Ambassade de la Principauté Dessalienne (Dessalie)

Forum > Ambassades > Ambassade de la Principauté Dessalienne (Dessalie)

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Léandre Blancoeur de Dessalie
Avatar
Secrétaire Général des Ambassades Princières
64e
La Triade
Ambassade de la Principauté Dessalienne (Dessalie) 17/11/20 20:28

Décret Princier du 7 Sylune de Marsil 433 ère Carmelian :


Nous, Astaphèle, par la volonté nationale et par l'autorité légitime, Prince-Gardien de Dessalie,


A tous, présents et à venir, SALUT !


Nous avons décrété et ordonné, décrétons et ordonnons ce qui suit :


Article 1 : Par la présente est rétabli le réseau d'Ambassade de la Principauté Dessalienne.


Article 2 : Les relations prises sous le Royaume devront être renouvelées, sauf celles renouvelées auparavant lors de la Dictature.


Article 3 : Est nommé ès-qualités de Secrétaire Général des Ambassades Princières le Comte Léandre Blancoeur, Comte de Finarde.


Article 4 : Le Secrétaire Général des Ambassades Princières réceptionne et répond après avoir consulté Son Altesse le Prince-Gardien aux missives diplomatiques. Il peut également s'exprimer sur ordre de son Altesse le Prince-Gardien à la communauté internationale.


Car Tel est Notre Bon Plaisir.


Donné au Palais Princier de Montfirname,

le 7 Sylune de Marsil 433 de l'ère Carmelian.


Par son Altesse le Prince-Gardien,

Astaphèle de Vestieux



"Comme vous pouvez le lire, le réseau d'ambassade de la Dessalie est par la présente rétabli. Je prie ses messieurs les chefs d'état de ne pas hésiter à ouvrir un service d'ambassade réciproque avec notre Principauté. Au nom de Son Altesse le Prince-Gardien, je vous salue.


Léandre Blancoeur,

Secrétaire Général des Ambassades Princières."

Modifié le 17/11/20 20:31 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 17/11/20 20:31
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Léandre Blancoeur de Dessalie
Avatar
Secrétaire Général des Ambassades Princières
64e
La Triade
Adoption de la Constitution 18/11/20 13:57

En ce 2 Bonymarie de Mauin An 0 de l'ère de la Principauté, la Constitution de la Principauté Dessalienne a été adoptée par le Peuple dessalien à 74.3% des suffrages. Cette nouvelle vient finir la stabilisation du pays.


Son Altesse le Prince-Gardien a également remporté son vote de confiance, avec 67% des voix de l'Assemblée Nobiliaire. Son Altesse le Prince-Gardien s'est exprimé sur ces nouvelles :

"Dessaliens, Dessaliennes, Membres de la Communauté Internationale,


C'est avec une joie immense qu'en ce jour, la Constitution a été adoptée avec une large majorité auprès du peuple. Le travail n'est certes pas fini, mais nous continuerons, ensemble, la restructuration de notre pays. Désormais, nous devons mettre en place le Parlement, depuis trop longtemps oublié. Avec le concours du Président Fierlance, il a été défini la date d'élection au 1 Primevère de Septobre An 0 de l'ère de la Principauté. Dans le mois arrivant, tous les partis pourront se former et présenter des listes, faire campagne et former notre premier parlement de notre histoire. Puisse ce Parlement être efficace.

En outre, conformément à mes nouvelles prérogatives, je compte prendre en avance des mesures pour placer la Dessalie sur la scène internationale, quitte à devoir attendre la validation du Parlement a posteriori. Nous ferons en sorte que la Dessalie retrouve une place importante sur la scène internationale.


Vive la Dessalie, Vive la Principauté."


L'accès au texte constitutionnel est garanti par nos archivistes. Vous pouvez y accéder en consultant l'annexe (cliquez ici) de cette annonce.

Au nom de Son Altesse le Prince-Gardien, je vous salue.


Léandre Blancoeur,

Secrétaire Général des Ambassades Princières.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Professeur (Pr) Micronde de Institut Mondial des Sciences Humaines
Avatar
Président du Directoire
44e
Union des États Neutres et Pacifiques (UENP)
Félicitations 18/11/20 18:56

L'Institut ne peut que vivement féliciter le peuple dessalien de l'adoption de leur constitution. C'est en alliant ordre et mesure qu'une nation triomphe avec gloire et légitimité. Certains se reconnaîtront mais une minorité malheureusement.

Une ambassade sera ouverte en votre nom et nous ouvrirons un ambassade dans votre pays en retour. Nous espérons entretenir de bonnes relation à l'avenir.


Vive la Dessalie

Vive la science


Manuel Micronde

Président du Directoire

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Léandre Blancoeur de Dessalie
Avatar
Secrétaire Général des Ambassades Princières
64e
La Triade
Re:Félicitations 18/11/20 19:23

Nous sommes ravis de la proposition d'ouverture réciproque d'ambassades et acceptons volontiers.

Nous nous rejoignons en effet sur un point important, l'ordre est nécessaire à l'exercice des libertés, mais à trop vouloir d'ordre on y perd toute liberté. La Constitution vient régler ce surplus d'ordre, en garantissant des libertés fondamentales, et vient aussi empêcher les abus coutumiers qui sont légions sur nos terres à la législation coutumière pour l'heure.


Vive la Dessalie,

Vive la Science,

Et puisse nos relations être bonne.


Au nom de Son Altesse le Prince-Gardien, je vous salue.


Léandre Blancoeur,

Secrétaire Général des Ambassades Princières.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Léandre Blancoeur de Dessalie
Avatar
Secrétaire Général des Ambassades Princières
64e
La Triade
Partis concourant aux législatives et composition Conseil Princier 18/11/20 20:11

Les élections législatives se tiennent le mois prochain, nous tenions à introduire les partis qui allaient concourir à l’obtention de législateurs. 


Premier parti à se présenter, le Front Loyaliste, qui comme son nom l’indique prône de suivre la politique de Son Altesse le Prince-Gardien, et prône le maintien de la Principauté. Le FL ne se définit pas sur l’échiquier politique hormis d’être les honnêtes partisans de Son Altesse le Prince-Gardien. 


Deuxième parti à se présenter, l’Union Cosmopolite, une union de gauche progressiste visant à mettre fin à toute forme de discrimination dans le pays. Ils sont loyaux à Son Altesse le Prince-Gardien même s’ils ne laisseront rien passer qui limiterait l’immigration ou qui empêcherait quiconque d’obtenir un poste sur des caractéristiques inhérentes. Ce parti est également à tendance socialiste. 


Troisième parti, l’Action du Roy, un parti royaliste réactionnaire visant la Restauration. Ils se présentent aux élections mais semblent juste animés par un esprit de vengeance à l’encontre de Son Altesse le Prince-Gardien. Le parti n’est étonnamment pas de la droite la plus dure à cette élection mais prend une position très centralisatrice du pouvoir. 


Quatrième parti, la Commune Anarchiste Transculturelle Antifasciste, abrégé la CATA, prône tout simplement la fin de l’état et la mise en place d’une commune. Ce parti extrêmement minoritaire d’extrême gauche a aussi des éléments turbulents comme pour l’AR. 


Cinquième et dernier parti, le Parti Traditionnaliste Dessalien, un parti ultra-conservateur de droite prônant le retour à des valeurs moralement acceptables, avec notamment une distinction entre les citoyens et l’interdiction de certains actes immoraux. 


Aucun sondage n’a pu être conduit pour savoir quel parti semble être le mieux en position pour gagner cette élection, mais quelque chose de sûr c’est que les résultats de l’élection influeront d’une grande manière les premières mesures prises au niveau national. Toutefois, au vu de la confiance accordée à Son Altesse le Prince-Gardien, le Front Loyaliste devrait faire a minima un score honorable lors de ces élections. 


Le Président Fierlance a également présenté ce mois-ci la liste des membres du Conseil Princier : 

Président de Dessalie : Dharim Fierlance

Vice-Président de Dessalie : Gerhard Vilfinen

Ministre en charge des Affaires Etrangères : Markus Eszinger 

Ministre en charge du Trésor : Richard Bonnemain

Ministre en charge des Affaires Intérieures : Florient Happot


La liste des secrétaires d’Etat n’a pas encore été établie, le Président de Dessalie souhaitant limiter la taille de son gouvernement au strict minimum.


Au nom de Son Altesse le Prince-Gardien, je vous salue.


Léandre Blancoeur, 

Secrétaire Général des Ambassades Princières.



Modifié le 18/11/20 20:11 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 18/11/20 20:11
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Léandre Blancoeur de Dessalie
Avatar
Secrétaire Général des Ambassades Princières
64e
La Triade
Résultats de la Première élection Législative 19/11/20 16:30

En ce 1 Primevère de Septobre An 0 de l'ère de la Principauté se sont tenues les élections pour l'Assemblée Législatives, et les surprises ont été nombreuses lors de ce premier scrutin. En effet, là où le Front Loyaliste aurait dû faire un grand nombre de sièges, celui-ci s'est fait vampiriser par l'Union Cosmopolite qui a eu un score très élevé. Voici la composition de la 1ère Assemblée Législative :



La CATA récolte 4% des suffrages et obtient 24 sièges.

L'UC récolte 39.9% des suffrages et obtient 238 sièges.

Le FL récolte 12.1% des suffrages et obtient 72 sièges.

L'AR récolte 28% des suffrages et obtient 167 sièges.

Le PTD récolte 16% des suffrages et obtient 95 sièges.


Ainsi, l'Assemblée Législative semble encore loyale à Son Altesse le Prince-Gardien, tant que celui-ci prend des mesures anti-discriminatoires et socialistes. Ce résultat a provoqué des émeutes de joies dans les villes anciennement contrôlées par le Mouvement des Cités Libres, clamant la liberté pour tous et sans limite. La noblesse du pays se dit satisfaite du résultat. Le Front Loyaliste jouera donc le rôle d'un parti décisif à l'Assemblée au vu des pourcentages qu'il détient, même s'il pourrait être remplacé par l'Action du Roy en cas de faux-pas de la part de Son Altesse le Prince-Gardien.


Au nom de Son Altesse le Prince-Gardien, je vous salue.


Léandre Blancoeur,

Secrétaire Général des Ambassades Princières.

Modifié le 19/11/20 16:32 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 19/11/20 16:32
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Léandre Blancoeur de Dessalie
Avatar
Secrétaire Général des Ambassades Princières
64e
La Triade
Symboles nationaux et confirmation adhésion ONA 20/11/20 17:39

Le Parlement a été actif récemment. La loi sur les symboles nationaux est passée à l’examen des législateurs. Elle portait reconnaissance de l’Hymne National, du Drapeau de la Principauté, de la Devise de la Principauté et fixait le 5 Ethéral de Janrier comme fête nationale. 


La loi a eu droit à son lot de débat, comme la reconnaissance d’un hymne Nihontais déformé par la nécessité des atypiques de cacher le sens des paroles. Le PTD et l’AR ont exprimé une large défaveur au texte, ne souhaitant pas établir “le chant d’une sous-race” comme hymne national. Scandalisée, l’Union Cosmopolite a insulté de toute ses forces l’opposition, certains législateurs ont même dus être sortis de l’Assemblée pour éviter des violences entre législateur. Le Législateur Débuchon, issu de la CATA, a par ailleurs qualifié au sein de l’Assemblée la sortie des législateurs de “tyrannie de l’autorité publique” et d’attaque envers l’Assemblée. 


Malgré ces déboires, le texte a été approuvé à 300 voix contre 262 et 34 abstentions.


L’Hymne National est donc désormais Hanezeve Caradhina, le Drapeau est désormais officiellement le diapo tricolore rouge blanc cyan avec la couronne princière et le lys noble. La Devise Nationale est désormais : “Loyauté, Liberté, Unité” et le 5 Ethéral de Janrier est confirmé fête nationale. 


En outre, le vote par le Parlement de l’adhésion de la Dessalie à l’ONA a été effectué, et a reçu une large approbation à 398 voix contre 190 voix et 8 abstentions.


Au nom de Son Altesse le Prince-Gardien, je vous salue.


Léandre Blancoeur,

Secrétaire Général des Ambassades Princières.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Léandre Blancoeur de Dessalie
Avatar
Secrétaire Général des Ambassades Princières
64e
La Triade
Décret sur les prédicats en vigueur 22/11/20 23:30

Son Altesse le Prince-Gardien a précisé les prédicats en vigueur au sein de la Principauté Dessalienne. Les ambassadeurs sont priés, dans la mesure du possible, de les respecter. Voici le texte intégral :


"Décret Princier du 8 Gakashe de Janrier An 2 de la Principauté relatif aux prédicats nobiliaires : 

Nous, Astaphèle, par la volonté nationale et par l'autorité légitime, Prince-Gardien de Dessalie,


A tous, présents et à venir, SALUT !


Nous avons décrété et ordonné, décrétons et ordonnons ce qui suit :


Article 1 : La détention d’un titre de noblesse enjoint le noble à l’utilisation de son prédicat, ainsi qu’au respect du prédicat par les nationaux. Le défaut d’application répété de cette règle vaut respectivement déchéance de titre et mise en inculpation pour Attitude irrévérencieuse. 


Article 2 : Sera admis un droit à l’erreur à la gent roturière quant au mésusage du prédicat nobiliaire, uniquement s’il est indubitablement considéré qu’il n’y avait aucune volonté pernicieuse dans l’acte. 


Article 3 : S’il devait y avoir une personne souffrant de débilité, ou d’une affliction empêchant l’utilisation convenable du prédicat, au contact d’un noble, le prédicat pourra être omis pour ladite personne sans crainte d’être inquiété de poursuites judiciaires.


Article 4 : Il est convenable de se référer au Prince-Gardien par l’expression “Son Altesse le Prince-Gardien”, “Votre Altesse Princière” ou encore par “Son Altesse le Suzerain de Dessalie”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat. Le prédicat ne peut être féminisé. 


Article 5 : Il est convenable de se référer à la Famille Princière par l’expression “Son Altesse le Dauphin” ou “Votre Altesse Dauphinière”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat. Le prédicat peut être féminisé. 


Article 6 : Il est convenable de se référer à un Duc par l’expression “Sa Très Haute Éminence le Duc” ou “Votre Très Haute Éminence Ducale”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat. Le prédicat peut être féminisé.


Article 7 : Il est convenable de se référer à un Marquis par l’expression “Sa Très Haute Excellence le Marquis” ou “Votre Très Haute Excellence Marquisate”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat. Le prédicat peut être féminisé. 


Article 8 : Il est convenable de se référer à un Comte par l’expression “Sa Haute Excellence le Comte” ou “Votre Haute Excellence Comtale”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat. Le prédicat peut être féminisé. 


Article 9 : Il est convenable de se référer à un Baron par l’expression “Son Excellence le Baron” ou “Votre Excellence Baronnale”. La même règle s’applique au Baronnet. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat. Le prédicat peut être féminisé. 


Article 10 : Il est convenable de se référer à un Chevalier par l’expression “Messire”. L’équivalent féminin est “Ma Dame”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat.


Article 11 : Il est convenable de se référer à un Ecuyer par l’expression “Sire”. L’équivalent féminin est “Ma Damoiselle”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat.


Article 12 : Il est convenable de se référer à un Nobliau par l’expression “Monsieur”, sauf si celui-ci est non-marié auquel cas on s’y réfère par l’expression “Mondamoiseau”. L’équivalent féminin est “Madame”, sauf si celle-ci est non-mariée auquel cas on s’y réfère par l’expression “Madamoiselle”. Tout écart à la présente règle ne devra être justifié que par des éléments contextuels empêchant la bonne utilisation du prédicat.


Article 13 : La roture n’a pas de titre en vigueur. Sera retenu l’utilisation de “Citoyen”, “Citoyenne”, ou l’utilisation de la fonction pour le dénommer. 


Article 14 : Pour des raisons diplomatiques, les ambassadeurs peuvent attribuer des prédicats volontairement incorrects à un étranger. Les ambassadeurs et diplomates étrangers doivent, dans la mesure du possible, se référer au noble par son prédicat. 


Car Tel est Notre Bon Plaisir.


Donné au Palais Princier de Montfirname,

le 8 Gakashe de Janrier An 2 de la Principauté.


Par son Altesse le Prince-Gardien,

Astaphèle de Vestieux"


Nous vous remercions par avance pour le respect de nos prédicats. Au nom de Son Altesse le Prince-Gardien, je vous salue.


Sa Haute Excellence le Comte Léandre Blancoeur,

Secrétaire Général des Ambassades Princières.

Modifié le 22/11/20 23:31 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 22/11/20 23:31
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades > Ambassade de la Principauté Dessalienne (Dessalie)


Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte