Communiqué officiel de la chambre du Directeur

Mesdames et messieurs

Après de longues années à vous servir, et au bout de moult pérégrinations aux confins de ce monde, j'ai senti que le moment de me retirer était venu. Je suis devenu Président du Directoire il y a longtemps. Aujourd'hui je me fais vieux, et la main doit passer. J'ai été honorer de présider cet institut qui m'a beaucoup apporté dans ma carrière et dans ma vie personnelle aussi.

Quand j'aurais prononcé mes vœux de démission à la chambre parlementaire et au tribunal administratif, je me retirerai dans les montagnes des Sarmes pour y vivre mes dernières années. Mais ne vous inquiétez point, je resterai à votre disposition est ne mènerai pas la vie d'ermite. Je consacrerai mes derniers travaux à la recherche contre le cancer de la peau, un être cher étant disparu à cause de cette chienne de tumeur. Je vous tiendrai au courant.

Quant à mon successeur, j'ai désigné un ami de longue date. Le fils de mon cousin, Ferdinand Stark, à qui j'avais dédié la direction de la mairie de Béjofa. Son fils, Lorn Stark, assumera, j'en suis sûr, entièrement ses responsabilités futures de nouveau Président du Directoire.

Chers et chères iméloriens et iméloriennes, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas nommé comme tels, habitants d'Imélorie, citoyens de l'Institut Mondial des Sciences Humaines, je vous souhaite bonne continuation et je vous dit au revoir.

Vive l'Institut

Vive l'Imélorie

Manuel Micronde

fin du communiqué