|
Commandant Branco de République du Paraná Compte archivé |
Guerre Beta Territoire vainqueur/vaincu | 26/12/17 20:48 |
|
Donc ARRG, je suis en train de faire une guerre beta avec duncan pour tester, et c'est pas clair du tout l'affaire ! assied toi bien pour lire car c'est un vrai merdier :D Edité le 26/12/17 20:52. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
Toute ta description est correcte. Il y a trois points à voir l | 26/12/17 21:07 |
|
Toute ta description est correcte. Il y a trois points à voir là dedans : |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Pestilance de République des Caractères Compte archivé |
Donc je voudrais comprendre | 27/12/17 9:48 |
|
Car franchement j'ai du mal à comprendre... :O Edité le 27/12/17 9:49. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Le disputé c'est ton territoire que tu pourrais perdre (donc ve... | 27/12/17 11:17 |
|
Le disputé c'est ton territoire que tu pourrais perdre (donc vert + vert hachuré). |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
C'est la même chose pour mon cas.Duncan n'a pas mobilis... | 27/12/17 17:04 |
|
C'est la même chose pour mon cas. Edité le 27/12/17 17:08. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Re: C'est la même chose pour mon cas.Duncan n'a pas mobilis... | 27/12/17 18:10 |
|
Citation: Tu pourrais pas préciser par exemple "0 de nos soldats ont péri, sur les x millions engagés et nous avons éliminé 0 soldats adverses sur les x millions engagés."Ok. Je vais voir pour améliorer ça. Citation: A propos des méthodes de résolutions de la guerre, il y en a 4 actuellement ?Il y en a 3 : - Trève : la guerre se termine et le territoire est réparti tel qu'indiqué sur la page guerre en l'état. - Paix : la guerre se termine et le territoire ne change pas. - Déclaration de victoire/défaite : les deux font la même chose : la guerre se termine et le territoire est réparti tel qu'indiqué sur la page guerre + un bonus pour le gagnant (le bonus n'est pas encore implémenté). Un commentaire là dessus : d'abord il n'y a pas de situation possible où "chaque camp reppart avec le territoire ennemi capturé" - il y a toujours SOIT du territoire de l'attaquant contrôlé SOIT du territoire défenseur. Jamais les deux. Il faut vraiment voir ça comme une frontière qui avance/recule en fonction de l'avancée du combat. Le but de la fin "déclaration de victoire/défaite" c'est surtout d'empêcher les joueurs qui laissent la guerre se prolonger pour toujours sans raison. Donc chaque pays est capable d'unilatéralement la finir lorsque la condition est remplie (mais l'effet est le même). Citation: Question à tout hasard : si ton systeme de guerre beta n'est pas viable au final tu envisagerais de laisser les guerres classiques ? Dans mes souvenirs, elles n'ont pas posé problème depuis un moment car la mécanique est très simple !Si vraiment ça ne marche pas, oui. Mais je doute que ça sera le cas. Le système n'est pas si compliqué, il est peut être encore trop opaque c'est tout. Le problème des guerres classiques c'est qu'elles ne sont pas très intéressantes je trouve (seul le tour final donne vraiment de l'information, et l'assymétrie attaque/défense est vraiment problématique). Alors que ces nouvelles guerres sont un bon point de départ pour un système plus intéressant. Edité le 27/12/17 18:15. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Re: Re: C'est la même chose pour mon cas.Duncan n'a pas mobilis... | 27/12/17 18:43 |
|
ARRG a dit: Un commentaire là dessus : d'abord il n'y a pas de situation possible où "chaque camp reppart avec le territoire ennemi capturé" - il y a toujours SOIT du territoire de l'attaquant contrôlé SOIT du territoire défenseur. Jamais les deux. Il faut vraiment voir ça comme une frontière qui avance/recule en fonction de l'avancée du combat. Ah nous y voila ! Donc a la fin d'une guerre hormis la trève qui partage le territoire (gel des hostilités en l'état en gros) et la paix qui remet tout à zéro, le gagnant s’accapare du territoire ennemi sous son contrôle (sa frontière a donc avancé sur le territoire ennemi) et le perdant, perd le contrôle du territoire qu'il contrôlait + son territoire qui s'est fait annexé. C'est bien ça ? Si oui, alors ça résout un paquet de problème de logique, le perdant d'une guerre ne peut pas etre considéré perdant si il a agrandi son territoire plus que le gagnant ! Soit l'attaquant gagne sa guerre et s'emparre du territoire ennemi convoité, soit le défenseur réussi à se défendre et ronge un bout de territoire à son agresseur comme une sorte de contre attaque qui s'étend sur le territoire de l'attaquant. Edité le 27/12/17 18:45. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Si on ignore le cas Duncan, oui c'est comme ça. Le gagnant de l... | 27/12/17 18:48 |
|
Si on ignore le cas Duncan, oui c'est comme ça. Le gagnant de la guerre augmente son territoire, t le perdant le diminue (d'autant que la valeur de territoire 'contrôlé' du défenseur, donc). Citation: 1. Le système est pensé tel que attaquer des pays plus petits que le sien ne soit pas aussi avantageux. En gros : si ton pays fait 5x la taille de ta cible, tu vas avoir un territoire disputé rempli majoritairement de ton territoire, et donc il faudra proportionellement plus de points de conquête pour réussir à vraiment capturer du territoire.[...] Selon vos avis il y a un changement que je serais prêt à faire, c'est que en cas de "déclaration de victoire", il soit impossible pour le vainqueur de perdre du territoire (et donc dans votre cas, le résultat de la guerre serait qu'il n'y aurait pas de changement de territoire du tout). |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Mise à jour : Le territoire disputé ajouté à... | 27/12/17 22:54 |
|
Mise à jour : Edité le 27/12/17 23:32. |
||
Citer Lien Reporter |