Donc ARRG, je suis en train de faire une guerre beta avec duncan pour tester, et c'est pas clair du tout l'affaire ! assied toi bien pour lire car c'est un vrai merdier :D
Concrètement, je suis en train d'étaler Duncan MAIS dans la territoire (occupé/occupant) il a une plus grosse part de mon territoire que je n'en ai du sien, malgré mes victoires.
Chose quelque part logique puisqu'il a un territoire national ridicule a coté du miens, donc si j'ai 40% de son territoire en occupation et lui 10% du miens, il a quand même bien plus de territoire ennemi dont il est occupant que moi!
A la rigueur ça dérange pas.
Le problème du coup :
Si je gagne la guerre haut la main, même sans trêve, par anéantissement au nombre de point d'écart, l'anapédia dit : "A la fin de la guerre, en cas de trêve ou de victoire, le territoire occupé d'un pays devient la possession du pays occupant."
Donc si l'anapédia est juste, si je gagne la guerre même au nombre de point (victoire totale donc) il s'emparera de mon territoire qu'il occupe et moi de son territoire que j'occupe ?
En gros il gagnera admettons 80 000km² de mon territoire et moi 1000km² de son territoire alors qu'il est militairement le grand perdant ?
C'est un peu curieux comme résulat que le gagnant perde du territoire et le perdant en gagne ?
A MOINS que l'anapédia ne soit pas assez précise ! Peut-etre voulais tu dire dans l'anapédia : "A la fin de la guerre, en cas de trêve ou de victoire, le territoire occupé de l'adversaire devient la possession du pays victorieux. (et sous entendu le territoire occupé par l'adversaire perdant est rendu à son propriétaire victorieux)"
Dans le cas ou le gagnant (attaquant ou défenseur !) s'empare du territoire occupé et garde le siens occupé précédemment par l'ennemi, alors là oui, le gagnant gagne le territoire en jeu et le perdant rentre chez lui a poil. C'est la logique des choses je dirais !
J'espère que tu vas déchiffrer la gymnastique !
Edité le 26/12/17 20:52.