Nouveau projet de loi

Forum > Vos idées et propositions > Nouveau projet de loi

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Az One de L'Inglorium
L'Empereur
31e
UNI Union Fédérale des États d’Anathas
Nouveau projet de loi 05/06/22 16:07

Bonjour à tous

je viens ici proposer une nouvelle loi qui inclura sur la santé.

Elle aura pour but d’aider certains joueurs à réduire le coût par citoyen du système de santé.

Elle proposera de baissé jusqu’à 180% en 1 cycle mais en contrepartie elle doublera le coût de la santé (+100%) tant que la loi est active. Elle pourra être activée seulement à un pourcentage déjà élevé environ (500%) pour qu’elle soit vraiment utiles

La loi sera viable sur le court-moyen terme et du fait ses contraintes économiques et de la nouvelle mise à jour ça sera difficile de la garder indéfiniment activée

Cordialement

Az one

Modérateur du Jeu

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Mélanie Aurore Flosnihil de Empire de Flosnihil
Enfant des Dieux
16e
LES Les Légions de la Peur
Pas convaincu 05/06/22 18:57

Je sais pas... Le malus me paraît léger pour le bonus que ça offre. On parle de 180% par cycle, soit trois fois plus que la loi santé actuellement utilisable. D'ailleurs la loi Logements en zone industrielle offre un malus de +80% du coût de la santé déjà. Et je trouve qu'utiliser ce malus serait une mauvaise idée dans une seconde loi.

Si tu veux une version boostée de la loi santé, je pense qu'un malus du type "Aucun financement ne peut être attribué à la santé pendant que la loi est active" est bien plus sérieux et adapté.

A toi de me dire ce que tu en penses :)

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Az One de L'Inglorium
L'Empereur
31e
UNI Union Fédérale des États d’Anathas
Re: Pas convaincu 05/06/22 20:42

Mélanie Aurore Flosnihil a dit:

Je sais pas... Le malus me paraît léger pour le bonus que ça offre. On parle de 180% par cycle, soit trois fois plus que la loi santé actuellement utilisable. D'ailleurs la loi Logements en zone industrielle offre un malus de +80% du coût de la santé déjà. Et je trouve qu'utiliser ce malus serait une mauvaise idée dans une seconde loi.
Si tu veux une version boostée de la loi santé, je pense qu'un malus du type "Aucun financement ne peut être attribué à la santé pendant que la loi est active" est bien plus sérieux et adapté.

A toi de me dire ce que tu en penses :)

C’est une bonne idée, je suis ouvert à toute proposition pouvant améliorer ce projet de loi. Le fait qu’on ne puisse plus du tout financer la santé ferait que notre pays se retrouverait un peu sans moyen et cela est assez représentatif d’un pays en pleine réforme. Je valide. Je pense que le temps qui est nécessaire pour abrogé la loi soit assez long à peu près 10 cycle,

je m’en remet a vous pour avoir d’autres idées et proposition

Mélanie Aurore Flosnihil de Empire de Flosnihil
Enfant des Dieux
16e
LES Les Légions de la Peur
Réponse 06/06/22 0:24

J'opterais pour 8 cycles idéalement

10 ça me paraît trop lourd pour l'impact que ça a réellement comme loi. Y'a des joueurs qui sont à +15'000% de coût de santé (j'en faisais partie) donc même avec cette loi il faudrait une centaine de cycles pour arriver à bout de cet excès, soit un mois et demi (et je pense pas que ce soit utile d'aller jusqu'à dix cycles du coup)

ARRG de Arche Kingdom
aaagxdada
34e
TET Tetra₃
En somme ça serait la même loi que Réforme du système de santé mais avec le... 06/06/22 16:17

En somme ça serait la même loi que Réforme du système de santé mais avec les effets plus poussés.

Ca serait une bonne occasion d'implémenter des lois qui ont plusieurs "niveaux", e.g :

• Le joueur verrait la version I ou II selon son multiplicateur actuel, et seule une loi serait activable à la fois.
  • Si le multiplicateur descend en dessous de 2000 alors que la loi II est active, elle est remplacée par la loi I plutôt qu'abrogée.

En tant que tel la loi II ne parait pas hyper nécessaire mais je vais voir si c'est raisonnable d'implémenter ce système de lois "à niveaux" dans d'autres cas qui seraient intéressants.

Un des challenges liés aux lois c'est qu'il y en a beaucoup et que c'est assez difficile de se souvenir ce qui existe / d'aborder les lois pour les nouveaux joueurs, donc ce système de niveaux permettrait d'ajouter plus de flexibilité sans pour autant augmenter le nombre de lois disponibles en même temps.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
C'est une très bonne idée ! [NT] 06/06/22 19:52

C'est une très bonne idée !

Karl Auernheimer de Duché du Vostein
Duc du Vostein
15e
L'A L'alliance des états souverains
L'idée est sympa. [NT] 07/06/22 20:12

L'idée est sympa.