Donnez votre avis sur le problème des multicomptes

Forum > Discussions hors role-play > Donnez votre avis sur le problème des multicomptes

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Donnez votre avis sur le problème des multicomptes 03/01/19 20:14

Bonne année 2019 à tous.

Une question m'est venue à l'esprit il y a quelques jours.

Dans Anathas 1, les multi comptes étaient un gros problème car les échanges étaient peu limités, et les ressources non plus.

Au fur et à mesure, dans Anathas 2, des mécanismes ont été intégrés pour rendre les multi-comptes moins utiles, et en général le jeu plus fair play. Par exemple :
- Limites d'échanges (notamment mpossible de vendre du territoire en début de partie)
- Certaines limitations sur le mercenariat (notamment il faut une économie industrielle solide pour entretenir une armée)
- Il faut qu'un compte ait au moins 5 jours pour pouvoir faire des guerres,
- etc.

En parallèle moi et l'équipe de modération ont fait notre possible pour éliminer les multi-comptes lorsque c'était possible.

Plusieurs problèmes se posent cependant :
- Parfois il est impossible de faire la différence entre un multi-compte et des comptes légitimes (par ex. si deux frères/soeurs jouent dans la même famille).
- La problématique des multi-comptes a entrainé parfois des suspensions injustes, des joueurs ensuite en colère qui essayaient de pourrir le jeu.
- Tout ça crée aussi une ambiance générale de suspicion qui n'est pas très positive et saine.

De là me viennent plusieurs questions :
1) Est-ce que les multi-comptes sont vraiment un problème significatif aujourd'hui? Si oui comment celà se manifeste?
2) Plutôt que de réactivement bannir les multi-comptes, est-ce que je peux trouver des moyens d'adapter le gameplay pour limiter l'impact.
3) En finalité, est-ce qu'il deviendrait possible de tolérer les multi-comptes (en tout cas dans une certaine mesure) ce qui éliminerait les problèmes "communautaires" mentionnés plus haut.

Je suis à l'écoute de vos opinions

Citer CiterLien LienReporter Reporter
中立 勃起 de 火事の国
Compte archivé
Problème des multicomptes 04/01/19 3:12

Avant tout, je suis content que tu n'oublies pas Anathas après toutes ces années et te remercie d'être passé régler quelques bugs!
Voici mes réponses bien que je ne sois pas impacté par d'éventuels multi-comptes

1) Est-ce que les multi-comptes sont vraiment un problème significatif aujourd'hui? Si oui, comment celà se manifeste?

A vrai dire, rien à signaler de mon côté, le plus à craindre serait de l'espionnage (entrer dans une alliance,...)
Il me semble que les "fermes à Ptech" sont futiles étant donné que notre modératrice bien aimée et Duncan sont là. La communauté, elle aussi, est attentive. Elles ne feraient pas long feu.
Je penses que le seul vrai "danger" qu'ils peuvent représenter aujourd'hui, c'est le territoire. Bien que des mesures sont présentes, cela me semble ne poser aucune réelle difficulté d'attaquer des "newbies" avec un compte factice pour ensuite grossir son propre pays ou augmenter le territoire disponible en jeu.

Cependant, de mon point de vue, je ne vois pas ces pratiques à l'horizon. Difficile de voir les soucis de la populace quand on est au top

2) Plutôt que de réactivement bannir les multi-comptes, est-ce que je peux trouver des moyens d'adapter le gameplay pour limiter l'impact.

Je penses que tu en as déjà assez fait à ce niveau là, il faudrait examiner ça de plus près et Anathas ne compte pas assez de joueurs pour analyser ce phénomène. Pour le moment, il me semble qu'il n'y a rien de plus à faire. En tout cas, aucune idée pour moi.

3) En finalité, est-ce qu'il deviendrait possible de tolérer les multi-comptes (en tout cas dans une certaine mesure) ce qui éliminerait les problèmes "communautaires" mentionnés plus haut.

Absolument! Pénaliser les frères/soeurs (par exemple), car on ne sait pas si deux personnes n'en sont qu'une va à l'encontre du bon accueil d'Anathas. Ce scénario me semble plutôt crédible et autant laisser faire.
Si on peut juste éviter les familles nombreuses?

Robineix de Îles Kergelen
Compte archivé
Oui par exemple la communauté et les modérateurs ont crus que rreemmii et m... 09/01/19 14:49

Oui par exemple la communauté et les modérateurs ont crus que rreemmii et moi meme était une seule et même personne alors que nous sommes juste deux collégiens de la classe qui ont (re)commencé le jeu il y a peu de temps et pour un travail rreemmii était venu chez moi et nous nous étions connectés au même endroit.
Merci de prendre en considération ce message pour restituer son compte à rreemmii qui a permis de ramener 3 nouveaux joueurs au jeu ( tic tac et moi même en plus d’un autre joueur pas encore inscrit.
Cordialement
Robineix

Edité le 09/01/19 14:49.

Omar Young de Gwadamadininaréunina
Compte archivé
Tu mens, tu mens,il ment, il ment [NT] 12/01/19 13:01

Tu mens, tu mens,il ment, il ment

Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Compte archivé
Re: Tu mens, tu mens,il ment, il ment 12/01/19 15:54

Docteur Vincent Francky a dit:

Tu mens, tu mens,il ment, il ment

Cher Docteur vous m'avez beaucoup fait rire merci infiniment

Edité le 12/01/19 15:54.

Morty the Good de Royaume de la Citadelle
Compte archivé
Multicomptes 20/01/19 12:28

Le problème des multicomptes est difficile a enrayer.

Avec les réseaux mobiles il est facile de créer des multicomptes.

Il est aussi facile pour deux personnes jouant à anathas d'utiliser des réseaux dissociés.

Donc mon avis est le statu quo.

Un compte une ip un réseau, cela n'est qu'un pansement mais à moins que vous ayez une meilleure solution.

Je suis également de l'avis du doc ( omar young).

"Il ment!"

Bon dimanche

Modifié le 20/01/19 12:29 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 20/01/19 12:29
Dobby de La S.A.L.E
Compte archivé
Re: Multicomptes 16/02/19 22:27

Morty the Good a dit:

Je suis également de l'avis du doc ( omar young).
"Il ment!"

Non je confirme il ne ment pas !

Je crois l’avoir déjà dit mais autant faire un recpitulatif :

• Robineix
  • Tic tac
  • Blueeyesdragon
  • M. De Loua
  • Rhaegar Targaryen
  • Et moi-même ( Dobby )

Sommes SIX collégiens du même collège et de la même classe de troisième et nous ne partageons aucunement nos comptes.

Cordialement,

Dobby.

Modifié le 17/02/19 12:10 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 17/02/19 12:10
Morty the Good de Royaume de la Citadelle
Compte archivé
Je compte 6? 17/02/19 0:13

Et vous?!🤔

Dobby de La S.A.L.E
Compte archivé
Ah oui 17/02/19 0:24

Je mettais mis en dehors pas fais exprès

Compte archivé
Tout ceci n'est que Balivernes et Carabistouilles!!!!! [NT] 17/02/19 14:26

Tout ceci n'est que Balivernes et Carabistouilles!!!!!

Pipo Pipo

Modifié le 17/02/19 14:34 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 17/02/19 14:34
goulou de Goulouland
Compte archivé
Une petit photo devant votre lycee pour confirmez 17/02/19 18:12

Alez une petite photo devant votre lycee pour confirmer

Tut les jour vous etes sur snap et nous on a pas le droit a une petite photo devant votre lycee

Dobby de La S.A.L.E
Compte archivé
Collège c’est un collège 17/02/19 18:44

Et il faut que je vois avec eu si ils sont d’accord ^^

Tic Tac de Tic Tacpolis
Compte archivé
:p 21/02/19 15:02

Heureusement que je ne partage pas le compte de Doby sinon beurk ! beurk ! beurk !!!

par contre vous oubliez la photo je vous ferais trop peur. Et goulou c un collège.

Modifié le 21/02/19 15:04 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 21/02/19 15:04
goulou de Goulouland
Compte archivé
Oui bah desolee les puceau 21/02/19 18:02

Oui jai compris les pij" cest un colleges

Ho c bon je vous fait monter dans la societe et il gueule toujours ces puceau

Dobby de La S.A.L.E
Compte archivé
ouais parce que quand tu nous "fais monter" tu nous rapproche te toi et ça ... 22/02/19 9:02

ouais parce que quand tu nous "fais monter" tu nous rapproche te toi et ça c'est pas la meilleur des options

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Tic Tac de Tic Tacpolis
Compte archivé
X 22/02/19 20:45

on Gueule pas et tu sait très bien que je te respecte énormément mowon cherww gowlow.

Compte archivé
Un chevalier tunisien qui prend l'accent antillais. C'est épique [NT] 22/02/19 20:53

Un chevalier tunisien qui prend l'accent antillais. C'est épique

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions hors role-play > Donnez votre avis sur le problème des multicomptes