Il y a pas mal de conversions dans le jeu :


production par habitant : 2,29 t

pour faire simple on considère que la conso est égale à ce qui est produit


ex avec 10 000 000 habitants

  • 10e6 * 2,29 = 22 900 000 t = 22,9 Mt
  • delta : 22,9e6 - 22 900 000 = 0


ex avec 14 852 555 habitants

  • 14 852 555 * 2,29 = 34 012 351 t = 34,0 Mt
  • delta : 34e6 - 34 012 351 = -12 351 t
  • donc pour équilibrer je dois ajouter 5 393 travailleurs (12351/2,29)


ex avec 99 999 999 habitants

  • 99 999 999 * 2,29 = 228 999 998 t = 229,0 Mt
  • delta : 229e6 - 228 999 998 = 2 Mt
  • donc pour équilibrer je dois retirer 873 362 travailleurs (2e6/2,29)


Donc le jeu nous affiche les valeur en Mt avec une précision au 1/10 près alors que le serveur stocke les données en t avec une précision au 1/100 près.


Cela engendre des problèmes mineurs du type je vois que tout est parfaitement équilibré en Mt mais ça ne marche pas.


Vu que je suis favorable au Mt je suggère que le jeu stocke et affiche l'arrondi au 1/10 près.