Hémicycle d'Anathas.

Forum > Grande Diète Anathasienne > Hémicycle d'Anathas.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Hémicycle d'Anathas. 06/03/19 17:41

[Description de l'hémicycle + règles de représentations]

L'hémicycle d'Anathas est le lieu d'échange et de débats sur les actualités mondiales.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Kiko Tsukiko de Hanayo
Grande Prêtresse,Reine d'Hanayo & des Îles Vanerie
38e
EDE Eden International
Proposition de sujets de débats 21/04/19 10:07

Puisqu'il faut bien commencer quelquepart et qu'aucune nation officiellement représentée dans l'Hémicycle ne semble vouloir se lancer, Hanayo propose les sujets suivants au débat :

• Échec des pactes et traités promouvant la Paix.

Vers une Guerre Mondiale Totale ?

• 10 millions ou plus de soldats engagés depuis ( approximativement ) le cycle 40.

Bellicisme ou Impérialisme ?

• Montée en puissance de Los Terribles

Vers un nouvel âge d'or paranéo-palmiran ?

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite
Caparmate du Grand-Domaine
16e
La Triade
Réponse racinite aux sujets hanayotes 21/04/19 11:30

Le Grand-Domaine Racinite souhaite émettre son avis sur ces sujets.

Concernant le menace d'une guerre mondiale totale, il est vrai que les pays du monde semblent s'y diriger. Je pense que l'on aura un axe Los Terribles et Ganja contre la BOB. Dans tous les cas, si une guerre mondiale a vraiment lieu comme avant l'apocalypse, il en émergera un ordre mondial, qui sera peu mobile selon moi. En ce qui concerne notre pays, nous resterons probablement en dehors de ce conflit, préférant nous redévelopper tranquillement. Le seul espoir d'empêcher ce genre de scénario d'arriver se situe dans un renforcement de la communication entre les chefs d'alliances. Des malentendus pourraient être dissipés, et cela pourrait calmer les esprits. Enfin sauf si les deux camps veulent juste neutraliser l'autre, si tel est le cas, préparez vos bunkers ahah.

En ce qui concerne les hommes engagés jusque là dans des guerres, nous pensons qu'il d'agit d'une phase certes triste de notre histoire, mais surtout une phase nécessaire. Les pays veulent s'étendre, et c'est bien normal. Tout le monde, ou presque, a un niveau de développement suffisant pour enfin se battre dans des conditions acceptables. Et cet état de fait ne se limite pas aux grandes nations, même des plus modestes commencent à enchaîner les guerres afin de s'agrandir rapidement. De plus, cette méthode d'agrandissement est nécessaire en ce sens que la vente de territoire n'est que peu répandue. Si cette dernière était plus abordable et plus répandue, alors les conflits se limiteraient seulement aux nations belliqueuses par nature, et non plus à des nations relativement pacifistes.

Concernant Los Terribles, nous sommes déjà dans un âge de gouvernance de Palmira. Regardez son influence sur les alliances du mondes : Toute la Ganja est à sa botte, ainsi que l'AC&E et la Ligue éternelle. Même dans des alliances n'étant pas majoritairement pour Palmira, ce dernier y exerce une influence certaine. La seule force d'opposition encore réaliste est la BOB, ce qui est une des causes de la guerre actuelle. La question restant en suspens étant, la BOB va-t-elle résister à leurs assauts, et imposer sa propre manière de penser au monde. Mais j'aimerai élargir le débat. Est-ce réellement un mal d'établir une puissance dominante sur le monde ? N'est-ce pas là un moyen d'échapper à des conflits futurs ? La question est légitime, car l'avantage principal d'un ordre mondial est, comme son nom l'indique, d'apporter de l'ordre dans le monde. A fortiori, comme nous pouvons le voir, sans puissance dominante, le monde n'est que chaos, et les guerres se multiplient partout sur le globe.

Pour conclure, je pense que nous sommes dans une phase de chaos passagère, qui se réglera d'elle-même, dès lors qu'un ordre mondial émergera de ces conflits. Alors, la paix pourra enfin s'imposer et le monde redeviendra un endroit où il fait bon vivre.

Je vous remercie de votre attention.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Booba de Tallac Land

31e
Les Gilets Jaunes Anathasiens
Première intervention sérieuse du Président Gros. 22/04/19 15:01

Je souhaite rebondir sur l'allocution de la Reine des Carpates: Bla bla bla, bla bla bla,bla bla bla

Le Gang Panafricain cire les pompes de personnes.

A bon entendeur, salutation

Modifié le 22/04/19 15:10 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 22/04/19 15:10
16e
La Triade
Re:Première intervention sérieuse du Président Gros. 22/04/19 15:36

Je me demande qui vous a invité dans cet hémicycle M. Gros, d'autant plus que la nomination d'un représentant est normalement demandée pour participer à l'hémicycle. Je vous prie donc de normaliser votre situation avant de juger mon allocution. Au fait, je vous prie de ne pas mal parler de notre chère Caparmate. En tant que personne assignée à l'hémicycle, ma parole correspond à celle du gouvernement racinite et pas seulement de notre Caparmate.

Aussi, moi Théodore Nicaea, je vous l'affirme, vous cirez bien les pompes, vous vous y essayez auprès même des membres de la Triade, afin de les ramener dans votre alliance, ce qui est plutôt gênant vous en conviendrez.

A bon entendeur, salutations.

Ben Goulou Liden de Al Quinoa
:)
46e
BOM Bombes pas cher !
Parlez pour ne rien dire 22/04/19 15:36

Félicitations a vous selene, encore une fois vous parlez pour ne rien dire si ce n'est d'absurde calomnie.

Un gang aussi puissant que le panafrica serai a la merci d'un seul hommes.

Qu'en savez vous du haut de votre petite nation non representative des puissances mondiales de ce monde

Vous parlerez quand votre budget annuelle en whisky depassera celui de mon papier toilette

Cordialement

Maitre Goulou

16e
La Triade
Re:Parlez pour ne rien dire 22/04/19 15:41

Même remarque vous concernant M. Goulou concernant la nomination d'un représentant. Et au lieu de nous attaquer sur notre classement, attaquez nos arguments et amenez le débat, ou faites silence. Votre message n'est absolument pas constructif, et mon avis est je pense objectif étant en dehors du conflit. Vous êtes à la botte de Palmira, c'est une évidence. A moins que vous comptiez ne pas être des fidèles de la lignée des Edsons ? Auquel cas, je m'en excuse, et attends avec impatience le coup de poignard rouillé que vous allez mettre dans le dos de M. Rico et je l'inviterai alors à se méfier de vous.

Cordialement,

Théodore Nicaea.

Ben Goulou Liden de Al Quinoa
:)
46e
BOM Bombes pas cher !
Maitre goulou na pas besoin de representant 22/04/19 15:47

La puissance de Maitre Goulou n'a pas besoin de representant pour parlez a sa place

En ce qui est de notre allocution elle est nécessairement indispensable quand vous calomnier notre Gang en jurant au monde entier que nous sommes a la botte de quelqun

Maitre Goulou vous souhaite bon courage de ce monde impure

Et ne parlez plus de choses que vous ne connaisez pas en injuriant au passage les puissant de ce monde

Cordialement

16e
La Triade
Re:Maître Goulou n'a pas besoin de représentant 22/04/19 15:53

Nous ne calomnions pas, nous débattons, à vous de venir débattre de manière constructive dans ce cas. Et vous pouvez vous nommer vous même à l'hémicycle, mais vous êtes prié de le faire. Et croyez nous , les agissements du Gang sont une des choses que nous connaissons le mieux en ce monde.

Picsous soutenait que vous aviez changés, visiblement, nous ne voyons aucun changement dans votre attitude. C'est bien dommage, une apocalypse ne vous suffit pas visiblement pour vous remettre en question.

Et nous n'injurions personne, comme dit juste avant, nous ramenons des faits que nous constatons.

Cordialement.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Grande Diète Anathasienne > Hémicycle d'Anathas.