Proposition d'équilibrage de certaines lois

Forum > Annonces officielles > Proposition d'équilibrage de certaines lois

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
Yas
47e
Test 2019
Proposition d'équilibrage de certaines lois 08/08/19 18:53

Je viens de faire les statistiques d'usage des lois. Dans l'ensemble ca me parait plutôt équilibré : certaines lois sont utilisées par une majorité de joueurs, d'autres sont plus "exotiques" ou utilisées sporadiquement.

Néanmoins certaines sont si peu, ou tant utilisées que je me demande si elles sont juste déséquilibrées, je propose les changements suivants, et je les ferai à moins qu'il y ait un grand désaccord :

Programme alimentaire national (nerf) :

Ajouter : Augmente les coûts de la santé de 5% par cycle.

Loi Sécurité Nationale (renforcement et boost) :

Remplacer : Coût du CE -25% et Bonheur -15%

Par : Coût du CE -50% et Bonheur -25%

Loi sur la consommation durable (léger boost) :

Remplacer : Pollution du commerce -60%, revenu du commerce -50%

Par : Pollution du commerce -60%, revenu du commerce -40%

Entrainement d'unités d'élite (nerf du timing):

Remplacer : 1 cycle pour l'abrogation

Par : 3 cycles pour l'abrogation

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Holy Myst de État-Église Pandasthanien
ARRG VULT!
2e
La Très Sainte Église Arrgienne du Reset
Je te posterai un avis dans la journée, car certains changements me paraiss... 09/08/19 11:34

Je te posterai un avis dans la journée, car certains changements me paraissent importants. (je suis sur telephone là et pas pratique d'argumenter)

Charles Abraxas de Happy Bear Corp
Lord Abraxas
9e
Ligue Eternelle
Équilibrage 09/08/19 11:52

Je trouve rien à redire aux equilibrages proposés.

La loi sur la pollution du commerce devient intéressante.

Les autres lois aussi sont bien équilibrées,

Le programme alimentaire avec une augmentation de la santé est bien pensé.

Cela obligera à jongler avec cette loi au lieu de la laisser active une fois l'agriculture terminée.

Alcalata de La terre sainte du meme
LA FIN EST PROCHE !
23e
équilibrage 09/08/19 15:55

Programme alimentaire national (nerf) :

Ajouter : Augmente les coûts de la santé de 5% par cycle.

oui là tu tape où ça fais mal :'), c'est vrai que la loi en tant que telle est beaucoup trop donnée, le problème c'est pour le nouveau qui voudra la loi, si il se tape du budget santé en plus c'est rude :/

Loi Sécurité Nationale (renforcement et boost) :

Remplacer : Coût du CE -25% et Bonheur -15%

Par : Coût du CE -50% et Bonheur -25%

je sais pas si je la mettrais quand même :')

Loi sur la consommation durable (léger boost) :

Remplacer : Pollution du commerce -60%, revenu du commerce -50%

Par : Pollution du commerce -60%, revenu du commerce -40%

je la met toujours pas, après j'ai jamais dépasser les 500M de pop donc je peut pas dire

Entrainement d'unités d'élite (nerf du timing):

Remplacer : 1 cycle pour l'abrogation

Par : 3 cycles pour l'abrogation

elle est toujours active chez moi, Blason >>> Argent/industrie, le problème c'est que si c'est trop cher on l'a prend pas, si c'est pas assez cher on l'a prend, donc pas vraiment facile à équilibrer

si tu veut d'autre lois à revoir:

Promotion du risque: inutilisable depuis que le blason survie est un must-have

complexe militaro-indus: une fois débloquer le commerce, la loi est trop puissante

coût des unités: inutilisable sans les tech avancé bonheur

logement en ZI: inintéressante à haut lv

Parc nationaux: à mon avis ça permet au gros terre de se maintenir alors que c'est totalement inintéressant pour les petit

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
ARRG VULT!
2e
En fait... je suis totalement de l'avis d'Alcalata.À partir du moment où il... 09/08/19 18:47

En fait... je suis totalement de l'avis d'Alcalata.

À partir du moment où il y a un malus en bonheur, ça n'est utilisable que par ceux qui ont choisi une tech avancée "Satisfaction".

Programme alimentaire national : là ça va bouger beaucoup de choses. C'est vrai que le malus "Consommation de nourriture +100%" n'est absolument pas dissuasif. Mais 5% par cycle ça fait très mal... 😵

Loi sécurité nationale : je l'utilise que quand je suis sûr d'être en paix ce qui est assez rare. À -25% de bonheur je me poserai plus la question avant de l'activer.

Loi sur la consommation durable : je ne trouve aucun intérêt à cette loi. Et je ne l'utiliserai pas plus.

Entrainement d'unités d'élite : mitigé, je ne pense pas que ça change fondamentalement le jeu. On switchera moins pendant une guerre, mais garder la loi active reste plus interessant à mon avis.

D'une manière générale, je trouve que les lois nr sont pas assez nombreuses pour contrecarrer la voie full commerce. Actuellement, seules 5/6 lois sont réellement interessantes à haut niveau. Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir plus de choix pour avoir des profils vraiment différents.

Lord Abraxas
9e
Ligue Eternelle
Equilibrages 09/08/19 20:46

Je pense au contraire que les lois affectant le bonheur permettront de mettre à niveau la satisfaction face à la tech avancées croissance.

Il faudrait des lois avec des effets puissants et une baisse de productivité industrielle pour redorer la techs production.

Re: équilibrage 09/08/19 21:58

Alcalata31 a dit:

Parc nationaux: à mon avis ça permet au gros terre de se maintenir alors que c'est totalement inintéressant pour les petit

Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas un gros et je pense bénéficier bientôt de cette loi.

Alcalata de La terre sainte du meme
LA FIN EST PROCHE !
23e
@rita 09/08/19 22:37

je parle pas de bénéficier dans le sens accessibilité

oui si tu veut tu peut avoir 60% de ton terrain en forêt alors que t'es petit

mais anathas est vachement accès sur la guerre, y a des avantages et des inconvénients à avoir beaucoup de forêt pour les parc nationaux

hors quand t'es petit, t'a moins de terrain pour ta pop, du coup tu subis beaucoup plus les inconvénient que quand t'es gros avec plein de terrain

je suis d'accord avec keni, si on devais changer les loi en fonction des tech avancée faudrait revoir la planification familion, +20 au bonheur facile pour un joueur croissance

par contre je pense aussi que les lois devrais rester intéressante pour tous les joueurs,, et peut être qu'a côté il devrais y avoir des lois intéressante pour certains style de jeu

je serais aussi pour revoir les tech avancé, je comprend que les joueurs râle de pas pouvoir avancé en puissance, mais ce qui fait bouger le jeu, c'est la montée en puissance rapide des nouveaux

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
ARRG VULT!
2e
Re: Re: équilibrage 10/08/19 16:27

Rita King a dit:

Alcalata31 a dit:

Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas un gros et je pense bénéficier bientôt de cette loi.

Je caricature, mais quand t'as du terrain, tu as de la pop, donc tu as plutôt tendance à convertir tes forêts en plaines pour maximiser tes revenus. Imho la loi sur les parcs régionaux, est surtout intéressante pour les joueurs pas trop dispo pour pas avoir à trop acheter de CC sur le marché.

Lord Abraxas
9e
Ligue Eternelle
les forêts 10/08/19 17:24

La loi sur les forêts permet justement, en sacrifiant une partie non négligeable de son territoire habitable d'avoir un bonus de bonheur.

Soit utile pour la guerre.

Soit utile pour mettre des lois réduisant le bonheur.

Les techs avancées conditionnent à jouer d'une certaine façon.

Les lois doivent équilibrer l'intérêt des techs avancées.

Pour la production il serait par exemple intéressant d'ajouter des doctrines avec différents bonus en contrepartie d'une perte de productivité.

Doctrines:

- Unitée mécanisée/ +1 conquête

-Force d'appui maritime/ + 1 attaque

-bataillon d'artillerie/ +1 elimination

-Terrorisme d'état/ l'activité baisse 30% plus vite

-Industrie verte / +20% bonheur

Etc...

Chaque doctrine active réduirait la production industrielle.

Le système doit permettre aux nations techs avancées production de pouvoir activer plusieurs doctrines au fur et à mesure de l'évolution de la tech.

Les pays ayant développé d'autres techs avancées ne doivent pas pouvoir en activer plus d'une à la fois.

Enfin bref je m'éloigne du sujet 😅

Re: Re: Re: équilibrage 11/08/19 11:07

Myst a dit:

Je caricature, mais quand t'as du terrain, tu as de la pop, donc tu as plutôt tendance à convertir tes forêts en plaines pour maximiser tes revenus. Imho la loi sur les parcs régionaux, est surtout intéressante pour les joueurs pas trop dispo pour pas avoir à trop acheter de CC sur le marché.

et 40% de bonheur, avantage non négligeable.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Annonces officielles > Proposition d'équilibrage de certaines lois