Anapédia Terraformage

Le territoire évolue naturellement. Les forêts ont tendance à croître, les déserts à se développer (d'autant plus que la pollution augmente) et certains réglages sociaux peuvent mener à des modifications du territoire également.

Afin d'optimiser l'utilisation de votre territoire vous pouvez le terraformer. Le terraformage prend du temps, des travailleurs et de l'argent. Chaque action de terraformage s'effectue en plusieurs tours et selon un pourcentage précis suivant le type de terraformage. Il existe trois actions possibles:

Irrigation
L'irrigation est l'opération la plus pratique. Elle permet de transformer les déserts en plaines. Utile si vous avez besoin de plus d'espace habitable, en revanche la diminution des déserts provoque une diminution de l'intérêt touristique de votre pays.
Chaque tour, 20% du territoire en cours d'irrigation est transformé en plaine.

Défrichage
Au même titre que l'irrigation, le défrichage vous permet de gagner de la surface habitable en supprimant cette fois-ci des forêts. L'opération est moins coûteuse, mais vous accroîtrez votre pollution. Cette fonction est utile pour contenir la pousse naturelle des forêts.
Chaque tour, 30% du territoire en cours de défrichage est transformé en plaine.

Plantation
Cette opération est l'exact inverse du défrichage. Utile pour les petits pays qui souhaitent augmenter leur attrait touristique ou pour des pays plus grands ayant trop de pollution. (30%)
Chaque tour, 30% du territoire en cours de platantion est transformé en forêt.