Ajouter la production d'énergie

Forum > Vos idées et propositions > Ajouter la production d'énergie

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Ajouter la production d'énergie 06/06/23 20:54

Bonjour,

Je propose d'ajouter la production d'énergie sur Anathas. Le système se présentera comme le financement de la santé ou de la recherche (avec un sur-financement). Il y aura des niveaux technologiques pour le stockage (pour les niveaux il faut que j'approfondisse encore un peu).

Par exemple, mon pays a 200'000 habitants => Je peux produire pour 150'000 habitants => Je finance à 200% => je fais pour 300'000 habitants => l'excédent par dans un stockage (si le stockage est rempli, il faut soit vendre l'énergie en trop ou soit en augmentant la technologie).

Des habitants pourront être alloués dans cette section (ou alors un système qui ressemble aux agents pour faire une recherche avec un autre pays) pour faire une recherche de meilleure technologie (par exemple : la centrale nucléaire qui produit beaucoup mais si on en a trop, ça fait des malus). J'essaye de trouver un intérêt pour l'introduction de l'énergie, par exemple, un nouveau facteur de croissance démographique (un petit effet) et peut-être aussi sur le bonheur et une nouvelle source de revenus et de commerce (aussi un effet de pollution en fonction de notre mode de production) (mais comme ça rajoute de la pollution, il faut trouver un équilibre sinon, tout le monde va avoir au delà de 2.0 de pollution, peut-être en baissant un peu la pollution de la population).

(dans les prochains jours je vais ajouter des précisions à ce sujet qui a l'air plutôt brouillon).

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Précision 06/06/23 21:24

Il faudra allouer des habitants pour avoir une meilleure sécurité pour avoir moins de risques (de problèmes de production énergétique). Les pays pourront faire des contrats avec des diplomates (un peu comme l'accord de recherche sauf qu'on reçoit de l'énergie à chaque cycle). Il n'y aura pas besoin de zones pour cette fonction.

Albrecht III de Empire de Bavière
Albrecht regiert wieder
75e
CEL Celtica
Ok 06/06/23 22:29

Super idée !!!

Par contre ça a l'air chiant embêtant à installer.

Maximillien de Royaume de New-Land
"Ne nous dégonflons pas"
20e
DEL Delta X
J'avoue que j'ai pas tout compris mais je trouve que sa risque d'être diffi... 07/06/23 17:45

J'avoue que j'ai pas tout compris mais je trouve que sa risque d'être difficile à gérer à la limite le tourisme c'était bien mais la bof mais sa peut être une bonne idée

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Re: J'avoue que j'ai pas tout compris mais je trouve que sa risque d'être diffi... 07/06/23 18:14

Maximillien a dit:

J'avoue que j'ai pas tout compris mais je trouve que sa risque d'être difficile à gérer à la limite le tourisme c'était bien mais la bof mais sa peut être une bonne idée

Le problème c'est que je n'arrive pas trop comment bien expliquer le concept

Jack Beauregard de Avalia
Le Loup du Nord
16e
TRà Trädgård
ping 07/06/23 20:13

et les energies renouvelables pourraient faire lobjet d'une loi (- de pollution mais plus de consommation)

Albrecht regiert wieder
75e
CEL Celtica
. 07/06/23 23:22

C'est pas du ping pong

Jack Beauregard de Avalia
Le Loup du Nord
16e
TRà Trädgård
Ping 09/06/23 10:05

Proposition Énergies :

Je propose la possibilité pour chaque pays de choisir le type d'énergies utilisée : un urbaniste ou un ingénieur pourrait pouvoir changer le type d'énergie produite par le pays en disons 2 tour, il y aurait plusieurs type d'énergie avec chacune des avantages et des inconvénients :

- Énergie nucléaire :

Coût : 100$ par habitant et par cycle

Effet + : aucune pollution de CO3 : pollution -20%

Effet - : coût assez élevé, enfouissement de déchet radioactifs : Coût de la santé +20%

- Énergie aux hydrocarbures :

Coût : 50$ par habitant et par cycle

Effet + : Coût moindre voire négligeables, exploitation minière plus importante : +1 matériau tous les deux cycles de production de matériaux 

Effet - : pollution de CO3 + 30% de pollution

- Énergie Éolienne et Photovoltaique :

Coût : 200$ par habitant et par cycle

Effet + : aucune pollution de CO3 : pollution -20%

Effet - : coût très élevé, recyclage des déchets difficiles : 0,5% de la population doit travailler au recyclage des déchets

- Énergie Hydrolique :

Coût : 100$ par habitant et par cycle

Effet + : aucune pollution de CO3 : pollution - 20%

Effet - : énormes infrastructures béton : déclaration de parc nationaux impossibles, retenues d'eau importante : désertification +50%

- Pas d'énergie :

Coût : 0$ 

Effet + : pas de coûts

Effet - : bonheur - 30%, productivité commerciale et industrielle -20%

Idée prise sur le forum

Albrecht regiert wieder
75e
CEL Celtica
. 09/06/23 20:40