Télévision de Makalie

Forum > Rôleplay > Télévision de Makalie

Première page Page précédente 1/3 Page suivante Dernière page

Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Télévision de Makalie 15/11/18 0:06

La Makalie est fière et heureuse de vous annoncer l'ouverture de son centre d'information et de divertissement national.
Des locaux flambants neufs qui accueillerons dans le confort de la modernité, les plateaux de tournages, les régies, les studios, l'école des arts du cinéma et de l'audiovisuel ainsi que le centre de formation aux métiers de journalistes et bien plus encore.
Vous retrouverez sur nos chaînes, du divertissement, de la culture, des documentaires, des débats, des programmes d'informations et bien d'autres programmes.
Vous retrouverez dès demain votre JT en compagnie de Nathasha Gildandath votre présentatrice.

Image postée par un utilisateur

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Information Nationale 15/11/18 18:59

Image postée par un utilisateur

Mesdames, Messieurs, cher sujets bonsoir.
Je suis Nathasha Gildandath votre présentatrice et je suis ravie de vous présenter le premier JT de Makalie.
Au sommaire ce soir:
la technologie à l'honneur sur ce JT, l'Agence Royale Etudes Spatiales annonce le lancement de sa toute première fusée civil le 22/11/2018 à 22h43. La fusée, qui transportera un satellite de communication, décollera depuis la base d'Oniadanrionamarrod, bien que le Roi c'est dit occupé et regrette ne pas pouvoir assister en personne au lancement, il annonce qu'il regardera la transmission en direct du décollage.
Pour les détails, la fusée de type Lelas III mesure 63 mètres de hauteur pour un diamètre de 5 mètres, ce formidable engin pèse 530 tonnes au décollage et aura pour mission de mettre en orbite un des 30 satellites (dont 6 de rechange) du programme Dhelmo, programme développé dans le but de garantir aux makaliens le système de guidage par satellite des plus performant de tout Anathas.
Image postée par un utilisateur
Pour les satellites, ils orbiterons en moyenne à 23'222 Km de la planète et dans trois plans orbitaux distincts ayant une inclinaison de 56° par rapport à l'équateur. Ces satellites émettent un signal qui leur est propre et retransmettent un signal de navigation fourni par le segment de contrôle de Dhelmo. Ce dernier est constitué par deux stations chargées également de surveiller l'orbite et l'état des satellites.
Image postée par un utilisateur

Image postée par un utilisateur
Revenons sur Terre maintenant, pour parler d'un produit phare du royaume, une douceur à l'honneur cette semaine au salon du chocolat qui se déroule en ce moment à Nerana.
Avant de parler de cette gourmandise, revenons sur son histoire.
Originaire des plaines tropicales d'Amérique du Sud et centrale, le cacaoyer, produisant les fèves de cacao, est cultivé depuis au moins trois millénaires dans cette région et dans l'actuel Mexique.
Le chocolat est un produit de luxe dans toute la Mésoamérique durant la civilisation précolombienne et les fèves de cacao sont souvent utilisées comme monnaie d'échange pour faire du troc, payer des impôts et acheter des esclaves et ce, dès 1000 av. J.-C.
Les Mayas cultivent des cacaoyers et utilisaient les fèves de cacao pour fabriquer une boisson chaude, mousseuse et amère, souvent aromatisée avec de la vanille, du piment et du roucou nommée xocoatl.
Les Aztèques associent le chocolat avec Xochiquetzal, la déesse de la fertilité. Ils pensent que le Xocoatl permet de lutter contre la fatigue et cette croyance découle probablement de la teneur en théobromine du produit. Le roi et les notables accompagnent leur viande de mole poblano, première recette salée associant le cacao comme épice, et consomment à la fin des repas ce xocoatl en tant que boisson froide.
Originaire d'Amérique, le cacaoyer est donc inconnu ailleurs dans le monde jusqu'au xvie siècle.
En 1494, Christophe Colomb jette par-dessus bord les fèves qu'il avait reçues des Amérindiens. Il les aurait prises pour des crottes de chèvre. C'est donc plus tard, en juillet 1502 sur l'île de Guanaja, qu'il découvre pour la première fois la boisson chocolatée.
Ce n'est qu'à partir de la conquête des Aztèques par les Espagnols que le chocolat est importé en Europe où il devient rapidement très prisé à la cour d'Espagne. Hernán Cortés découvre le breuvage chocolaté en 1519. Il est le premier (en 1528) à en rapporter en Europe, à ses maîtres d'Espagne : mais ce n'est qu'en 1534 que cette boisson amère, écumeuse et poivrée retient l'attention lorsqu'on y ajouta de la vanille et du miel suivant une élaboration préparée à l'Abbaye de Piedra. Dès le xviie siècle, le chocolat devient une ressource très appréciée de l'aristocratie et du clergé espagnol. Son commerce s'étend alors aux autres colonies espagnoles comme les Pays-Bas.
Mais c'est Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d'Autriche qui font entrer le chocolat dans les habitudes de la cour du château de Versailles, la reine se faisant préparer par ses servantes le chocolat « à l'espagnole ». La marquise de Sévigné dit du chocolat, dans ses Lettres, qu’« il vous flatte pour un temps, et puis il vous allume tout d'un coup une fièvre continue ». Le chocolat est alors consommé chaud sous forme de boisson comme le café. Seule la cour du roi avait accès à cette boisson.
Image postée par un utilisateur
Une histoire riche et un travail méticuleux nécessaire pour préparer les meilleurs chocolats qui soit et c'est donc au salon du chocolat que artisant et meilleur ouvrier de Makalie que vous pourrez voir des chocomats par millier mais aussi les secrets de fabrication, en parallèle de ces prestations se tient un défiler de mode du chocolat. Vous pourrez assister gratuitement à ces défilés qui allient délicatesse des maîtres couturier et de la volupté des chocolatiers.

Après le plaisir gustatif, le plaisir des yeux le réalisateur Naswenior Laaeg vient de produire un nouveau chef d'oeuvre de science fiction, Interstellar.
Image postée par un utilisateur
Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l'humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Une humanité tellement résignée sur son destin que les écoles enseignent que les missions Apollo n'eurent pas lieu et n'étaient que des impostures destinées à ruiner l'URSS. Cooper, un ancien pilote de la NASA, est devenu agriculteur et vit dans sa ferme avec sa famille. Sa fille Murphy, âgée de dix ans, croit que leur maison est hantée par un fantôme cherchant à communiquer avec elle. Pendant un match de base-ball, une tempête de poussière surgit. Cooper, en observant la poussière qui a envahi la chambre de sa fille, et dont la fenêtre était restée ouverte, pense que le phénomène de communication est causé par la gravité, et remarque que les données reçues ne sont pas en morse contrairement à ce que sa fille croit, mais en binaire. Le « fantôme » pourrait être une intelligence inconnue leur adressant un message codé au moyen d'ondes gravitationnelles qui altèrent la poussière sur le sol. Ils comprennent que ce message leur indique les coordonnées géographiques d'un lieu où ils décident de se rendre.


Image postée par un utilisateur
C'est la fin de ce journal, merci beaucoup de nous avoir regardé, je vous retrouve demain pour plus d'informations.
Je vous souhaites une agréable soirée.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
La mission Insight 28/11/18 9:03

Image postée par un utilisateur

L'Agence Royale d'Etude Spatiale est heureuse de vous annoncer que l'atterrissage d'Insight c'est déroulé avec succès.
Le petit robot vient d'atterrir sur la planète Mars et va pouvoir commencer ces prospections sur le sol martien.
Pour rappel, la mission Insight (pour Interior Exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport) a pour but l'étude de la structure interne de cette planète. Pour y parvenir, elle emporte deux instruments scientifiques : le sismomètre SEIS et HP3, instrument de mesure des flux de chaleur en provenance du cœur de la planète. L'objectif scientifique principal de la mission est de disposer d'une meilleure connaissance de la structure interne de la planète, dont les caractéristiques sont mal connues, dans le but de reconstituer l'histoire de Mars. Les données collectées permettront également d'améliorer les modèles de formation et d'évolution des planètes rocheuses du système solaire — Mercure, Vénus, la Terre, Mars — ainsi que de la Lune.
Insight se pose à la surface de Mars le 26 novembre 2018 dans une région de plaine baptisée Elysium Planitia, située près de l'équateur de cette planète. La phase d'étude scientifique doit durer deux années terrestres.

Image postée par un utilisateur

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
La famille royale de Makalie 02/12/18 20:19

Image postée par un utilisateur
Morvan "Lez-Breizh", né le 18 janvier 1984 à Naoned, actuel roi de Makalie.
Image postée par un utilisateur
Anasthasia Kortaslaika, née le 4 octobre 1979 à Gwened, actuel épouse du roi, reine de Makalie et princesse de Ryhal.
Image postée par un utilisateur
Gwendal De Loneoth, né le 13 juillet 1986 à Naoned, frère du roi Morvan et Ministre de l'intérieur de Makalie.
Image postée par un utilisateur
Ronan Kortaslaika, né le 7 mars 1974 à Gwened, frère de la reine et Grand Amiral de la marine royale de Makalie.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Les illuminations de Noël 02/12/18 20:25

Aujourd'hui la Makalie tout entière se réunie dehors pour assister aux illuminations des fêtes de Noël, partout à travers le royaume les villes s'illuminent au même moment que le Palais Royal, les yeux des enfants s'illumines sous les lumières multicolores et l'ouverture des divers marchés de Noël.
Des marchés de Noël qui vous proposent, bougeoirs, vin chaud, chocolats, et autre gourmandises des fêtes.
Image postée par un utilisateur

Image postée par un utilisateur

Image postée par un utilisateur

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Commandant Branco de République du Paraná
Avatar
Compte archivé
Message paranéen 02/12/18 20:41

Le ministère de la culture souhaite savoir ou pourrait-il trouver des costumes semblables a ceux portés majestueusement par la famille royale de Makalie.

Effectivement, les paranéens sont fiers d'avoir chez eux parmi les plus beaux carnavals, et El Commandante en personne, aimerait se déguiser en roi de Makalie, cela risquerait fort d'amuser ses enfants !

Merci d'avance !

Le Paraná

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Les sujets de Makalie 02/12/18 21:04

La Makalie ignorait que le Parana avait les notions nécessaire pour apprécier les belles choses de notre royaume.
Tout de fois permettez nous de douter que le Parana sache faire preuve de délicatesse et de volupté comparé à notre culture le Parana est trop primitif, pour savoir porter avec classe des pièces uniques de haute-couture, ou même sache déguster convenablement le raffinement de notre gastronomie.

Mais je vous remercie de l'intérêt que vous porté à notre pays.
Cordialement, Hanz Eldrenn (Couturier)

Ces costumes sont des uniformes d'apparat, et ils sont très beau. Vous devriez vous regarder dans une glace. Votre chapeau ridicule suscite l'amusement de mes enfants.

Marie Brook (Secrétaire)

Je crois que le Parana c'est comment fabriquer ces tenue pour savoir satisfaire les lubies d'un dictateur, normale quand on sait que l'esclavage et l'utilisation des enfants dans des conditions indignes est en vigueur au Parana.

Joseph Hartze (Homme d'affaires)

Edité le 03/12/18 0:21.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
La nouvelle carte du royaume 02/12/18 22:10

Image postée par un utilisateur

Edité le 02/01/19 1:05.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
La Makalie au service des handicapés 03/12/18 0:20

Journée Internationale des personnes handicapées
En date du 3 décembre, la famille royale a une pensée pour tous ses sujets souffrants d'un handicap.
Dès ce soir, une grande collecte de dons est prévu pour des associations qui oeuvre au quotidien pour ces personnes et pour la recherche dans les domaines concernés.

Edité le 03/12/18 0:26.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Information Nationale 06/12/18 21:47

Image postée par un utilisateur

Mesdames, Messieurs, cher sujets bonsoir.
Je suis Nathasha Gildandath votre présentatrice et je suis ravie de vous présenter JT de Makalie.
Au sommaire ce soir:
Médecine: Aujourd'hui le Roi vient de ratifier la légalisation de l'euthanasie et également de nouvelles réformes dans le domaine médical nous y reviendrons plus en détail.
La trêve hivernal à été promulguée et s'accompagne cette année par une nouvelle réforme.
Éducations: Le Roi à promulgué également une grande réforme dans le domaine de l'éducation et de la culture.
Enfin égalité, le Roi vient de promulguer l'égalité en droit devant la justice pour les couples homosexuels.

Mais revenons d'abord sur ces grandes réformes qui bouscules le monde médicale de la Makalie.
Image postée par un utilisateur

La nouvelle réforme de la médecine, appelée réforme égalitaire pour une médecine plus humaine, donne accès au soins de premières nécessités et au soins dit, courants, de manière totalement gratuite. Avant la réforme chaque sujet, sans mutuelle, devait débourser entre 50$ et 120$ pour une consultation chez un médecin pour une consultation. A présent la réforme rend cet accès au soins gratuite mais elle se limite seulement au rendez-vous avec un professionnel agréé par le CRSPM (centre royal de surveillance des pratiques médicales), donc ne rentre pas en compte les "médecins" homéopathes, naturopathes ou des ostéopathes par exemple. Vous pouvez retrouvez sur le site du CRSPM les médecins, chirurgiens, infirmiers et autres professionnels de santés reconnus et agréés.

Image postée par un utilisateur

Toujours dans la réforme de santé, et surement le plus important pour nous tous et toutes, l'euthanasie est officiellement autorisée. Les limitations qui encadrent l'utilisation de cette solution sont nombreuses, on peut citer, par exemple, l'obligation pour les médecins, voulant avoir recours à cette méthode, de devoir faire appels à un groupes d'experts médicaux qui établiront si le patient n'à aucune chance d'amélioration de son état de santé. Le médecin doit également regrouper les membres de la famille du patient ou des représentants légaux qui devront être informer en présences d'un gardien des lois qui veillera à ce que la famille soit d'accord à l’unanimité sur le protocole.

Nous avons recueillit pour vous les témoignages de quelques passants sur cette réforme.
Philippe: C'est une bonne chose que ce soit enfin légal, je vois mon père est décédé il y a 3 mois d'un cancer, bon bah je penses que lui, comme moi, on aurait préféré le voir partir tranquillement et encore en bon état d'esprit plutôt que littéralement de le voir mourir de douleur.

Geneviève: C'est horrible, c'est contre nature, la colère de Dieu va s'abattre sur la Makalie. Ce n'est pas à nous de décider de notre mort mais bien à Dieu de le faire.


Image postée par un utilisateur

La trêve hivernale à présent qui rentre en vigueur dès aujourd'hui, pendant 4 mois aucune expulsion autorisé, des places d'hébergement supplémentaires pour les sans-abris et les migrants, le renforcement du plan "santé et prévention".

Image postée par un utilisateur

Mais grande réforme, a présent la période de la trêve hivernal s’accompagne de la réduction du tarif de l'électricité de 25% mais également du gaz de 15% et du fioul de 12%, le but de cette réforme permettre à tous les makaliens de pouvoir s'éclairer et se chauffer pendant les hivers rudes du royaume.

D'ailleurs qui dit hiver, dit saison des aurores boréales, elles ont commencées ponctuelles depuis hier sur la pointes nord-est d'Edheldis.
Image postée par un utilisateur

Nouvelle grande réforme promulguée par la reine qui prendra effet en septembre 2019, l'accès libre et gratuit à l'éducation quelque soit le niveau et l'établissement visé.
Pour lutter contre la multiplication des écoles, collèges, lycée, et université privées et payantes parfois très cher (jusqu'à 30 000$ l'année). La maison royale à donc promulguée l'interdiction pour les établissements d'avoir des frais d'inscription.

Les directeurs se disent inquiet pour pouvoir garantir un fonctionnement optimal et un enseignement de qualité si leurs établissement ne sont pas rentablent.

L'accès également au bibliothèques sont également à présent gratuits et libres.

Image postée par un utilisateur

Grande nouvelle également pour la communauté LGBT du royaume, l'égalité devant la justice à été promulgué ce qui signifie que les personnes LGBT ont à présent les mêmes droits que les personnes hétéros.
Cela signifie que d'un point de vu légale les couples homosexuels ont le droit de se marier, d'adopter des enfants, de faire appel aux pratiques de la médecine pour avoir des enfants ou changer de sexe sans aucunes restrictions légales.

Image postée par un utilisateur

C'est la fin de ce journal, merci de l'avoir suivi, je vous souhaites une agréable soirée sur nos chaines.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Annonce d'ARES 08/12/18 4:06

Image postée par un utilisateur
C'est avec une immense joie que nous vous annonçons que notre super lanceur, nommé Titan, a réussi avec panache son vol test, il est à présent près à être utilisé pour de vrais mission.
Caractéristique du lanceur:
Hauteur -> 70 m
Diamètre -> 11,6 m (avec boosters)
Masse au décollage -> 1 421 t
Poussée au décollage -> 22 800 kN
Base(s) de lancement -> Centre spatial d'Oniadanrionamarrod
Il a la capacité de placer une charge utile de 63,8 tonnes en orbite basse ou de 26,7 tonnes en orbite de transfert géostationnaire.

Nous vous proposons de revivre ce vol inaugural au lien suivant: https://youtu.be/xfLGJB1oZMA

Edité le 08/12/18 4:13.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Rapport d'ARES sur le décollage du lanceur Titan 08/12/18 13:38

Rapport du lanceur Titan.

Les hypothèses de travail basées sur la fusée Lelas III ont sous-estimé les changements dans l'aérodynamique et les charges imposées à la structure. Le passage à Max Q ne s'effectue plus au même moment. La transition du subsonique au transsonique est modifiée de manière importante par la présence de 27 moteurs-fusées exerçant simultanément une poussée. Ceux-ci triplent les vibrations et les répercussions acoustiques. Pour traiter ces problèmes il a fallu renforcer de manière importante l'étage central. Le développement du système de séparation des étages d'appoint a été particulièrement difficile. Enfin, la mise à feu initiale des 27 moteurs-fusées a nécessité la mise au point d'une procédure d'allumage spécifique : les moteurs-fusées seront allumés deux par deux avec un petit intervalle de temps pour permettre l'arrêt des opérations de lancement en cas de détection d'un problème sur la propulsion.

Le premier étage central renforcé fait l'objet d'un tir statique sur le banc d'essais dont dispose Ares à Oniadanrionamarrod. Il est accouplé à deux étages Lelas III récupéré après un premier vol. L'un de ces deux étages a placé en orbite le satellite Thaicom 9 et a été testé sur le banc d'essais après remise en condition opérationnelle. Bien que crucial, aucun test d'un premier étage complet ne peut être réalisé sur les bancs d'essais existants du fait des dimensions particulières du nouveau lanceur.

La date du premier vol est conditionnée par la fin des travaux de remise en état du pas de tir SLC-40 utilisé par Ares sur la base de lancement d'Oniadanrionamarrod rasé lors de l'explosion d'une Lelas III le 1er septembre 2016. Ces travaux, qui devaient s'achever fin doivent permettre de redémarrer les lancements depuis ce pas de tir et de libérer l'ensemble de lancement SLC-39A pour la première campagne de tir du lanceur Titan.

Le décollage a lieu le 8 décembre 2018 à 15 h 46 heure locale (20 h 46 UTC). Les 27 moteurs-fusées Merlin sont mis à feu et exercent une poussée de 22 800 kN (2 326 tonnes) qui accélère progressivement la fusée de 1 420 tonnes. Comme prévu les deux propulseurs d'appoint, après séparation du reste de la fusée à une altitude de 60 km et alors que leur vitesse a atteint 6 900 km/h, effectuent les manœuvres de freinage puis de réorientation pour revenir se poser sur leur plate-forme respective à Oniadanrionamarrod 8 minutes et 20 secondes après leur décollage. Le premier étage central doit effectuer la même manœuvre mais celle-ci est entamée à une altitude 90 km et à une vitesse de 9 500 km/h ce qui la rend nettement plus difficile. Sa récupération doit se faire sur une barge dans l'océan Atlantique à 350 kilomètres au large de la côte de Floride. La manœuvre échoue ; l'étage sombre dans l'Océan d'Elthas à une centaine de mètres de la barge en percutant la surface de l'océan à une vitesse de 480 km/h. Deux des trois moteurs-fusées qui devaient fonctionner brièvement une dernière fois avant l'atterrissage pour annuler la vitesse restante n'ont pu être rallumés faute de disposer des produits hypergoliques (triéthylaluminium et triéthylborane) utilisés à cet effet. Ceux-ci avaient été complètement consommés au cours des allumages précédents.

Le second étage du lanceur place la charge utile sur une orbite basse. Pour démontrer les capacités du lanceur à placer les satellites sur une orbite géostationnaire par injection directe (c'est-à-dire sans que le satellite emporte de moteur d'apogée), le deuxième étage du lanceur est allumé à deux reprises entrecoupées par de longues phase de vol balistique (n'utilisant pas la propulsion). Le second étage est rallumé une première fois 20 minutes après son extinction et place la charge utile sur une nouvelle orbite dont l'apogée se situe à 7 000 km d'altitude. Quatre heures plus tard, vers 2 h 30 TU, un troisième allumage place la charge utile sur une orbite héliocentrique.

Pour ce vol de qualification, la charge utile est particulièrement légère (1,2 tonne) : c'est une Tesla Roadster, une voiture électrique produite par une société fondée par le frère du Roi Morvan "Lez-Breizh". L'objectif assigné au lanceur était de placer la Tesla sur une orbite héliocentrique dont l'aphélie se situait à 2 Unités Astronomiques (U.A.) du Soleil (orbite de Mars). Le lanceur fait mieux puisque l'apogée se situe à 2,61 U.A. ce qui la place au niveau de la ceinture principale d'astéroïdes. Sur cette orbite la Tesla devrait repasser au niveau de l'orbite terrestre tous les 29 mois.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Information Nationale 10/12/18 2:16

Image postée par un utilisateur

Mesdames, Messieurs, cher sujets bonsoir.
Je suis Nathasha Gildandath votre présentatrice et je suis ravie de vous présenter ce JT de Makalie.
Au sommaire ce soir:
- Le Grand Gala de la famille royale c’est tenu ce dimanche 9 décembre.
- Une nouvelle antenne de la Télévision Royale de Makalie est maintenant ouverte dans La Fédération du Pacifique-Sud, nous contacterons notre envoyée spéciale à Tiareï-Kimuh'u, Anret Stokes, tout à l’heure pour avoir ces premières impressions.
- Enfin nous parlerons d’Ares, après le vol d’essai fructueux du nouveau lanceur lourd Titan réalisé hier, les ambitions du Roi et de l’Agence Royale de l’Etude Spatiale force à quelques changements majeurs.

Image postée par un utilisateur

Cette année c’est tenu le Grand Gala de la famille royale, tous les nobles, chefs d’entreprises et les grands cerveaux du royaume se sont réunis au Palais Royal, pour discuter dans un climat convivial de l’avenir du royaume, des préoccupations et des enjeux qui arrivent mais également faire la synthèse sur l’année écoulée.
On a pu ainsi voir les scientifiques alerter sur les changements climatiques, les chefs d’entreprises s’exprimer sur les résultats de leurs entreprises et les ambitions de chacune, et les politiciens s’exprimer sur les préoccupations sociales des makaliens et des makaliennes.
Nous avons retenus pour vous quelques extraits de cette grande soirée :
- Deb-regin (scientifique expert en environnement) :
«Initiée il y a seulement une soixantaine d'années, la production de masse des matières plastiques s'est accélérée à une telle vitesse qu'elle a généré 8,3 milliards de tonnes, dont la plupart sont des produits jetables qui finissent par devenir des déchets. Cela vous semble être une quantité inconcevable ? Même les scientifiques qui ont entrepris de calculer pour la première fois la quantité de plastique produite, jetée, brûlée ou enfouie à l'échelle mondiale ont été horrifiés à la vue de tels chiffres. […] Seuls 9 % de ces déchets ont été recyclés. L'immense majorité, soit 79 %, est en train de s'amonceler sur les sites d'enfouissement des déchets ou se répand dans la nature sous forme de détritus. À un certain moment, la plupart d'entre eux finiront inéluctablement dans nos océans, sorte de dernier récipient. »

- Jeffhes Stanlen (Président de Stanlen Auto) :
« Bien que l'objectif du groupe est bien d'électrifier 80% de notre gamme à l’horizon 2022, et comme vous le disait notre chef de l'ingénierie, Gilles Le Borgne notre groupe allait accentuer la modularité des nouvelles plateformes qui seront partagées avec les quatre autres marques (Stalen, Oever, Messu et Cwenliam), afin que celles-ci puissent accueillir une diversité de motorisations : de l'hybride rechargeable aux moteurs thermiques classiques en passant par le 100% électrique ou encore le 48 volts.
Cependant les constructeurs ainsi que les autorités publiques auraient bien tort de faire de l'électromobilité l'alpha et l'oméga d'une automobile écologiquement vertueuse. Selon moi, de nombreux sujets n'ont pas été résolus sur la question de la voiture électrique si on se place du point de vue de l'écosystème et pas seulement de l'objet. L'aspect environnemental n'est pas le seul à avoir soulevé mes réserves . Je me range également aux côtés de mon homologue de chez Oever qui a prévenu que l'avènement de l'électromobilité allait probablement rogner les marges des constructeurs automobiles. Nos différentes simulation ont estimées que la marge dégagée sur une voiture électrique serait au moins « deux fois moins » élevée que celle des motorisations classiques. Le groupe Stanlen pourrait alors être contraint de chercher 4 milliards d'euros d'économies s'il veut préserver ses marges. »

- Ethelan Gilberg (Baron d’Estamp):
« le gouvernement devrait envisager d'aider financièrement les économies des pays dit sensibles dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine. La loi sur la sécurité intérieure, doit être renforcée pour notamment faciliter les expulsions d'immigrés entrés illégalement sur le territoire makalien en parallèle des mesures prises par les villes limitrophes du royaume pour lutter contre l'immigration illégale. Notre objectif serait de contrôler les frontières méridionales. Et pour répondre à tous ceux qui me considèrent comme Satan, mon équipe et moi même préparons un projet de loi qui prévoit au moins un milliard d’euros d’investissements pour soutenir l’économie et le travail de centaines de milliers de personnes et qui viendra aider des milliers de personnes en difficulté »

- Le Roi «Morvan « Lez-Breizh »:
« Les dispositions adoptées pour que les populations y disposent de leur destin ; La perspective qui s'ouvre sur l'avènement d'une Makalie indépendante, coopérant étroitement avec ces alliés, satisfont la raison de la Makalie. Car ce qui vient d'être décidé au cours de l’année répond à trois vérités qui sont aussi claires que le jour. La première c'est que notre intérêt national, les réalités makalienne et mondiales, le sens de l’œuvre et du génie traditionnel de notre pays, nous commandent de vouloir qu'en notre temps la Makalie dispose des atouts nécessaires et vitaux. La seconde c'est que les grands besoins et les vastes désirs des makaliens pour ce qui est de leur développement, les nécessités modernes de leur progrès économique, technique et culturel ; La présence au milieu d'eux d'une communauté étrangère importante par le nombre, et plus encore par le rôle qu'elle joue aujourd'hui et que la Makalie lui demande de jouer demain dans l'activité locale ; L'effectif des réfugiers qui viennent de l'autre bord de la mer du Pendis travailler et s'instruire dans notre royaume, leurs imposent de coopérer avec nous. La troisième vérité c'est que par-dessus les combats, les attentats, les épreuves, en dépit de toutes les différences de race, de vie et de religion, il y a entre les autres nations et le royaume de Makalie, non seulement les multiples liens tissés au cours des cycles de leur existence commune ; Non seulement les souvenirs des grandes batailles où les enfants de chaque pays luttèrent côte à côte dans nos rangs pour la liberté du monde, mais encore une sorte d'attrait particulier et élémentaire qui s'élève. Si la lutte qui se termine et le sacrifice des morts tombés des deux côtés n'auront pas en définitif aidé les deux peuples à mieux comprendre qu'ils sont faits non pour se combattre mais pour marcher ensemble sur la route de la civilisation ; Si la solution du bon sens poursuivi ici sans relâche depuis tantôt quarantes quatre cycles a fini par l'emporter sur la frénésie des uns, l'aveuglement des autres, les agitations de beaucoup ; Cela est dû d'abord à la Monarchie qui a su réformer et pratiquer ses institutions. De telle sorte que la stabilité des pouvoirs, l'autorité de la Couronne, la continuité des desseins remplacent maintenant les crises, les abandons, l'impuissance, où naguère elle se débattait. Cela est dû ensuite à notre armée qui, par son action courageuse au prix de pertes glorieuses et de beaucoup de maîtrise, de beaucoup de méritoires efforts, s'est assurée la maîtrise du terrain en chaque région et aux frontières ; Qui a établi avec les populations ses contacts humains et amicaux si longtemps et fâcheusement négligés et qui, malgré la nostalgie de nombre de ses cas, les tentatives de subversions de quelques chefs dévoyés, les sollicitations d'aventuriers criminels, est restée ferme dans le devoir. Mais surtout, ce qui va être entrepris pour tirer d'une lutte déplorable les chances d'un avenir fécond, est dû au peuple makalien. Car c'est lui qui, par son bon sens, sa solidité, sa confiance constamment témoignés à qui porte la charge de conduire la Couronne et le royaume, a permis que mûrisse puis aboutisse la solution. Je le dis non point qu'on veuille bien m'en croire par vantardise nationale ou par démagogie politique, mais je le dis pour que notre pays s'affermisse dans la conscience de ce qu'il vaut. Makaliennes, Makaliens, pour que soit solennellement ratifié ce qui vient d'être décidé ; Pour que soit en conséquence et en dépit des derniers obstacles accompli ce qui doit l'être, il faut maintenant que s'expriment très haut l'approbation et la confiance nationales. Ce qui signifie les vôtres. Je compte donc vous le demander. Pro Rex, Pro Patria!»

Image postée par un utilisateur

Après cette succession d’intervenant, le grand banquet et le bal ont été ouvert, au cours des, festivités qui se sont déroulé sous les ors du Palais au son de l’orchestre Royal de Makalie, nous avons pu apercevoir le roi Morvan et la reine Anasthasia nous en avons profiter pour demander au couple royal leur impression sur cette année écoulée et sur le Grand Gala.
- Roi Morvan « Lez-Breizh »
« Nous avons tout autour de nous, réunis dans un seul et même endroit, les esprits les plus brillants, les entrepreneurs les plus ambitieux et les politiciens les plus ingénieux qui existent. Cette ambiance frénétiques d’idées, de pensées, de principes, tout cela est vraiment stimulant et il n’y a peut-être pas meilleure image de la force de la Makalie que ce rassemblement c’est pour moi un immense honneur et une profonde fierté d’être leur roi ».
- Reine Anasthasia Kortaslaika :
« Ce genre d’évènement est indispensable si nous voulons gouverner le royaume de la manière la plus juste et éclairé qui soit. Nous sommes fier de ce que nous avons déjà réalisé mais il y a encore beaucoup à faire et toutes ces opportunités sont vraiment stimulantes pour moi. ».

Image postée par un utilisateur

Quittons le palais royal pour rejoindre en direct notre toute première correspondante en Fédération du Pacifique-Sud, Anret Stokes.

(Présentatrice) - Bonsoir Anret Stokes, est-ce que vous nous entendez bien depuis Tiareï-Kimuh'u ?
( Anret Stokes) – Bonsoir Nathasha, oui je vous reçois très bien ici.
(Présentatrice) – Alors racontez nous vos premiers impression en Pacifique-Sud.
( Anret Stokes) – Et bien écoutez, tout va très bien ici, le climat est vraiment très agréable je dois dire. Les gens sont accueillant et la ville de Tiareï-Kimuh'u est vraiment très belle. Quand je suis arrivés j’ai été accueillie par un groupe de la Pacifican Broadcasting Network, la télévision national au Pacifique.
Ils m’ont fait visiter cette immense mégalopole, qui est pleine de vie, les gens s’agitent dans tous les sens, les rue commerçantes sont envahies par les rires, les verres qui s’entrechoquent et les odeurs des plats.
La culture ici est vraiment riche également, les traditions millénaire se mêlent avec les nouvelles tendances de la modernités.
(Présentatrice) – Et comment vous vous sentez après un voyage aussi long, vous avez quand même plus de 16 heures de décalages avec la Makalie.
(Anret Strokes) – En effet, 16 heures de décalages horaires mais pour l’instant je vais bien, mais je penses que ce soir je vais bien dormir.
(Présentatrice) – Dernière question, Anret, qu’est ce qui va le plus vous manquer de la Makalie ?
(Anret Strockes) – Je dirais les Oiqu que me faisait ma mère, les meilleurs du monde.
(Présentatrice) – Je vous remercie Anret, je vous souhaites bon vent et on se tient informées.
(Anret Strockes) – Merci Nathasha, bonne soirée à vous et à bientôt.

Image postée par un utilisateur

Revenons en Makalie pour parler de l’Agence Royale d’Etudes Spatiale, je vous le disait en début de journal, l’agence vient de réaliser avec succès le vol du lanceur Titant.

Image postée par un utilisateur

Ce lanceur gigantesque de 70 mètres de haut et de plus de 1 400 tonnes au décollage a effectué son premier vol inaugural le 08/12/2018.
Le but de ce lanceur, comme nous l’explique Anita Deslonge DDO au centre spatial de Oniadanrionamarrod, est de pouvoir à long terme réaliser des missions habitées sur Mars et dans un premier temps de permettre à la Makalie de pouvoir disposer d’un lanceur puissant réutilisable, donc moins cher à produire, pour les ambitions spatiale du royaume.
Un lancement bien que parfait à été entaché par la perte d’un des trois boosters qui équipaient cette fusée, en effet un des trois boosters sensé revenir sur le sol c’est abîmé en mer la faute à un manque de carburant pour terminer sa course. Le rapport d’ARES explique : « l'étage sombre dans l'Océan d'Elthas à une centaine de mètres de la barge en percutant la surface de l'océan à une vitesse de 480 km/h. Deux des trois moteurs-fusées qui devaient fonctionner brièvement une dernière fois avant l'atterrissage pour annuler la vitesse restante n'ont pu être rallumés faute de disposer des produits hypergoliques (triéthylaluminium et triéthylborane) utilisés à cet effet. Ceux-ci avaient été complètement consommés au cours des allumages précédents. »

Image postée par un utilisateur

Mais malgré cet incident, le roi à déclarer que l’ARES devait, afin de garantir le bon déroulement de ces opérations, de plus de moyen et d’infrastructures adaptés.
C’est pourquoi le budget de l’ARES vient d’être augmenté de 30 %, que la base Oniadanrionamarrod à été agrandie ainsi que la superficie de terrains octroyée passant de 120 km² à 250 km² enfin le gouvernement à décider d’accorder à l’ARES le droit d’usage de 15 paraboles d’écoute, analyses et de guidages sur les 182 que compte le ministère de la défense.

Image postée par un utilisateur

Image postée par un utilisateur

Pour expliquer ces mesures le roi a déclaré « je ferais de la Makalie la première puissance spatiale d’Anathas, nous devons avoir de l’ambition, notre place sur terre est limité mais l’espace est infini. Les richesses qui s’y trouve sont illimité pourquoi nous en priver ? » Fin de citation.

C’est la fin de ce journal merci de l’avoir suivi, je vous souhaite un agréable moment sur nos chaines.
Image postée par un utilisateur

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Omar Young de Gwadamadininaréunina
Avatar
The Black Robin Hood
16e
Le Gang Panafricain
Requête 12/12/18 5:16

J'ai l'honneur de solliciter la bienveillance de sa majesté Morvan.
Nous souhaitons retransmettre Makalie TV à Gwadamadininareunina.
Le contenu de cette chaine est d'une grande richesse culturelle. Nous sommes vraiment impressionnés.
Simplement, j'aimerai savoir si Mlle Gildandath, la présentatrice du JT, serait disposé à faire heu comment dire, une émission un peu plus tardive co présenté avec notre président ,et moi même, avec un peu moins de tissus...

Veuillez adhérer à l'expression de nos sincères salutations.

Pascal Po, Ministre de la culture
Image postée par un utilisateur

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Réponse à la requête 12/12/18 15:11

Image postée par un utilisateur

Bonjour,
J'apprécie la sollicitude dont vous faite preuve à mon égard et de l'intérêt porté sur nos informations et notre culture.
Nous sommes évidemment d'accord pour que vous diffusiez nos émissions sur vos chaînes, nous seront également ravis de pouvoir accueillir une antenne de votre journal national ici en Makalie, un logement, une équipe et un studio seront prévu pour votre reporter.
Pour ce qui est de mon changement de poste, je regrette mais je ne suis pas autorisée à être présentatrice d'émissions étrangères dans mon contrat, je suis la présentatrice et rédactrice en chef du journal national.

Très cordialement, Nathasha Gildandath présentatrice du journal national de Makalie.

Edité le 13/12/18 23:23.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Information Nationale 16/12/18 21:37

Image postée par un utilisateur
Mesdames, Messieurs, cher sujets bonsoir.
Je suis Nathasha Gildandath votre présentatrice et je suis ravie de vous présenter ce JT de Makalie.
Au sommaire ce soir:
- Diplomatie, le dirigeant Arnold Rithler à la tête du Saint Empire GERM a tenu des propos qui ont causé de vives réactions de la part des autres nations.
- Science, l'Agence Royale d'Etude Spatiale viens de publier une vidéo sur ça mission Insight et la découverte qu'elle à fait quelques semaines après son arrivée sur le sol de la planète rouge.
- Culture, le Minitère de la Culture de la Makalie vient également de faire paraître un clip vidéo pour permettre aux étrangers de voir les plus beaux paysages de notre pays.
- Tension, Aujourd'hui le ministère vient de publier une vidéo d'une parade militaire en marge des exercices militaires prévu ce qui à provoqué une vive réaction au sein du gouvernement.



Image postée par un utilisateur
Mais revenons d'abord sur cette affaire, je vous le disait le dirigeant Arnold Rithler à suscité de vives réactions au sein de la communauté internationale. Cette jeune nation, venant à peine d'ouvrir son ambassade, à eu comme première déclaration des intentions belliqueuses. Malgré, la mise en garde des autres dirigeants, la communication du Saint Empire GERM est restée basé sur des propos racistes et acides. Je cite:
"Mon petit singe des îles, nos femmes et nos enfants sont du pur sang allemand! Les impuretés comme vous doivent être coupées de cette planète".
Fin de citation.

En réaction, le Superviseur d'Asmodae à ordonné la fermeture des frontières. Le Docteur Vincent Francky à choisi de laisser les choses couler. Erwin Rommel à invité le saint empire romain germanique à revoir ses propos. Le Goulouland à également pris des mesures strictes et fermés ces frontières aux citoyens du Saint Empire GERM.
Dans une annonce à l'ambassade, la Makalie a fait part, quand à elle, ne pas reconnaître la nation du Saint Empire GERM et à déclarée que toute action nuisible venant de ce pays serait punis par la force. La Makalie à donc coupée toutes relations diplomatique avec Arnold Rithler et le Saint Empire GERM.

Espérons que les choses s'arrangent.


Image postée par un utilisateur
Quittons les tensions Anathasienne et dirigeons nous vers Mars, l'ARES vient de publier une vidéo ou elle explique que l'un des capteurs de la sonde Insight à réussi à enregistrer le son des vents de la planète rouge.
Je laisse donc notre invité, Pr Michael Erko ingénieur à l'ARES ayant travailler sur Insight nous expliquer comment la sonde à reçu ces sons.

Image postée par un utilisateur
"Pour la 1ere fois, le bruit du vent a été enregistré sur la planète rouge par 2 instruments embarqués dans la mission InSight, la station météorologique APSS (Auxiliary Payload Sensor Suite) et le sismomètre SEIS (Seismic Experiment for Interior Structure). APSS a détecté le vent martien grâce à des données de pression atmosphérique collectées la semaine dernière tandis que SEIS a mesuré les vibrations provoquées par le passage du vent directement sur les panneaux solaires d’InSight. Les panneaux solaires d’InSight (2 structures circulaires de 2,2 m de diamètre) sont de véritables récepteurs acoustiques. C’est comme si l’atterrisseur avait ouvert ses oreilles lorsque les panneaux se sont déployés SEIS possède 3 capteurs à large bande pouvant détecter des vibrations de Mars entre 0,001 et 10 Hz et 3 capteurs à courte période capables d’enregistrer des déplacements plus rapides entre 0,1 Hz et 40 Hz. Ce sont ces derniers, moins précis mais déjà opérationnels, qui ont détecté le vent martien autour de 30 Hz.
L’enregistrement de SEIS était audible quasiment tel quel. Une seconde version (voir la vidéo) a toutefois été « remontée » de 2 octaves pour être perceptible notamment sur des haut-parleurs d’ordinateurs portables (qui restituent mal les basses fréquences). L’enregistrement de la station météo APSS a, quant à lui, été accéléré 100 fois, l’opération remontant naturellement les fréquences de la piste. Ce sont donc les premiers sons de vent martien qui parviennent jusqu’à nous et c’est le seul moment de la mission où SEIS pourra enregistrer de telles données."

Merci Pr Michael Erko pour toutes ces explications et on suivra avec intention les progrès de cette mission.

Pour voir la vidéo: https://youtu.be/4wPVgr6Y03Y.

Image postée par un utilisateur

La Makalie à l'honneur au Ministère de la Culture.
Ce dernier vient de lancer un clip vidéo dans lequel on peut voir les plus beaux endroits de Makalie.
La Ministre de la culture, Nathalie Elian explique:
"le gouvernement de Morvan "Lez-Breizh" a souhaité rappeler que la Makalie était porteuse d’une culture propre dans Anathas. Institué pour défendre des valeurs universelles dans un environnement aux cultures très différentes, ce ministère a été à l’origine de nombreuses initiatives ayant contribué au rayonnement de la culture makalienne, qu’il s’agisse de la création de la Télévision Nationale ou de la mise en place d’une scène cinématographique jouissant désormais d’une renommée internationale. La diffusion de cette culture et l’accès à celle-ci ont principalement reposé sur une action volontariste des gouvernements libéraux, d’abord par le leadership puissant de certains hommes et femmes politiques désireux de bâtir un cadre institutionnel à la hauteur de nos ambitions en matière de culture. En cinquante ans, les résultats accomplis sont importants. Suite à sa création de nombreux établissements, le ministère de la Culture et des Communications de Makalie dispose aujourd’hui d’un budget conséquent, avec des dépenses globales de l’ordre de 703 millions de dollars dans le plan budgétaire 2017-2018. Le gouvernement fait plus que jamais de la culture une de ses priorités, et a annoncé au début de l’année 2017 des investissements de plus de 22 millions de dollars dans ce secteur à destination des régions et des municipalités.
Notre leitmotiv, partager et diffuser la culture du Royaume dans Anathas."

Pour voir le clip vidéo: https://youtu.be/861BACh4gkc.


Image postée par un utilisateur

Discorde au sein du gouvernement, hier avait lieu les traditionnels manœuvres d'entrainement militaire en Makalie. Le rassemblement de dizaine de millions de soldats pour d'importantes manœuvres est un événement annuel, cependant, la parution d'une vidéo où l'on aperçois l'armée royale en ordre de parade à quelque peut surpris.
Le ministre de la défense, John Trayer, c'est expliqué "Je voulais profiter de cette occasion pour inciter les jeunes à s'engager et à montrer au monde que notre nation à les moyens de se défendre".
Les associations pacifistes ont demandées la démission du ministre accusant se dernier de despotisme et de danger à la sécurité intérieur.
Quand au roi, il à annoncé dans un communiqué qu'il avait donné son accord pour les manœuvres mais en aucun cas pour la parade et la diffusion d'une vidéo, par conséquent, le ministre de la défense allait être convoqué devant la commission du Palais Royal.

Clip Vidéo: https://youtu.be/7LlReX0dA-M.

Malgré cet incident, les exercices se sont déroulés comme prévus et les soldats sont ensuite retournés à leurs casernes.

Image postée par un utilisateur
Image postée par un utilisateur

Image postée par un utilisateur
C’est la fin de ce journal merci de l’avoir suivi, je vous souhaite un agréable moment sur nos chaines.

Edité le 16/12/18 23:16.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Anathas Sport 17/12/18 18:50

Image postée par un utilisateur
Mesdames, Messieurs, bonsoir.
Je suis Anthonie Delphi votre présentateur sport et je suis ravie de vous présenter les programmes sportifs sur Anathas.

Ce soir, l'Anathasia Footbal Cup, le programme des matchs internationaux de cette semaine a été annoncé et on aura du très beau monde.

Dès demain nous retrouverons Rastafarie Club vs FC Gouloulouclub

Image postée par un utilisateur

Les jours suivants, nous pourrons voir s'affronter:
19/12/2018 a 1h00: Tigers of Asia vs Les fils du Paraná
20/12/2018 a 1h00: Cardoso vs Ultimate Warriors
21/12/2018 a 1h00: Equipe Nationale du Samoria vs Riem du 38
22/12/2018 a 1h00: F.C.M.Limoges vs Will of Fire
23/12/2018 a 1h00: Gwadamadininaréunina vs Invidia Cravasya


Retrouvé plus d'info sur ce lien: https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=2146&page=last#p22273

C'est tout pour ce soir je vous souhaites une agréables soirée.


Edité le 17/12/18 18:52.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Résultats Anathas Foot Cup 19/12/18 14:32

Image postée par un utilisateur

Le 18/12/2018 le Rastafarie Club affrontait FC Gouloulouclub. Après un match difficile où les deux équipes n'arrivent pas à dominer le terrain, ce n'est qu'à la 77 minutes de jeu que Huggy Les FausseDurites (FC Gouloulouclub) bien placée tire et marque le seul but de la soirée.
Coup de sifflet final, ce match ce termine sur une victoire de FC Gouloulouclub sur un score de 1 à 0.

Le 19/12/2018 les Tigers of Asia s'opposaient aux fils du Paraná, une première mi-temps compliquée pour les deux équipes, la défense des Fils du Paraná est efficace et rapide, tandis que les offensives des Tigers of Asia mettent la pression sur leurs adversaires.
Finalement, à la 47ème minute, après une pause, que Julien Legonfle (Tigers of Asia) marque un magnifique But.
Mais la réplique, bien que tardive, des Fils du Paranà est sans appel S. Rico Junior (Les fils du Paraná) tir et marque.
Coup de sifflet final, ce match ce termine sur un score nul de 1 à 1.

Demain, ce sont les Cardoso qui affrontent les Ultimate Warriors.
Un beau jeu en perspective.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Résultats Anathas Foot Cup - Cardoso VS Ultimate Warriors 20/12/18 6:06

Image postée par un utilisateur

Voici les résultats du match d'aujourd'hui, l'équipe exclusivement féminine Cardoso faisait face à l'Ultimate Warriors.
La défense courageuse des Ultimate Warriors n'a pas suffit à repousser la rapidité de Mathilde (Cardoso) qui tire, le ballon part comme fusée, le gardien Fortin Tamar (Ultimate Warriors) na rien pu faire. Ce qui fait un score de :1-0 à la 35ème minute de jeux.
La réaction des Ultimate Warriors est forte, Maxence Zidane (Ultimate Warriors) alias le"Sniper" marque un magnifique but, Le score est maintenant de 1-1 à la 59ème minute.

Coup de sifflet final, ce match se termine sur un score nul de 1 à 1.

Demain, c'est l'Equipe Nationale du Samoria face à celle du Riem du 38.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Avatar
Compte archivé
Information Nationale 20/12/18 22:56

Image postée par un utilisateur
Mesdames, Messieurs, cher sujets bonsoir.
Je suis Nathasha Gildandath votre présentatrice et je suis ravie de vous présenter ce JT de Makalie.
Au sommaire ce soir:
- L'équipe national de foot de la Makalie va se présenter pour la prochaine Anathas Foot Cup, mon collègue Anthonie Delphi votre présentateur sport, vous en parlera plus en détail.
- Affaire John Trayer, le ministre des armée a du aujourd'hui s'expliquer face à la commission royal au sujet de la parade militaire pendant les manœuvres.
- Enfin d'étranges rumeurs concernant la reine parcours les réseaux sociaux depuis quelques jours déjà.

Image postée par un utilisateur
Mais retrouvons à présent, Anthonie Delphi qui va nous parler de notre équipe nationale.
(Présentatrice) - Bonsoir Anthonie, alors parlez nous de cette équipe.
(Anthonie Delphi) - Bonsoir Nathasha, bonsoir à tous et toutes, en effet il y a quelques années des makaliens passionnés par le foot ont décidés de créer leur propre équipe. Au départ seulement deux équipes dans tout le royaume existait mais ce sport c'est démocratisé et des équipes ont vu le jour un peu partout en Makalie.
Puis devant l'ampleur de l'angouement les Ducs de Makalie ont fait le choix d'unir leurs budgets et leurs efforts pour construire un stade, le Stade National de Makalie, dans le duché de Malron à 5 km de Naoned, et y organiser des compétitions de grande ampleur nommées La Coupe Royale.
Image postée par un utilisateur

Au début réticent à vouloir allouer un budget au foot, que le roi considérait comme un passe temps, le couple royal décida finalement d'accorder un montant annuel de 5 millions de Couronnes pour le sport.
C'est ainsi que naît quelques mois après l'équipe royale de Makalie.
Ils se nomment les Bijoux de la Couronne.
Voici l'équipe:
Image postée par un utilisateur

Je vous présente de gauche à droite:

Emax Freddan (gardien)

Thaebet Annedas (défenseur 1)
Kafortin Wig (défenseur 2)
Anan Hamta (défenseur 3)
Vialoc Bethbard (défenseur 4)

Bras Ha'son (milieu 1)
Menmi Car (milieu 2)
Masisum Chellthony (milieu 3)
Thaesan Tineforth (milieur 4)

Sanorah Saraceo (attaquant 1)
Locthas Bardleofuber (attaquant 2)

Image postée par un utilisateur

Ils sont entraînés par Chrisdryt Fredjo.

(Présentatrice) - Merci beaucoup Anthonie, et bon match.
(Anthonie Delphi) - Merci Nathasha bonne soirée à vous également.


Revenons maintenant sur l'actu chaude dans le royaume, le ministre des armée passait aujourdh'ui devant la commission royale pour répondre aux questions des différents représentant du gouvernement, du peuple et de la Couronne.
Image postée par un utilisateur
Malgré avoir assuré qu'il avait fait cela dans l'intérêt de la Makalie, les représentants ont envoyés au Roi une demande de révocation.
Les représentants considèrent que de tels actes ne sont pas digne d'un pays pacifique et que cela peut nuire à l'image du royaume.
Le roi à annoncé qu'il peserait le pour et le contre et qu'il fera connaitre ça décision dans une semaine.
Affaire à suivre.


Sujet plus léger, je vous le disait en début de journal, une étrange rumeur cour sur les réseaux sociaux. D'après certains makaliens la reine Anasthasia serait enceinte.
La maison royal n'a pour le moment émis aucun commentaire pour répondre à cette question. Nous vous tiendrons informés de toutes informations à ce sujet.

Image postée par un utilisateur

C’est la fin de ce journal merci de l’avoir suivi, je vous souhaite un agréable moment sur nos chaines.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter

Première page Page précédente 1/3 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Télévision de Makalie