[Teasing] Reset prévu dans 1-2 semaines

Forum > Annonces officielles > [Teasing] Reset prévu dans 1-2 semaines

Première page Page précédente 1/4 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
[Teasing] Reset prévu dans 1-2 semaines 20/05/20 1:34

Salut à tous! J'espère que vous survivez sains et saufs durant cette année 2020 très étrange.

Le reset tant attendu va bientôt arriver. Je n'ai pas encore fixé de date exacte mais je pense terminer les changements que j'ai prévus ce weekend ou dans le courant de la semaine prochaine, avec un reset peu après.

En plus du reset il y aura quelques petites nouveautés, de l'équilibrage et autres changements mineurs.

C'est le bon moment pour faire des proposition d'équilibrage dans ce sujet (pas de nouvelles fonctionnalités) telles que :

• Quelles lois sont trop puissantes ou trop faibles?
  • Les blasons devraient-ils être ré-équilibrés
  • Quelles mécaniques sont déséquilibrées (e.g. les crédits carbones trop puissants? Trop nombreux? L'industrie trop lucrative? Etc).

D'ici au reset, bonne apocalypse!

Modifié le 20/05/20 1:34 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 20/05/20 1:34
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Darth Revan de Empire Sith
Compte archivé
La loi pacte d'intégration sociale, qui interdit les blasons attaque, est d... 20/05/20 8:08

La loi pacte d'intégration sociale, qui interdit les blasons attaque, est devenue obligatoire pour survivre, mais dans le même temps difficile de gagner si l'adversaire s'est mis full défense

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Compte archivé
Technologies avancée 20/05/20 8:23

Sur le principe, l'idée est bonne, mais dans la pratique le système est assez mal équilibré puisque la technologie cohésion permet en quelque sorte d'avoir aussi les effets des deux autres. En effet + de pop = + de travailleurs en industrie et + de pop en guerre = - de malus bonheur pour les soldats <=> + de bonheur

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Ernovation de ernilland
Compte archivé
Refonte des blasons 20/05/20 8:32

Je trouve que durant une guerre, les blason sont toujours de l'élimination et de la survie sinon parfois de l'attaque et quand l'adversaire est vaincu de la conquête, soit expliquer clairement les bonus de chacun dans le nom soit refaire les blasons du style un blason attaque est équivalent a un blason défenseur même plus fort car en défense c'est son territoire donc tu connais l'environnement,

Sinon certaines merveille sont pété et convoité par les plus grands, si on l'a pas on ne peut plus rien faire, l'humaniste en grande merveille

Par rapport a l'écologiste ou la merveille normal est moins intéressante que la grande, enfin de mon point de vue

Et au niveau faible, ce qui devrait être logique est que la merveille guerrière soit indispensable pour une guerre

Économique et scientifique pour moi rien à redire

Compte archivé
Mmh 20/05/20 9:08

L'effet des blasons a pourtant été expliqué très clairement dans un post dédié sur le forum, dont tu peux trouver les lien sur l'anapédia. En réalité, je trouve le système de blasons assez efficace et aucune blason n'est inutile, pour preuve, moi et mes alliés avons utilisé tous les blasons lors de nos dernières guerres, sauf le blason Attaque puisque la loi Pacte d'intégration sociale nous l'interdit, et elle est indispensable pour ne pas se retrouver en difficulté face à d'autres qui l'ont activée. Je pense que la possibilité de régler les blasons pour chaque bataillon au cours d'une guerre serait la bienvenue, mais il faudrait dès revoir leur système de calcul.

La GMH est bien entendue très avantageuse, mais dans le même temps très convoitée et la concurrence y est rude, donc ceux qui l'ont à part en début de partie, c'est mérité car pour en choper une, il faut monter sa merveille très haut et bombarder celle d'un concurrent, donc je pense qu'elle est assez équilibrée.

Le merveille écologiste est très intéressante, et à certains égards elle l'est même plus que la merveille économique. Je ne vois pas en quoi la GM écologique est plus avantageuse sauf peut-être pour les très gros pays, puisqu'avec la merveille écolo je n'ai jamais eu à utiliser de CC.

Parlons des CC tiens, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de les réguler mais de manière subtiles, car avec leurs prix sur le marché, ils servent d'épargne pour stocker l'argent sans craindre l'inflation, donc je pense qu'il faudrait fixer une limite du nombre de CC, et que tous ceux qui ont un nombre supérieur à cette limite puissent être attentés exemple : limite est à 30 CC, j'en ai 35, on peut m'en détruire 5 max avec des attentats.

Enfin la merveille guerrière, je ne vois pas le problème soulevé par Ernovation puisqu'elle EST indispensable. En effet son bonus la rend quasi-obligatoire pour les guerres, et les petits pays qui n'ont pas compris ça se font littéralement massacrer (cc Aloïs :D) donc pour moi les merveille je n'ai rien à redire, si ce n'est en ajouter une ou deux comme ça a pu être proposé dans le passé.

Edson de Paraná
Compte archivé
@Revan pourquoi vouloir sucrer le côté épargne des CC ? Ça fait réserve nat... 20/05/20 9:23

@Revan pourquoi vouloir sucrer le côté épargne des CC ? Ça fait réserve nationale d'or je trouve, une manière détournée d'avoir toujours ou presque quelque chose sous le coude. A condition de l'avoir préparé !

A défaut de me plaire, les nouvelles fonctionnalités sont assez équilibré au final. La plupart impliquant de faire un choix contraignant !

Compte archivé
Pas faux, je suis d'accord avec toi la plupart des fonctionnalités sont ass... 20/05/20 9:32

Pas faux, je suis d'accord avec toi la plupart des fonctionnalités sont assez équilibrées, concernant les CC, le fait qu'on puisse les stocker en très grand nombre peut créer une distorsion entre un gros tranquille pépouse qui achète des CC en masse et qui a une grosse grosse réserve pour le jour où il se fait sucrer son territoire et sa planche à billet, et l'autre qui galère et qui se fait tomber dessus en masse par une alliance qui le déteste et qui est obligé de vendre tous ses CC dès qu'il en a pour pouvoir survire... En soi, la possibilité de se voir détruire ses CC rend le choix de les stocker contraignant, je laisse la communauté en débattre ;)

Richard Z. Kruspe de Germania
Compte archivé
propositions pour le prochain reset 20/05/20 10:20

Ici il y a des proposition de la part de joueurs: https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=3398

• mettres des pandémies
  • un mode vacances pour la pop
  • un système de douane ( permettre au ressortissant des autres pays de passer ou non )
  • Le tourisme ( la pop du notre pays en mode vacances visite les autres pays selon si la frontière est ouverte ou non ) le tourisme permet aux pays de gagner plus d'argents mais agment le risque d'attentats car les frontièrs sont ouvertes )

Clément Listocle de Gravelle
Compte archivé
grandes merveilles 20/05/20 10:23

Pour moi, et vous n'avez tous qu'a regarder le classement, la grande merveille humaniste est trop convoitée, donc cela fait que seuls les plus grands peuvent l'atteindre, et les plus petits ne peuvent pas y accéder avant...longtemps. Donc, soit sont met les 67% d'impact en moins de la densité sur le bonheur à 45-50%, soit on dit : soit un plafond (4000m, etc...), soit une durée maximale (80-100 cycles)....

A voir !

Lucifer. de Terres Désolées
Compte archivé
Re: La loi pacte d'intégration sociale, qui interdit les blasons attaque, est d... 20/05/20 10:23

Darth Revan a dit:

La loi pacte d'intégration sociale, qui interdit les blasons attaque, est devenue obligatoire pour survivre, mais dans le même temps difficile de gagner si l'adversaire s'est mis full défense

Je suis pas d'accord, regarde Miss Never, elle s'est mis GMG, sans la loi pacte d'intégration sociale et elle écrase n'importe qui à son niveau voire avec le double de sa pop.

Come piernaz de Bordan
Compte archivé
Re: propositions pour le prochain reset 20/05/20 10:28

Richard Z. Kruspe a dit:

Ici il y a des proposition de la part de joueurs: https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=3398

mettres des pandémies
un mode vacances pour la pop
un système de douane ( permettre au ressortissant des autres pays de passer ou non )
Le tourisme ( la pop du notre pays en mode vacances visite les autres pays selon si la frontière est ouverte ou non ) le tourisme permet aux pays de gagner plus d'argents mais agment le risque d'attentats car les frontièrs sont ouvertes )

Je suis pour tout cette liste qui rajouterait un énorme jeu qui serait encore plus cool et qui rajouterait pleins de moments super cool

Ernovation de ernilland
Compte archivé
Re: Mmh 20/05/20 10:33

Darth Revan a dit:

Le merveille écologiste est très intéressante, et à certains égards elle l'est même plus que la merveille économique. Je ne vois pas en quoi la GM écologique est plus avantageuse sauf peut-être pour les très gros pays, puisqu'avec la merveille écolo je n'ai jamais eu à utiliser de CC.

Parlons des CC tiens, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de les réguler mais de manière subtiles, car avec leurs prix sur le marché, ils servent d'épargne pour stocker l'argent sans craindre l'inflation, donc je pense qu'il faudrait fixer une limite du nombre de CC, et que tous ceux qui ont un nombre supérieur à cette limite puissent être attentés exemple : limite est à 30 CC, j'en ai 35, on peut m'en détruire 5 max avec des attentats.

l'idée des CC est intéressante, mais si nous pouvons attenter sur les CC il faudrait absolument les détruire et peut être lors d'une guerre en gagner un certain pourcentage comme pour les prech

A propos du sujet de la merveille écologique, j'ai la réel impression que son bonus est équivalent a un bonus de grande merveille, il faudrait inversé le bonus de la grande et petite et peut être baissé le boost des CC

Ajouter une idéologie tel l'égalité, l'autocratie et l'ordre, qui comme les tech supp donnerais un bonus pour celui choisi, comme par exemple, pour un certain nombre de ptech, argent investie. un bonus serait donné, comme un programme spatial mais avec des bonus moins important, l'idéologie pourrait donner de la profondeur dans le RP en plus,

l'idéologie l'ordre donnerais un bonus au niveau de l’économie

l'idéologie l'égalité donnerais un bonus au niveau du bonheur

l'idéologie l'autocratie donnerais un bonus au niveau des technologies

je cite que des exemple j'aimerais vos avis

Comité révolutionnaire libre de La Mongolie libre
Compte archivé
Les idéologies ont étés proposés des 10enes de fois et ont été refusés à ch... 20/05/20 10:36

Les idéologies ont étés proposés des 10enes de fois et ont été refusés à chaque fois. Donc non c’est pas possible

Compte archivé
Re: Re: La loi pacte d'intégration sociale, qui interdit les blasons attaque, est d... 20/05/20 10:42

Lucifer. a dit:

Je suis pas d'accord, regarde Miss Never, elle s'est mis GMG, sans la loi pacte d'intégration sociale et elle écrase n'importe qui à son niveau voire avec le double de sa pop.

D'ailleurs je tiens à rajouter que le pacte d'intégration sociale c'est une loi de stabilité, et elle n'est indispensable que seulement si t'es coincé à ta place dans le classement et que t'as plus possibilité de progresser rapidement, auquel cas en plus d'être dangereux ça rend donc ton blason attaque inutile ce qui te fait switcher.

Compte archivé
Re: propositions pour le prochain reset 20/05/20 10:42

Richard Z. Kruspe a dit:

mettres des pandémies
un mode vacances pour la pop
un système de douane ( permettre au ressortissant des autres pays de passer ou non )
Le tourisme ( la pop du notre pays en mode vacances visite les autres pays selon si la frontière est ouverte ou non ) le tourisme permet aux pays de gagner plus d'argents mais agment le risque d'attentats car les frontièrs sont ouvertes )

Il a demandé de l'équilibrage, pas des nouvelles fonctionnalités.

Compte archivé
Surtout que les idéologie telle que proposées ressemblent beaucoup aux lois... 20/05/20 10:43

Surtout que les idéologie telle que proposées ressemblent beaucoup aux lois, donc pourquoi donner 2 noms différents à des trucs similaires en tout point ?

Ernovation de ernilland
Compte archivé
non mais ok je ferme ma gueule [NT] 20/05/20 10:45

non mais ok je ferme ma gueule

Clément Listocle de Gravelle
Compte archivé
Je me propose pour faire une compilation 20/05/20 10:46

Je me propose pour faire une compilation (une fois le débat fini) des doléances, comme ça ça sera plus facile à appréhender

Modifié le 20/05/20 10:46 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 20/05/20 10:46
Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
Quelques idées 20/05/20 10:54

Personnellement le mécanisme des crédits carbones me paraît assez équilibré actuellement. Peut être fixer un plafond au stockage toutefois, parce que certains pays ont un nombre assez aberrant, ce qui peut ralenti le jeu pour les autres (par exemple on ne peut avoir plus d’un certain nombre de CC et cela pourrait augmenter avec le territoire et la technologie, ou la merveille).

Ensuite la GMH me paraît permettre à certains pays de se démarquer, je ne suis pas forcément très fan de son effet mais elle fait de la concurrence donc la brider serait pas forcément bien.

Concernant les merveilles je verrais bien un retour de la merveille secrète. En effet je m’explique: l’espionnage est d’une importante stratégique majeure dans les nouvelles parties. Or, il n’a quasiment aucun bonus, si ce n’est une loi franchement pas ouf au niveau stratégique.

Ensuite certains ont reprocher qu’Anathas soit devenue un jeu basé uniquement sur là guerre. En ce sens là un retour du tourisme ou une loi favorisant la paix (et pas juste l’absence de blason attaque) soit mise en place.

D’ailleurs le blason elimination me paraît un peu trop fort par rapport au survie, peut être rééquilibrer un peu de quelques pour cents.

Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
Rp 20/05/20 10:55

Sinon je serais bien évidemment pour inclure des bonus pour les joueurs faisant du rp (par exemple décernés par les administrateurs ou automatiques) mais ça me paraît compliqué à mettre en place là à chaud.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes

Première page Page précédente 1/4 Page suivante Dernière page

Forum > Annonces officielles > [Teasing] Reset prévu dans 1-2 semaines

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte