Ambassade de la Ligue Éternelle

Forum > Ambassades > Ambassade de la Ligue Éternelle

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Hatmis de Vunajia
Dirigeant suprême
29e
La Communauté d’Intégrations
Ambassade de la Ligue Éternelle 13/03/19 22:16

C'est ici, dans cette ambassade modeste, que le monde sera régulièrement tenu au courant de toute les nouveautés diplomatiques de la Ligue Éternelle, mon alliance, fondé par Lorkon Altok, un ancien ami de la nation, et moi-même, Hatmis.

J'espère que notre alliance sera bien accueillie et saura se trouver une place dans ce monde en constant changement, et que nous puissions être reconnu comme une force qui apportera pour l'éternité la paix et la prospérité au Monde d'Anathas. Merci de votre attention.

Hatmis.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Hatmis de Vunajia
Dirigeant suprême
29e
AC&E et nouveaux membres 16/03/19 23:53

Notre Alliance, la Ligue Éternelle, est fière d'annonce qu'un traité inter-alliance à été traité aujourd'hui avec l'alliance de l'AC&E, faisant d'eux des alliés officiels de la Ligue Éternelle, et vice versa. Nous espérons que le monde et les autres alliances prendront en compte ce nouvel acte diplomatique afin d'éviter de fâcheux malentendus, et que cela soit un signe de notre prospérité futur et éternelle.

Et en parlant de prospérité, nous sommes heureux d'accueillir nos nouveaux membres, Louis de Lhey Dolmatie, Tentacule de Tenvahie et Rudolf Urar, leurs choix a été judicieux, alors nous espérons qu'ils garderont leurs sagesses et nous accompagnerons dans notre ascension prospère

Hatmis.

Lorkon Altok de Bolingie
Président philanthrope
7e
Nouveau membre et guerre 31/03/19 15:36

Notre Alliance, la Ligue Eternelle, est fière de compter un nouveau membre en son sein, en la personne du noble François Zip d'Halbard. Nous espérons que son choix lui sera profitable et nous sommes ravis de le compter au sein de notre communauté.

Nous condamnons également l'agression armée commise à l'encontre de la Tenvahie, et lançons un appel à la conclusion d'une paix rapide et à une résolution diplomatique exempte de violence.

Lorkon Altok

Hatmis de Vunajia
Dirigeant suprême
29e
Défense de l'alliance 14/04/19 0:18

En ce jour bien sombre, alors que l'Empereur même de Juvania cherche tant bien que mal a gérer pacifiquement son pays, hésitant toujours à déclarer une guerre a des nations bien plus faibles et jeunes que la notre, une nation de l'alliance de la Black Water Mercenary, nommé Eliosar de Utopia, déclare la guerre à l'un des membres de l'alliance de la Ligue Éternelle.

Nous craignions ce jour, mais il est arrivé. Le jour où nous serions véritablement la cible des plus gros poissons, plus violent et cupide que nous. Le jour où nous devrions nous battre pour notre survie. Et nous nous battrons. Nous savons pertinemment que l'ensemble d'alliance de la Black Water Mercenary pourra riposter, et déployer toutes les excuses imaginable pour justifier leurs conquête. Mais nous ne sommes pas dupes. Nous espérons simplement que cette guerre pourra se terminer pacifiquement.

Mais d'après nos archives sur la soif de puissance des anciennes nations, nous avons bien peur que tout cela devra se finir dans le sang.

En espérant que les dégâts soient les plus minimes possibles, que nos soldats soient courageux, et que nos alliés ne restent pas les bras croisés.

Hatmis, Président de la Ligue Éternelle.

Hatmis de Vunajia
Dirigeant suprême
29e
Paix gagnée 14/04/19 15:55

Grâce aux efforts diplomatique et militaire de tout les membres de l'alliance, il semblerait que la nation Eliosar de Utopia a vu l'erreur qu'elle avait commise en s'attaquant à notre membre, prouvant que la paix est belle et bien notre objectif, et qu'Eliosar de Utopia est tout de même capable de faire des décisions rationnelles.

Cette nation a en effet proposée une paix blanche a sa cible ainsi qu'aux divers membres de l'alliance ayant rejoins le conflit.

La paix a bien évidemment été accepté, et les armées démobilisées. Cette fâcheuse guerre prend fin aussi rapidement qu'elle a débuté, et nous espérons que les autres nations réfléchiront maintenant à deux fois avant de s'en prendre aux membres de la Ligue Éternelle.

En espérant que la prospérité mondiale reste éternelle.

Hatmis.

Hatmis de Vunajia
Dirigeant suprême
29e
Fausse alerte de paix 14/04/19 23:32

Alors que nous pensions la paix gagnée avec les membres du groupe d'alliance Black, et notre prospérité assurée, il faudra dire que nos craintes se sont réalisées beaucoup plus rapidement que prévu. Nous avions imaginés deux scénarios après la première guerre : Dans le premier cas, une paix durable laissant notre alliance en paix.

Dans le second cas, une nouvelle guerre de conquête des membres Black pour profiter de l'excuse de la première guerre.

Il semblerait qu'à notre plus grand regret, les soldats Black aient décidés de prendre le second scénario et d'attaquer de nouveau l'alliance, en s'en prenant exactement au même membre qu'hier, François.

Cette fois ci ce sont deux membres qui se jettent dans l'assaut. Ce n'est plus juste une petite guerre de conquête, c'est une guerre d'alliance.

Nous avions espérés, et nous sommes déçus.

Nous sommes donc attaquer par la plus puissante nation à la tête de la plus puissante alliance.

Cette guerre n'as pas de sens pour nous, une alliance des plus moyennes, ni trop faible, ni trop forte ce faisant attaquer avec acharnement par les plus puissants de ce monde.

Mais nous savons que depuis peu nous sommes considérés comme des proies potentielles, de simple territoire à conquérir. Il n'y a même plus de casus belli, tout ce fait en silence, comme la mort qui s'abat sur le condamné.

Néanmoins nous possédons toujours les mêmes alliés, dont Don Rico, et les mêmes idéaux. Si il le faut, nous nous battrons jusqu'au dernier, même si la paix reste une option.

Mais en vu des événements récents, nos espoirs de paix et de prospérité tiennent plus du rêve que d'autre chose...

Hatmis de Vunajia
Dirigeant suprême
29e
Massacres Dévastateurs 02/05/19 20:22

J’avais originellement écrit ce texte avec de la haine, des dénonciations et des doigts pointés. Les dénonciations sont toujours là, mais la haine a laissé place à la désolation. Je pensais que je détestais les Blacks car ils m’avaient vaincu, et qu’ils m’ont arraché mes futiles victoires. Mais je me suis rappelé que la défaite m’importait peu. Alors pourquoi étais-je si profondément affecté par ces guerres ? Il y en a tout le temps après tout.

Puis je m’en suis rendu compte, ça m’a sauté aux yeux : J’étais seul. De mon alliance de 5 personnes, de ma confrérie, il ne restait que moi, au milieu d’un cimetière. Toutes les personnes auxquels je tenais ont quittés ou délaissez leurs nations. Seul Lorkon est resté, mais dans un silence de mort. Je n’ai plus peur de perdre. La défaite n’existe pas dans ce monde. Non, ce dont j’ai peur c’est de voir un monde abandonné de tous, ravagé par les guerres. Les combats sont naturels, je ne dis pas le contraire, mais le massacre des plus faibles dans un but égoïste ne l’est pas. Mon objectif est de trouver le bonheur dans ce monde. Le bonheur, je le sais à présent, ce n’est pas des chiffres ou des statistiques, ce n’est pas gagner ou être premier, le bonheur, c’est les autres. Alors vous puissant de ce monde je vous le demande, que ferez-vous ? Je sais que les personnes visées vont se contenter de m’ignorer, ils vont trouvez des fausses excuses, peut-être même me ridiculiser, mais laissez-moi vous demander : Une fois que vous serez le maître ultime et incontesté assis seul sur votre trône d’or et d’os, de sang et d’acier, serez-vous heureux…? Votre seul objectif serait-il d’être la « meilleure » nation ? Même si je me doute de la réponse, je vous laisse réfléchir, mon peuple est blessé, et je dois m’occuper de lui…

"Jamais je n'avais senti plus implacable la sentence des hommes et des choses."

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Lorkon Altok de Bolingie
Président philanthrope
7e
Cessez-le-Feu, un espoir vers une paix durable ? 08/07/19 1:01

Annonce de cessez le feu entre la Ligue et la BHC

Il y a déjà plus de 150 cycles, les armées d’Utopia envahissait le royaume d’Halbart, déclenchant le conflit entre les alliances Black et la Ligue Éternelle. Depuis, la situation a considérablement changée. Les alliances Black ont fusionné au sein de la Black Hole Company. La Ligue Éternelle a rejoint la Confédération des Systèmes Indépendants et a, aux côtés de la Triade et de l’Aube, mener une guerre sans merci à ses ennemis héréditaires. Les troupes de Vunajia et de la Bolingie, renforcées ensuite par le Royaume des Francs et d’Humaland ont lutté sans répit aux côtés de leurs alliés et les bardes loueront longtemps leurs courages, leurs victoires mais aussi leurs défaites, car les pays membres de la BHC n’étaient pas dirigés par des pleutres ou de brutaux imbéciles, mais bien par des stratèges efficaces qui ont tenu tête avec autant de courage que nos propres forces.

Mais la guerre ne fait pas que des gagnants me direz vous. Et tandis que les batailles faisaient rage, une puissance émergeait de cette sanglante mêlée: l’Aube. L’Aube est devenue en quelques temps ultra dominante, écrasant de son ombre ses alliés et ses ennemis. 

Mais voilà l’Aube chancelante avec la chute brutale et inexpliquée des pays de Chuckland, Chimera et Danafor, véritables piliers de l’organisation. Nul ne sait ce que sont devenus ces immenses empires, mais il y a fort à parier que la folie ait conduit leurs dirigeants à sacrifier toutes leurs population avec eux dans une ultime explosion.

Et puis les temps changent me direz vous. La guerre n’est pas une finalité, et quand le conflit se trop long, seule l’usure triomphe. Alors, face au chaos qui domine le monde d’Anathas, les dirigeants de la BHC et de la Ligue ont décidé d’arracher un éventuel espoir de mettre fin à cette boucherie sanglante, des champs de bataille de Nyria aux victimes des bombes confédérées dans les faubourgs de l’État Pandhastanais. 

En ce cycle 247, réunis dans la ville de Limoges, les dirigeants de l’Etat Pandhastanais, de la fédération de Limoges, de l’empire de Padokia et d’Okord pour la BHC et du royaume des Francs, de la république de Bolingie et de l’Empire de Vunajia pour la Ligue, ont signé un accord historique de cessez le feu. Les guerres et les attentats ont été suspendus pour une durée indéterminée dans l’espoir de trouver un accord de paix définitive.

Partout sur le globe, cette disparition soudaine à causé un choc qui semble vouloir faire taire les armes. Puisse t’il réussir dans cette mission. Les pays membres de la Ligue Éternelle en appelle à la sagesse de ses alliés et de ses ennemis afin de trouver une solution au chaos ambiant. 

La Ligue n’est pas lâché, mais elle sait se montrer raisonnable. Elle espère que cet accord provisoire avec la BHC sera suivi d’une résolution efficiente du conflit qui nous déchire, et affirme sa volonté de rester éternelle. 

Lorkon Altok, président de Bolingie et co-dirigeant de la Ligue Éternelle.  

Rita King de Humaland
Présidente
46e
Re: Cessez-le-Feu, un espoir vers une paix durable ? 08/07/19 14:25

Lorkon Altok a dit:

Annonce de cessez le feu entre la Ligue et la BHC

Humaland se réjouit de cet accord entre la Ligue Eternelle et la BHC.

Présidente Rita King

Modifié le 08/07/19 14:25 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 08/07/19 14:25
Lorkon Altok de Bolingie
Président philanthrope
7e
Hypocrisie et départ 18/07/19 19:46

Communiqué officiel des nations de Vunajia, du Royaume des Francs et de Bolingie

« Aujourd’hui, la Ligue Éternelle s’adresse au monde pour lui annoncer un changement drastique de diplomatie. Lorsque nous avons décidé d’adhérer à la Confédération des Systèmes Indépendants, nous avons réellement cru à l’initiative de la Triade en faveur de la démocratie et de la liberté pour contre l’impérialisme des alliances Black.

Mais suite au départ des membres de l’Aube et de l’Empire Atlante, suite à la signature entre la Ligue et la BHC d’une trêve pour mettre fin au chaos qui avait envahit la planète Anasthasienne, le Triumvirat a montré son vrai visage. Certes la Ligue a signé un PNA avec la BHC, mais elle continuait à soutenir la Triade économiquement et dans ses projets spatiaux. Jusqu’à ce que nous décelions l’ultime manœuvre du gouvernement de traîtres qui gouvernent nos alliés: une tentative de dissoudre la Ligue en tentant de dresser ses membres les uns contre les autres. La Ligue Éternelle dénonce l’hypocrisie du Grand Domaine Racinite et d’Avidadmortem, instigateurs du complot sous couvert de trouver une hypothétique taupe. La paranoïa aura finalement eut raison du bon sens de la Triade. 

Face à la démonstration de la trahison de la Triade, la Ligue Éternelle annonce se retirer de la CSI, désormais dirigée par des hypocrites qui préfèrent s’acoquiner à des opportunistes comme Cilia de la Flores qui pour rappel se prétend neutre comme membre de la CSI tout en troublant de son ingérence de nombreux pays souverains qui se passeront bien de ses conseils malavisés. Les traités d’alliance liant la Ligue à la Triade et aux Cilianistes dans le cadre de la CSI sont désormais déclarés caducs. 

Le PNA signé avec l’Alliance Cilianistes étant considéré comme indépendant, nous le considérons toujours valable. L’Aube étant considérée comme toujours digne de confiance, la Ligue continuera de considérer ses membres comme des partenaires fiables.  Le PNA auprès de la BHC reste en place. La Ligue se déclare désormais indépendante dans le conflit opposant BHC et Triade.

Réunis à Lorkania dans la nuit, les nations de Bolingie, de Vunajia et du Royaume des Francs déclarent adhérer à la position de la Ligue. La nation d’Humaland, en tant que membre de la Ligue, est laissée libre de suivre la position de son alliance.

Suite à notre départ, nous demandons la dissolution de la CSI, qui ne sera désormais qu’une organisation totalement fantoche sous commandement du triumvirat. Nous ne regrettons pas un passé de collaboration, mais simplement d’avoir été les pantins de la Triade dans les derniers événements, notamment auprès du Parana. La Ligue restera droite, et rejettera l’hypocrisie de ses alliés comme de ses ennemis. Nos derniers mots seront pour nos anciens alliés: membres de la Triade, vous avez pu déceler le vrai visage de vos dirigeants. Gardez cela en mémoire. Cela vous sauvera peut être de bien des tourments. 

Au nom du Roi des Francs Skiiz, de l’empereur Hatmis de Vunajia et du président de Bolingie Lorkon Altok, nous déclarons indépendante de la CSI la Ligue Éternelle et ses membres. »

Communiqué du bureau exécutif de la CSI 

Lorkon Altok de Bolingie
Président philanthrope
7e
Au soir du monde 23/09/19 23:32

« Le bloc noir est tombé. » C’est ces cinq mots qui ont résonné dans la gorge des centaines de million de manifestants en liesse à l’annonce officielle de la dissolution de l’alliance Black Hole Company. Lâchée par ses membres ancestraux, dépassée par la Ligue Éternelle, en proie à des troubles internes graves suites a la prise du quartier général de la BHC au Pandhastan par les fanatiques Aargiens, la fin du grand bloc était semble t’il attendue. Mais quoique nous pensions des actions et de la chute de la BHC, nous ne pouvons que contempler avec un respect teinté de craintes l’empreinte indélébile qu’elle aura laissé dans notre époque. La chute de la BHC consacre également la fin de l’époque des blocs, qui vit s’affronter le bloc noir avec plusieurs alliances dont la coordination entre Triade et Neb fut finalement la bonne.

Mais la cause principale de la chute du bloc noir n’est pas cette énieme guerre mondiale. Non, la Black s’était relevé de bien pire. La réelle cause se nomme eglise du reset: les fanatiques Aargiens ont pris le pouvoir dans les plus grandes nations Black.

Partout dans le monde, notre crépuscule s’annonce. Des milliers de personnes ont été tuées dans des combats de rues entre forces de l’ordre et sectaires. La chute du bloc noir est elle annonciatrice de celle du monde tel que nous le connaissons ? Seul l’avenir nous le diras.

Lorkon Altok de Bolingie
Président philanthrope
7e
La nuit est tombée 21/10/19 0:52

Nous avions annoncé le crépuscule du monde. C’est désormais sa nuit qui s’annonce, et bien pâle en seront les étoiles.

Il y a bien longtemps déjà, tandis que la Black Hole Company s’élevait à peine comme grande puissance pour contrer la GTI, mon cher confrère Hatmis de Vunajia avaient interpellé ses dirigeants. Il leur avait posé une question: une fois sur le trône du monde, que feraient ces sanglants guerriers, au courage inouïe, qui attaquaient des alliances bien plus faibles et compensaient leur manque de stratégie par des attaques groupées. 

Et cette volonté d’alliances d’instaurer un bloc unique s’est vérifiée bien des fois. GTI, Aube, BHC... vous connaissez aussi bien que moi ces noms, ces périodes de délabrement d’un monde sombrant dans l’ennui, le désespoir et la fuite vers d’autres univers. À contrario, c’est durant les périodes d’affrontements épiques entre blocs de taille égales que nos concitoyens ont vu leur espoir les plus forts. Qui ne se rappellent pas des combats entre GTI puis CSI et BHC, puis la plus récente troisième guerre mondiale ?

Cette guerre mondiale a vu la consécration d’un homme, le général Picsous, et d’une alliance, la Neb&Nib. Espoir du monde libre que j’ai apprécié combattre, elle nous promettait une nouvelle période d’incertitudes certes, mais aussi d’espoir de changements, de luttes épiques, en conclusion, de ce pourquoi notre dieu Aarg nous a peut être créés au vu de la brutalité de ce monde.

Après la chute de la BHC nous avions l’espoir d’un monde meilleur, m’a t’on dis. Alors, après avoir sécher les pleurs de la chute de mes nobles alliés, j’ai moi aussi brièvement cru en cette soi disant utopie. Mais qu’on ne s’y trompe pas. La Neb&Nib n’est que la métastase de ce que nous avons toujours connu: un nouveau futur bloc ultra dominant. A la différence manifeste que ce bloc brille par ses trahisons, son agressivité, sa mauvaise foi et se pâme de faire disparaître ses adversaires. Où est donc le respect de la guerre, des citoyens du monde, face aux stratégies d’écrasement mises au point ? Et comment justifier ces stratégies dans un contexte de quasi monopole où seules luttent pied à pied des nations pour qui l’honneur d’antan signifiait encore quelque chose ? 

Et ce qui m’effraie le plus, c’est que l’ensemble de la communauté internationale semble être ravie de précipiter le monde dans les bras de la Neb&Nib. Comme si nous avions accepté l’idée que notre futur serait régi par l’hypocrisie, et que l’honneur était mort en ce triste matin d’hiver au cours duquel le quartier général de la Black brûla, suite à d’immenses manifestations des fanatiques du Reset armés par la Neb.

Le Gang Panafricain et ses succursales ont déjà sacrifier leur antique histoire a la Neb. La Triade elle même qui se pâme d’une tradition d’indépendance et qui a eu le mérite d’avoir toujours chercher à accepter un adversaire, semble également avoir accepter cet état, pour peu qu’elle ait une part des ruines de l’ancien monde.

Picsous, Edson, Goulou, Sultan, Flouflou, Sylen, vous me direz tous que la Ligue mérite son sort. Qu’elle a bien profité de son monopole avec la Black. Qu’elle n’avait qu’à rentrer dans le rang au temps du CETA. Qu’elle n’avait qu’à accepter une absorption, supplier, s’effondrer, refouler les derniers des Black qui a l’image de Limoges, restent les derniers artefacts d’une époque révolue. Mais quand nos pays brûleront, quand vous aurez enfin accompli votre vengeance en sacrifiant des milliards des votres pour satisfaire des rancunes enfantines et un complexe d’infériorité trop longtemps refoulé: comment auriez vous gagner sans les fanatiques du Reset qui causèrent notre chute ?

L’histoire inlassablement se répète, et je crois que les paroles du sage Hatmis bien des cycles plus tôt ne furent jamais aussi justes. Je n’en appèlerais plus à la communauté internationale, à une quelconque sagesse, puisque j’accepte être l’artefact d’un monde désuet. Poète anachronique, peut être mon idéalisme me perdit il. Ainsi s’achève le règne de l’honneur, des alliances solides, de l’esprit de camaraderie et des plus belles relations de soutien et d’amitié qui prédominèrent tant dans la CSI que dans la BHC. Désormais est venu l’ère du mensonge, des mercenaires, de l’appât du gain et du cynisme. Que fera la Neb ? Picsous vous l’a déjà montré: elle fera se battre les autres nations dans une arène pour se pâmer de leur spectacle. Voilà donc comment toute nos valeurs sont marchandises; voilà quelle valeur aura la vie de vos citoyens dans le monde de demain. 

Mais la Ligue ne trahira pas ses idéaux. Beaucoup ont raillé sa mention d’éternelle. Mais si l’éternité n’est jamais assurée, ce n’est pas celle de l’alliance qui prime, mais bien celle des idéaux pour lesquels nous nous battons, maintenant et à jamais.

J’ai eu la chance de voir la confiance à son apogée; j’ai désormais le simple espoir que sa chute ne me soit pas fatale. 

Modifié le 21/10/19 0:56 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 21/10/19 0:56
Edson de Paraná
El Colonel, le terrible
11e
Neb&Nib
C'est une 22/10/19 2:01

Énième complainte d'un président qui pressent la chute de sa petite entreprise.

El Colonel y est bien trop habitué !

Vous le dites si bien, vous avez profité honteusement de la puissance Black lorsque personne ne semblait capable de lutter contre. Vous avez été le parfait ambassadeur, le parfait gardien de leur domination injustifiée.

Le monde semblait alors avoir oublié qui était son maitre véritable. Il le réapprend encore une fois dans le fracas des armes.

Sachez le, si Edson, ses fils, ou ses fidèles alliés tels Picsou bec d'acier ne sont pas à la tête du monde, c'est qu'il y a un gros problème. Et il finit toujours par se résoudre de lui-même.

Conspirateurs, ennemis,

Inclinez vous devant la Neb ou mourrez.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Lorkon Altok de Bolingie
Président philanthrope
7e
Suprême ironie 22/10/19 9:39

De la part d’un homme qui aura évoluer dans chacun des camps avant de finalement tourner son regard de braise vers le conglomérat de bric et de broc qui prétend désormais s’ériger à la tête du monde. Quelle ironie me direz vous de voir un Parana qui m’avait convaincu bien des cycles plutôt de l’importance de l’honneur dans une guerre. Mr Edson, si la Black Hole Company avait agi comme elle aurait pu, elle aurait maintenu son monopole. Mais pour redonner de l’espoir aux citoyens du monde, elle a accepté de laisser d’émerger un nouveau bloc. Et quel bloc ! Ramassis de mercenaires à moitié fous, d’ivrognes aux penchants terroristes et d’opportunistes notoires, bien sombre sera l’histoire que la Neb&Nib écriras. Quelle gloire donc tirez vous à attaquer et à bombarder en conglomérat contre un seul pays ? N’étais ce pas vous, colonel, qui pleuriez sur les cendres de votre pays quand vous vous estimiez injustement attaquer par la Triade ?

Quand aux services que vous a toujours rendu le fier Hatmis, je l’en estime bien remercié. Vous qui avez avaliser la destruction de son pays et la mort de ses citoyens, qui croyaient en vous.

Ce nouveau monde que vous glorifiez, il arrivera sans doute. Bâti sur le sang de l’honneur et du respect, il portera au pouvoir un curieux triumvirat d’un alcoolique enflammé, d’un opportuniste hypocrite et d’un chef militaire de pacotille dont la seule gloire fut celle de s’arroger le mérite de ses subordonnés.

Complaisez vous dans ce nouveau monde. Mais quand il ne restera que des ruines, et que seuls demeureront les votres, alors la Edson, la folie pourra achever de vous consumer. Car vous aurez réussi votre plus grand rêve: tuer dans l’œuf l’espoir et la vertue si chère au monde d’Anathas.

Riez vous de ma sinistre complainte

Je pleure vos âmes emplies de haine

Mais quand me saisira la morbide étreinte

J'échapperais a un monde où la traîtrise sera reine

Edson de Paraná
El Colonel, le terrible
11e
Neb&Nib
Plaisantin 22/10/19 12:24

Vous pouvez réécrire l'histoire à votre avantage, le monde n'est pas dupe.

Le Paraná a bien trop longtemps couvert vos actions, devant une foule de nations revanchardes El Commandante a fait barrage, en l'honneur des liens qui existaient entre Juvania et le Paraná.

Et pour autant vous avez continué de snober le grand Paraná, considérant sa puissance dépassée et préférant vous en remettre aux riches Blacks.

300 ans d'histoire dans laquelle le Paraná a régné en maître absolu aurait dû vous mettre la puce à l'oreille, ce que les paranéens vous donnent, ils peuvent vous le reprendre.

La seule nation qui a su montrer un respect sincère aux paranéens n'est autre que le Dauphiné, dont la lignée de chef a autrefois servi sous les ordres du Colonel Edson. C'est ainsi un juste retour des choses qu'Edson le terrible envoie ses hommes à la guerre pour la Neb qui n'a pas oublié qui sont les paranéens et surtout leur chef de guerre increvable.

Vive le Paraná

Vive la Neb

Lorkon Altok de Bolingie
Président philanthrope
7e
La fin d’une ère: du champ de fleurs au champ de ruines 29/10/19 23:41

Mes chers concitoyens d’Anathas

Ce n’est pas un homme vaincu qui s’adresse à vous. C’est un homme amer, déçu, qui ne peut que constater la lâcheté de la communauté mondiale. J’ai un bref instant cru en notre salut: mais les derniers masques sont tombés, et quand j’ai vu mes plus honorables alliés d’hier rejoindre l’adversaire, j’ai enfin compromis.

Ce que j’avais pressenti est advenu. Et j’ai compris mon erreur. Je me battais au nom de principes dépassés. Je n’étais que le fantoche d’un bloc anachronique qui croyait en des valeurs dépassées. Et vain était mon combat. Je me suis toujours battu pour ce en quoi je croyais, mais quelle utilité si le monde entier en a décidé autrement ?

Alors j’ai pris la résolution de faire ce que je répugnais. J’annonce en ce jour là disparition de la Ligue Éternelle, la dissolution du pacte de défense Eternae et l’arrêt des programmes d’aides d’alliances. Bien évidemment nos anciens’ membres pourront conserver leurs liens amicaux, mais de la Ligue, seule demeurera l’idéal antique d’honneur.

Quand à moi, je ne me battrais pas dans un monde qui est devenu le visage de ce que j’abhorre. Je me retire, en espérant que vous puissiez devenir plus sage.

Et pour ceux qui railleront la mention d’eternelle sachez ceci: tant qu’il demeurera une nation d’honneur, une part d'idéal, une parcelle de territoire pas encore gagné par votre arrogance et votre cupidité, la Ligue vivra.

La Ligue était Éternelle dans le monde d’espoir qui fut. Mais dans la galaxie des trahisons, au couchant des principes, elle n’a plus de raison de vivre.

je vous remercie tous, mes chers alliés, pour avoir été les meilleurs que j’ai connu. Ne pleurez pas sur le passé, et je vous souhaite un merveilleux futur. Peut être un jour à ma fenêtre isolée me parviendra une lumière d’espoir.

Lorkon Altok, dernier président et croque mort de la Ligue Éternelle

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades > Ambassade de la Ligue Éternelle