Kayen Hang-Su de Shianzu
Avatar
✿ Prince de Shianzu ✿
44e
MerryWeather

Statistiques

Ancienneté65 cycles
Population119'612'048 hab.
Bonheur92%
Superficie272'512 km²
Habitable8 régions
Pollution0.94
Crédits carbone9
Technologies (A/I/C)131 / 79 / 11
Recherche91  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 0% / 0% / 0%
Merveille Scientifique
Matériau Rubis
Alliance MerryWeather
Victoires / Défaites2/0
Sujets forum2 Likes
Messages forum18 Likes

Description


Welcome to Shianzu !


Le Cabinet gouvernemental de la Principauté de Shianzu est heureux de vous accueillir sur son site officiel. Ici vous pourrez prendre connaissance des informations globales de la Principauté, si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de l’ambassade internationale.


ℹ️ Informations sur la Principauté ℹ️



> Géographie & Flore


La Principauté de Shianzu est un état sud-asiatique possédant un climat tempéré et plutôt doux. Le pays possède une large chaîne de montagne qui traverse le pays par le nord. L’état est bordé par l’océan Shinae.

Le pays étant étendu sur environ 254'366 km², le pays dénombre 80% de territoire habitable. Le reste étant généralement des plaines montagneuses coiffées de forêts et possédant quelques lacs. Plusieurs espaces ont été préservés par l’Office National de la Biodiversité (ONB) au vu de leurs faune sauvages riche et de leurs bienfaits sur la pollution. Plusieurs campagnes de sensibilisation à la nature ont été promulguées dans les centres d’éducation, il est important d’informer la population sur l’impact néfaste que peut avoir l’homme sur la biodiversité.


Le mont Paekshu, point culminant à 8516 mètres. Situé à l’extrême nord c’est un lieu paisible pour les promenades et les sensations forte.


> Population


Le pays est peuplé d’environ 130 millions d’habitants répartis principalement en province. L’Office National à la Population (ONP) constate la diminution flagrante d’homme travaillant dans le domaine de l’agriculture et l’industrie. Depuis plusieurs cycle la population shianz se tourne vers le commerce. Malgré la modernisation en cours du pays, les habitants ne souhaitent pas tous s’installer dans les mégalopoles.

Le Cabinet ayant consulté les rapports du cycle 1002 de l’ONP décida alors de mettre en place un plan d’accès simplifié au logement ainsi qu’une aide de recherche à l’emploi. Ces réformes eurent de nombreux succès bien que provinces restent majoritairement peuplées.


Vue de nuit de Zeidong, capitale du pays.


> Culture


La principauté de Shianzu possède une unique langue officielle qui n’est autre que le Japochinois, elle est parlée par 90% de la population. Toutefois les documents administratifs sont écrits en anglais pour une compréhension mondiale.


Shianzu ne possède aucune religion d’état et déconseille grandement sa population d’en pratiquer une. Celle-ci doit se limité dans le domaine privé et doit formellement être exclu des lieux publics.


> Histoire


La Principauté de Shianzu est un ancien état vassal de Whador, après plusieurs mesures prises par ce pays dont la loi de l’exclusive, le peuple furieux de la présente loi, il organisa plusieurs manifestations qui se soldèrent part l’intervention des forces armées. Après plusieurs années de manifestations constante, le peuple crée une Assemblée nationale constituante qui est en charge de faire valoir leurs droits, malgré cela le gouvernement Whadorien ne reconnu pas la constituante. C’est le Conte de Teipei Kayen Zei-Dong qui le 3 Mars du cycle 990 décréta au sein du parlement l’Indépendance de Shianzu. plusieurs mois plus tard, cette même assemblée créa la garde nationale qui fut en charge de libérer le territoire par les armes. Ce qui fut accompli avec la signature du traité de Zurychwo, qui stipule la reconnaissance de l’état ainsi que sa souveraineté.


Peu de temps après, le peuple désirant rester une monarchie constitutionnelle héréditaire chargea le parlement d’élire un Prince. C’est bien évidemment le libérateur du pays Kayen Zei-Dong qui fut choisi pour cette lourde charge. Depuis c’est la dynastie Kayen qui gouverne le pays avec la constitution.


Drapeau national de l’état.


ℹ️ Venir à Shianzu ℹ️


Vous souhaitez:
Voyager à Shianzu ? > rendez-vous section I
• Vous souhaitez aménager à Shianzu ? > rendez-vous section II
• Vous souhaitez être sous protection shianz ? rendez-vous section III


I - Voyager à Shianzu

> Secrétariat à l’Intérieur


Shianzu fait partie de l’Organisation Internationale du Tourisme, elle accueille toute les personnes désirant voyager sur le territoire national (ou travailler) tant que la durée ne dépasse pas 40 cycles.

Plusieurs informations personnelles ainsi que des documents du pays de provenance doivent être remplies pour pouvoir mettre les pieds sur le sols shianz.


  • Une carte d’identité valable
  • Un passeport
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Un schéma vaccinal complet
  • Une fiche de déclaration de bagages


En cas de question sur le tourisme merci de vous rendre dans la section Géographie & Flore.



II - S'installer à Shianzu

> ONP


Les autorités de l’ONP permettent les personnes de nationalités étrangères de plus de 21 ans d’obtenir la naturalisation shianz et de s’y installer avec cette même nationalité.

Vous devez faire une demande au près de vôtre consulat/ambassade le/la plus proche de chez vous.



3 - Demander asile

> ONP Asile


Si vous pensez être en danger dans vôtre pays de naissance et que vôtre cas mérite une protection quelconque, vous êtes dans la bonne section !

Vous pouvez à tout moment introduire une demande d’asile directement au près du consulat le plus près de chez vous. Le dossier sera étudié en quelques jours par l’ONP, durant cette période vous serez logé dans les appartements du consulat en cas de mise en danger par le gouvernement de vôtre nation.

Si vous avez moins de 21 ans merci de bien vouloir vous soumettre à une batterie de texte qui vous permettrons un rapatriement dans les jours qui suivent. Une fois sur le territoire national vous serez interrogés par le N.S.I, puis remis en liberté si vôtre cas est approuvé ou réexpédier si celui-ci n’est pas jugé acceptable.



ℹ️ Vivre à Shianzu ℹ️



> Gouvernement


Secrétaire à l’intérieur: Kim Man-Sung

Secrétaire au développement Park Il-Min

Secrétaire à l’extérieur: Moon Yang-Kyn

Secrétaire à la défense: Amitako Yonadi-Oka


Pour accéder aux informations parlementaires n’hésitez pas à vous rendre sur le site de celui-ci: wwwassembleeprinciere.gouv.sh


Assemblée Princière, située à Zeidong.



> Élections

I. Élections Parlementaires


1) Votants

Tout les shianz âgée de 21 ans sont invités à élire leurs représentants à l’assemblée princière. Cela a lieu tout les 200 cycles, les votants doivent se rendre dans leurs bureaux de vote généralement situé dans des gymnases ou directement dans les mairies. La liste des votants est confidentielle et ne doit être transmis à un individu autre que le président du bureau de vote.


2) Députés

Après ces élections, les 300 députés sont convié à une cérémonie d’investiture au près de la gouvernance de leurs région avant d’être envoyé à Zeidong pour exercer pleinement leurs fonctions. Les représentants ont plusieurs avantages tel que: voter/écrire les lois, poser des questions au gouvernement, posséder une immunité judiciaire durant leurs mandat(s).


II. Élections Provinciales


Les gouverneurs sont l’équivalent des présidents de région, ils sont chargés de veiller au bon fonctionnement de leurs provinces ainsi que de surveiller les maires et les préfets. Ceux-ci sont les représentants direct du gouvernement et sont respectés comme tel, ils possèdent eux aussi quelques avantages: appliqué un veto sur les lois/appliquées des lois, nommées des conseillers provinciaux/congédiés, dissoudre le parlement provincial.


III. Élections municipales


Les maires sont des élus chargés de veiller au bon fonctionnement d’une ville/d’un village. Ils sont élus pour 300 cycles, ils dirigent leurs administrés avec les conseillers municipaux, comme tous les élus ils ont aussi des avantages comme: faire des décrets, gérer la police communale et choisir leurs adjoints. Le maire de Zeidong à un avantage en plus, il est le seul élu municipal à pouvoir demandé une audience au près du Prince dans sa résidence officielle la « Maison Rouge ».



© Service Public Shianz d'Information

Anciens pays de ce joueur

Pas de comptes archivés pour ce joueur.


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte