[todo] Améliorer la problématique des premières guerres pour les newbies

Forum > Améliorations prévues > [todo] Améliorer la problématique des premières guerres pour les newbies

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
[todo] Améliorer la problématique des premières guerres pour les newbies 30/03/19 0:38

Je rebondis suite à l'autre sujet pour essayer de trouver des idées pour améliorer ce problème.

Une idée sur laquelle je planche serait que en début de partie les joueurs aient à jouer un scénario qui sert de tutorial pour les guerres :

• Les pays commenceraient avec moins de territoire qu'actuellement (200'000)
  • Une guerre se déclare où un pays fictif (séparatiste) les attaque, qui fait 50'000 km2.
  • Ca génère une guerre mais qui serait contre une IA.
  • S'ils perdent cette guerre l'impact serait minimal, le territoire perdu serait ajouté au pays fictif, et le scénario se répète après quelques cycles.
  • S'ils gagnent alors le pays fictif est absorbé, et ils passent à 250'000 de territoire. A partir de ce moment là, ils auront donc joué et gagné leur première guerre, et savent à quoi s'attendre.

Ca ne règle pas tous les problèmes, et je ne suis pas 100% sur de la quantité de travail que ça prendrait à implémenter, mais je suis déjà intéressé par vos avis.

Modifié le 05/08/19 14:53 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 05/08/19 14:53
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Robert Amundsen de Rép. Populaire d'Antarctique
Compte archivé
Ça me parait pas mal (et ce serait un bon point de départ pour faire plus d... 30/03/19 3:20

Ça me parait pas mal (et ce serait un bon point de départ pour faire plus de scénarios du genre, une fois les éléments en passe).

(Juste un point sémantique: ça parait bizarre que le pays AI soit considéré séparatiste s'il ne fait pas partie du pays à la base)

Robineix de Îles Kergelen
Compte archivé
et ça permettra au newbie de comprendre le fonctionnement des guerres et de... 30/03/19 8:09

et ça permettra au newbie de comprendre le fonctionnement des guerres et de ne pas se faire exploser par des bons joueurs un peu plus tard

Uriel de Dieu VII° de Fédération urcéenne
Compte archivé
Oui, il est clair que la priorité est de clarifier les guerres, leur impact... 30/03/19 10:37

Oui, il est clair que la priorité est de clarifier les guerres, leur impact, fonctionnement... l'idée de l'attaque IA est pas mal mais peut être chiante à coder ?

Moi ce que je trouverais cool c'est un tuto avec infobulle et surtout améliorer l'Anapédia.

Aussi ce qui pourrait être marrant c'est comme tu dis de réduire leur territoire (habitable pour être sadique).

Mais seulement au début les newbie ne s'attaquerait qu'entre eux, admettons qu'ils aient une base de 250 000 km² dont 50 000 habitables, la densité se ferait bien sentir passé 20-50M.

En fait cela ne concernerait pas que les newbie, car n'oublions pas qu'un pays qui a 1 000 cycles disons seras toujours plus avantagé qu'un qui a même 250 cycles (d'un certain côté c'est normal mais pour un jeu ça déséquilibre) donc en gros avant de lancer un pays dans le tas, il faudrait qu'il est une sorte de promotion par exemple en ayant réussi à gagner 1-2 victoires.

Maintenant pour obliger un pays à se développer on pourrait lui bloquer les échanges tant qu'il ne fait pas la guerre ou qu'il n'est pas industrialisé.

Ou alors comme les merveilles définir un % de pays qu'on considère newbie mais ça pose le pb des inactifs.

Du coup pour pallier à ça faudrait " forcer " une connexion hebdo au moins sous peine de ne plus être newbie.

Modifié le 30/03/19 11:53 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 30/03/19 11:53
Ben Goulou Liden de Al Quinoa
Compte archivé
Je pense que tu peux faire plus simple 30/03/19 12:07

Il faudrai plutot quil puissent sattaquer du genre guerre d'entrainement

En gros il clique sur sentrainer sa ouvre une guerre contre un robot mais il ne depense pas de thunes ou de troupe juste un tuto a suivre

Avec des infos en haut pour lui expliquer le deroulement la repartition les loi lindustrie etc etc

Sa sera plus simple qun robot a cree si jai un moment je te fais un script pour texpliquer plus facilement

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Pour le problème de la vente de territoire, je pense implémenter le système... 30/03/19 14:11

Pour le problème de la vente de territoire, je pense implémenter le système suivant :

Les pays ne peuvent pas vendre plus que 20% du territoire acquis au fil du jeu. J'explique :

• En début de partie votre territoire est de 250'000 et ce territoire ne peut jamais être vendu (pas de changement par rapport à actuellement.
  • Mais si vous gagnez 50'000 (donc taille totale 300'000) actuellement rien ne vous empêche de les revendre, et d'aller attaquer un petit pays. Avec le nouveau système, le jeu vous laisserait revendre au maximum 20% et donc descendre à 290'000 (ce qui ne permet pas d'attaquer les petits pays.

Il resterait possible de "vendre" son territoire en faisant des fausses guerres perdues volontairements mais ca devient déjà un système moins facile à abuser.

Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
bonjour 30/03/19 16:45

je trouve l'idée de goulou, plus intéressante ^^

avoir un entraînement :)

pour les nouveaux, je pense qu'a partir du niveau 50 d'industrie ou de 50 cycle on peut dire qu'ils sont engagés?

Je pense aussi que le plus important c'est d'insister sur le fait que anathas n'est pas un jeu où on évolue seul, il faut incité le joueur à s'allier et aller vers les autres joueurs

Pour la puissance c'est un problème, comme dis Uriel un joueur ancien a un avantage sur celui qui est nouveau, le problème c'est que plus le temps passe et plus ça encourage le nouveau à s'allier au bloc le plus puissant

je pense qu'il faudrait un cap à 200 lv par techno (j'ai compris que votre cap était a 500) mais 200 me paraît déjà énorme, inutile de creuser plus l'écart qui forcerais un reset

comme Uriel l'a plusieurs fois proposé il serais aussi intéressant de réfléchir à l'aspect économique du jeu, pour qu'on se batte plus pour des raisons économique que territorial, et rendre la prise de territoire plus difficile *sort son paracailloux*

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Améliorations prévues > [todo] Améliorer la problématique des premières guerres pour les newbies

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte