Production et gaspillage

Forum > Aide et Questions > Production et gaspillage

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Civis de Provincia
Compte archivé
Production et gaspillage 09/11/13 12:01

Salut, je ne comprends pas très bien le système de production. Qu'est-ce qui décide par exemple du taux de gaspillage ? Pourquoi ce gaspillage ne pas va pas tout simplement dans la réserve ?

Citer CiterLien LienReporter Reporter
La foudre de 2017
Compte archivé
en gros pour ne pas avoir de gaspillage faut que t'est une reserve qua... 09/11/13 18:51

en gros pour ne pas avoir de gaspillage faut que t'est une reserve quasi nul donc inférieur à 1 T pour ce faire il faut que tu mettent plus d'industrie et de commerce.
Pour finir si par exemple tu produit plus rien dans un secteur tu peut perdre des millier de tonne en gaspillage. Le taux de gaspillage y en a pas vraiment c'est en gros du au fait que la marchandise n'est pas consommé. donc 100 tonne d'exedent peut tres bien produire 20 T de gaspillage mais la c'est de la marchandise produite pour rien à eviter pour ce faire augmente ta consommation en mettant plus de travailleur sur le secteur du dessus.

Civis de Provincia
Compte archivé
Mais à quoi sert la réserve dans ce cas si ça provoque... 09/11/13 19:18

Mais à quoi sert la réserve dans ce cas si ça provoque du gaspillage ? C'est pas logique.

Skullman de Royaume de St Croix
Compte archivé
Explication 09/11/13 19:23

Le gaspillage est uniquement dû au fait que si on ne met plus de travailleurs dans l'industrie par exemple les réserves diminuent.

Les réserves servent lorsque l'on a de grosses demandes de ressources: -> les guerres par exemple

Edité le 09/11/13 19:23.

Aphex Twin de Soledad
Compte archivé
Oui mais ça ne 10/11/13 1:49

réponds pas à ca question : pourquoi le gaspillage n'est pas envoyé dans la réserve?

Je suppose que c'est pour un souci de "réalisme", tout ne peut etre stocké il y a forcément des pertes.
A mon avis le but est simplement de nous forcer en quelque sorte à équilibrer correctement nos secteurs.

Compte archivé
Je te redis :p, je me suis surement mal exprimé. 10/11/13 10:20

Si tu as 5 000 tonnes de produits industriels

Si tu enlève tes travailleurs, grâce au gaspillage on vas dire que 1 000 tonnes disparaissent.

Si il n’existait pas, tu resterais avec tes 5 000 tonnes tout le temps, ce qui n'est pas logique. On ne peux pas garder des produits indéfiniment.

Edité le 10/11/13 10:20.

Civis de Provincia
Compte archivé
Le souci 10/11/13 10:36

Le souci c'est que je n'arrive pas à établir une logique, une cohérence entre chaque taux, j'ai comme une impression de hasard un peu. Ce serait mieux si par exemple la réserve possédait une capacité maximale, là au moins on saurait exactement pourquoi tel nombre de produits va dans le gaspillage.

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
Re: Le souci 10/11/13 11:18

Civis a dit:

Le souci c'est que je n'arrive pas à établir une logique, une cohérence entre chaque taux, j'ai comme une impression de hasard un peu. Ce serait mieux si par exemple la réserve possédait une capacité maximale, là au moins on saurait exactement pourquoi tel nombre de produits va dans le gaspillage.

Idem. On dirait que plus on gaspille, plus on met en réserve. Alors que normalement on met en réserve et une fois les réserves pleines, le surplus est gaspillé...

Compte archivé
..... 10/11/13 15:51

Je ne vous comprends pas ... pour moi c'est très logique au contraire !!!

Plus tu as de ressources produites en trop, plus tu en met en réserve et plus tu en gaspille

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Le gaspillage est une proportion fixe de la réserve (la proportion v... 10/11/13 15:51

Le gaspillage est une proportion fixe de la réserve (la proportion varie pour chaque secteur). L'idée est la suivante:

* Soit vous fonctionnez sans réserve (donc en équilibrant production et consommation) et vous n'aurez pas de gaspillage.
* Soit vous faites des réserves (ce qui est plus sûr, en cas de guerre notamment) mais il faudra assumer d'avoir du gaspillage.

Citation:

Ce serait mieux si par exemple la réserve possédait une capacité maximale

C'est une idée sur laquelle j'hésite. Ca aurait surtout l'avantage de simplifier cet aspect du jeu.

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
D'accord, en fait le gaspillage est une perte anticipée des r&e... 10/11/13 16:04

D'accord, en fait le gaspillage est un calcul anticipé des pertes des réserves.
Je mets 100 pommes en réserve, mais je sais que 10 vont s'abîmer, donc ma réserve n'est finalement que de 90.

Edité le 10/11/13 16:14.

Civis de Provincia
Compte archivé
Bof 10/11/13 17:47

Ça ma paraît quand-même bien inutilement complexe tout ça, quand tu as une réserve tu dois savoir quelle est sa capacité, c'est pas une question de simplicité mais de logique. Quand tu as un verre tu sais à quel moment ça va déborder si t'en mets trop, mais là en gros avec ce système t'as un verre d'une hauteur inconnue et du coup comme tu sais pas jusqu'oú ça va t'en verses sur la table. ^^

Après c'est pas moi qui fait les règles mais je pense qu'il ne faudrait pas sacrifier la cohérence sur l'autel de la difficulté. ^^

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Citation:Ça ma paraît quand-même bien inutilement comple... 10/11/13 18:33

Citation:

Ça ma paraît quand-même bien inutilement complexe tout ça, quand tu as une réserve tu dois savoir quelle est sa capacité, c'est pas une question de simplicité mais de logique.

Non non, comme d'autres l'ont dit le "gaspillage" est à voir plus comme une forme de "pourrissement" des ressources. Tu peux stocker tant que tu veux, mais ce que tu n'utilise pas va périmer petit à petit.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
Je recommence :p 10/11/13 20:14

Pour moi le système de gaspillage n'a rien de compliqué :)

Il est même tout à fait logique.

Par contre si les réserves avaient une limites là ça deviendrait ingérable ... je pense que le système est bien comme il est actuellement :)

Civis de Provincia
Compte archivé
Re 11/11/13 0:42

Bah perso je continue de penser que réserve et gaspillage ça ne va pas vraiment ensemble. ^^

Mais ce qui me gêne surtout c'est le manque de clarté sur les chiffres, pourquoi je gaspille tant etc.

Compte archivé
:) 11/11/13 9:41

Plus tu as de réserves plus tu gaspille.

C'est pourtant assez logique. Plus tu as de stock de pomme de terre plus il y en a qui vont pourrir :)

Civis de Provincia
Compte archivé
Re 11/11/13 11:12

Mais qu'on nous dise exactement dans quelles proportions dans ce cas, parce que duncan disait que pour ne pas gaspiller il faut avoir une réserve vide, or une réserve sert justement à ne pas gaspiller, tu comprends pourquoi je ne trouve pas ça logique. ^^

Ça manque de chiffres, de clarté et de cohérence...

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
"Le gaspillage est une proportion fixe de la réserve" a di... 11/11/13 11:48

"Le gaspillage est une proportion fixe de la réserve" a dit AARG.
Fais un test et tu trouveras le taux ;)

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Aide et Questions > Production et gaspillage

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte