Anapédia: Lois

Retour à la liste des articles

En tant que dirigeant de votre pays vous pouvez activer certaines lois qui affectent l'économie, la population, l'armée, etc.


Certaines lois sont disponibles dès le début du jeu, et d'autres se débloquent au fur et à mesure de l'évolution de votre pays. Lorsqu'une loi est découverte, elle apparaît sur la page Lois (ou, pour les lois concernant l'armée, sur la page Guerres).


Certaines lois peuvent être décrétées dès que vous les avez découvertes. D'autres ont des pré-requis qui doivent être satisfaits d'abord. Si une loi a un pré-requis et que vous l'activez, elle sera désactivée automatiquement si le pré-requis n'est plus respecté.


Lorsque les conditions sont remplies une loi peut être Décrétée. La plupart des lois prennent plusieurs cycles pour entrer en effet. L'icône indique le nombre de cycles nécessaires. Tant que la loi est en cours d'activation, son effet n'est pas encore actif.


Lorsqu'une loi est active son effet est actif également. La loi peut être Abrogée. La plupart des lois prennent également plusieurs cycles pour être abrogées. L'icône indique le nombre de cycles nécessaires. Pendant que la loi est en cours d'abrogation, son effet continue.


Il existe plus de 20 lois à débloquer au fur et à mesure de l'évolution de votre pays.