[fait] Points capés pourquoi?!

Forum > Améliorations prévues / réalisées > [fait] Points capés pourquoi?!

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

[fait] Points capés pourquoi?! 06/06/19 14:56

Certes je suis le seul intéressé pour le moment mais serait il envisageable de hausser cette limite de 18Cristaux noir?

voir enlever tout court la limite 🤗

Ging.

Modifié le 09/06/19 23:36 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 09/06/19 23:36
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Myst de Pandasthan
Salut, et banzai !
14e
Black Hole Company
C'était arrivé à Zhatod avant la maj sur les classements.Ça fait longtemps ... 06/06/19 16:27

C'était arrivé à Zhatod avant la maj sur les classements.

Ça fait longtemps que la limite est à 18 diamants noirs, ARRG en avait parlé lorsque c'était arrivé à Zhatod, faudrait retrouvé le topic pour l'explication (lié à la façon dont les points sont comptés il me semble).

Sélène Dragunov de Grand-Domaine Racinite
Caparmate du Grand-Domaine
15e
La Triade
Je crois que c'est une limite de taille d'info qui correspond à ce score da... 06/06/19 19:46

Je crois que c'est une limite de taille d'info qui correspond à ce score dans mes souvenirs, en gros tu peux pas avoir de valeurs supérieures sans que ce soit la galère à programmer. Mais je suis pas sûr pour le coup x)

Myst de Pandasthan
Salut, et banzai !
14e
Black Hole Company
Retrouvé !ARRG :Techniquement il y a une raison, le score est enregistré da... 06/06/19 23:02

Retrouvé !

ARRG :
Techniquement il y a une raison, le score est enregistré dans un entier 64 bits et donc la valeur maximale est 2^64-1. Je peux utiliser un autre type de données mais ça ajouterait quelques complications.

duncan de Duncanville
ex-chef d'Etat en recherche d'opportunité
36e
Alliance Cilianiste !
Le nombre de points est trop élevé 08/06/19 16:25

2^64 – 1 = 18 446 744 073 709 551 615, est le nombre de grains de blé que Sissa, l'inventeur légendaire du jeu d'échecs, a demandé à son seigneur à travers un problème mathématique : un (20) sur la première case, deux (21) sur la deuxième case, puis quatre (22), huit (23), seize (24), etc. jusqu'à 263 car un échiquier comporte 64 cases. Il aurait ainsi dû recevoir 264 – 1 grains, nombre tellement élevé que même en 2012, il représente 1000 fois la production mondiale annuelle de blé.

Source : wikipedia

La limite (purement technique) du nombre de points que peut avoir un joueur est d'environ 18 milliards de milliards, c'est énorme !

Serait-il possible d'attribuer moins de points aux joueurs afin d'éviter d'avoir des chiffres titanesques ? Ou de les attribuer de manière logarithmique ?

Myst de Pandasthan
Salut, et banzai !
14e
Black Hole Company
Je m’aventure sur un terrain où je ne suis pas très à l'aise, mais il me se... 09/06/19 1:03

Je m’aventure sur un terrain où je ne suis pas très à l'aise, mais il me semble que ARRG voulait dire qu'il avait une solution mais que ça demande de changer la méthode dont les points sont enregistrés via la clé d'encodage via php.

Il utilise peut être une chaîne en MIME base64 (?) et il faudrait qu'il passe à un autre système d'encodage mais ça demanderait de toucher à l'encodage d'autres fonctionnalités du jeu (?).

Ps : Mes connaissances en dev sont très limitées donc je dis peut être de grosses conneries...

ARRG de Arche Kingdom
Yas
31e
Test 2019
[fait] Le classement n'est plus limité à 18 diamants noirsIl faudra voir si... 09/06/19 22:31

[fait] Le classement n'est plus limité à 18 diamants noirs

Il faudra voir si ça cause d'autres problèmes mais a priori ca a l'air bon pour le moment.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Merci Oh Grand Dieu Anathasien 09/06/19 23:13

Et Mercéééééé 🤗🤗

Myst de Pandasthan
Salut, et banzai !
14e
Black Hole Company
Cool ça, même si ça creuse les écarts... [NT] 09/06/19 23:58

Cool ça, même si ça creuse les écarts...

Les écarts sont déjà la 11/06/19 12:46

Ca creuse les écarts sur le classement. Mais en realité mon pays n’a pas bougé. Donc ca permet d’analyser surtout vraimet ma « force » plutot que tout le monde arrive a 18 et que ca ne veuille plus rien dire.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Myst de Pandasthan
Salut, et banzai !
14e
Black Hole Company
Pas faux. [NT] 11/06/19 16:04

Pas faux.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Améliorations prévues / réalisées > [fait] Points capés pourquoi?!