| Couronnement du Roi Alexandre Ier | 10/09/21 22:47 | |
|
Liberaurbo, en ce cycle 934, Ma chère petite Marie, J'espère que tu vas bien, ainsi que ta maman et tes frères et sœurs. Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vus, mais je pense très fort à toi et à la famille tous les jours. J'ai beaucoup aimé le dessin que tu m'as fait, qui ressemble beaucoup à notre maison. Par contre, tu as dessiné comme un bâtiment avec un aigle rouge à côté, que cela signifie-t-il ? Tu sais, Papa a été très occupé ces temps-ci. Il y a eu le fameux couronnement du nouveau Roi, qui a été un évènement très important. La cérémonie a duré en tout huit heures, et c'est vrai que cela a été un peu long. Tout d'abord, Alexandre Ier est entré dans la Salle du Renouveau Céleste, où a eu lieu le couronnement. Il était paré d'une cape de plus de cinq mètres de longueur, faite entièrement en soie blanche, avec un costume richement orné de pierres précieuses de toutes sortes. Alors qu'il avançait sur le tapis d'or l'emmenant jusqu'au trône, tous les spectateurs se levèrent. Les chevaliers de l'Ordre du Mérite ôtèrent leur chapeau un bref instant, puis le remirent. Le public poussait des cris, tellement intenses que les gardes ont du leur demander de se taire. Cela a un peu effrayé quelques enfants comme toi, mais ne t'inquiètes pas, ils vont sûrement bien. J’accueillis le futur monarque avec les autres membres du Gouvernement. Il nous salua de la main. Alors, le Président de l'Assemblée Fédérale s'avança, avec notre Constitution dans la main, et l'Eau de la Pureté dans l'autre, et il demanda "Jurez-vous de respecter la Constitution et les principes de fédéralisme de Libertia, ainsi que ses valeurs de liberté et d'égalité ?" Alors, il répondit "oui". Le Président jeta quelques gouttes d'eau de l'Eau de la Pureté sur le souverain, puis se retira. Alexandre semblait assez gêné par cette eau d'ailleurs, on a même du lui donner une serviette ! Entre nous, je pense que le Président a plutôt vidé le bol d'eau sur sa tête plutôt que de lui lancer "quelques gouttes". Ensuite, un grand monsieur, un officier, est venu devant le Roi. Il s'est agenouillé, puis a dit : "Ô souverain suprême de Libertia, acceptez le Sceptre de la Justice, celui de l'Ordre qui récompense les justes chevaliers du Mérite, et qui punit les vilains et les infidèles. Acceptez la lourde charge qui incombe à votre personne de guider ces preux chevaliers dans la voie de la Vérité et de la Justice." Le Roi a pris le sceptre et a dit "Je l'accepte volontiers". Tous les chevaliers s'agenouillèrent et enlevèrent leur chapeau, ils criaient tous "Vive le Roi ! Vive Libertia !". Quelques personnes dans les tribunes se trompaient cependant et criaient "Vive la Nation ! Vive Libertia !", mais cela a fait rire Alexandre. Les représentants des différentes provinces et les membres du Gouvernement ont ensuite prêté allégeance au Roi, avant qu'il ne reçoive sa Couronne faite en or massif, qui pesait tellement lourd qu'on a dû aménager un ingénieux système de répartition de la charge pour qu'elle tienne sur la tête. C'était très long et fastidieux, mais cela est terminé désormais. Je pense que tu te serais endormie bien avant la fin ! Pendant tout ce temps, des gens criaient dans la salle. C'était plutôt mal élevé, mais amusait le nouveau chef du Palais ! D'ailleurs, après avoir annoncé les mesures qu'il allait entreprendre, il les a tous conviés à aller dormir dans un hôtel, c'est plutôt sympathique ! Toi aussi donne-moi de tes nouvelles. Est-ce que tu réussis bien à l'école ? Est-ce que tu écoutes la maîtresse ? Je suis sûr que oui ! À bientôt, Frédéric, ton papa préféré. PS : est-ce que tu peux donner l'enveloppe jaune à Maman s'il te plaît ?
Liberaurbo, en ce cycle 934, Chère Clotilde, L'heure est grave. Je sens que quelque chose tourne très mal. Il faut que tu partes, et vite. Emmène les enfants et tout ce que tu peux avec toi, et surtout ne leur dis rien. Profites du peu de temps restant pour embarquer dans un avion et quitter le pays. Vas où tu veux, cela n'est pas important, du moment que tu quittes le territoire de Libertia. J'ai vu sur le dessin de Marie qu'ils avaient installés un "camp de protection renforcé" à côté de notre maison. Ne leur fais confiance sous aucun prétexte, l'Aigle Rouge est à la solde d'Alexandre depuis bien longtemps, et tout le monde est tombé dans le piège. Quand je disais que maintenir des services secrets professionnels était dangereux, j'avais raison, mais soit, c'est trop tard maintenant. Lors du couronnement de notre cher nouveau monarque, qui a eu lieu comme tout le monde le sait durant une période de restrictions sanitaires importantes, un groupe de citoyens a réussi à s'immiscer dans les spectateurs qui avaient reçu le droit d'entrer dans la salle. Ils huaient le Roi et scandaient des devises révolutionnaires ou démocratiques. Cela l’a fait rire, mais il riait jaune. Aussitôt la cérémonie terminée, les quelques rebelles ont eu le "droit" d'être "hébergé" à "l'hôtel, tous frais compris", ceci dans le but de leur montrer que "le Roi est bon et veut le bien de tous ses citoyens". Le lendemain, ils étaient tous fusillés. Mais cela est cohérent avec la politique de terreur que souhaite mener notre Guide Suprême juste et bon. Il a déclaré vouloir dissoudre l’Assemblée Fédérale et la remplacer par une Assemblée des Nobles de la Chevalerie, plus compétente. Les membres de l’Ordre jubilaient, bien évidemment. Les députés, quant à eux, se sont bien abstenus d’émettre une objection : ils venaient tous d’être anoblis, partisans comme opposants politiques. C’est à ce moment que l’on a pu voir toute la misère et la médiocrité de l’être humain : pas un seul n’a protesté, et tous ont adopté unanimement un projet de réforme majeur de la Constitution le lendemain même. Les membres du Gouvernement sont maintenant des conseillers du Roi qui prend seul les décisions avec l’avis de la nouvelle Assemblée. Comme tu as pu le constater, seul le Journal Officiel du Royaume a désormais le droit de paraître. Nous entrons dans une ère bien sombre, et nous ne pouvons rien y faire. Le peuple n’avait qu’à pas voter pour n’importe qui après tout. Dès que tu le peux, pars. Prends un avion et vas jusqu’à Ĉefurbo. D’après mes informations, une résistance s’organise là-bas. Prends ensuite une correspondance à l’Aéroport International et envole-toi avec les enfants vers un pays plus libre. Nous allons d’ici quelques jours invalider tous les passeports des libertians, et il sera trop tard pour fuir. Ne t’en fais pas pour moi, je m’en sortirai, et je ne suis pas en danger pour le moment. Embrasse les petits de ma part, et dis-leur que Papa rentrera bien un jour, Frédéric La Diplomato. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||