Ambassade du Ministère de la Culture - Archives Républicaines

Forum > Ambassades > Ambassade du Ministère de la Culture - Archives Républicaines

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Ambassade du Ministère de la Culture - Archives Républicaines 29/05/20 10:39


Bienvenue à l'Ambassade du Ministère de la Culture Altmorienne.


Ici seront communiqués les actions du ministère et seront dévoilés une partie des Archives Républicaines.


Manuel Micronde.

Ministre de la Culture et des Cultes.

Modifié le 27/07/20 15:01 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 27/07/20 15:01
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Annonce du Ministre de la Culture 29/05/20 14:53

Les travaux de modernisation de la Bibliothèque Républicaine ont débuté.

Le chantier est interdit au public.


Manuel Micronde

Modifié le 27/07/20 14:58 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:58
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce du Ministre de la Culture 01/06/20 22:21


La Bibliothèque Républicaine a rouvert ses portes, après 4 années de travaux de modernisation et de remise aux normes. Vous pourrez venir consulter la majorité des manuscrits, édit et trésors de l'ancien temps de 9 heures à 19 heures.

Si vous voulez emprunter un manuscrit, vous devez être inscrit au registre national de la culture (en souscrivant un abonnement annuel), et payer une caution en cas de non retour ou de dégradation de l'objet emprunté. Les manuscrits originaux ne peuvent être vus et manipulés que par les personnes autorisées. Tous les manuscrits présentés sont des copies.


En espérant vous voir circuler entre les étagère,


Manuel Micronde.

Modifié le 27/07/20 14:57 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:57
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce du Ministre de la Culture 04/06/20 19:08


De récentes fouilles nous ont permis de retrouver un coffre contenant tous les avis d'ambassade de l'année 4E 252 à l'année 4E 253.


Nous mettons bien sûr ces documents à votre disposition, afin de les feuilleter. Tout les manuscrits sont à rendre à l'ambassade dans un délai de 15 jours après l'emprunt.


Manuel Micronde.


Modifié le 27/07/20 14:52 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:52
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
La petite Cybèle face à son destin 06/06/20 20:29

Le soir de Loredas dernier, le père de Cybèle, le Haut-Roi de Bordeciel Arnvald, a déclaré à sa fille et au peuple, réunit pour l'occasion devant le balcon royale à Solitude, qu'elle deviendrait jarl de Fortdhiver, en succédant à sa mère, Cami de Fortdhiver, actuelle jarl et femme du Haut-Roi, et, après un long enseignement de la magie par les pères magiciens de l'Académie, deviendrait la directrice de l'Académie de Fortdhiver et siégerai en temps que conseillère autour de la table du Haut-Roi, son père.

Son enseignement débutera dans 2 mois et durera 14 ans. Pendant ces 14 années de sa vie, elle apprendra au début les rudiments de la magie. Les 3 première années de son apprentissage seront dédiées à la théorie, c'est à dire qu'elle apprendra les différentes compétences des Pierres Gardiennes, parmi la chambre du Mage :

  • Altération
  • Conjuration
  • Destruction
  • Enchantement
  • Guérison
  • Illusion


La bibliothèque de l'académie. de grandes étagères se dressent derrière les murs centraux. Au centre les tables de lectures. Le bureau du directeur de la bibliothèque est situé en dernier plan.



A la fin de cet apprentissage, Cybèle commencera la pratique avec les premiers sorts basiques de chaque compétence. Elle se spécialisera par la suite dans une des compétence citées ci-dessus. A environ 11 ans d'apprentissages et jusqu'à la fin de son enseignement, elle sera formée par les Grises-Barbes pour maîtriser la technique du Thu'um. Elle ne sera cependant pas destinée à être la prochaine Dovahkiin, mais ces enseignements pourraient lui être d'une grande utilité dans la compréhension de la magie et du monde draconique.

Après ce stage de 3 ans, Cybèle sera enfin prête à prendre sa due place au siège de directrice de l'Académie de Magie de Fortdhiver. Cette Académie est la plus réputée de Tamriel, et elle accueille les plus grands mages comme les plus jeunes des novices. Construite pendant la deuxième ère, elle fut ravagée par un désastre naturel (sûrement dû à l'éruption du Mont Écarlate). Elle abrite l'une des plus grandes collections de livres de Bordeciel et sans doute de Tamriel.

La fille du Haut-Roi aura comme tâche de redresser l'image dégradée, suite à l'incendie, de l'Académie, et de ramener des habitants à Fortdhiver, pour en faire une ville de premier plan en terme de magie. Le directeur actuel, Fearghus Oddmund, a engagé des travaux de restauration du pont menant au bâtiment et la réfection de toutes les chambres ainsi qu'un nettoyage en profondeur de l'Académie. A Cybèle de poursuivre son oeuvre...

note à moi-même : 22 novembre 2020

Modifié le 27/07/20 14:48 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 27/07/20 14:48
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Annonce des Mages 06/06/20 21:03

Académie de Magie de Fortdhiver


Habitants, habitantes,

Mages,

Diplomates et membres du conseil,

Haut-Roi,


En ce jour, nous déclarons une découverte majeure au sein de l'Académie.

Alors que cinq de nos mages confirmés allaient expérimenter la nouvelle formule de conjuration nommée "Daal Est" (faille d'ailleurs) au sommet des Gorges du Monde, ils ont découvert une faille inter-dimensionnelle. Il semble, selon l'un des parchemins des Anciens, qu'il s'agissent d'un portail vers un autres univers, créé par Akatosh et qui est depuis géré par un étrange dieu nommé ARRG (personne ne sait la signification de cet acronyme), qui opère ne dieu dans cette temporalité. Alors qu'ils essayaient de maîtriser cette faille, un chien étrangement petit arriva dans la neige de la montagne. Ils l'étudièrent et le ramenèrent dans sa temporalité.

Après plusieurs essais, les mages se rendirent compte que seuls les êtres vivants pouvaient traverser ce portail, et tout objt essayant de passer outre était comme engloutit par la faille. Plusieurs personnes sont arrivées et sont reparties, expliquant aux mages présents leur monde. Leur royaume se nomme le "Bordan", et il est dirigé par un roi nommé Côme ces noms me paraissent étranges... En tout cas, après en avoir conversé avec les conseillers du Haut-Roi et le Haut-Roi lui-même, nous avons décidé d'inviter le roi de leur espace temps au mariage du Haut-Roi. Le roi Côme ne sera accompagné qu'en strict comité, au vu de la dangerosité de la traversé de la faille.


A tous ceux qui regarderons ce messages,

Cordialement,

Fearghus Oddmund, Grand Maître et Directeur de l'Académie de Magie de Fortdhiver.

Modifié le 27/07/20 14:48 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:48
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce des Mages 07/06/20 19:10

Académie de Magie de Fortdhiver

Habitants, habitantes,

Mages,

Diplomates et membres du conseil,

Haut-Roi,


En ce jour, nous déclarons une découverte faite par de l'Académie.

Après de longues années de recherches dans l'ancienne ville de ruine Saarthal, nos historiens et mages ont découverts une crypte cachée depuis des centaines voir des millier d'années, en effet, elle daterait de l'ère méréthique. Dans cette crypte, ils y ont trouvé un sépulture, mais aucun corps n'y était déposé. derrière le tombeau, un mur couvert d'inscriptions datant probablement également de l'ère méréthique. Avec ces inscription, un tablette de pierre était déposées sur un autel. Il y est inscrit un phrase très certainement en langue draconique, ce qui conforte l'idée des historiens que cette crypte daterait de la fin de l'ère méréthique, âge d'or de la langue draconique en Tamriel.


Saarthal est une ancienne citée nordique abandonnée et enfouie sous la neige. Elle fut reconvertie en tombe une fois les Nordiques partis.


La tablette a été aussitôt emmenée à l'Académie pour pouvoir y être déchiffrée par notre spécialiste Eskil Halvor, maître en la matière. Les résultats de l'analyse seront communiqués le mois prochain. La crypte a été placée en zone sécurisée maximale par le jarl, elle est ainsi protégée par des barricades et une garnison de soldats. Des fouilles plus poussées seront faites dans le mois prochains.


A tous ceux qui regarderons ce messages,

Cordialement,

Arniel Gane, directeur du site de fouilles de Saarthal, professeur d'histoire Nordique

Fearghus Oddmund, Grand Maître et Directeur de l'Académie de Magie de Fortdhiver.

Modifié le 27/07/20 14:48 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:48
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce royale 07/06/20 19:33

Annonce royale


C'est avec un immense honneur que je vous annonce en ce jour la date du mariage tant attendu du Haut-Roi et de sa femme Cami de Fortdhiver ! Il sera célébré au temple de Mara de Fallaise, puis les festivités auront lieu à Blancherive. Enfin, le lendemain, le Haut-Roi et sa femme apparaîtront sur le balcon royale à Solitude. Le Haut-Roi y prononcera un discours.

Voici la date du mariage :


12 FREDAS DE PLANTAISONS, 4E 252


Voici la liste des invités de marque :

  • Neo Dus, Roi de Hauteroche,
  • Côme Ier, roi du nouveau monde (Bordan),
  • Fearghus Oddmund, en temps que Grand Maître de magie,
  • Erika de Rivebois, jarl de La Crevasse, sœur du Haut-Roi,
  • Tous les jarls de Bordeciel et des Îles du Nord,
  • Le Général Fredus.


Vive le Haut-Roi !

Vive Bordeciel !


Paul Morte-Lame.

Modifié le 27/07/20 14:48 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:48
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Les Hydromelleries Hydrhonning recrutent ! 08/06/20 9:30

Les hydromelleries Hydrhonning recrutent !



Les hydromelleries Hydrhonning recrutent :

  • Des mercenaires, pour garder les bâtiments;
  • Des hommes pour récolter le miel;
  • De hommes pour rénover la cave de fermentation;
  • et des hommes ou femmes pour mettre en bouteilles !



N'hésitez plus ! Vous pourrez être rémunéré de 20 à 150 Septims par jours

selon votre efficacité et votre tâche ! (1)

Et en plus, vous bénéficiez gratuitement de

3 bouteilles d'hydromels Hydrhonning toutes les semaines ! (2)




(1): sous réserve présentiel et éligibilité auprès de la banque centrale impériale

(2)maximum par semaine. Sous les mêmes conditions que citées plus haut.

Modifié le 27/07/20 14:48 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:48
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce des Mages 08/06/20 10:11

Académie de Magie de Fortdhiver

Habitants, habitantes,

Mages,

Diplomates et membres du conseil,

Haut-Roi,


La tablette, aussitôt emmenée à l'Académie pour pouvoir y être déchiffrée par notre spécialiste Eskil Halvor, maître en la matière, a été déchiffrée. Les résultats de l'analyse ont été délivrés. Après 1 mois de décryptage, Eskil a réussi à traduire la tablette. Les inscriptions inscrites dessus sont en langue draconique. En voici la retranscription et la traduction :


FIN MAAR DO VOKUN FEN GONA DAL GOL AHRK DOLMAGON OK PAAL ZEIM EK PAAR. GEIN DOVAHKIIN FEN AGNO QAHNAAR


Traduction :

La terreur de l'ombre surgira des entrailles de la terre et détruira qui se mettra au travers de sa route. Seul l'enfant de dragon saura l'arrêter.



Les fouilles plus poussées ont révélées plusieurs autres cryptes à proximité de la grande crypte. Des hommes ont été appelés en renfort pour excaver la pierre afin d'accéder aux autres cryptes. En espérant qu'elles nous apporteront des réponses à nos questions. La traduction de la tablette interroge les plus grands mages prophétiens (spécialistes des prophéties) sur les événements retranscrits dans ce texte. Les historiens travaillent d'arrache pieds pour savoir où, quand et comment cette tablette a été gravée. Ils travaillent aussi "la terreur de l'ombre", qui pourrait être une créature de la prophétie. Personne ne sait si ce qui est dit sur la tablette pourrait se réaliser. Des recherches d'autres tablettes ou parchemins ont été engagées. La prospection de ces objets va durer plusieurs mois. Les Parchemins de Anciens sont aussi sollicités pour voir si il y est mentionné cette prophétie.

Des archéologues et historiens de tout Tamriel sont venus à Saarthal pour venir étudier cette crypte. Un hôtel a été construit à Fortdhiver pour les accueillir tous.


A tous ceux qui regarderons ce messages,

Cordialement,

Arniel Gane, directeur du site de fouilles de Saarthal, professeur d'histoire Nordique

Fearghus Oddmund, Grand Maître et Directeur de l'Académie de Magie de Fortdhiver.

Modifié le 27/07/20 14:47 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 27/07/20 14:47
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Annonce royale 14/06/20 11:05

Annonce royale


Mes amis, je vous parle en ce jour non sans émotion. Ma fierté est telle que j'en suis presque ému.

Mesdames et messieurs, Cami de Fortdhiver, jarl de la Châtellerie de Fortdhiver, directrice de l'Académie de Magie, n'a pas eu ses menstruations depuis 2 cycles. C'est donc avec un immense et infini bonheur que je vous annonce la grossesse de la future reine !

La foule crie de joie

Le mariage du couple royal ne devrait pas être impacté par la grossesse de notre future reine. Il aura bien lieu le 12 FREDAS DE PLANTAISONS, en 4E 252. Pendant 6 jours et 6 nuits, comme le veux la tradition, vous allumerez vos fenêtres avec des bougies incandescentes.


Vive le Haut-Roi !

Vive Bordeciel !


Paul Morte-Lame.



Modifié le 27/07/20 14:47 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:47
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Calendrier 14/06/20 15:58

 Académie de Magie de Fortdhiver

Académie des Bardes de Solitude

Habitants, habitantes,

Le Haut-Roi a décidé de faire imprimer un calendrier par foyer. Il vous sera distribué dans le mois qui suivent, un seul exemplaire vous sera fourni, alors faites en sorte de ne pas l'abîmer, le perdre ou le brûler. Le calendrier sera valable éternellement : par décision du Haut-Roi et de la directrice de l'Académie de magie, les jours ne changeront pas d'une année à l'autre. Voici l'exemplaire type :


  • Morndas (mor) ; Tirdas (tir) ; Middas (mid) ; Turdas (tur) ; Fredas (fre) ; Loredas (lor) ; Sundas (sun)


Modifié le 27/07/20 14:47 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:47
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce des Bardes 14/06/20 16:50

Académie des Bardes de Solitude

Gens de Bordeciel,

Gens d'ailleurs et de là-bas,


Le mois dernier fut tenu la toute première édition grand concours de bardes de Bordeciel et des Îles du Nord, sous la direction du Grand Barde Folmer Asketil. Des bardes de tout Bordeciel se sont réunis dans chaque grande ville pour tenter de décrocher le titre de plus grand barde de Bordeciel de la décennie. 3 bardes par région ont été retenus. Ils ont donc formé 9 équipes représentant chacune la capitale de leur région. Voici la liste des candidats en lice par région:

Haafingar :

-Roald Bodil

-Svein Herluf

-Botilde Knug (femme)

Hjaalmarche :

-Svenning Brand

-Inga Eldid (femme)

-Herulf Regnhild

La Crevasse :

-Randi Einar (femme)

-Bertil Mildred

-Halfdein Germund

Châtellerie de Fortdhiver :

-Knud Sigvard

-Svenja Gunvar (femme)

-Gustaf Hermod

Châtellerie de Blancherive :

-Volruk Olif

-Thorstein Eldrid

-Helga Svenhild (femme)

Châtellerie d'Épervine :

-Asgeir Gudmund

-Sigeir Skeggi

-Erika Olrik (femme)

La Brèche :

-Ralf Alvin

-Asgeir Erik

-Sunniva Signi (femme)

Estemarche :

-Arnhild Bjorn

-Astrid Hermod (femme)

-Seiger Rikke

Le Clos :

-Ingrid Signe (femme)

-Valter Halfred

-Gustaf Knug

Îles du Nord :

-Siddgeir Folk

-Mirta Dergeir (femme)

-Mystgeir Paranvald


Après un mois de festivités partout en Bordeciel, le comité des bardes s'est réunis la semaine dernière pour délibérer. Les votes du peuple désignaient les 3 bardes qui représentaient La Brèche. Le comité à décidé à l'unanimité que Ralf Alvin, Asgeir Erik et Sunniva Signi accéderaient à l'étape ultime : ils devaient composer une chanson sur les exploits d'Ernon et la présenter devant le comité et le Haut-Roi lui même. Chaque barde a eu 1 semaine pour créer la mélodie et les paroles.

Ils se sont présentés un à un avec la grande surprise de la présence d'Ernon, l'homme que devait célébrer leur chanson.

Après le passage des 3 candidats, Arnvald, Ernon, et le comité ont votés.

J'ai donc l'immense honneur de désigner le gagnant !

Ralf Alvin ! Félicitations pour votre titre ! Vous serez reçu par le Haut-Roi en personne et serez sont second barde !


Odomar Oddvald, conseiller du Haut-Roi chargé du peuple,

Mildred Milnhild, Directrice du concours,

Folmer Asketil, Grand Barde.

Modifié le 27/07/20 14:47 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:47
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce royale 15/06/20 12:12

Annonce royale


Le royaume sortira de l'oubli bientôt.

Patience.


Vive le Haut-Roi !

Vive Bordeciel !


Paul Morte-Lame.


Modifié le 27/07/20 14:47 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:47
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Annonce royale 30/06/20 16:34

Annonce royale


Les négociations engagées avec les habitants de l'île de Morneroc ont été conclue par un accord. L'île intègre officiellement le souverainat des Iles du Nord. Le chef-lieu désigné est le village de Morneroc, rebaptisé Port-Atmora.


Vive le Haut-Roi !

Vive Bordeciel !


Paul Morte-Lame.

Modifié le 27/07/20 14:46 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 27/07/20 14:46
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Découverte du livre "Géographie de Bordeciel" 27/07/20 15:07


Récemment, en dégageant des ruines à l'Académie de Fortdhiver, les archéologues ont découvert une impressionnante collection de livres, sans doute la collection officielle de l'académie et du royaume. C'est la seconde plus grande découverte de manuscrits à ce jour su l'ancien continent, avec celle du Palais Bleu à Solitude.


Manuel Micronde.


-------------------------------------------------------------------------------


Bordeciel


Capitale Impériale : Solitude

Capitale sociale & économique : Blancherive

Capitale économique (import/export) : Vendeaume


Régions :

Les régions sont totalement intégrées au royaume, elles sont dirigées part des jarls. Ils sont sous les ordres du Haut-Roi. Les terres appartiennent au Royaume.

- Haafingar; chef-lieu Solitude

Hameaux : Pondragon

- La Crevasse; chef-lieu Markarth

Hameaux : Folpertuis

- Hjaalmarche; chef-lieu Morthal

- Le Clos; chef-lieu Aubétoile

- La Brèche; chef-lieu Fallaise

Hameaux : Fort-Ivar, Pierre-de-Shor

- Estemarche; chef-lieu Vendeaume


Domaines :

Les domaines ont l’indépendance économique, les jarl possèdent leurs terres et ne sont pas sous la tutelle du Haut-Roi. Cependant, l’île (car tout les domaines du royaume sont des îles) est revendiquée par la couronne.

- Île de Solstheim; chef-lieu Corberoc

Hameaux : Le village des Skaals, Tel Mithryn

- Île de Morneroc; chef-lieu Mallvaard.


Châtelleries :

Les Châtelleries sont des régions semi libres. Les territoires n’appartiennent pas au Haut-Roi mais au jarl. Le jarl fait partie en général d’une noble famille, contrairement au jarls des régions normales. Il est sous la tutelle du Haut-Roi.

- Châtellerie de Blancherive

Hameaux : Rorikbourg, Rivebois

- Châtellerie d'Épervine

Hameaux : Helgen

- Châtellerie Fortdhiver; chef-lieu Fortdhiver



Forêts : Forêt Domaniale de Fallaise (La Brèche, Estemarche) ; forêt d'Épervine (Châtellerie d'Épervine), forêt de Solitude (Haafingar); forêt Enneigée du Nord (Hjaalmarche, Le Clos, Fortdhiver).


Rivières : Rivière Karth (La Crevasse, Haafingar, Hjaalmarche) ; Rivière Hjaal (Hjaalmarche) ; Rivière Yorgrim (Estemarche, Le Clos) ; Rivière Blanche (Estemarche, Châtellerie de Blancherive) ; Le sombreflot (Estemarche, La Brèche) ; La Treva (La Brèche).


Lacs : Ilinalta (Châtellerie d'Épervine) ; Lac Honrick, Lac Geir (La Brèche) ; Lac Yorgrim (Le Clos).


Montagnes : Col de Dunmeth (Estemarche) ; Les Gorges du Monde (Châtellerie de Blancherive) ; Col du Clos (Châtellerie d'Épervine) ; Montagnes de Dinadach (La Crevasse).


Spécificités topographiques : Marais de Morthal, désert d'Estemarche, Plateau de Blancherive, les îles des fantômes (Fortdiver).


Bordeciel



Tamriel


 

Modifié le 27/07/20 15:10 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 27/07/20 15:10
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Découverte du livre "Histoire Élémentaire de Bordeciel" 27/07/20 15:09

Voici un deuxième ouvrage découvert à Fortdhiver.


Celui-ci dévoile l'histoire de l'accession au pouvoir d'Arnvald Eirling de Rivebois, fils du grand Ernon de Rivebois.


Manuel Micronde.


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Histoire


50 ans après la guerre de Bordeciel, qui opposa l’armée Impériale aux Sombrages, menés par Ulfric, l’Enfant de Dragon, Ernon, règne en maître sur cette province de Tamriel. Le Roi eut 2 fils et une fille. Le premier fils , Halgor, mourra dans une bataille menée contre les rebelles de Solstheim, qui avaient pris possession du village Tel Mithryn. La fille, Erika, est la jarl (prononcé yarle) de La Crevasse. Le second fils, Arnvald, aussi appelé Dovahkiin (Enfant de Dragon, en hommage à son père, le Haut-Roi) et donc destiné au trône.

La passation de pouvoir fut faites avant la mort du Haut-Roi Ernon. Il voulais se retirer de la vie du continent et décida de revenir sur sa bien aimée île, Solstheim. Il passa le reste de ses jours (environ 50 ans, c’est l’enfant de dragon quand même) à Corberoc, où il devenu jarl. Il fit de Solstheim une province riche et modeste, et de Corberoc un plateau tournant du netch (une créature courante sur les rives de l’île).

Ernon accéda au pouvoir en 4E 194, après sa victoire contre Alduin, le dragon terrorisant tout Tamriel. Ernon (de son nom complet Ernon Stigand Sigard Derhmotum de Corberoc) dût à la fois : combattre Alduin et les dragons, purger Bordeciel des Draugrs et des antités malveillantes, et gérer et étouffer la révolution Sombrage. Après avoir vaincu tout ces mal (la quête de purge se poursuit toujours), le peuple a décidé à l'unanimité que Ernon devait être le nouveau Haut-Roi de Bordeciel. Après 50 années de règne, il céda sa place à son fils, Arnvald Eirling de Rivebois, 20 ans. Tous se souviennent de la bonne foi et de l'humanité de Ernon, et le peuple soutiens Arnvald comme il a soutenu Ernon, parce qu'il a confiance en lui.

Ernon n'étant pas héritier du précédent Haut-Roi (assassiné), une nouvelle dynastie a été créée : la dynastie des Ducs de Rivebois. Le village de Rivebois est une petit village situé dans la châtellerie de Blancherive. Le jarl donna Rivebois et les quelques terres environnantes à la descendance d'Ernon. C'est pour cela d'ailleurs que la fille et le fils d'Ernon se nomment "de Rivebois". Aujourd'hui, c'est Arnvald qui est maître de ces terres. Il a fait de Rivebois un petit village où il fait bon vivre, sans prétention et calme. La dynastie des Ducs de Rivebois et donc bien partie pour durer des siècles et des siècles, selon les dires des mages et les envies du peuple.

Arnvald a une femme : Cami de Fortdhiver (sa famille régnant en tant que jarls depuis 5 générations). Ils ne sont pas encore mariés, mais cela ne pourrait tarder. En effet, si le Haut-Roi mourrait avant de s'être marié, sa femme et ses enfants ne seraient pas déclarés comme héritiers. Donc Cami presse son mari de se marier avec elle, étant donné que le nombre de guerres se multiplie dans Tamriel.

Le 10 Loredas de Âtrefeu, en 4E 251, naquit leur premier enfant, un fille : Cybèle. Si le Haut-Roi n'a pas de fils avant sa mort, ce sera elle qui accédera au pouvoir ultime : Haute-Reine. Sinon, elle est destinée à être jarl de Fortdhiver.



Voici le serment du Dovahkiin (Enfant de Dragon), et du gardien du Haut-Rothgar à son accès au trône :


Dovahkiin fen qahnaar vokul do Keizaal, fen qahnaar ahrk  ek muz. Rok fen qahnaar daar mulaag vokul, unt ek heyv dovahkiin. Rok stan thu'um fahpruzaan eks ahrk ennok a Keizaal. Rok fen win pruzaana ek junilf mulaag. Rok evan ek muz.


L'enfant de dragon vaincra le mal de bordeciel, protègera et nourria son peuple. Il vaincra contre les forces du mal et exercera son devoir d'enfant de dragon. Il utilisera son pouvoir pour protéger les siens et son prochain. Il mènera à la prosperité son royaume et montrera sa force au delà des frontières. Il veillera au bien de son peuple.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades > Ambassade du Ministère de la Culture - Archives Républicaines


Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte