Hatmis de Vunajia
Avatar
Compte archivé

Statistiques

Ancienneté91 cycles
Population96'158'957 hab.
Bonheur100%
Superficie266'860 km²
Habitable6 régions
Pollution1.74
Crédits carbone12
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche160  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 28% / 21% / 16%
Merveille économique
Matériau Saphir
Alliance Le Jardin
Victoires / Défaites20/16
Sujets forum0 Likes
Messages forum11 Likes

Description

Notre monde...


Non...


Il n'existe plus...


L'ancien monde, a disparu. L'ancien monde, n'existe plus.

L'ancien monde, était faible.

Mais tel le phénix, nous renaissons de nos cendres, et tel le phénix, nous nous hisserons vers les cieux, nous nous hisserons vers la perfection, car tel a toujours été notre destinée.


Peuple de ce Monde !

Écoutez ma parole, et ralliez vous sous ma bannière, et vous connaitrez la prospérité, la gloire, la puissance, comme vous auriez toujours dû ! Et c'est en ce grand jour, que j'annonce la renaissance de la puissance de Juvania, sous le nouveau nom de Vunajia !

Gloire à la nation ! Gloire à Hatmis ! Gloire, au peuple !


========================================


Chronologie :



An 0 : Ralliement des peuples, réorganisation de la nation, création du nouvel Empire.

Signature d'un traité de paix durable avec la nation de Bhoub.



Premier cycle : Quelle merveilleuse nouvelle, notre population à triplé à l'aide du programme alimentaire lancée à la création de notre empire pour nourrir les peuples ayant soif de pouvoir et de connaissance, et ayant désespérément besoin d'une nation à laquelle s'associer. Avec ça, nous aurons une main d’œuvre efficace et loyale en un rien de temps !



Second Cycle : Avec le développement de l'agriculture dû à l'augmentation importante de la population, un plan pour agrandir la taille des terres cultivables à été imaginé, et nos espoir se tourne vers le défrichage des forêts.

Enfin, notre communauté à tellement grandi et notre consommation de nourriture est si bien assurée que nous pouvons enfin nous tourner vers la production de bien manufacturés.

En somme, nous pouvons nous tourner vers les industries



Troisième cycle : Alors que la population ne cesse d'augmenter et que notre nation grandit, le peuple aimerait de plus en plus posséder quelque chose pouvant représenter leur nation et garder l'image de la grandeur de Vunajia à travers les siècles.

C'est dans cet optique que la construction d'une statue à l'effigie de l'éternel et puissant chef de la nation, c'est à dire moi, Hatmis, est en construction sous mon œil avisé


Dans la foulée, afin d'exprimer véritablement tout le potentiel de mon peuple, un programme de scolarisation nationale basique fut lancé, pour apprendre à lire, écrire et compter à la majeur partie de la population qui ne connait pour le moment que des techniques agricoles, physiques et manuelles, et qui détient donc trop peu de puissance mentale.



Quatrième cycle : La Statue, censé atteindre plusieurs centaines de mètres, commence à prendre forme grâce à l'effort acharné de mes citoyens. Je ne les pousse pas à bout, mais plus vite cette merveille sera fini, plus vite mon peuple sera inspiré par sa grandeur.


Le nouveau système éducatif devrait d'ailleurs les aider. Ceux qui avaient appris les bases à l'aide du tout premier programme d'éducation sont à présent en train d'apprendre des concepts légèrement plus complexes, principalement des sciences techniques pour aider à développer l'industrie.


Tout va pour le mieux, mais je crains que la population afflue bien trop rapidement, je ne sais pas si je pourrais tous leurs donner une place dans mon pays...



Cinquième cycle : La merveille est presque finit, mon peuple, et moi même, nous n'en pouvons plus d'attendre. Lorsqu'elle sera finit, cette statue en or sera le véritable symbole de la prospérité éternelle de notre nation, et nous sommes si proche du but...


D'un autre côté, nous produisons à présent tellement de nourriture à l'aide de nos progrès agricole que nous pouvons enfin faire des échanges internationaux, du troc à grande échelle. Mais pour l'instant il est préférable de garder nos ressources pour nous. Personne n'est assez développé pour nous donner ce que nous voulons de toute façon.



Septième cycle : Enfin ! Elle est finie, notre merveille est finie !

Ah n'est-elle pas merveilleuse cette statue avec ses reflets immaculés et son or massif ? N'est-elle pas le véritable symbole prouvant la détermination et la volonté de mon peuple ? Nous n'aurions pas pu faire mieux que cette statue, elle est bien trop parfaite. Oui, elle est parfaite...


D'ailleurs, pour régler ce problème de surpopulation, une planification administrative des familles est lancée, cela devrait éviter les enfants multiples, et par conséquents, donner plus de temps libre aux familles, pour le bonheur de tous.


Et c'est ce même jour que nous avons décidé de rejoindre la ligue éternelle, avec une ancienne connaissance de ce pays, Lorkon.

Puisse volonté, force et gloire nous accompagné pour l'éternité, et plus encore...



Huitième cycle : Je m'y suis pris trop tard, mon pays est surpeuplé et cela bloque tout les secteurs économique. Impossible de cultiver avec toutes ces habitations, et les embouteillages plombent l'industrie naissante de notre nation. Je ne peux pas rester là sans rien faire. C'est pourquoi, en plus de la loi crée précédemment pour une meilleur organisation des familles, j'annonce officiellement la mise en place de la politique de l'enfant unique. Cela risque de plutôt déplaire à mon peuple, mais je n’ai pas le choix, c'est le seul moyen de s'assurer que la population reste stable, et que ce genre d'accident ne se reproduira plus.

Et nous avons encore tellement à affronter...



Dixième cycle : J'avais tort, notre merveille n'était pas fini, elle était à peine commencé. Elle n'est pas assez grande, assez symbolique de notre puissance éternelle, il faut l'agrandir, rajouter des éléments, la perfectionner, jusqu'à que le monde la reconnaisse comme la plus spectaculaire des merveilles qu'il n'est jamais vu, et que notre peuple soit Véritablement inspiré, avec du respect et de l'admiration pour la nation. C'est pourquoi l'amélioration de cette merveille est devenu une priorité ! Que le peuple se tue à la tache si il le faut, cette merveille doit atteindre son vrai potentiel dans les plus brefs délais !



Quatorzième cycle : Rédaction en cours. . .



Vingt-deuxième cycle : Après observation des autres pays de ce monde comparé au notre, j'ai enfin pu constaté ce qui n'allait pas vraiment dans mon pays, et qui m’empêchait d'être considéré comme une grande puissance : Mon niveau technologique. Je l'ai bien trop négligé, et maintenant la plupart des pays ont un coup d'avance sur moi. C'est donc décidé, le développement des technologies sera la nouvelle priorité de Vunajia



Quarante-deuxième cycle : Cela fait quelque temps que la santé de l’Empereur Hatmis est en déclin, il continue de superviser son pays chaque jour, mais je vois bien qu’il faiblit un peu plus à chaque décision…Il faut dire que les fumées de nos flamboyantes usines modernes ne sont peut-être pas la meilleure chose à respirer pour notre valeureux Empereur, mais il est persuadé que cela est nécessaire, pour le bien de tous…Je n’irais pas jusqu’à le contredire, mais il ne faudrait pas qu’il nous abandonne maintenant, pas pour ça…



En plus il vient de commencer les premiers commerces intérieurs, pour pallier au problème de l’industrialisation. Ça pourrait aider, mais en attendant il travaille encore plus dur pour soutenir ce tout nouveau secteur économique, j’ai bien peur qu’il ne tienne pas…



Le Messager


Soixante-dix-septième cycle : Rédaction sur la guerre...



Quatre-vingt-dix-neuvième cycle : Rédaction sur l'échange commerciale...


Trois cent soixante huitième cycle : Le début de la Grande Guerre


========================================


Gouvernement : Empire Socialiste


Dirigeant : Empereur Hatmis


Monnaie : La Pèrsy. Valeur : 1 pèrsy = 2.2 Anathasien


Capitale culturelle : Juvania l'ancienne.


Capitale actuelle : Nobesma


Religion : Église de l'Infini


Animal symbole : Phénix


Devise : "Nous ne ployons pas"

(Devise non-officielle : "La victoire dans la défaite")


Drapeau :

Badges

Compte archivé

Compte actif de ce joueur:
Hatmis de Vunajia


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte