| Guerre Civile | 28/09/20 17:59 | |
|
Nous étions le 5 frimaires cycle 36 de la république a 5 milles au large des côtes bordanaise il fesait environ 12° sur la frégate amiral de la flotte du commandant lauret, le délégué de la république s'approcha du capitaine accoudée au bastingage du navire - Mon commandant je vous transmet ici le rapport de la république -Merci citoyen délégué vous pouvez retourner dans votre cabine le délégué salua le commandant avec un salut militaire et un "vive la république" et rentra dans sa cabine le commandant ouvrit le rapport le lu et fut satisfait que sa demande de permission soit accepté et qu'il puisse retourner voir ça femme dés le lendemain tout a coup,un matelot placé alors en haut de la bigue annonça a haute voix -Fregate en vue a tribord Le capitaine ouvrit sa longue vue et fut stupéfié de ce qu'il voyait le pavillon qui flottait sur la frégate qu'il apercevait était le pavillon de la marine royale il se frotta les yeux et regarda une seconde fois il n'y s'était pas trompé, ce qu'il redoutais le plus depuis tant d'années était là devant ces yeux ,une frégate portant le pavillon de la marine royale bordanaise était bien a tribord il hurla alors: -Fregates de la marine royale a tribord, tous a vos postes. le délégué de la république sortit de sa cabine et s'approcha du capitaine - qu'est ce que fait un bateau de la marine royale ici je croyais que on l'avait anéanti a porta maris - Non il revienne toujours , rentrer dans votre cabine, ne vous mettez plus en danger inutilement la république a besoin de vous citoyen délégué -Tres bien j'y vais tout de suite Le capitaine fit mettre le bateau en sens de combat et affronta le navire de la marine royale la marine royale aborda le Santojames et le coula a l'aide de ces canons le commandant fut repêché et fut apporte devant le capitaine de la frégate - tu as de la chance d'avoir été repêché je te laisse un canot vas voir l'assemblée et annonce leur que le prince Maximillien vient récupérer son trône il le jeta alors dans un canot et le largua près des côtes, le commandant savait que c'était la corde qu'il l'attendait a Bordania et que l'assemblée le punirait de sa défaite et de sa traîtrise (suite prochainement...) |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||