un cachet du palais princier. Celui-ci écarquillas les yeux avant de se précipiter en direction du bureau du gouverneur.

• Monsieur le gouverneur ! Une lettre de sa Majesté !

• Monsieur le Lieutenant, donnez-moi ce bout de papier au lieu que de crier dans tout le fort.

L’homme saisit l’objet puis se dirigea vers son grand bureau tout en lisant la lettre:

~ Lettre de cachet ~

Monsieur le gouverneur du Fort du Zeidong je vous fais ce courrier pour vous dire de recevoir dans vôtre Fort Mr Suan Kong-Yi actuel préfet du 3e arrondissement de Zeidong et de l’y retenir jusqu’à nouvel ordre. Je vous prie de le mettre en détention tel un prisonnier de bas rang et de ne lui épargner aucun traitement. Le procureur général de la capitale l’interrogera, vous ne devez hésiter à utilisé la « question » sur cet individu. Faites en sorte que cette lettre reste secrète et que jamais elle ne vous sois dérobé par nul autre individu que les personnes intéressé par l’affaire « Suan ».
Que la constitution vous préserve.

Kayen Hang-Su
カイエンハンス

• C’est incroyable, cela fait 5 siècles que nôtre fort ne sert plus de Prison.

• Sir, je me suis permis d’ordonner à la Police de chercher le Préfet. Il vous sera transmis dans quelques heures au plus.

De l’autre côté de la ville une dizaine de policiers accompagnés du Procureur Général entrèrent dans la Préfecture du 3 arrondissement.

• Monsieur le Préfet je suis Zu Bakyn-Sao Procureur général de Zeidong. Je me présente aujourd’hui sous ordre direct de Sa Majesté pour vous mettre en état d’arrestation. Veuillez me suivre sans résistance ou nous devrons utilisé la force.

• Monsieur le Procureur Général, puis-je avoir le motif de cette arrestation ? A moins qu’elle sois arbitraire ?

• Capitaine passez les bracelets à cette homme, nous avons du chemin avec les bouchons du périphérique…

A suivre

Modifié le 20/01/22 11:00 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 20/01/22 11:00
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
« La question » Épisode 2 12/01/22 14:32

Feuilleton Quotidien

Les hommes attrapèrent l’individu est lui mirent un sac opaque sur la tête. Durant tout le trajet seul le bruit des sirènes et pneu grinçant de la voiture se firent entendre, puis celle-ci s’arrête avant de se remettre en route. Tout à coup l’homme fis pris par le bras et assis sur une chaise ou il fut toujours attaché. Un individu lui retira le sac, Suan Kong-Yi eu du mal a ouvrir les yeux. Une lumière éblouissante lui brûlait la rétine… mais une ombre s’approcha et lui asséna un coup de poing dans l’abdomen.

• Alors sale rat, on trahit son Prince ?

• Je.. je ne vois pas de quoi vous parlez, relâchez moi !

• Tu te fous de ma gueule ? T’est ici au N.I.S et on chasse les traîtres comme toi !

• Je n’ai rien avoir avec cela.. je ne suis que Préfet moi !

• Tu continue à nous mentir en plus ? On sait que tu est de la noblesse princière, bien que tu le dissimule. T’est ici car tu prévu une révolte contre la Principauté dans la province de Zuatek. Si tu avoue tu ne souffriras pas, signe juste ce papier.

• Ja..jamais je suis innocent de tout ces crimes !

• L’agent du N.I.S d’un excès de colère pris une bar d’esprit fer brûlante et la déposa sur la cuisse du suspect qui hurla de douleur. Avant de la reposer la lame il pris une arme blanche et fit deux an tailles sur le tour se dénuder de l’individu, puis il y versa du gel hydro alcoolique.

Cela fut le train de vie de Mr Suan pendant plus de quatre jours. Voyant que la « question » durait il essaya de se suicider à plusieurs reprise avant de finir au bord de la folie.

• Signe le registre et tout sera finis mon brave.

L’homme saisit le document avec sa main ensanglantée et signa le registre d’accusation. A peine eu t-il le temps de finir qu’il fut traîné dans un sombre couloir vers une sorte de piscine souterraine. Les hommes toujours méconnaissables lui mirent plusieurs fois la tête sous l’eau, au fond de la piscine il vit des corps brûlés atrophiés et éventré. Il cria sous l’eau et se vida de son air, mais les deux hommes le remonta à l’air libre avant de l’emmener à l’infirmerie. Après deux jours de soins intensifs il fut re conduit au fort de Zeidong.

Dans le bureau du gouverneur:

• Lieutenant, il est dans un sale état ce gars. La N.I.S n’y ai pas aller de main morte.

• Monsieur le gouverneur, vous n’êtes pas sans savoir que la « question » est la torture ?

• Bien évidemment.

Un homme pénétra dans la pièce en présentant sa carte d’agent du N.I.S:

• Bonjour Lieutenant et bonjour monsieur le gouverneur, sachez que le coup des faux cadavres est une idée de génie…

A suivre

Modifié le 20/01/22 10:58 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 20/01/22 10:58
Yuni Park-Nam de Shianzu
Cheffe de Cabinet
44e
MerryWeather
Discours de la Cheffe de Cabinet 13/01/22 10:44

TVN Zeidong

Discours de la Cheffe de Cabinet

L’hymne national du pays retentit et les hommes eurent les yeux fixés sur leurs téléviseurs et hauts parleurs publics, tout à coup une femme d’âge mûre apparue dans un large bureau entouré des drapeaux de la nation.

• Chères concitoyens et sujets de Sa Majesté… je vous parle aujourd’hui au sujet du virus HLS-95B qui sème des ravage dans la population du Conté de Zurychwo. Le Cabinet a pris des mesures qui risquent de boulversé la vie de chacun d’entre nous… dorénavant le port du masque est obligatoire dans tout les lieux accueillant du publics, le domaine hospitalier est une priorité. Pour compensé le manque de médecins et d’infirmiers, la réserve médicale sera utilisée ainsi que la mobilisation de l’armée pour les dépistages et la décontamination des rues. Un couvre feu sera mis en place dans tout les Contés des Provinces-Unis de la Principauté de Shianzu celui-ci commencera tout les jours de 18h à 5h30. Dans le Conté de Zurychwo située dans la Province du Kœnwo un confinement aura lieu, celui-ci implique la fermeture des écoles et la mise en priorité du télétravail et cela jusqu’à nouvelle ordre. Il sera interdit de sortir de son domicile sans une attestation qui n’est utilisable que pour les motifs impérieux tel que les urgences médicales. La nourriture sera livré toutes les 2 semaine au frais du gouvernements, il suffira de transmettre vos besoin sur le site gouvernemental #stop-hls.cwom. Pour le restes du territoire des décisions doivent être prises par les Secrétaires-Présidents de Provinces et dans les départements par les Gouverneurs. Vous devez restez extrêmement vigilant face à cette maladie charnière, le Cabinet se tien prêt à d’éventuelles mesures complémentaires tél qu’un confinement national.

Modifié le 20/01/22 10:57 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 20/01/22 10:57
TVN Zeidong de Shianzu
44e
MerryWeather
Manifestations de grandes ampleurs contre les restrictions sanitaires. 16/01/22 19:17

TVN Zeidong

Manifestations anti-restrictions

Aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans les plus grandes villes du pays, la gouvernance de la Police Princière a recensé plus de cinq-cent mille manifestants dans la capitale et plus de 2 millions en province. Les différents syndicats du pays ont appelé la population à la grève générale ce qui ne fut heureuse accepté que par seulement 10 d’entre eux. Malgré les restrictions sanitaires les manifestants se sont présentés sans masques et sans distanciation sur des site historiques où l’accès leurs fus refusés par les autorités supérieures de la police. Des heurt ont eu lieux entre manifestants et force de l’ordre se qui a soldé sur plusieurs charges policières et la mise hors la loi de la manifestation.

Le gouverneur général de la Police princière a fait un discours appelant les manifestants au calme et à se dissipé voici un extrait:

Chères concitoyens, je comprends vos inquiétudes et vos doutes mais je ne peux laisser une manifestation qui a été déclarée comme pacifiste devenir un lieu de non loi et de violence. J’appelle tout les syndicats ayant organisé ces manifestations à rappeler leurs administrés et que ceux-ci cessent toute formes de violence. Si cela n’est pas fait avant 20 heures alors je donnerai ordre aux forces de l’ordre de chargé et de mettre en état d’arrestation tout les manifestants et passants.
La balle est dans votre camp…

Les principaux syndicats pro-grévistes ont refusé et ont annoncé (je site) « Le peuple est contre ces réformes et il veut que le gouvernement l’écoute. Tant que celui-ci n’aura fait marche arrière alors nous resterons chaque jours et chaque nuits dans la rue ! ».

Le Cabinet appel au calme et à la conscience citoyenne, le Prince refuse actuellement de s’exprimer sur les violences en cours dans Zeidong et dans les Provinces-Unies de Shianzu.

En guise de réponse, le Gouverneur de Police Ry Whon-Zuk a ordonné une charge générale pour désordonné les manifestants et les exclure du centre-ville. « Médecins Neutre » l’organisation de secours durant les manifestations de grandes ampleurs ont recensé des centaines de blessés grave dans les rang des ant-restrictionniste décrivant les assauts policiers comme une pluie de violence gratuite et d’arrestation arbitraire, ce que dément bien évidemment les autorités policières.

La cours suprême annonce après plusieurs dépôts de plainte une enquête à l’encontre du Gouverneur de la Police Zeidongoise ainsi que la création d’une commission d’enquête contre le Secrétariat a l’Intérieur et la Cheffe de Cabinet. Plusieurs cheffes d’états étrangers ont protesté contre les violences mais ne se sont pas exprimées sur les décisions prises par la Cours Suprême.

Affaires à suivre…

Le bilan de la journée se solde avec 400 blessés dont 10 en urgence absolue, 4 morts ainsi que plus de 1000 interpellations. La Cheffe de Cabinet devrait s’exprimer dans les prochains jours, plusieurs collaborateurs gouvernementaux dont le Parti socialiste annonce rompre ces liens avec les Démocrates (parti gouvernemental), se qui fait perdre la majorité au gouvernement. Nous vous laissons sur une image marquante d’un blessé sur la rue Kayen Zei-Dong.

Muy Juin-Han

Journalistes à TVN Zeidong

Modifié le 20/01/22 10:55 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 20/01/22 10:55
Katherine Woodward de Royaume de Wiesbaden
Vice-Présidente du Gouvernement
35e
L'A l'Alliance Mondiale
Réponse Étranger 16/01/22 21:11

Bonjour Bonsoir,

Ce que j'ai pu remarquer c'est la violence dont fait preuve votre Forces Policière contre les manifestants qui eux ne font que contesté votre décision qui en ce qui me concerne et beaucoup trop brusque pour votre population.

Sur les photos Journalière on ne peut montrer la violence de la police face au manifestants souvenez-vous que les manifestations ne font que se défendre et que vous vous êtes armées eux n'ont que des choses inutiles qui trouvent parterre pour se défendre, 400 blessé et ce que vous vous rencontrez le nombre de blessés et 4 mort des parents meurt leurs enfants seul pour leurs avenir.

Alors je ne peut que contesté votre décision et je la condamne fermement. Je demande à ce que votre prince prenne une décision et cela au plus vite même si votre prince et jeune il doit savoir comment gérer son pays, votre gouvernement aussi qui ne fait rien à part faire des enquêtes cela ne servira à rien vous devez réagir.

Je soutiens votre peuple et je le soutiendrai toujours, je soutiendrai votre gouvernement quand il aura pris une décision pour l'instant le Gouvernement de Wiesbaden condamne ferment votre décision.

À vous de voir maintenant là bal est dans votre camp.

Cordialement,

Katherine Woodward

Kayen Hang-Su de Shianzu
✿ Prince de Shianzu ✿
44e
MerryWeather
Déclaration de l’État d’Urgence 17/01/22 8:42

╎✿╎ Principauté de Shianzu╎✿╎

シアンズ公國

Sa Majesté Kayen Hang-Su Prince de Shianzu et souverain des Provinces-Unis de Shianzu annonce par le présent décret l’état d’urgence. Suite à cela, les manifestations sont interdite jusqu’à nouvel ordre ainsi que les rassemblements publics de plus de 10 personnes. Tout contrevenant ne respectant pas le présent décret peu encourir une peine de 900¥ d’amende et en cas de récidive 3 mois de prison dont 1 ferme. Sa majesté appel les syndicats à ne pas promouvoir la violence inutile.Toutefois le Prince ne souhaite pas s’exprimer sur une possible dissolution de l’assemblée, Hang-Su souhaite un retour au calme le plus rapidement possible.

カイエンハンス

Kayen Hang-Su

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > TVN ジドン | TVN Zeidong ~ Journal du cycle 1129

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte