|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
Ré-équilibrage des merveilles ? | 24/02/19 21:12 |
|
J'aimerais ré-équilibrer les merveilles. Je propose ici quelques changements, mais vos avis sont les bienvenus si vous avez d'autres idées, ou que vous trouvez que ça n'est toujours pas équilibré. Humaniste M: Le bonheur augmente de 30 points. GM: Bonus de La merveille humaniste est largement meilleure que les autres (40% des joueurs l'ont choisie) et donc elle va être légèrement moins puissante. Les 30 points de bonheur sont gardés en M (un des rares moyens hors loi d'avoir un bonus de bonheur). L'effet GM diminue un peu. Économique
M: La productivité est augmentée de 30%.
GM: Le revenu des secteurs économiques augmente de 30%. L'ancien effet est moins utile désormais car l'économie est plus gérable qu'avant et l'efficacité globale a disparu. A la place l'effet de la GM (qui est en fait surtout utile pour la production industrielle, et donc pour les guerres) est réduit et placé en effet M (plus utile aux petits pays). L'effet GM augmente de 30% les revenus du pays, direct, ce qui est plus en ligne avec une merveille économique. Écologique
M: Efficacité anti-pollution de la forêt +50%.
GM: Effet des crédits carbone 30% (au lieu de 15%) L'effet de la merveille est sympa mais pas transformateur, je le réutiliserai peut être dans une loi. A la place le merveille a un impact plus élevé sur la pollution directement. Guerrière
M: Impact des troupes sur le bonheur -50% GM: Le moral des troupes s'élève de Actuellement la merveille la moins utilisée. Le premier effet était pas top, remplacé par un autre qui est plus utile, surtout pour des grandes guerres. Le second effet est juste boosté. Scientifique M: Les PRech sont GM: Chaque PRech produit Pas trop d'autres idées que de simplement booster les effets. Secrète M: Toutes vos opérations d'espionnage ont un bonus de 20% d'effet (le bonus est calculé après les tests de réussite) GM: Toutes vos opérations d'espionnage coûtent 50% moins de CE. Je pense que la merveille secrète va être remplacée par un autre concept, car ca n'a pas vraiment de sens de consacrer des ressources à l'espionnage en permanence. |
||
| Modifié le 24/02/19 21:15 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 24/02/19 21:15 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Morty the Good de Royaume de la Citadelle Compte archivé |
Merveilles | 24/02/19 22:42 |
|
humaniste: Je mettrai bien un effet d'assimilation territoriale accéléré. economique: j'inverserai les bonus, +30%en revenus pour la merveille et +30% en production pour la GM c'est plus efficace la production. ecologique: Effet GM je mettrai la forêt considéré comme territoire habitable. secrete: merveille: effets attentats +10% GM :effets +30% scientifique: merveille: éducation coûte -30% en technologie Et j'ajouterai une merveille securitaire: Merveille: vous savez toujours qui vous espionne. GM :Les attentats vous font 50% de dégâts en moins |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
|
goulou de Goulouland Compte archivé |
Oui mais ... | 24/02/19 22:46 |
|
Je voudrais rajouter que si une merveille securitaire aparrait il faudrai garder la merveille secrete sinon trop facile pour le defenseur |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
||
|
Miskfeet Ô Penti de République Oligarchique Samorienne Compte archivé |
Merveille secréte | 25/02/19 13:47 |
|
Elle intéressante pour la réduction du coût de CE qui peut être très élevé selon le territoire et en plus du coût d'éducation cela permettrais de réduire la ponction sur la production de Precherche. En période de long conflit avoir son CE bien remplie est intéressant pour éviter de se prendre une foudre d'attentat. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Morty the Good de Royaume de la Citadelle Compte archivé |
Re merveille secrète | 25/02/19 17:38 |
|
Alternative: Merveille secrète: +10 % d'effets attentats. GM:le taux d'activité descend deux fois plus vite. @ Miskfeet: Cumuler bonus de dégâts élevé plus un CE qui coûte deux fois moins de techs c'est un peu trop puissant à mon avis. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Miskfeet Ô Penti de République Oligarchique Samorienne Compte archivé |
Peut etre | 26/02/19 12:33 |
|
j'aime bien la seconde proposition de morty pour la merveille secrète et le taux d'activité. Mais il fraudais trouver un moyen de limiter l'augmentation du CE + 25% c'est peut etre trop ? Je pense qu'il faut rééquilibrer les besoins en CE depuis qu'on a l'éducation à gérer. La il me faut 130 pts techs pour avoir 100 % en éducation supérieur alors que j'ai rien. Sinon il fraudais réduire les besoins en éducation, en supérieur notamment que je trouve vraiment astronomique. Après c'est peut être bien comme taux est liée à la réalité je ne sais pas. . |
||
| Modifié le 26/02/19 12:38 |
|
| Modifié le 26/02/19 12:38 | ||
||
|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
Voici les nouvelles merveilles | 28/02/19 19:23 |
|
Les merveilles ont été mises à jour : La merveille secrète disparait pour le moment. Les joueurs qui avaient merveille secrète sont convertis en merveille guerrière. Les autres merveilles sont changées comme suit : Scientifique Merveille: Les PRech produisent 20% de PTech en plus. Grande Merveille: Coût en PTech de l'éducation: -40%. Économique Merveille: L'efficacité des secteurs économiques est multipliée par 130%. Grande Merveille: La productivité est augmenté de 30%. Écologique Merveille: Efficacité anti-pollution des forêts : +50%. Grande Merveille: La durée d'effets des crédits carbone est augmentée de 2 cycles. Humaniste Merveille: Le bonheur augmente de 30%. Grande Merveille: Effet de la densité de population sur la croissance -67%. Guerrière Merveille: Engager des soldats affecte le bonheur 50% en moins. Grande Merveille: Le moral des troupes augmente de 40%. |
||
||
||