| Annexion de pays | 04/10/20 13:08 | |
|
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je la propose . Après une guerre ,le pays victorieux aurai la possibilité avec l'accord du pays perdant d'annexer le pays pour en faire un protectorat ,une colonie . Ce qui aiderai le pays perdant a ce développer et le pays gagnant a avoir plus de territoire . L'annexion ne serais pas infini , elle durerait 15 cycles maximum .Et pourrai être arrêté par l'un des deux pays mais en contre partie les deux pays aurait un malus de bonheur de 20 a 30 % |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Bah du coup c'est plus une annexion. J'aime bien le concept mais il est mal... | 06/10/20 15:37 | |
|
Bah du coup c'est plus une annexion. J'aime bien le concept mais il est mal exploité. On devrait le voir autrement en créant diverses fonctionnalités de guerre. En plus de l'option "Paix" et "Trêve", on peut proposer un accord "annexion" où le pays attaquant propose une valeur de territoire à annexer pour signer immédiatement la paix (et donc sans le bonus victoire ou défaite que l'on a avec la trêve). De plus pour le système de protectorat on pourrait en faire un système à part entière où l'on pourrait proposer à l'aide d'un diplomate de mettre une nation vaincue il y a moins de 10 cycles sous notre protectorat. Cela aura pour effet de nous engager automatiquement en guerre (et sans limite ni malus d'attaque) avec toutes les nations l'attaquant (pour éviter le bordel un message prévenant que le pays cible est sous protectorat serait affiché quand on veut déclarer la guerre). En contrepartie, le protectorat doit céder une partie de ses revenues et de son bonheur (20% des revenus et 30% de bonheur transmis, à voir pour les valeurs). Je profite de ce sujet pour aussi proposer le développement du concept de territoire occupé durant une guerre. En effet nous devrions pouvoir mobiliser une partie de nos troupes en défense sur ces terres occupées, qui nous permettrait de limiter la perte de ce territoire occupé en cas de perte d'une bataille. |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
||
| Re: Bah du coup c'est plus une annexion. J'aime bien le concept mais il est mal... | 06/10/20 17:00 | |
|
May Nihil a dit: Bah du coup c'est plus une annexion. J'aime bien le concept mais il est mal exploité. On devrait le voir autrement en créant diverses fonctionnalités de guerre. En plus de l'option "Paix" et "Trêve", on peut proposer un accord "annexion" où le pays attaquant propose une valeur de territoire à annexer pour signer immédiatement la paix (et donc sans le bonus victoire ou défaite que l'on a avec la trêve). De plus pour le système de protectorat on pourrait en faire un système à part entière où l'on pourrait proposer à l'aide d'un diplomate de mettre une nation vaincue il y a moins de 10 cycles sous notre protectorat. Cela aura pour effet de nous engager automatiquement en guerre (et sans limite ni malus d'attaque) avec toutes les nations l'attaquant (pour éviter le bordel un message prévenant que le pays cible est sous protectorat serait affiché quand on veut déclarer la guerre). En contrepartie, le protectorat doit céder une partie de ses revenues et de son bonheur (20% des revenus et 30% de bonheur transmis, à voir pour les valeurs). Je profite de ce sujet pour aussi proposer le développement du concept de territoire occupé durant une guerre. En effet nous devrions pouvoir mobiliser une partie de nos troupes en défense sur ces terres occupées, qui nous permettrait de limiter la perte de ce territoire occupé en cas de perte d'une bataille. Tu as dit ce j'avais envie dans ma tête .. merci d'éclaircir les gens . |
||
||
||
| Re: Re: Bah du coup c'est plus une annexion. J'aime bien le concept mais il est mal... | 06/10/20 18:17 | |
|
Nick Cordero a dit: Tu as dit ce j'avais envie dans ma tête .. merci d'éclaircir les gens . Au plaisir 😇 |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
| Re: Bah du coup c'est plus une annexion. J'aime bien le concept mais il est mal... | 14/10/20 20:11 | |
|
May Nihil a dit: Bah du coup c'est plus une annexion. J'aime bien le concept mais il est mal exploité. On devrait le voir autrement en créant diverses fonctionnalités de guerre. En plus de l'option "Paix" et "Trêve", on peut proposer un accord "annexion" où le pays attaquant propose une valeur de territoire à annexer pour signer immédiatement la paix (et donc sans le bonus victoire ou défaite que l'on a avec la trêve). De plus pour le système de protectorat on pourrait en faire un système à part entière où l'on pourrait proposer à l'aide d'un diplomate de mettre une nation vaincue il y a moins de 10 cycles sous notre protectorat. Cela aura pour effet de nous engager automatiquement en guerre (et sans limite ni malus d'attaque) avec toutes les nations l'attaquant (pour éviter le bordel un message prévenant que le pays cible est sous protectorat serait affiché quand on veut déclarer la guerre). En contrepartie, le protectorat doit céder une partie de ses revenues et de son bonheur (20% des revenus et 30% de bonheur transmis, à voir pour les valeurs). Je profite de ce sujet pour aussi proposer le développement du concept de territoire occupé durant une guerre. En effet nous devrions pouvoir mobiliser une partie de nos troupes en défense sur ces terres occupées, qui nous permettrait de limiter la perte de ce territoire occupé en cas de perte d'une bataille. mais jamy mais ça serait mais génial !!!! |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||