Grand Conseil d'Arcadia | FERMEE |

Forum > Rôleplay > Grand Conseil d'Arcadia | FERMEE |

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Jules Noren de Armorica
Chancelier et Ministre des Armées
19e
Avalon
Grand Conseil d'Arcadia | FERMEE | 06/09/20 19:49

Rapport du Gouvernement

Politique environnementale

Sur proposition du Gouvernement, le Sénat a adopté la semaine dernière le projet de loi mettant en place le plan "Armorica Horizons". Ce plan a pour objectif la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution. Plusieurs mesures ont déjà été mises en place par le Gouvernement :

• L'augmentation du budget du Ministère de l'Environnement
  • Politique volontariste d'achat de carbone
  • Mesure sur la diminution de la productivité industrielle, compensée par des aides gouvernementales

Le département de l'Environnement a noté déjà une amélioration conséquente, puisque notre taux de pollution a baissé de plus d'un point, passant de 2,5 à 1,4. Le Gouvernement a pris l'engagement de maintenir ce taux sous les 1,5 pendant les prochains cycles, puis de le baisser à 1 ensuite. La baisse progressive permettra à l'économie armoise de s'adapter à ce changement, évitant ainsi de multiples problèmes. Le Gouvernement note également déjà une légère baisse de la charge des frais de santé.

Nomination de deux Ministres

Le Duc, sur proposition du Chancelier, a nommé :

• Ministre des Solidarités : Anna Morizet
  • Ministre du Développement International : Maël Deprez

Mme Morizet prend en charge les Solidarités, dont le département était auparavant rattaché au Ministère du Travail, et qui devient donc un Ministère plein et entier.

M. Deprez aura la mission du Développement International, en relation avec le Ministère des Affaires Extérieures. Le but de ce nouveau Ministère est d'apporter de l'aide technique et financière aux pays en développement, ou en crise, et d'initier ou de participer aux réunions internationales ayant pour thème ce sujet.

Pour la Chancellerie,

Jules Noren

Modifié le 25/10/20 12:15 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 25/10/20 12:15
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Jules Noren de Armorica
Chancelier et Ministre des Armées
19e
Avalon
Fête du bicentenaire - 200ème cycle 07/09/20 20:17

Communiqué de la Chancellerie

Le Gouvernement, sur proposition de son Altesse le Duc Armo Sis, a décrété la journée de demain journée de fête nationale, à l'occasion de la fête du bicentenaire des cycles.

La journée du 200ème cycle sera fériée dans le pays, et des fêtes populaires auront lieu dans plusieurs villes des provinces. Dans la capitale, Noriant, une fête populaire aura lieu dans les jardins du Sénat, suivi d'un feu d'artifice. Tous les citoyens sont les bienvenus.

Joyeuse fête du bicentenaire à tous et à toutes !

Le Chancelier,

Jules Noren

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Rica Vasshira de Armorica
Ministre des Affaires Extérieures
19e
Avalon
Mort d'Armo Sis, Duc d'Armorica 19/09/20 17:31

Communiqué de presse

Le Duc d'Armorica, Armo Sis, s'est éteint ce matin des suites d'une maladie foudroyante. En premier lieu, et au nom du Gouvernement, j'adresse mes condoléances les plus sincères et les plus émues à sa famille, à sa grand-mère, la Duchesse Douairière Berthe Sis, ainsi qu'à ses proches.

L'Armorica, anciennement Duché d'Armorique avant la guerre civile, était il y a encore quelques cycles un pays au développement moyen, où les taux d'éducation et de santé étaient faibles. A force de dévouement, le Duc Armo Sis a réussit à transformer notre petit pays en un pays développé, qui n'avait plus rien à envier aux plus grands. Les grandes guerres, menées par l'ancienne coalition des Partizans du Professeur Raoult l'ont affaiblis, l'ont fait douter. Mais suite à la destruction du pays, il n'a pas attendu un signe du destin et s'est remis de suite au travail. Se relever, toujours. Voir plus loin, toujours.

Le Duc a également noué des relations diplomatiques qui sont parfois devenues amicales, avec notamment Abou Doujana du Doujanistan, qui lui a appris à voir la carte des pays du monde anathasien comme un plateau d'échec; mais aussi Maxime du Détroit de Merlos, qui est, avec sa bienveillance et son dévouement, l'un des meilleurs dirigeants en ce bas monde. Il aurait sans doute souhaité que je liste davantage de nom, avec un petit mot pour chacun, mais seul lui aurait été capable de le faire. Amis, ennemis, de l'alliance ou non, il aimait voir par-delà les étiquettes : Gandhi, Nikolaï, Faufau, Lorkon, Louis, Mehmed, Obeid, Clarisse, Fayzy, Zorick, Axivre, Timon, Bouh, Dios, Kyary, Jean I puis Jean II, Morty, l'ancien Roi-Déchu Côme, le Pingouin ou Manchot, Kamini, Tennessee, Rita, Arniel ...

Selon son testament, ses biens seront vendus sous peu, puis distribués équitablement entre différentes personnes, toutes méritantes à ses yeux.

Rica Vasshira

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Jean II de L'Éryrcan
Monarque sage
17e
La Confrérie des Templiers
Mes condoléances 19/09/20 22:33

J'adresse toutes mes condoléances au Duc Armo Sis, un homme de valeur qui a su dirigé son duché d'une main de fer, je me rendrai à ses obsèques.

Jean II

Nikolaï de SECTE D'ARRG
Guide Suprême, Fantôme du passé
23e
Centre de synthèse à bordel Faufau & co
Adieux 20/09/20 0:03

"Toutes mes condoléances au Duc Armo Sis, l'un des plus grands dirigeants d'Anathas, que l'espoir porte ton âme au delà de ce monde"

Rita Konrad de Hukaland
Mère des Hukas
59e
La Triade
Hommage solennel 20/09/20 13:08

Le peuple Hukalandais se joint à moi pour rendre hommage à un grand Dirigeant et pleurer son premier Bienfaiteur.

Que son âme puisse s'élever en paix à travers des mondes inconnus.

Notre gouvernement réfléchit à la construction d'un Musée des Bienfaiteurs où la mémoire du Duc Armo Sis et de ses actions altruistes serait préservée, ainsi que celles d'autres grandes personnalités.

Reposez en Paix, ami éternel de Hukaland !

Rita Konrad

Assna Krats de Verarevenio
Représentante extérieure du Verarevenio
28e
UNI Union des Cités Libres
Condoléances 21/09/20 16:25

L'ensemble du Verarevenio envoie ses condoléances au peuple armoricain. Armo Sis était un sage dirigeant, qui a beaucoup œuvré pour la paix dans le monde et le développement des autres nations.

Nous souhaitons à l'Armorica de la force pour sortir de ce deuil.

Rosario Murillo de Repaz
La Compañera
102e
Celeb Nothrim
Condoléances 22/09/20 19:39

Depuis Repaz ,

Nous adressons a la famille et au peuple nos condoléances.

Cette étape est difficile a passé , mais l'esprit du défunt ne nous quitte jamais et est en transition vers 'l'immortalité !

Que la paix et l'humanité continuent !

Gyugo Ier de Roygov
Tsar et Empereur de Roygov
65e
Avalon
Condoléances 22/09/20 21:23

Moi, Gyugo Ier de Roygov, adresse à la famille du Duc et au pays tout entier nos condoléances. Merci d'avoir sauvé notre peuple d'une grave crise pendant un moment grâce à votre association. Le peuple Roygoviens et moi-même vous en sera reconnaissant pour toujours.

Repose en paix Armo Sis,

Le Roygov tout entier

Modifié le 22/09/20 21:25 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 22/09/20 21:25
L'ensemble du peuple Wayzien et moi-même sommes très attristé par cette épo... 25/09/20 22:29

L'ensemble du peuple Wayzien et moi-même sommes très attristés par cette épouvantable nouvelle que constitue le décès du Duc Armo Sis.

C'était un Homme d'exception avec qui nous avons eu grand plaisir à travailler ce qui nous aura permis de nouer une amitié sans failles. Nous nous souviendrons de lui comme comme d'un dirigeant courageux, responsable, altruiste, sage et d'une droiture rare.

Leader complet, il a fortement contribué au développement des anciennes Nations Indépendantes qui lui doivent beaucoup dans sa capacité à gérer, coopérer, communiquer et fédérer. Au nom de ces derniers je souhaite le remercier une ultime fois.

Le Saint Empire Wayzien adresse à son peuple et à ses proches ses plus sincères condoléances et souhaite lui rendre hommage.

Repose en paix

Fayzy et le Peuple Wayzien

Modifié le 26/09/20 0:36 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 26/09/20 0:36
Rica Vasshira de Armorica
19e
Avalon
Obsèques d'Armo Sis & Couronnement du Duc Arthur Sis 30/09/20 14:38

Communiqué de presse

Au cycle 222, le Duc d'Armorica, Son Altesse Armo Sis, est décédé. La famille ducale remercie toutes les personnes, toutes les nations qui se sont associées à sa peine en leur présentant leurs condoléances.

Tombeau d'Armo Sis au Mont Bocélande

Armo Sis a été inhumé au Mont Bocélande, où sont inhummés les anciens Ducs et Duchesses d'Armorica. Sa tombe a été sculptée à même la montagne, et est surmontée d'un lion.

Des cycles 222 à 244, le Conseil Ducal, chargé d'élire les Ducs et Duchesses s'est réuni au Palais de Locus. Son Altesse Arthur Sis, seul et unique fils d'Armo Sis, a été élu par le Conseil afin d'assumer la charge de Chef d'Etat de l'Armorica, et ce jusqu'à son abdication ou sa mort.

Portrait du nouveau Duc, Arthur Sis

Le Duc Arthur Sis a renouvelé sa confiance au Chancelier en poste, Jules Noren, ainsi qu'à l'ensemble du Gouvernement. Nicolas Eyith remplace Arthur Sis comme Ministre des Provinces.

Rica Vasshira

Professeur (Pr) Micronde de Institut Mondial des Sciences Humaines
Président du Directoire
60e
Union des États Neutres et Pacifiques (UENP)
Excuses 30/09/20 20:33

Je m'excuse profondément de n'avoir pu présenté mes condoléances plus tôt et de ne pas avoir assisté aux obsèques, car, en ces temps troublé, j'avais décidé de la mise en veille de mon état.

Pour me pardonner de mon ignorance, je m'engage à rembourser les frais d'inhumation (bière, caveau, etc..).

Je vous souhaite bonne chance et de réussir à égaler le défunt Armo.

See you space, armo.

Bonne soirée.

Melia persiperskili de L'Union Sociétique (UFPRSSA)
Représentante Diplomatique de l'UFPRSSA
43e
La Rose Noire
Bonjour Camarades,Toutes mes condoléances de la part des Citoyens Sociétiqu... 11/10/20 10:35

Bonjour Camarades,

Toutes mes condoléances de la part des Citoyens Sociétiques et de moi même, nous esperons que l'Armorica (nouvellement Arcadia) saura se relevé de cette période.

Armo Sis a sus relever la scène Internationale, et retisser la diplomatique, il fait beaucoup pour son pays, mais aussi pour le reste d'Anathas, Armo Sis restera un Héro international !

(désolée du retard de la réponse, je n'ai pas vraiment le temps de checker de temps en temps le forum)

Le peuple Sociétique et Lae Presidentae Ayarick Coleritch

Armo Sis de Armorica
Duc d'Armorica
19e
Avalon
Remerciements 11/10/20 22:56

Ayarick Coleritch,

Nous vous remercions sincèrement pour votre message de condoléances. Il nous va droit au coeur, à moi et à notre Peuple. Nous avons connu depuis la disparition d'Armo Sis de nombreux changements, mais son héritage est nôtre et nous le défendrons quoiqu'il arrive.

Si Armorica a disparue, c'était pour mieux renaître sous une nouvelle forme, avec cette nouvelle Fédération, Arcadia. Nous reprendrons très bientôt nos actions diplomatiques, afin de poursuivre les actes d'Armo Sis envers le développement international et solidaire.

Bien à vous,

Yama Harlock

Grand-Maître d'Arcadia

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Grand Conseil d'Arcadia | FERMEE |

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte