Anathas et les multi-comptes

Forum > Aide et Questions > Anathas et les multi-comptes

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Myst de État Pandasthanais
Si vous m'offrez du bambou tout ira bien !
1er
Black Hole Company
Anathas et les multi-comptes 21/04/19 23:07

J'aimerais que ARRG puisse confirmer ou infirmer la position officielle du jeu sur le multi.

Est-ce que le fait de jouer avec plusieurs comptes est :

1. formellement interdit avec ban en cas de fait avéré,
  2. toléré tant que ça n'influe pas le jeu,
  3. autorisé, auquel cas il faudrait surement revoir le règlement.

Car au détour de certaines conversations récentes, j'ai cru comprendre que le multi-compte a été présent à certaines périodes et que certains joueurs ont, à tord ou à raison, la réputation d'avoir ou avoir joué avec plusieurs comptes.

Ce topic permettra de remettre tout le monde sur la même longueur d'onde.

Myst

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Alcalata31 de Okord
Le Para-Tonnerre
7e
Black Hole Company
même info 22/04/19 12:44

mais il me semble que c'est interdis https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=2004

pourtant il semblerais que certains soit connu pour passer par vpn sur le site et échapper à tout contrôle ^^"

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Edson Enrique de Paraná
El Commandante
17e
Neb&Nib
interdit 22/04/19 12:54

En attendant confirmation par l'élu autruchesque, le multi compte a toujours été interdit. Il y a juste une période ou nous n'étions plus qu'une poignée ou c'était non pas autorisé mais toléré simplement.

En l'état actuel il devrait être totalement interdit !

Mais il y a une chose qui me fait sourire parfois a la connexion, quand vous revenez sur le jeu sans être déconnecté on vous suggère

Se reconnecter sur le compte ou "pas le bon compte ?"

Sous entendu, nous pourrions avoir plusieurs comptes ?

ARRG de Arche Kingdom
Yas
45e
Test 2019
En plus du sujet référencé par Alcalata j'avais posté ce sujet plus récemme... 22/04/19 20:32

En plus du sujet référencé par Alcalata j'avais posté ce sujet plus récemment où on en avait discuté.

Pour résumer, de mon point de vue il y a trois aspects liés aux multi-comptes :

1) Jouer plusieurs comptes pour tester différentes stratégies, différents roleplays, etc. Je n'ai pas de problème avec ça.

2) Utiliser plusieurs comptes pour avoir un avantage sur les autres joueurs (en combinant des ressources, guerres et attentats multiples, etc). Ce qui est problématique si ça nuit aux joueurs qui jouent "réglo" avec un seul compte. C'est cette partie qui pose problème.

Pour lutter contre ça, en effet la charte interdit le multi et l'équipe de modération fait son possible pour les détecter et suspendre. Ca a ses limites. C'est rarement possible de vraiment faire la différence entre un multi compte ou deux potes qui jouent ensemble.

Donc l'autre point c'est de changer le jeu pour que les multi comptes présentent moins d'avantages. Par exemple en limitant les échanges de territoire, via l'inflation, etc.

3) Le climat que le problème des multis crée dans la communauté. A certaines périodes il y a eu des "chasses au sorcière" ou les joueurs passaient beaucoup de temps à s'accuser de triche, et c'est assez malsain et néfaste pour le jeu.

Donc pour revenir à la question de départ : multi comptes interdits. Mais dans l'absolu j'aimerais plutôt arriver à une situation ou les multis sont sans importance. Dans tous les cas je pense que les discussions sur les multis devraient être tenues à un minimum.

Myst de État Pandasthanais
Si vous m'offrez du bambou tout ira bien !
1er
Black Hole Company
Tu oublies également l'utilisation de multi pour infiltrer plusieurs allian... 22/04/19 21:42

Tu oublies également l'utilisation de multi pour infiltrer plusieurs alliances afin d'avoir un avantage lors de guerres internationales par exemple.

Merci pour cette actualisation, cela me permet d'avoir ta position sur le sujet.

Je ne cherche pas à ouvrir une chasse aux sorcières, juste à vérifier si on est tous sur la même longueur d'onde ou si je suis le seul naïf à jouer fair.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Aide et Questions > Anathas et les multi-comptes