Bonjour à toutes et à tous,

d'une je suggère de nommer "Monument" l'onglet merveille ; ensuite j'estime qu'il est préférable d'ajouter des bonus plutôt que des merveilles.

Merveille (m) >= [(superficie totale du territoire)/50'000]*400

• Remarque : je calibre volontairement sur les 50'000km² mini qu'un État possède ainsi que le Merveille >= 400m actuellement exigé indépendamment de la situation démographique (injustice).

1. ??? < Monument < Merveille ; Règle GM inchangée... on pourrait même limiter le nombre de Merveille, plus nombreuses gue GM bien sur.
  2. Seul les merveilles sont éligibles pour être GM, pas les monuments.
  3. Rendre un peu plus compliqué, lent le changement de type.

Avec 250'000km², une merveille est un monument >= 2'000m

Avec 1'000'000km², une merveille est un monument >= 8'000m

Le classement sanctionne le ratio Superficie/Monument. Au plus bas, les merveilles ont Ratio = 125.

Scientifique

Monument: Les PR produisent 15% de PT en plus.

Merveille: Coût de l'éducation réduit de 40%.

Grande Merveille: Réserve de CC doublée grâce à la recherche.

• Interdire le bypasse de la limite par échange (12max pour non-GM), rendons utiles ou du moins contraigantes certaines lois bon sang... je pense Lois sur la pollution industrielle et Promotion de la consommation durable

Économique

Monument: L'efficacité économique est multipliée par 130%

Merveille: La productivité est augmenté de 30%.

• Oui si la productivité est aussi impactée par l'efficacité pourquoi pas

Grande Merveille: Inflation cappée à I = [0% ; 20%].

• si inflation > I, Inflation = 20%

Écologique

Monument: Faciliter le Terraformage... ex nécessite 2 fois moins de personnes

Merveille: Efficacité anti-pollution des forêts augmentée de 50%.

Grande Merveille: +6 crédits carbone par 10 cycles (dans la limite des réserves)

• Donnons de l'intérêt à cette merveille ! combo avec GM scientifique ;)

Humaniste

Monument: Le bonheur augmente de 30points% (c'était cheaté)

• newBonheur = Bonheur * 1.3 au lieu de Bonheur * 100 + 30

Merveille: Effet de la densité de population sur la croissance -67% (clarifiez ce bonus svp).

• Cheaté vu les tailles de GM, offrons le à plus de personnes pour équilibrer les rapports de force je pense qu'il faudrait légèrement le réduire à 50% voir inverser avec monument pourquoi pas

Grande Merveille: Les forêts, déserts, mers et lacs comptent comme plaines dans le calcul de densité de population tout en gardant leurs propriétés inhérentes.

Guerrière

Monument: Nos armées obtiennent +1 blason.

• Qui dit mieux ?

Merveille: Nos armées obtiennent +1 blason.

• Qui dit mieux ?

Grande Merveille: 2 possibilités ou encore pire, tromper sur la provenance (oui oui même en générant un log chez le faux belligérant lol)

• L'attentat échoue, mais l'identité de votre pays n'est pas révélée.
  • L'attentat échoue, et votre identité est révélée.
  • L'attentat réussit, mais votre identité est révélée.
  • L'attentat réussit, et votre identité est gardée secrète.

J'ai conscience que certains chiffres sont peut être mal choisis mais l'idée générale me plais... à vous de voir. J'ai d'autres idées de bonus que je n'ai pas incluse car ça impliquerait des changements dans d'autres domaines.